Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Examen et modèle 4

Aller en bas 
+9
marghem pascal
ericblo
bruletrain
didier7830
Ancalagon
colonel higgins
Lionel3999
Pilou
Frankuss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:40

Donc en gros si j'ai bien compris, je peux demander à passer mon examen maintenant et faire une demande de modèle 4 plus tard quand je serais décidé de l'arme que j'ai choisie ?

Ou mieux, je peut passer mon examen, faire une demande de modèle 4 pour : pistolet 45ACP , pistolet 9m/m et armes longues CAL 223r ou 5.56 et le temps de recevoir le papelar tester un max d'armes différentes pour me décider ?

Une fois mon choix fixe j'achète un Beretta 92 et un AR15 par ex dès que j'ai reçu mon Mod4 (sous réserve de mon reussissement aux examens) Very Happy


Merci.





Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: examen théorique   Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:19

Salut,

Possible mais pas nécessairement vrai dans toutes les zones de police.
Certaines zones exigent de recevoir le dossier de demande pour faire passer le théorique,
d'autres pas.
Motif (ex Charleroi):"ne pas perdre de temps inutilement pour et par certains  qui
le passent sans donner suite à leur procédure car peu motivés ou d'autres dont 
l'extrait de casier judiciaire donne peu d'espoir d'aboutir sur leur bureau".
Ce souci de rapidité explique pourquoi un ami et moi attendons nos dossiers (sans problème aucun)
depuis respectivement 5 et 8 mois.

Charleroi......j'y crois!!!(comme diraient nos élus socia-locaux)

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:00

J'ai téléphoné à la police de Mons et monsieur me conseil de faire 6 mois de tir avant la demande de modèle 4 mais ce n'est pas obligatoire.

Bon je veux bien mais 6 mois + entre 4 et 6 mois après ça fait + d'un an d'attente ...

Du coup, je vais commencer par passer mon examen théorique puis je verrais après Smile

Dis donc Pilou c'est pas avec toi que j'ai discuté au Supershooting ? tu m'expliquais le système de grain dans une cartouche ..

Puis je suis parti en te disant que je devais aller faire des courses ça t'a fait rire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:00

moi j'ai du faire ma demande de model 4 avant avant

j'ai juste demandé 2 pistolets en 9mm et 2 revolver 357mg et 38 s&w.
J'ai pas du précisé de marque ou numéro de série.

Je savais que je voulais 2 arme ancienne webley 38 s&w et un luger 9mm et 2 armes moderne en fonction de ma formation.

J'ai tout envoyer les détails des armes au fur et à mesure de se que j'ai trouvé et se que je voulais.

Cela m'a pris +- 5 mois

La 1er demande c'est toujours compliqué après ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:07

Sauf erreur de ma part, rien n'est clairement défini dans la Loi à ce niveau là.

Toutefois, la logique et le bon sens me pousse à dire qu'il est "illogique" de faire cette demande d'examen sans avoir déjà introduit un dossier.
Les responsable de service d'arme resterons frileux par rapport à ce genre de démarches.

Le choix de l'arme reste possible avant la mise en route d'un dossier via la procédure du "test occasionnel" ou "découverte" par an.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:17

c'est surtout le club qui m'a dit que pour être former il faut que la demande soit faite.

De plus dans la demande il y'a une case que j'ai du cocher "demande autorisation à la manipulation des arme à feu en vu de passer l'examen pratique" ou quelque chose du genre.

Maintenant c'est vrai que ce n'est jamais claire ...

Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:20

à la base je me suis inscrit dans un club de tir car j'ai toujours aimé les armes longues et c'est avec cela que je voulais tirer.

Dans la logique des choses, j'ai commencé avec un revolver 38 puis maintenant je teste divers pistolets ( en 9mm ) puis après j'aimerais tester le 45 ACP car il paraît que c'est très plaisant à tirer.

J'avoue avoir pris goût aux armes de poings du coup Razz

Dans 2 ou 3 semaines je commencerais les armes longues type AR15, AK47 ou autres suivant les modèles disponibles et c'est à ce moment que j'introduirais ma demande de mod4 .

Sinon colonel higgins, rien empêche de faire l'examen théorique puis faire l'examen pratique suivant ma demande c'est bien cela ?

Si pas ex j'ai préfère tirer avec un Beretta 9 mm et une AK47 7.62 et qu'elles sont dans ma demande de mod4 je devrais faire l'examen pratique pour pistolet et armes de guerre si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:26

pour la théorie j' l'ai faite directement après l'inscription.
j'ai juste téléphoné à la police qui ma donner un rendez vous.

Mon part cours :
- inscription + demande de certificat médical et extrat de casier judiciaire.
- examen théorie à la police
- envoi du dossier model 4 (sans la pratique)
- payement
- formation
- passage de la police ( 2/3mois d'attente ...)
- passage de l'examen pratique à mon club de tire
- envoi la preuve de réussite au gouverneur
- model 4 cheers

Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:29

Merci Lionel !

C'est bien comme çà que je voyais les choses Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:28

Y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire : tu a quoi comme autorisation actuellement pour pouvoir tirer dans une club avec revolver, pistolets , AR15 et AK?

Si tu n'as aucune autorisation (pas de modèle 4, pas de licence), tu n'es pas autorisé à tirer avec quoique ce soit comme arme à feu (sauf une fois par an pour l'exception du tireur occasionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:59

Ancalagon a écrit:
Y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire : tu a quoi comme autorisation actuellement pour pouvoir tirer dans une club avec revolver, pistolets , AR15 et AK?

Si tu n'as aucune autorisation (pas de modèle 4, pas de licence), tu n'es pas autorisé à tirer avec quoique ce soit comme arme à feu (sauf une fois par an pour l'exception du tireur occasionnel).

Ben je suis inscrit au club tiens... j'ai tiré qu'une fois pour le tir occasionnel.

Puis j'ai voulu continuer et le responsable m'as dit : ok mais il faut t'inscrire et j'ai du fournir un certificat de bonne vie special tir , certif medical, copie carte ID et tout le toin-toin .
Les armes sont fournies par le club.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:27

Ancalagon a écrit:
Y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire : tu a quoi comme autorisation actuellement pour pouvoir tirer dans une club avec revolver, pistolets , AR15 et AK?

Si tu n'as aucune autorisation (pas de modèle 4, pas de licence), tu n'es pas autorisé à tirer avec quoique ce soit comme arme à feu (sauf une fois par an pour l'exception du tireur occasionnel).

au supershooting , c'est carnaval cheers ; tu peux tirer avec tout ce que tu veux , tant qu'ils te vendent leurs mun ( très cher ) et louent des armes ... pas trop regardant , une fois inscrit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:32

Ok je suis bien d'accord mais si c'est légal .. et moi ça m'arrange aussi de pouvoir tout essayer .. sinon c'est claire que les muns ça revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:45

bonjour,

pour passer les examens pratiques , tu dois avoir  réussi l'examen théorique. comme tu dépends de la zone de police de Mons tu dois au préalable introduire ta demande de mod4 chez le gouverneur.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:08

Citation :
Ben je suis inscrit au club tiens... j'ai tiré qu'une fois pour le tir occasionnel.

Puis j'ai voulu continuer et le responsable m'as dit : ok mais il faut t'inscrire et j'ai du fournir un certificat de bonne vie special tir , certif medical, copie carte ID et tout le toin-toin .
Les armes sont fournies par le club

ok, mais t'emballe pas trop. Légalement, tant que tu n'as pas un document t'autorisant à tirer avec une arme à feu, tu ne peux pas.

demande ton modèle 4, passe le théorique et ensuite demande au gouverneur de te donner "une attestation de réussite de l'examen théorique t'autorisant le tir en vue de préparer l'examen pratique". Avec ca, tu pourras tirer avec différente arme pour faire ton choix en plus de t'entrainer.

Si tu n'as pas au moins ça, personne n'est légalement autorisé à te prêter un AR15 ou une AK, même pas les armes en location au club, même si t'es en ordre d'inscription et que BVM est en ordre...

Enfin, peut être que ton club n'est pas regardant à la Loi ; ca, c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:15

normalement pour qui veut débuter le tir.

tir récréatif..;autorisation M4 (on va pas compliquer avec les subtilité LTS)

la personne s'inscrit dans un club de tir.....
la personne présente son examens théorique auprès de la police

la personne reçois une autorisation d'usage pour la catégorie d'armes qu'elle à choisis (cette étape est ignorée par de plus en plus de zp ou de club, aucun problème sauf le jour ou un con va se la jouer plus catholique que le pape)


la personne se forme auprès d'un formateur titulaire d'un M4 équivalent à la catégorie...la fonction de formateur n'est pas légalement définie ni limitée.

la personne présente l'examen pratique pour la catégorie choisie (il n'y a pas de délais minimum entre ces étapes)

fort des attestations de réussite théorique et pratique la personne introduit une demande pour un M4 de la catégorie choisie.

voilà le parcours théorique idéal.

On va dire 6 mois jusqu'a obtention du premier M4 si tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:59

Autorisation m4 ou demande de modèle 4 ? car si le délai est de 6 mois , tu paies 160 euros l'année mais tu peux pas tirer pendant ces 6 mois alors si tu n'as pas le M4 ...c'est pas clair à ce niveau.

edit: de plus le policier m'as bien dit au téléphone qu'il est préférable de tirer assidument ( c'est ces mots ) pendant 6 mois avant de faire la demande de M4 .. c'est que je peux tirer alors...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:48

Frankuss a écrit:
Autorisation m4 ou demande de modèle 4 ? car si le délai est de 6 mois , tu paies 160 euros l'année mais tu peux pas tirer pendant ces 6 mois alors si tu n'as pas le M4 ...c'est pas clair à ce niveau.

edit: de plus le policier m'as bien dit au téléphone qu'il est préférable de tirer assidument ( c'est ces mots ) pendant 6 mois avant de faire la demande de M4 .. c'est que je peux tirer alors...

tu indique être membre de supershooting

demande freddy

et oui tu pourras tirer entre examen theorique et examen pratique

l'obtention d'un m4 implique une'pratique régulière de minimum 10x an
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:17

ericblo a écrit:
Frankuss a écrit:
Autorisation m4 ou demande de modèle 4 ? car si le délai est de 6 mois , tu paies 160 euros l'année mais tu peux pas tirer pendant ces 6 mois alors si tu n'as pas le M4 ...c'est pas clair à ce niveau.

edit: de plus le policier m'as bien dit au téléphone qu'il est préférable de tirer assidument ( c'est ces mots ) pendant 6 mois avant de faire la demande de M4 .. c'est que je peux tirer alors...

tu indique être membre de supershooting

demande freddy

et oui tu pourras tirer entre examen theorique et examen pratique

l'obtention d'un m4 implique une'pratique régulière de minimum 10x an
il faut faire une demande de modéle 4 provisoire
ou une lts provisoire pour prétendre tirer et suivre une formation.
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:19

Pour info : http://www.coursdetir.be/recreatif00.html (lire les 4 premiers paragraphes).
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:10

ce site est très bien fait, mais n'est pas à jour en ce qui concerne la législation.

Je t'invite à lire la circulaire ministérielle (https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf), à partir de la page 79 :

et notamment ce passage :
Citation :
Si le demandeur estime qu'il ne dispose pas encore d'une expérience suffisante pour réussir l'épreuve pratique ou s'il ne l'a pas réussie, la procédure est suspendue pour une période d'un an, sauf si le demandeur réussit l'épreuve pratique pendant cette période. S'il reçoit du gouverneur une attestation selon laquelle il satisfait à toutes les autres conditions légales en vue de l’obtention d’une autorisation, il peut, pendant cette période, se préparer à l'épreuve pratique dans un stand de tir agréé. Cela doit se faire avec une arme et des munitions qui lui sont mises à disposition sur place et uniquement à cette fin par l'exploitant, le titulaire de l'autorisation de détention de cette arme ou le titulaire d'une licence de tireur sportif. A la fin de cette période, le demandeur doit réussir l'épreuve pratique, sinon l'autorisation est refusée.247

Tu trouvera aussi les règles pour le prêt d'une arme et les obligations des stands de tir.

franchement, demande l'attestation au gouverneur, c'est une simple formalité, gratuite, et qui ne fera pas trainer les choses plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: LA LOI .....oui mais.......!!!   Examen et modèle 4  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:23

Ancalagon a écrit:
ce site est très bien fait, mais n'est pas à jour en ce qui concerne la législation.

Je t'invite à lire la circulaire ministérielle (https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf), à partir de la page 79 :

et notamment ce passage :
Citation :
Si le demandeur estime qu'il ne dispose pas encore d'une expérience suffisante pour réussir l'épreuve pratique ou s'il ne l'a pas réussie, la procédure est suspendue pour une période d'un an, sauf si le demandeur réussit l'épreuve pratique pendant cette période. S'il reçoit du gouverneur une attestation selon laquelle il satisfait à toutes les autres conditions légales en vue de l’obtention d’une autorisation, il peut, pendant cette période, se préparer à l'épreuve pratique dans un stand de tir agréé. Cela doit se faire avec une arme et des munitions qui lui sont mises à disposition sur place et uniquement à cette fin par l'exploitant, le titulaire de l'autorisation de détention de cette arme ou le titulaire d'une licence de tireur sportif. A la fin de cette période, le demandeur doit réussir l'épreuve pratique, sinon l'autorisation est refusée.247

Tu trouvera aussi les règles pour le prêt d'une arme et les obligations des stands de tir.

franchement, demande l'attestation au gouverneur, c'est une simple formalité, gratuite, et qui ne fera pas trainer les choses plus que ca...Bo
Bonjour,

Le sujet a déjà été largement débattu,mais pour rappel....EN HAINAUT....ENCORE.....!!!!!......le Gouverneur NE DELIVRE PAS
(à moins que cela soir changé depuis peu) cette attestation provisoire prévue dans la loi....inutile d'essayer de comprendre
pourquoi.....au même titre qu'il faut toujours actuellement dans certaines zones 8 mois et plus (un ami et moi) pour
avoir ses autorisations.
Donc alors qu'actuellement ses mêmes autorités ergotent sur des broutilles ou des détails,elles invitent par la même occasion
les tireurs et les stands de tir à contourner la loi pour faire des formations tireur...Belgique quand tu nous tiens....!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:40

Bonjour,
La plus part des nouveaux tireurs prennent une lts provisoire ,cela a du échapper lors des expliquations de ta journée d essais avant inscription, suffit de demander a l armurie lors de ta prochaine visite .tu pourra te préparer en toute quiétude . passe me voir mardi , mercredi , ou ce samedi matin ,je t expliquerais pour la formation aux examens pratiques.
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:52

bruletrain a écrit:
Bonjour,
La plus part des nouveaux tireurs prennent une lts provisoire ,cela a du échapper lors des expliquations de ta journée d essais avant inscription,  suffit de demander a l armurie lors de ta prochaine visite .tu pourra te préparer en toute quiétude .  passe me voir mardi , mercredi , ou ce samedi matin ,je t expliquerais pour la formation aux examens pratiques.
Freddy

Ah c'est toi Freddy ? je te cherchais justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 3:39

Je pensais que c'était moi qui n'était pas doué pour comprendre les démarches administrative et surtout l'ordre de celles-ci mais je me rend compte avec vos messages que c'est un beau bor... encore une fois !

On fait comment en théorie pour faire une demande d'attestation provisoire en vue de préparer l'epreuve pratique ?

J'ai déjà réussi l'examen théorique et payé la redevance pour le dossier au gouverneur;

dossier de demande pour plusieurs calibres et types d'armes (comme conseillé par le service armes de ma zone) envoyé au gouverneur via internet et j'ai pas vu de case a cocher "obtention d'une autorisation provisoire"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen et modèle 4  Empty
MessageSujet: Re: Examen et modèle 4    Examen et modèle 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen et modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen pratique pour modèle 4
» Examen théorique modèle 4
» Modèle 4 et examen pratique (lisse) + délais
» nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??
» Examen theorique pour modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: