Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Projets de Mr Ide pour 2013

+13
rfr
ericblo
Leen
Mc Hizzard
Mathieu
GUNSAP
Suda
gab
Ayrton
futabarex
Sdeip
Nicolas_Yad
Jean-Philippe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:54

Léon a écrit:

"A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed"

Le droit de résistance du citoyen aux abus de la puissance publique est admis en Belgique mais nos moyens de résistance ne sont pas le mêmes.

21.000 tireurs en Belgique, cela doit quand même représenter un moyen de pression
Enfin, il me semble, mais je suis peut-être trop naïf
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:15

Suda a écrit:
Léon a écrit:

"A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed"

Le droit de résistance du citoyen aux abus de la puissance publique est admis en Belgique mais nos moyens de résistance ne sont pas le mêmes.

21.000 tireurs en Belgique, cela doit quand même représenter un moyen de pression
Enfin, il me semble, mais je suis peut-être trop naïf

on est trop divisé.

21000 tireurs devraient être membres de la daaa. C'est gratuit et pas assez de gens le font.
Pour une majorité, les problèmes des collectionneurs ne sont pas les problèmes des tireurs sportifs. Les problèmes des titeurs sportifs ne sont pas ceux des chasseurs. Donc on regarde juste devant son nez. Le tireur de précision n'aime pas le tireur récréatif.
Ca se remarque même dans la structure d'un club. Tel pas de tir pour le 22 et interdiction pour les autres calibres de venir déranger..

Je pense que l'on arrivera difficilement à fédérer l'ensemble car nous sommes trop égoïstes. Le chasseur pense être à l'abri, tout comme le tireur au 22 alors qu'ils oublient qu'ils seront juste les suivants. Et là ils seront tout seul pour se défendre.

De plus les strucutures regulo et daaa ont leurs faiblesses car elles manquent de crédibilité niveau politique.
Je n'aime pas le politique mais quand tu politises une structure cela a d'office plus de répercussion. en 2006 on y est arrivé mais depuis ...

Aux Etats-Unis, les pro armes sont majoritairement républicains
En Belgique des amateurs d'armes, des collectionneurs, il y en a dans toutes les couches sociales et représentent tous les partis.

On n'est pas identifiables aux yeux des politiques donc on ne représente pas un danger pour eux.
Et puis 21000 tireurs c'est quoi ..... Une goutte d'eau
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:27

Citation :

Bonjour,

D'accord sur l'ensemble de ton post néanmoins j'ai été "surpris" de voir un sondage.

Oui les républicains sont majoritairement pro-armes mais une grande partie des démocrates ne désire pas non plus que l'on touche au second amendement.

Ils ne sont peut être "pro-armes" mais anti non plus.

Pour faire passer une loi ayant pour "but" de satisfaire le peuple américain suite au dernier massacre, ce ne sera pas facile pour Obahma.

On parle de mesures concernant les armes full auto... dans la pratique ???

Si tous les amateurs d'armes (quelqu’ils soient) avaient une valeur commune (comme le second amendement aux états unis) "nous" aurions plus de poids.

Oui c'est du "chacun pour soi" alors que l'on va à l'encontre de nos droits par de nouvelles mesures, nouveaux décrets etc

Ton exemple de pas de tir "réservé" au tireur de précision car un tireur récréatif va "gêner" est éloquent, c'est ainsi !

Certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte, c'est triste car cela va bien au delà de notre passion commune. Nous semblons nous en rendre compte car nous sommes parmi les premiers "touchés" directement et pratiquement.

J'espere qu'une majorité d'autres citoyens se rendent compte (ou vont se rendre compte) des risques futurs au nom de notre démocratie. (/Mode utopiste ON)

Peter.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:36

Quand je disais majoritairement républicains, cela veut bien dire que le reste des pro armes sont démocrates Wink
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:47

bigdoudouille a écrit:
Quand je disais majoritairement républicains, cela veut bien dire que le reste des pro armes sont démocrates Wink

Juste aussi, je ne l'avais pas interprété ainsi Wink
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:54

Diviser pour mieux reigner c'est comme cela depuis la nuit des temps et Hide et ses commenditaires l'ont très bien compris et applique cette maxime au pieds de la lettre.
21000 persones cela ne représentent rien c'est certain mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Il est tellement plus facile de geindre et de se pleindre que de ne pas se laisser faire.
Le jour ou nous représenterons un nombre significatif d'individus ont nous écouteras car in finé cette masse représenteras un pouvoir.
On le constate aujourd'hui au USA. Les amateurs d'armes via par exemple la NRA représentent un poids tellement important que le pouvoir en place hésite à s'y frotter.
En Belgique nous ne représentons pas grand chose car nous sommes tellement peu. Quasi incapable de nous réunir auprès des associations de défense style DAAA sauf bien entendu quand on a un problème d'autorisation de modèle 4 par exemple. A ce moment là, on court pour s'inscrire, pour être défendu...parce que la majorité ne regarde pas plus loin que sa "gamelle" ! Ce n'est pas ainsi que nous représenterons un jour quelque chose et que nous aurons la force de nous faire écouter. Pourtant nous avons la possibilité de nous faire entendre, à nous de nous unir !

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Suda
Actif
Actif
Suda

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:16

bigdoudouille a écrit:

21000 tireurs devraient être membres de la daaa. C'est gratuit et pas assez de gens le font.

Un lien ? et je me fais membre immédiatement
Merci
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:28

Suda a écrit:
bigdoudouille a écrit:

Un lien ? et je me fais membre immédiatement
Merci

Bonjour,

http://users.skynet.be/bs239261/Finscription.html

Tu recevras ton affiliation par la poste, ta carte de membre, un ou deux autocollants, c'est une asbl donc un petit don (la paperasse etc ça leur coute) fait toujours plaisir, il n'y a bien sur aucune obligation !

Edit : tant que l'on y est, voici le lien vers la page FB de la daaa https://www.facebook.com/groups/18932759695/10151315260454696/?notif_t=group_activity

Bonne ...

Peter.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:20

Léon a écrit:
On caricature sans doute Mr Hide et on lui prête des idées noires qu'il n'a peut-être pas encore, mais le grand mérite du personnage est de nous prouver par l'absurde qu'il nous manque, dans notre Constitution, une disposition comme celle-ci :

on caricature à peine, même si le personnage en live est avenants et semble de bonne composition, le problème c'est qu'on se heurte à de l'idéologie....c'est un peu comme si vous confiez les droits de la femme à un extrémiste religieux.

Je pense que ce genre de dossier doit être traité par des personnes non partisane ou à tous le moins faire l'objet d'un débat entre partisan opposés....ici les critères d'embauche sont "haïr les armes et les amateurs d'armes" rien de productif à long terme ne peu sortir de cela.

Léon a écrit:

Dans l'absolus si, la charte fondatrice de la Belgique c'est la chartes des droits de l'homme et depuis quelques années nos dirigeants franchissent allégrement les limites de ces droits....mais ici on ne s'y référé pas et là-bas, ils rêvent d'abolir et pas que le N°2, ils aimeraient bien aussi se faire le N°1 (liberté d'expression et de pensée) c'est symptomatique d'une dérive des dirigeants de nos états plus que d'un problème spécifique arme.....nos armes et les vexations que nous subissons ne sont que le résultat de la gestion cynique de l'état pas nos dirigeants....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:28

bigdoudouille a écrit:

on est trop divisé.

Pour une majorité, les problèmes des collectionneurs ne sont pas les problèmes des tireurs sportifs. Les problèmes des titeurs sportifs ne sont pas ceux des chasseurs. Donc on regarde juste devant son nez. Le tireur de précision n'aime pas le tireur récréatif.
Ca se remarque même dans la structure d'un club. Tel pas de tir pour le 22 et interdiction pour les autres calibres de venir déranger..

Je pense que l'on arrivera difficilement à fédérer l'ensemble car nous sommes trop égoïstes. Le chasseur pense être à l'abri, tout comme le tireur au 22 alors qu'ils oublient qu'ils seront juste les suivants. Et là ils seront tout seul pour se défendre.

De plus les strucutures regulo et daaa ont leurs faiblesses car elles manquent de crédibilité niveau politique.
Je n'aime pas le politique mais quand tu politises une structure cela a d'office plus de répercussion. en 2006 on y est arrivé mais depuis ...

En Belgique des amateurs d'armes, des collectionneurs, il y en a dans toutes les couches sociales et représentent tous les partis.

On n'est pas identifiables aux yeux des politiques donc on ne représente pas un danger pour eux.

En total accord, même sur le coté amateur de la DAAA, on atteint les limites de nos bonnes volontés!

Je pense qu'il va falloir choisir la professionnalisation ou disparaitre......

mais juste sur le volet politisation. attention au piège....paradoxalement aux USA être républicain ou démocrate n'est qu'un choix aucun n'est diabolisé dans l'absolus même si l'opposition est âpres..... ici l’appareil roule à gauche et les médias roulent aussi à gauche.... il n'y a aucune marge de manœuvre à gauche....je me suis déjà fait apostropher sur la bizarrerie que représentait entre tenir un discours "social" et avoir des armes.... avoir des armes = la droite et même l'extrême droite....si on se positionne à droite nos opposants nous diaboliseront encore plus.....

c'est un vrais piège qui commence dès la dialectique avoir une arme = conservateur = passéiste = négatif.... être anti arme = progressiste = optimiste = positif..... triste réalité.... cela relève de la manipulation. moi même qui ai pourtant de solide certitude sur mes qualités humaines ce discours sclérosant m'atteint...le fait de devoir me justifier aussi.....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:34

peter.h a écrit:
Citation :

Bonjour,

D'accord sur l'ensemble de ton post néanmoins j'ai été "surpris" de voir un sondage.

Oui les républicains sont majoritairement pro-armes mais une grande partie des démocrates ne désire pas non plus que l'on touche au second amendement.

Ils ne sont peut être "pro-armes" mais anti non plus.....

J'espere qu'une majorité d'autres citoyens se rendent compte (ou vont se rendre compte) des risques futurs au nom de notre démocratie. (/Mode utopiste ON)

Peter.

C'est lié à l'image...les armes ont une image positive aux USA, c'est d'ailleur un des points d'attaques.... le lobby anti arme tente de faire chez eux ce qui fut fait ici dans les années 50 ostraciser les tireurs en faire des ringards sans perspective positive.... l'histoire de Columbine à permis de créer des zone free gun....cad des zones sans arme, mais aussi ou on ne peu en parler..... Newton va visiblement fermer la porte des médias télé et de grosse pression sont faites pour que les généralistes enlèvent leur pub des magazines US....à terme si cela fonctionne ce sera comme ici 90% des supports médias positif auront disparus et dans le 10% restant il n'y aura plus que des infos internes.....

Si nos amis américains n'y font pas attention dans 30 ans ils seront comme nous plié sous les lois et les contraintes et occupés à s’excuser du prochain massacre en Chine ou au Népal.....

Nos opposants s'appellent les gentils, mais c'est tout ce qu'ils ne sont pas ce sont des totalitaristes qui ne rêvent que d'un monde à leur botte selon leur valeur et encore pour eux et leur pote les autres n'ayant que le droit de payer et de la fermer...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:41

futabarex a écrit:

En Belgique Quasi incapable de nous réunir auprès des associations de défense style DAAA sauf bien entendu quand on a un problème d'autorisation de modèle 4 par exemple. A ce moment là, on court pour s'inscrire, pour être défendu...

et encore, t'a même pas idée du nombre de gens qui nous contactent pour être aidé et ne prétendent pas s'inscrire par peur d'être fiché.....

parfois j'ai l'impression de vivre en URSS.

et bien sur l'éternelle diviser pour régner..... je suis partisan d'un système unique de détention avec des droits fixe garanti et aucun privilége....en gros la personne dit, je veux une arme, on fait une enquête, elle est safe, on lui fait son papelard et elle achète. Elle possède, elle pratique et punte fin des droits des uns contre celui des autres....

un exemple avec les collections.... savez vous en Belgique qui est le principal opposant à la collection ???? tous les autres armuriers qui disent concurrence déloyal, tireur qui disent privilège inadmissible, chasseur qui disent sécurité déplorable....

dans les 21000 il y a 2500 collectionneur (à la louche) les autres sont sur leur dos.....CQFD
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:44

Eric est d'accord avec moi. yyyyyyyyeeeeeeeeessssssssssssss

j'imprime et j'encadre ...... lol!
ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:

on est trop divisé.

En total accord, même sur le coté amateur de la DAAA, on atteint les limites de nos bonnes volontés!

Je pense qu'il va falloir choisir la professionnalisation ou disparaitre......

mais juste sur le volet politisation. attention au piège....paradoxalement aux USA être républicain ou démocrate n'est qu'un choix aucun n'est diabolisé dans l'absolus même si l'opposition est âpres..... ici l’appareil roule à gauche et les médias roulent aussi à gauche.... il n'y a aucune marge de manœuvre à gauche....je me suis déjà fait apostropher sur la bizarrerie que représentait entre tenir un discours "social" et avoir des armes.... avoir des armes = la droite et même l'extrême droite....si on se positionne à droite nos opposants nous diaboliseront encore plus.....

c'est un vrais piège qui commence dès la dialectique avoir une arme = conservateur = passéiste = négatif.... être anti arme = progressiste = optimiste = positif..... triste réalité.... cela relève de la manipulation. moi même qui ai pourtant de solide certitude sur mes qualités humaines ce discours sclérosant m'atteint...le fait de devoir me justifier aussi.....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:11

il y avait quand même un mais......
Suda
Actif
Actif
Suda

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:42

peter.h a écrit:

http://users.skynet.be/bs239261/Finscription.html

Tu recevras ton affiliation par la poste, ta carte de membre, un ou deux autocollants, c'est une asbl donc un petit don (la paperasse etc ça leur coute) fait toujours plaisir, il n'y a bien sur aucune obligation !

Voilà, c'est fait
L'union fait la force !
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:28

Pour la DAAA ,
Serait il risqué , ou pas possible de se mettre avec un parti politique ?
Evidement avec leurs coalitions , ce n'est peut être pas facile , mais bon !
Un avis ? scratch

Comme je disais plus haut , la source est polluée......... Very Happy Wink
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:31

merci
je sais pas ce qui ce passe en moyenne j'ai quelques inscriptions par jour la on en est à en30 sur 2 jours

Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:45

En gros,
les pro armes et les antis se retrouvent dans le même schéma que
que les athées et les intégristes religieux qui ne supportent pas la
non croyance à leurs dogmes imbéciles. Quant au dialogue ...pas
la peine d'en parler c'est peine perdue. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:53

ericblo a écrit:
merci
je sais pas ce qui ce passe en moyenne j'ai quelques inscriptions par jour la on en est à en30 sur 2 jours

Suspect
Ben c'est super Laughing Par contre, j'ai formulé ma candidature comme "actif" ayant du temps pour la cause
depuis bientôt une année.....no return. Donc je me considère comme inutile. Résultat je prends ma retraite
définitive dans tous les domaines ( idem pour les associations diverses pour lesquelles j'ai milité pendant
mes heures actives). Rien à cirer demain c'est la fin du monde lol!
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:57

Bonsoir vous tous,

J'ai reçu une info, bien sûr des USA.
Des journalistes se sont mis en quête de repérer toutes les personnes possédant une ou des armes.
Allez sur ce lien ou le recopier, dès que vous y mettrez la souris, le nom et l'adresse apparaît....
Si vous tapez l'adresse sur Google Sreet, vous verrez où il (elle) pieute.
D'ailleurs d'après certains quotidiens, ces journaleux sont menacés de mort.

Maintenant ce Monsieur Ide, il ferait mieux de s'occuper de toutes les armes ILLEGALES, ce serait beaucoup plus intelligent.
Mais là, il n'est nulle part.

Bon voyeurisme :

http://www.lohud.com/interactive/article/20121223/NEWS01/121221011/Map-Where-gun-permits-your-neighborhood-?gcheck=1&nclick_check=1

Cordialement.

Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:32

Le côté positif, c'est que les truands de tout poil utiliseront cette source d'information afin de ne pas s'introduire chez un quidam qui leur mettrait un pétard sous le nez et quelques pruneaux bien placés.
Il faut dire que la racaille fait vivre bon nombre de personnes.
Quel est encore l'avocat qui a défendu dans le procès du chauffeur d'un éminent bruxellois......? Le mari de qui me dites-vous?.....Plus fort, je n'ai pas entendu. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013   Projets de Mr Ide pour 2013 - Page 2 Icon_minitime

Projets de Mr Ide pour 2013
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2