Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Examen théorique modèle 4

+2
antleredgame
Oli09
6 participants
AuteurMessage
Oli09
Nouveau

Examen théorique modèle 4 Empty
MessageSujet: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 0:12

Bonsoir à tous ,

Début février j’ai introduit ma première demande pour un modèle 4, j’ai reçu l’invitation à payer , cette dernière à été payée directement à la fin février.
Petite question , pour l’examen théorique, est -il préférable de prendre rdv auprès de ma zone de police ( Charleroi) où alors attendre qu’il me contacte ? Pour info je n’ai pas reçu la visite de mon agent de quartier.
Je peux comprendre que cette crise sanitaire n’aide en rien la situation et que les services de police ont sûrement d’autres priorités...
Merci d’avance pour vos réponses :-)
Ps : je meurs d’impatience de pouvoir acheter mes armes lol
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3182

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 7:36

Salut,
A mon avis, tu vas encore attendre un moment car vu la priorité des autorités, cela passe en Xième plan....
Plus le fait que tu vas aussi devoir passer un examen pratique (je suppose) et là, il faut aussi attendre que les stands réouvrent et on ne connais encore la date !

Bien malheureusement, je pense que ce n'est pas la bonne année pour avoir introduit un demande Crying or Very sad

Maintenant, j'espère vraiment que je me trompe, mais je doute...
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 8:36

antleredgame a écrit:

Bien malheureusement, je pense que ce n'est pas la bonne année pour avoir introduit un demande Crying or Very sad

Moi qui ai fait des demandes en janvier après ne plus rien avoir acheté depuis 5 ans Laughing
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:03

D'une province à l'autre mais également d'une zone de police à l'autre il y a des procédures un peu différentes. Il suffit de parcourir les sujets sur ce forum pour s'en rendre compte.
Dans ma zone en Brabant Wallon, le gouverneur demande un avis à la police locale, j'ai la visite de l'agent de quartier qui fait son enquête et si necessaire me convoque pour passer m'examen théorique.
Il faut voir comment ça se passe dans le Hainaut.
Pour le moment ces formalités ne sont pas la priorité.
Ne pas oublier que les autorisations M4 ne sont valables que trois mois, six si l'arme a été commandée mais tarde à arriver. Il est donc prudent de réserver son arme avant d'être en possession de son M4. Sinon tout est à recommencer et 100 euros de foutus.
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:06

D'une province à l'autre mais également d'une zone de police à l'autre il y a des procédures un peu différentes. Il suffit de parcourir les sujets sur ce forum pour s'en rendre compte.
Dans ma zone en Brabant Wallon, le gouverneur demande un avis à la police locale, j'ai la visite de l'agent de quartier qui fait son enquête et si necessaire me convoque pour passer m'examen théorique.
Il faut voir comment ça se passe dans le Hainaut.
Pour le moment ces formalités ne sont pas la priorité.
Ne pas oublier que les autorisations M4 ne sont valables que trois mois, six si l'arme a été commandée mais tarde à arriver. Il est donc prudent de réserver son arme avant d'être en possession de son M4. Sinon tout est à recommencer et 100 euros de foutus.

Oups … doublon. Peut être supprimé.
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:36

bonjour Monsieur,

En ce qui concerne votre demande du 05 février dernier, tout est en ordre. Dès que possible, vos modèles 4 seront envoyés à votre zone de police.

Pour votre demande du 03 mars dernier, la demande d’avis a été faite à votre zone de police. Étant donné les consignes de confinement imposées par les autorités, il vous faudra patienter.

Bien à vous.

Service des Armes .

pour info.

ceci est la réponse du service des armes de liège concernant mes demandes.
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:20

Ben pour info, je tire et possède des armes depuis 53 ans, et j' avais fais une demande juin 2019 de transférer des modèles 9 vers modèles 4, et j' ai eu un contrôle quinquennale...fait et a payer en plus des modèles 4 que j' ai reçu....suite à des ennuis de santé, j' ai revendu 2 armes avec des grandes capacités de poudre, .3006sp et .303 british....et j' ai demander des modèles 4 pour achat d' autres armes ( moins de poudre ).223R et .357 Mag ...et comme je n' ai plus de licence sportive que je détenais depuis le début, mais je ne l' ai plus prise 2019 et 2020 suite d' ennuis avec la direction de mon club.... je suis donc tireur récréatif....donc modèle 4 obligé...et j' ai, donc du, passer un examen théorique que j' ai passer sur rendez vous à ma zone police...passer et réussi....c' eut été un comble de le rater....le tout est partis au Gouverneur de Province et acceptés et sont à la signature du Gouverneur et boum.....le virus....je suis donc en attente depuis décembre 2019....mais encore dans les temps pour le délais normal......et je fais des prières....voilà...reste à attendre et espérer être encore en vie quand je vais les recevoir...... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen théorique modèle 4   Examen théorique modèle 4 Icon_minitime

Examen théorique modèle 4
Page 1 sur 1