| ce n'est pas un carton mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: ce n'est pas un carton mais... Mar 29 Jan 2013 - 21:45 | |
| ... c'est ma 2eme séance de tir, avec un buck marck 22 à 15m. Ma première séance s'est bien passée mais l'instructeur a surtout veillé à ce que je ne me mette pas une balle dans le pied ou dans celui de mon voisin. Pour le reste il m'a laissé me "défouler", ça ne s'était pas trop mal passé mais n'ayant aucune base, j'ai fait portenawak. Mais assez curieusement, c’était pas trop mauvais à 10m apparemment c'est comme en math moins par moins donne plus. . Aujourd'hui un autre instructeur m'a regardé tirer 5 balles.... et on a tout repris depuis le début, prise en main; pas bon, position de tir; pas bon, visée ;pas bon, respiration ;pas bon, il n'aurait plus manqué que je tourne le dos à la cible pour faire le grand schelem . Donc après quelque explications, conseils et mises au point, voilà ce que j'ai fait. C'est pas génial, mais c'est un début. Je croyais qu'il fallait juste appuyer sur la détente, mais c'est beaucoup de technique, et avec de bonnes explications c'est le pied! Heureux de rentrer, doucement, dans la communauté. Ah oui!! pour le fun j'ai tiré une fournée à une main, je vous laisse deviner où elles sont | |
|
| |
anniecolt Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Mer 30 Jan 2013 - 16:18 | |
| ben quoi elle est pas si mal ta cible , bon moi je tirai comme ca au 22 au début mais a 25 m et j'ai toujours tirer a une main la gauche parce-que je suis gauchère , mon bras droit n'as pas bcp envie en fait c'est un fainéant par contre j'ai bcp de force a la main gauche bon ne désespère pas comme tu dis on crois que c'est facile ben non moi aussi je pensais au début ,moi je tir je prend la position qui me convient le mieux et point barre ceci dit je suis très précautionneuse je regarde toujours a pas mettre mes armes n'importe comment , je vérifie qui y a plus de mun ,je retire le chargeur et le laisse ouvert sur le banc de tir je regarde toujours plus deux fois qu'une je dis ca parce que j'en est vu se promener avec leurs arme de gauche a droite se retourner aller trouver le copain a cote l'arme a la main et charger n'importe quoi .. maintenant malgré tout je suis sur que je fait encore des erreur et je m'en rend peut être pas contre mais bon ( l'erreur est humaine ) allais courage et bonne chance | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Mer 30 Jan 2013 - 17:28 | |
| Tu as tiré à quel stand today? | |
|
| |
anniecolt Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Mer 30 Jan 2013 - 23:37 | |
| salut ben un peu partout en périphérie liégeoise battice, le gun a Grâce-Hollogne pour ?? | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Jeu 31 Jan 2013 - 12:49 | |
| | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Jeu 31 Jan 2013 - 13:04 | |
| | |
|
| |
anniecolt Nouveau
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Jeu 31 Jan 2013 - 13:50 | |
| | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Jeu 31 Jan 2013 - 14:13 | |
| moi aussi elkingo dommage un peu cher je trouve bienvenu au club alors et si on rassemblais nos porte feuille lol mdr [/quote] Est ce une proposition indécente?? lol C'est gentil de me proposer mais vu la taille des trous qu'il y a dans tes cartons, je ne pense pas qu'on soit du même coté de la parois au club Et puis mon petit .22 va se perdre au milieu des cratères de ta cible. On ne saura jamais où j'ai tiré lol | |
|
| |
anniecolt Nouveau
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Jeu 31 Jan 2013 - 15:29 | |
| - elkingo a écrit:
moi aussi elkingo dommage un peu cher je trouve bienvenu au club alors et si on rassemblais nos porte feuille lol mdr Est ce une proposition indécente?? lol C'est gentil de me proposer mais vu la taille des trous qu'il y a dans tes cartons, je ne pense pas qu'on soit du même coté de la parois au club Et puis mon petit .22 va se perdre au milieu des cratères de ta cible. On ne saura jamais où j'ai tiré lol[/quote] m'euh non c'est pour rire hein mais je te dirais que je tire toujours au 22 aussi seulement je trouve que ca fait des trop petit trou je l'emploi toujours mais bcp moins j'ai revendu mon 9 para j aimais pas non plus je préfère de loin mon 357 ce qui m'ennuie c'est de devoir changer de coté pour tirer au gros calibre mais bon c'est comme ca | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... Mer 6 Mar 2013 - 22:23 | |
| oli tir
Je débute aussi et je ne fais pas mieux et même moins bien.
Il y a 3 intructeurs au Gun Club et chacun une pesonnalité particulière: un civil doué pour le tir, très attachant mais moins rigoureux. Un ancien sous officier sérieux et pratique. Un ancien officier, sérieux, rigoureux et théorique. Ce trio se complète bien A bientôt au club. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce n'est pas un carton mais... | |
| |
|
| |
| ce n'est pas un carton mais... | |
|