| Examen et modèle 4 | |
|
+9marghem pascal ericblo bruletrain didier7830 Ancalagon colonel higgins Lionel3999 Pilou Frankuss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Mer 4 Avr 2018 - 12:35 | |
| Elle arrivera lorsque le dossier sera parvenu à la province | |
|
| |
David R Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Prov. Liège Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Mer 4 Avr 2018 - 13:00 | |
| Hum... Je pensais que si j'avais reçu la demande de payement pour le dossier cela voulais dire que mon dossier était déjà parvenu à la province | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Mer 4 Avr 2018 - 14:04 | |
| - David R a écrit:
- Hum...
Je pensais que si j'avais reçu la demande de payement pour le dossier cela voulais dire que mon dossier était déjà parvenu à la province Oui puisque c'est la province qui te fait payer. Tu pourrais leur téléphoner ou envoyer un courriel pour savoir quoi exactement sur l'autorisation provisoire. | |
|
| |
David R Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Prov. Liège Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Mer 4 Avr 2018 - 18:10 | |
| Je vais faire cela oui. A moins qu'un citoyen, nouveau tireur, de la province de Liège passe par ici avant | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Jeu 5 Avr 2018 - 11:50 | |
| La province reçoit la demande et elle envoie parallèlement l'enquête à la police et le virement... Et tant que le payement n'est pas fait, le dossier restera bloqué.Même si l'enquête est retournée à la province. | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Jeu 5 Avr 2018 - 17:32 | |
| Tout est fait: - Redevance payée - Épreuve théorique réussie - Épreuve pratique réussie ( heureusement que l'attestation pour préparer l'examen pratique n'est pas obligatoire pour passer l'épreuve http://www.armesliege.com/2017/02/attestation-en-vue-de-preparer-lexamen.html?m=1 ) - Enquête moralité/voisinage faite et ok aussi. - Accord signé des personnes majeurs vivants sous mon toit, en ordre également.
Mais toujours pas d'attestation qui permet a un débutant de tirer en louant une arme au stand.
Je me suis donc préparé pour l'épreuve pratique avec des répliques airsoft qu'on m'a prêté ( c'est fou comme certaines sont réalistes jusque ds le démontage de campagne) et en regardant les copains au stand. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Ven 6 Avr 2018 - 12:28 | |
| - Citation :
- Mais toujours pas d'attestation qui permet a un débutant de tirer en louant une arme au stand.
Vous ne l'aurez pas puisque l' épreuve pratique est réussie.Elle n'est délivrée que pour permettre la préparation à l'épreuve pratique. Si l'épreuve devance la rédaction de l'attestation, elle devient obsolète. La modèle 4 arrivera directement. Entre les deux, il faudra attendre... | |
|
| |
David R Nouveau
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Ven 6 Avr 2018 - 13:55 | |
| Merci DREDD. En décidant d'entreprendre les démarches pour le mod4 je m'étais préparer à devoir être très patient donc ça ira De plus en province de Liège cela à l'air de bien "rouler" par rapport à d'autres provinces. Si il y a des fonctionnaires de ma province qui me lisent, j'en profite pour leur dire merci | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 Mer 11 Avr 2018 - 21:15 | |
| [quote="Frankuss"]Donc en gros si j'ai bien compris, je peux demander à passer mon examen maintenant et faire une demande de modèle 4 plus tard quand je serais décidé de l'arme que j'ai choisie ? Ou mieux, je peut passer mon examen, faire une demande de modèle 4 pour : pistolet 45ACP , pistolet 9m/m et armes longues CAL 223r ou 5.56 et le temps de recevoir le papelar tester un max d'armes différentes pour me décider ? Une fois mon choix fixe j'achète un Beretta 92 et un AR15 par ex dès que j'ai reçu mon Mod4 (sous réserve de mon reussissement aux examens) Merci. Oui dans ta demande pas besoin de spécifier le model a vouloir acheter seulement le calibre .canon raye ou lisse , pistolet ou revolver . tu dit simplement que tu verra après réflexion !!! prix ! model ! etc [/qu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen et modèle 4 | |
| |
|
| |
| Examen et modèle 4 | |
|