| Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? | |
|
+3seripmavel Nicolas_Yad John Doe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Lun 31 Déc 2012 - 15:26 | |
| Je m'offrirais bien en 2013 une carabine à levier de sous garde mais une winchester pour le côté mythique
Ma seule expérience est d'avoir tiré avec celle d'un ami il y a presque 15 ans. Une belle découverte.
Je chercherais plutôt un modèle pas trop long. Si vous avez des idées, gamme de prix
Et surtout, quelles sont les armureries connues pour avoir du stock et donc du choix?
merci | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Lun 31 Déc 2012 - 17:03 | |
| Du stock, y'en avait chez Cornet, Dekaize, l'arquebuse, chez Giovanni Baccarella et au reloading center. Un peu de tout, du commémoratif flambant neuf à la vieille 94 rouillée. Question prix, une neuve miroku tourne autour des 1000€. J'ai payé ma 94 trappeur 750 ou 800€ en 2006, neuve. Un ami a acheté en même temps une 94 classique pour 500€, le tout dans une armurerie bruxelloise prêt de Debroukere (me rappelle plus du nom) Mais les prix ont baissés depuis 2006, avant on pouvait les acheter sans mod 4 (avec un simple mod 9 "pré LTS", donc suffisait d'être majeur et c'est tout.) Maintenant on en trouve un paquet sur le marché de l'occasion, compter 250-450€ pour une winchester fin 1960 à début 2000. Celles d'avant sont rares et chères, celles d'après la reprise par miroku sont courantes et chères aussi... mais de meilleure qualité d'après leur possesseurs. Après, tout dépends de ce que tu cherches. edit: si c'est du court que tu cherches, voila en exemple ma 94 trappeur. Pour l'échelle, c'est un maverick 88 au dessus. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Lun 31 Déc 2012 - 17:58 | |
| Donc pour résumer, tu me vends 250 euros ta trappeur. ok ca roule. Je sens que je touche à une arme qui te plait beaucoup. C'est exactement un modèle comme le tien qui me fait de l'oeil. Je vais commencer à regarder ça de plus près. Merci ps: une miroku c'est quoi. C'est chintok? :-) | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Lun 31 Déc 2012 - 18:04 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Donc pour résumer, tu me vends 250 euros ta trappeur. ok ca roule.
Je sens que je touche à une arme qui te plait beaucoup.
C'est exactement un modèle comme le tien qui me fait de l'oeil.
Je vais commencer à regarder ça de plus près.
Merci
ps: une miroku c'est quoi. C'est chintok? :-) En fait c'est ma première arme, achetée avant même le tir pour mettre sur la cheminée Et oui, je l'aime toujours! Elle ne sort plus très souvent, ça marche moyen pour faire des points, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je tire avec! Winchester a été racheté par Browning, et les nouvelles winchester produites actuellement sont des Browning - Miroku. C'est du japonais, et de la qualité top, mais les armes ont changé pas mal au final. Ajout de sécurités mécaniques, quelques changement au niveau de la ligne générale... on aime ou pas! En tout cas depuis le rachat, finit les problèmes de finitions et de fiabilité des années ~90 -~2000 | |
|
| |
seripmavel Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 11:53 | |
| Salut ... Alors ... déjà fait l'acquisition de l'arme de vos rêves ? A titre d'infos L'armurerie LENOIR à Mons, va bientot fermer définitivement, donc il y a liquidation total et je crois que j'ai aperçu ce genre d'arme ( http://www.armurerie-lenoir.be/commemorative.html ) si ça peut aider ... | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 13:17 | |
| Désolé de toujours venir avec mes questions de débutant mais, les armes à levier c'est repris comme une arme à verrou? LTS(mod9) ou mod4 obligatoire? Quelque soit le calibre? merci. J'adore ce genre d'arme, je me revois petit regardant Joss Randall avec sa winchester au ceinturon | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 13:31 | |
| Je rêve d'une John Wayne. Mais je pense que le calibre d'origine n'est pas courant du tout. Une 30-30, on en trouve effectivement beaucoup et les prix ne sont généralement pas très élevés. Il existe de belles commémo. | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 14:12 | |
| ahhh donc on peut plus detenir une 30/30 vec une lts definitive? meme si on a les 4 categorie dessus?? | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 14:20 | |
| - elkingo a écrit:
- les armes à levier c'est repris comme une arme à verrou? LTS(mod9) ou mod4 obligatoire?
Les deux fonctionnent... J'ai acheté la mienne fin d'année passée à L'armurerie du Condroz chez Mr Bellery. Il y avait plusieurs modèles de la simple 94 au modèles commémoratifs en argent. Bref de 400 à 1400 €... | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? Dim 10 Mar 2013 - 14:37 | |
| ok merci. he hop une ligne de plus sur la commande au père noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? | |
| |
|
| |
| Quelle armurerie a des Carabines 30-30 winchester? | |
|