Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !

Aller en bas 
+8
ericblo
Mathieu
lagaffe
peter.h
radikal
futabarex
paimp
j-ld
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:46

Suda a écrit:
ericblo a écrit:

plusieurs études démontrent que la passion des armes disparaitra de mort naturelle dans les 50 prochaines années si rien n'est fait.... moins de tireur moins de marché moins de club encore moins de tireur.... les derniers à survivre devraient être les chasseurs et les collectionneurs
mais ce n'est pas assez le lobby anti arme ne veut pas nous voir disparaitre de mort naturelle ....

Nouveau tireur, j'ai été amené au tir en partie grâce à des émissions sur Discovery Chanel.

On y tir en plein air, au soleil sans beaucoup de contraintes et sur toute sortes de cibles, c'est très fun

Très enthousiaste (et surtout fort ignorant), je me rend compte que ce n'est pas du tout la même chose en Belgique. (à Bruxelles du moins)
Ok le tir de précision sur cible c'est bien mais vite monotone, il serait bien de multiplier les activités pour ceux qui désirent plus s'investir dans le tir récréatif que dans la compétition proprement dite.
Tir sur quilles, parcours de tir, ipsc, cibles mouvantes etc......

Enfin, c'est juste un avis de quelqu'un qui découvre le hobby et qui à certainement encore beaucoup de choses à apprendre.

houla tu a été piqué par le coté obscur de la force Wink bienvenue au club des tireurs politiquement incorrect, club dont je suis fier d'être membre cheers

Bon , pour ce qui concerne les tirs en extérieurs c'est niet, il y a une question de bon sens la densité de population étant chez nous plus importante qu'aux USA difficile de trouver un terrain de jeu avec les dégagements de sécurité.....ça peux se trouver mais intervient alors la nuisance sonore et l'intolérance naturelle des casses couilles toujour prompt à nuire à leur voisin.

Pour les funs en club.... faut trouver les structures, il faut qu'il y ait les bonnes volonté en intérieur et il faut aussi que les gens participent..... pas impossible cela représente un travail pour les organisateurs et il faut que le club concède de la place et un horaire pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:48

Christophe a écrit:


Je serais curieux de voir les textes qui interdissent ou encadrent le tir à plomb à l'intérieur de son domicile study

à l'intérieur ....pas de textes direct mais des notions comme la nuisance sonore ou les troubles du voisinage peuvent être invoquée pour limiter toute activité à l’intérieur d'un bâtiment.

dans la propriété, là il faut se reporter au règlement de police de la commune.

J'ai un exemple dans une commune verte du brabant wallon d'un PV dressé pour usage d'un arc sur une propriété privée de 50 HA.... la propriété n'étant pas totalement clôturée (c'est un territoire de chasse) l'usage fut considéré illégale sur plainte d'un promeneur qui en l’occurrence était hors sentier pour apercevoir l'activité ..... 50€ et le proprio n'a évité la saisie de son matos qu'en démontrant qu'il était sur sa propriété et qu'entre son domicile et le lieu de l'infraction à aucun moment "l'arme" ne s'était trouvée sur la voie publique.



Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:15

Et le "promeneur" qui faisait sa petite promenade sur une propriété privé je suppose qu'on l'a remercié d'avoir dénoncé le dangereux criminel?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:35

ericblo a écrit:
Suda a écrit:
ericblo a écrit:

plusieurs études démontrent que la passion des armes disparaitra de mort naturelle dans les 50 prochaines années si rien n'est fait.... moins de tireur moins de marché moins de club encore moins de tireur.... les derniers à survivre devraient être les chasseurs et les collectionneurs
mais ce n'est pas assez le lobby anti arme ne veut pas nous voir disparaitre de mort naturelle ....

Nouveau tireur, j'ai été amené au tir en partie grâce à des émissions sur Discovery Chanel.

On y tir en plein air, au soleil sans beaucoup de contraintes et sur toute sortes de cibles, c'est très fun

Très enthousiaste (et surtout fort ignorant), je me rend compte que ce n'est pas du tout la même chose en Belgique. (à Bruxelles du moins)
Ok le tir de précision sur cible c'est bien mais vite monotone, il serait bien de multiplier les activités pour ceux qui désirent plus s'investir dans le tir récréatif que dans la compétition proprement dite.
Tir sur quilles, parcours de tir, ipsc, cibles mouvantes etc......

Enfin, c'est juste un avis de quelqu'un qui découvre le hobby et qui à certainement encore beaucoup de choses à apprendre.

houla tu a été piqué par le coté obscur de la force Wink bienvenue au club des tireurs politiquement incorrect, club dont je suis fier d'être membre cheers

Bon , pour ce qui concerne les tirs en extérieurs c'est niet, il y a une question de bon sens la densité de population étant chez nous plus importante qu'aux USA difficile de trouver un terrain de jeu avec les dégagements de sécurité.....ça peux se trouver mais intervient alors la nuisance sonore et l'intolérance naturelle des casses couilles toujour prompt à nuire à leur voisin.

Pour les funs en club.... faut trouver les structures, il faut qu'il y ait les bonnes volonté en intérieur et il faut aussi que les gens participent..... pas impossible cela représente un travail pour les organisateurs et il faut que le club concède de la place et un horaire pour le faire

D'accord Eric mais ce genre de terrain de jeu existe et ce trouve quand même en Belgique. Cela n'empèche que comme tu le dis les casses couilles ont gagnés puisque contrairement à là-bas, ici c'est totalement prohibé et que en cas d'infraction l'autorité se fera un devoir de s'aisir TOUT ce que tu possédes.
Pour les organisations privées des possibilités existent mais il faut de bonnes volontés organisatrice et quand on constate l'énergie qu'il faut déployer pour motiver les troupes de participant parfois...c'est un peu décourageant. Heureusement qu'on est motivés Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:15

Même des tirs aux clays, on n'en voit plus. Anciennement il en avait plusieurs dans mon patelin et c'était super sympa et ça rapportait qq. deniers à des organisations locales.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:36

Mathieu a écrit:
Et le "promeneur" qui faisait sa petite promenade sur une propriété privé je suppose qu'on l'a remercié d'avoir dénoncé le dangereux criminel?

C'est plus courant qu'on ne le pense 80% des bois wallons sont des propriétés privées non clôturées.... dans l'absolus le garde champêtre aurait du lui dresser un pV car il est interdit dans notre beau pays de sortir des sentiers.... mais bon si vous saviez le nombre d'interdits que nous violons tous chaque jour..... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:39

paimp a écrit:
Même des tirs aux clays, on n'en voit plus. Anciennement il en avait plusieurs dans mon patelin et c'était super sympa et ça rapportait qq. deniers à des organisations locales.

tout à fait tir de campagne cela s'appelait... c'était organisable sur terrain ouvert 2 x / an sur dérogation communale à l'occasion d'une fête villageoise ou d'une action de charité type le télévie, il faut remercier les écologistes qui ont eus la peau de ces fêtes conviviales au nom de la pollution des sols Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:42

[quote="paimp"]Même des tirs aux clays, on n'en voit plus.[/quote]

On peut encore jouer à Call of Duty? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:49

ericblo a écrit:
Mathieu a écrit:
Et le "promeneur" qui faisait sa petite promenade sur une propriété privé je suppose qu'on l'a remercié d'avoir dénoncé le dangereux criminel?

C'est plus courant qu'on ne le pense 80% des bois wallons sont des propriétés privées non clôturées.... dans l'absolus le garde champêtre aurait du lui dresser un pV car il est interdit dans notre beau pays de sortir des sentiers.... mais bon si vous saviez le nombre d'interdits que nous violons tous chaque jour..... Laughing


A la place du mec qui a du payer un pv pour tirer à l'arc sur sa propriété j'aurais pété un câble et exiger que le promeneur en choppe un aussi pour être sur ma propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !   Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et c'est même pas aux États Unis !
» commander des grips aux etats unis
» News de FN aux états-unis,le GP de retour ?
» Se faire livrer depuis les Etats-unis
» Etats-Unis : une petite ville impose le port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: