| Projets de Mr Ide pour 2013 | |
|
+13rfr ericblo Leen Mc Hizzard Mathieu GUNSAP Suda gab Ayrton futabarex Sdeip Nicolas_Yad Jean-Philippe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:37 | |
| (De source sûre)
Les chargeurs seront vendus sur présentation du Mod 4 (comme en France)
Interdire les chargeurs de plus grande capacité que celui d’origine de l’arme (ex talonnette + 2 Glock) ils passeront en arme prohibé (comme les silencieux)
Interdire les aides à la visée (type Aimpoint) ils passeront aussi en arme prohibé.
Interdire les fusils d’assaut ayant été passé de full en semi auto, seront autorisés uniquement les armes conçue pour les civils en semi auto (je ne pense pas qu’il prévoit d’effet rétroactif) …….
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:42 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- (De source sûre)
Interdire les chargeurs de plus grande capacité que celui d’origine de l’arme (ex talonnette + 2 Glock) ils passeront en arme prohibé (comme les silencieux)
Interdire les aides à la visée (type Aimpoint) ils passeront aussi en arme prohibé.
Je ne comprend pas l'intérêt de ces 3 premiers points pour "l'ordre public" ? Quand à l'interdiction des armes modifiées en semi, on pourrait éventuellement dire que c'est pcq un bon armurier peut la repasser en full après, mais une fois de plus, j'ai des doutes. Bref, une fois de plus, les tireurs sont condamnés sans procès pour des crimes qu'ils n'ont pas commis... si ça se fait. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:45 | |
| Pourquoi interdire les aimpoint ?!
C'est plus que stupide !
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:47 | |
| Comme toujours l'intérêt publique n'est qu'une vaste couillonade...
Peux-tu citer tes sources Jean-Philippe stp ? Je n'ai rien vu ni encore entendu de tel. Merci d'avance _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Ayrton Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:56 | |
| Et bien, ca promet pour la suite... | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:57 | |
| On atteindrait des profondeurs en matière de connerie...je sens que je n'abandonnerai pas mon VZ sans une longue bataille juridique et le .gov crachera un max pour me déposséder de mon bien. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 15:58 | |
| Interdire les aides à la visée ! mais pourquoi ?
Franchement c'est du harcèlement, n'est-il pas possible de faire pression contre toutes ces idées idiotes ? Il y a quand même 21.000 tireurs en Belgique, ce n'est pas rien !
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 16:00 | |
| A ce moment, il faut également interdire les répliques en vente pour l'airsoft.... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 16:17 | |
| Ho les bruits, les y parait que , on a dit que , la source peut être aussi polluée......... Il fut même un temp, il était devenu inerdit de tirer avec des 22lr en semi auto ! Je me souviens qu'au stand il était affiché cela ,mais bon ils sont revenus en arrière. De toutes façons des conneries ils en sortiront toujours , ça ne va pas s'arrêter , si on devient trop péssimiste il vaut mieux abandonner tout de suite et passer a autre chose.... La pêche , la pétanque....... Comme dit gab , les airsofts vont aussi y passer un jour......
Dernière édition par GUNSAP le Jeu 20 Déc 2012 - 16:31, édité 2 fois | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 16:23 | |
| Et le 3guns va seulement arriver en Belgique. . . | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 16:25 | |
| En tous cas pour les Airsoft c'est certain dixit mon gouvernement provincial. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 16:30 | |
| Si seulement ce plouc pouvait avoir comme projet d'aller vivre au fin fond de l’Amazonie.. Ça ferait un déchet de moins. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mer 19 Déc 2012 - 16:34 | |
| Les poules auront des dents le jour ou vous aurez compris que vous êtes coupables de posséder des armes à feu, ou tout objet qui y ressemble, et que vous êtes encore plus coupables de les utiliser dans des stands agrées au lieu de les garder enfermées ... ou mieux encore ... d'en faire abandon volontaire à l'état d'un geste plein de repentir, l'air dégouté en faisant votre méa-culpa.
Donc ... clairement vous êtes (nous sommes) non plus présumés innocents mais préjugés coupables par les Torquémadas de salon. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 17:06 | |
| - Mathieu a écrit:
- Si seulement ce plouc pouvait avoir comme projet d'aller vivre au fin fond de l’Amazonie.. Ça ferait un déchet de moins.
Pas sympa pour les amérindiens qui sont déjà emmerdés par les ravages divers...alors leur envoyer une arme de "hide-massive" c'est leur fin. |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 17:07 | |
| Pas moyen de lui coller un procès pour harcèlement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 17:10 | |
| Si mr H interdit les red dot je connais quelques chasseurs qui vont être heureux pour les battues |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 17:39 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- (De source sûre)
projet de Hide en 2013
Interdire les fusils d’assaut ayant été passé de full en semi auto, seront autorisés uniquement les armes conçue pour les civils en semi auto (je ne pense pas qu’il prévoit d’effet rétroactif) …….
??? Mis à part le dernier point portant sur le fait de ne plus autoriser de transformation pour les armes FULL auto vu que celle ci ne sont jamais irréversible....et avec le corolaire qu'il y a un risque lors du renouvellement que l'interprétation nouvelle s'applique à toutes les armes potentiellement Full déjà détenue sous M4.... et qui est sur le feu. Pour les chargeurs ce qui est prohibé c'est les hi cap à la vente (donc pas ce qui est déjà détenus) pour les visées ....là je tombe des nues..... s'il passe ça on va au CE et on gagne..... il n'y a aucune raison de surclasser un Aimpoint et pas une optique traditionnelle, le aimpoint n’apporte rien de plus. Mais bon il est clair que l'objectif de ce nuisible c'est de nuire et qu'il a l'assentiment tacite de son autorité de tutelle. le guignol avait déjà pondus un arrêté de prohibition pour les crosses pour arme de points....cassé au CE.... va falloir y retourner s'il s’obstine. Ces gens me pourrissent la vie et mon point goodwin est à présent atteint! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 18:58 | |
| Bon j'avais été cueillis à froid par l'annonce et donc j'avais posté une réaction chaude (que je laisse)
j'ai pris mes infos (on en sait jamais)
réponse courte.... C'est du flan | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 19:09 | |
| De source sûre à c'est du flan, j'aimerais bien comprendre comment on est passé de l'un à l'autre???
Y a vraiment des gens qui s'amusent à raconter des conneries? | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 19:15 | |
| Suite à ce post et sans plus d'info sur le contenu de celui-ci, j'ai pris cet après-midi différents contacts tant avec le gouvernement de province qu'avec certaines personnes bien informées dans notre milieu. Il n'y a rien sur ces sujets dans les cartons pour le moment. Je n'attaque personne mais il faudrait arrêter, comme je l'ai déjà dits d’offrir en pâture à nos détracteurs qui nous lisent, soyez en sur, de l'eau a leurs moulins. C'est simplement une question de bon sens. A force de scier la branche sur laquelle nous sommes assis... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 19:46 | |
| - rfr a écrit:
- De source sûre à c'est du flan, j'aimerais bien comprendre comment on est passé de l'un à l'autre???
Y a vraiment des gens qui s'amusent à raconter des conneries? on.... n'est pas passé de l'un à l'autre je .... ai découvert l'information ici vers 15H00.... dans un premier temps, j'articule une réponse (lire plus haut) une opinion personnelle sur la probabilité présentée. dans un second temps, je fais un copier coller de cette info que j’envoie via mail à des contacts. et le feed back de ceci est... nothing. voila comment l'écart ce creuse! Il faut bien comprendre que l'objectif des anti arme c'est la full prohibition et que la stratégie c'est le grignotage des acquis, donc ceci étant dit, il n'est pas impossible d’imaginer des dérives de ce genre. Comme il n'est pas interdit de penser que des gens lancent des baloons d’essais pour voir ce qui fera ou non tiquer les gens..... après deux stratégies de répliques ignorer tout ou contrer tout..... les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients..... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 21:07 | |
| Donc pour résumer. A la première lecture, je pète un plomb. A la deuxième lecture, je reprends mon calme A ma lecture, je me dis qu'on est quand même dans une belle spirale de merdouille Du coup, je repète un plomb ............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 21:17 | |
| Ton nouveau pseudo : "bigleadburst" |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 22:53 | |
| On caricature sans doute Mr Hide et on lui prête des idées noires qu'il n'a peut-être pas encore, mais le grand mérite du personnage est de nous prouver par l'absurde qu'il nous manque, dans notre Constitution, une disposition comme celle-ci :
"A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed"
Le droit de résistance du citoyen aux abus de la puissance publique est admis en Belgique mais nos moyens de résistance ne sont pas le mêmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets de Mr Ide pour 2013 | |
| |
|
| |
| Projets de Mr Ide pour 2013 | |
|