Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??

4 participants
AuteurMessage
Pompon
Bavard

nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Empty
MessageSujet: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 14:55

Bonjour

J'ai effectué une demande de mod 4 sur Liège.
J'ai déjà des mod 4 (pistolet et révolver) et je suis également sous LTS.

Je reçois un courrier de la police qui me demande de passer de nouveau l'examen théorique, mais pas pratique car je tire déjà.

Lors de ma première demande de mod 4 , je n'avais pas du repasser l'examen théorique car j'étais sous LTS. J'avais passé mon examen théorique et pratique < 1 an avant.

Dans la lettre il motive l'examen théorique en s'appuyant sur l'arrêté de loi.

Ma question:

Lorsque l'on est sous LTS devons nous repasser l'examen théorique pour des modèles 4 ?
Y a t'il un délai entre mon premier examen théorique et cette demande de mod 4 qui justifie de repasser l'examen théorique.

Merci pour les réponses?

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:14

Non lts égal dispense théorique

Examen théorique valable 2 ans seulement pour nouvelle acquisition
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:24

Tu as la lts armes de poing.

il y aurait pas une demande d'arme d'épaule et/ou lisse ?
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:08

Sdeip a écrit:
Tu as la lts armes de poing.

il y aurait pas une demande d'arme d'épaule et/ou lisse ?

ça ne change rien au théorique
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:28

Merci pour les réponses
J'ai la LTS arme de poing.
Et je fais des demandes de mod4 pour des pistolets.

Mon passage examen théorique pour la lts date de 2015. donc bien plus que 2 ans. A l'époque de ma demande de mod4, il y avait moins de 2 ans par rapport à la LTS.

Comment dois comprendre la phrase de ericlo: "Examen théorique valable 2 ans seulement pour nouvelle acquisition"

Cela veut il dire que même si j'ai une LTS mais que mon examen date de plus de 2 ans je dois passer de nouveau l'examen théorique?

En soit, le passage de l'examen n'est pas un gros effort. J'ai fait "étudier" ma compagne pour l'examen il y a 2 ans.... c'est encore frais dans ma tête.
En fait, (1) j'ai autre chose à faire que d'aller me présenter pour l'examen et (2) si c'est un interprétation libre de la loi par la police, je n'apprécie pas les interprétations libres Question
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 23:02

nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? 2c5c6810

Le formulaire de demande de modèles 4 est relativement clair quant aux dispenses.

Si vous n’avez pas de LTS ou permis de chasse, votre examen théorique police est valable deux ans.
Si vous êtes titulaire d’une LTS ou d’un permis de chasse, vous êtes dispensé de passer/repasser cet examen s’il a plus de deux ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??   nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS?? Icon_minitime

nouvel Examen théorique mais déjà modèle 4 et LTS??
Page 1 sur 1