Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tir aux clays : plomb ou acier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepsy
Nouveau
pepsy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/12/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:58

Bonsoir à tous.

Désolé si cette question à déjà été posées aileurs, je n'ai pas trouvé ...
Je pense que viens de faire une bonne affaire : B 425 parfait état pour pouvoir me remettre (après plus de 20 ans d'abstinence !!!) au tir aux clays.
Cette arme m'a été vendue par un particulier qui m'affirme que je peux utiliser cette arme autant avec du plomb qu'avec des billes d'acier. Il y aurait une fleur de Lys qui me confirmerais la possibilité d'utiliser des munitions acier. Je ne trouve pas ce poincon. Il y a bien deux "étoiles" sur le côté des canons. J'ai la possibilité d'acheter une grandes quantités de minitions acier à un très bon prix. Vous comprendrez que je ne vais pas les acheter si je ne peux pas les utiliser. Mes deux seuls contacts (à part vous !!!) pour le moment, sont les deux vendeurs... Je n'ai pas trop un de problème de confiance, mais je n'ai pas une machine à billet dans ma cave ! J'ai plein d'autre idées pour utiliser cette somme d'argent.

Amis tireurs, merci d'avance pour vos éclaircicement.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:02

Salut, si ton fusil est éprouvé bille d'acier, il doit en effet porter le lys.

Les étoiles sur le côté de ton canon représentent le chokage de ton fusil (j'en déduis que tu as des chokes fixes)

PAS DE BILLES D'ACIER pour le tir aux clays, les billes d'acier servent pour la chasse (presqu') uniquement sinon ces derniers vont trouer ton plateau sans le faire "peter".

=> plombs durcis taille 7,5 (voire 8 sauf par grand vent)
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
Nouveau
pepsy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/12/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:24

Merci pour la réponse.

Le Lys, si il y en a un, je le trouve où ?
L'armurier me dis que toutes les Browning sont concue pour fonctionner avec l'acier ...(il n'a pas encore vu l'arme !)
Donc je n'ai aucun intérêt à acheter les billes d'acier si je ne compte pas chasser ?
On m'a parler de pollution avec le plomb. Je sais que c'est un polluant, mais ce n'est pas interdit pour l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:29

http://browning.eu/fr/homepage.php

Télécharge le catalogue, il y a des infos sur les billes d'acier.

Concernant le plomb, non si le club est en ordre de permis d'environnement, pas de soucis, on peut tirer du plomb (99% des clubs). Certains clubs comme genappe sont même équipés de tapis pour récolter le plomb.

Revenir en haut Aller en bas
bendrek
Nouveau
bendrek


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 06/11/2011

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: ...   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:13

La plupart des clubs en Belgique imposent les cartouches "billes acier"...pollution au plomb et environnement non compatible bom
Effectivement, la fleur de Lys confirme la possibilité de tirer ces cartouches...je ne m'y risquerais pas sans le poinçon...
Achetes tu ces cartouches à un particulier ou chez un fournisseur?
Ou tires tu?
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
Nouveau
pepsy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/12/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:26

Voilà,

Après une petite visite chez Liège Arms, la nouvelle est tombée : mon 425 ne porte pas de fleur de Lys. De plus, il n'y a pas de choques interchangeables et l'extrémité des canons est en 1/2. Ceux-ci ont été "élargi". L'armurier me dis que je peux quand même tirer avec des billes d'acier parce que je n'ai pas prévu d'utiliser cette arme trop souvent (2 à 3 séances maxi par an pour le moment). Il me dis que pour le prix, je ne me suis pas fait avoir ... A voir, justement.
A moi à trouver des endroits où je peux utiliser de l'acier (à faible dose pour "consommer" mes 250 cartouches ! ) et surtout du plomb.
Bendrek, les cartouches ont été achetées chez Liège Arms et fusil acheté à un particulier.
Je n'ai pas encore tiré (disons, pour être précis, que je n'ai plus tiré depuis + de 20 ans et que mes résultats étaient minables ...)
Le premier devrait être le 9 ou 10/03 à Lantremange.
Je suis preneur d'autres infos !
Revenir en haut Aller en bas
bendrek
Nouveau
bendrek


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 06/11/2011

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: ...   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:32

combien les as tu achetees?
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
Nouveau
pepsy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/12/2012

Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:49

50 € pour une caisse de 250. C'est présenté comme une promo.
Je ne sais pas si il y en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir aux clays : plomb ou acier ? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays : plomb ou acier ?   Tir aux clays : plomb ou acier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir aux clays : plomb ou acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500, billes plomb ou billes acier ?
» Surplus 308 dans une remington 700
» Glock17 ou glock19
» cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?
» FAL Anglais L1A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: