Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 9mm et 9mm parabellum??

Aller en bas 
+3
BSC
Sdeip
elkingo
7 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:49


Bonjour tout le monde, une excellente année à tous.

petit question de débutant qui n'y connait encore rien, Mais qui s’intéresse :-) Quelle est la différence entre le 9mm et le 9mm parabellum??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:55

elkingo a écrit:

Bonjour tout le monde, une excellente année à tous.

petit question de débutant qui n'y connait encore rien, Mais qui s’intéresse :-) Quelle est la différence entre le 9mm et le 9mm parabellum??

merci

Par abus de langage pour nous, 9mm sous entends 9 para (appelé 9 luger aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:01

ah ok nickel

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:16

Mais, il n'y a pas que du 9 para.

9 court, 9 maka, 9 long, .... Il y en a une tripotée !

Le plus courant reste le 9 para cheers
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:37

zut juste au moment où je croyais que c'était simple ;-)

donc question suivante, est ce que ça concerne les munitions ou l'arme??
En clair est ce que un pistolet 9mm peut utiliser tous les types de munitions 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:55

elkingo a écrit:
zut juste au moment où je croyais que c'était simple ;-)

donc question suivante, est ce que ça concerne les munitions ou l'arme??
En clair est ce que un pistolet 9mm peut utiliser tous les types de munitions 9mm

Nop !

Va mettre du 9x21 dans un 9x17 cheers

Mais un 9 para (sauf des capricieux) acceptera toutes les 9 para sauf certaine mun +p+
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:03

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

c'est chaud quand même comme truc, enfin bon va falloir s'y faire.

merci de me faire partager tes connaissances :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:27

elkingo a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

c'est chaud quand même comme truc, enfin bon va falloir s'y faire.

merci de me faire partager tes connaissances :-)

Renseigne toi quand tu veux prendre une arme.

Les 9mm les plus courant chez nous sont le 9x19 (9 para) et le 9x17 (9 court ou .380 acp)

Il y en a d'autre "9mm" désuet, rare, pour armes à usage spécial ...

Renseigne toi.

Je suis dispo en MP aussi mais ma mémoire n'est pas sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:44

Pour information, il y a aussi le 9x21 mm pour les armes modernes destinées au marché Italien. En effet, le 9x19 est considéré comme munition militaire en Italie et donc inaccessible aux civils. Les fabricants ont contourné le problème en allongeant les étuis de 2 mm, tout en limitant les coûts de production (outillages)de leurs produits. Donc suivre le conseil de Heylighen avant tout achat "compulsif".
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:59

Bonjour,

J'espere que mon explication t'aidera :

9 mm est le diamètre

Ensuite tu as une flopée de munitions de ce diamètre mais (pour faire simple) avec des longueurs d'étuis (douilles) différente.

Le "standard" en Europe est le 9 para qui est du 9mm x 19mm

Ce même diamètre est utilisé dans d'autres pays (usa etc ...) sous l’appellation ".38" (mesure en pouces)

Là encore le c’est un calibre de quasi 9 millimètres ( .357 à .358 pouce)

Et toujours une flopée de munitions différente, .38 spécial, .38 court, 38 Wadcutter etc

Bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:00

de toute façon et pour une grosse majorité de semi-auto qui nous intéresse: c'est le 9 para Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:53

crasyhorse a écrit:
de toute façon et pour une grosse majorité de semi-auto qui nous intéresse: c'est le 9 para Wink

Que ce soit semi-auto, révolver ou full auto, je réponds à la question, uniquement

Si le .38 (qui est du 9mm à quelques centièmes près) ne t’intéresse pas, c'est ton droit néanmoins tu n'as pas à généraliser.

J'aime aussi le .357 (prends ton pied à coulisse et mesure)

J'aime aussi le 7,65 qui est du 0,32, cela pose problème ?

Il y a une question posée, je n'ai pas à infliger ce que j'aime ou ce que je n'aime pas.

Pour toi, du 9mm est du 9 para uniquement donc (c'est très réducteur), c'est ton choix mais tu te goures sur toute la ligne !

Le calibre de 9mm (à quelques dixièmes près) existait déjà dans les baby russian et autres. (.38 s&W)




Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:42

peter.h a écrit:
crasyhorse a écrit:
de toute façon et pour une grosse majorité de semi-auto qui nous intéresse: c'est le 9 para Wink

Que ce soit semi-auto, révolver ou full auto, je réponds à la question, uniquement

Si le .38 (qui est du 9mm à quelques centièmes près) ne t’intéresse pas, c'est ton droit néanmoins tu n'as pas à généraliser.

J'aime aussi le .357 (prends ton pied à coulisse et mesure)

J'aime aussi le 7,65 qui est du 0,32, cela pose problème ?

Il y a une question posée, je n'ai pas à infliger ce que j'aime ou ce que je n'aime pas.

Pour toi, du 9mm est du 9 para uniquement donc (c'est très réducteur), c'est ton choix mais tu te goures sur toute la ligne !

Le calibre de 9mm (à quelques dixièmes près) existait déjà dans les baby russian et autres. (.38 s&W)




excuse moi mais je ne répondais pas par rapport à ton intervention
je disais juste que pour une majorité de tireurs , c'est le 9 para le plus utilisé en semi .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:25

crasyhorse a écrit:
peter.h a écrit:
crasyhorse a écrit:
de toute façon et pour une grosse majorité de semi-auto qui nous intéresse: c'est le 9 para Wink

Que ce soit semi-auto, révolver ou full auto, je réponds à la question, uniquement

Si le .38 (qui est du 9mm à quelques centièmes près) ne t’intéresse pas, c'est ton droit néanmoins tu n'as pas à généraliser.

J'aime aussi le .357 (prends ton pied à coulisse et mesure)

J'aime aussi le 7,65 qui est du 0,32, cela pose problème ?

Il y a une question posée, je n'ai pas à infliger ce que j'aime ou ce que je n'aime pas.

Pour toi, du 9mm est du 9 para uniquement donc (c'est très réducteur), c'est ton choix mais tu te goures sur toute la ligne !

Le calibre de 9mm (à quelques dixièmes près) existait déjà dans les baby russian et autres. (.38 s&W)



excuse moi mais je ne répondais pas par rapport à ton intervention
je disais juste que pour une majorité de tireurs , c'est le 9 para le plus utilisé en semi .... Very Happy

Je suis du même avis. En général, quand quelqu'un demande conseil pour une arme en 9 mm ou va chez un armurier pour voir ce qu'il a à proposer dans ce calibre, c'est généralement de 9para dont le client parle.
Comme l'a dit Heylighen, par abus de langage, on parle souvent de 9mm sans préciser.
Maintenant, un armurier qui vendrait une arme en 9 court, en 9 maka ou en 9 long préciserait certainement cette nuance pour ne pas que le client puisse se tromper.
Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un demander à acheter un 9mm et espérer ressortir avec un .38 sp. J'ai un doute que le gouverneur accèpte qu'on achète une arme en .38 sp en ayant indiqué dessus qu'on voudrait un 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:33

Et le 9mm Flaubert... Shocked Twisted Evil Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou 9mm et 9mm parabellum?? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





9mm et 9mm parabellum?? Empty
MessageSujet: Re: 9mm et 9mm parabellum??   9mm et 9mm parabellum?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9mm et 9mm parabellum??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP 35 en 7,65 Parabellum
» Luger 9mm... pas Parabellum ?
» Parabellum 06/29 pistolet d'ordonnance suisse
» Sig P226 SL II Sport-9 mm Parabellum
» Manuel Mauser Parabellum 06/73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: