Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Usure anormale d'un canon de calibre 12

Aller en bas 
+8
VinceV
Nicolas_Yad
paimp
DREDD
tomkat
cchris
niva
cyrus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:21

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur l'usure d'un canon. Cette usure me parrait "anormale" mais je n'en suis pas certain...

Cette arme est un Fusil à pompe de chez Remington, c'est le 870.

Il est utilisé dans mon unité uniquement dans le but de tirer des Slugs. Pour le moment, nous avons tiré uniquement des slug en 6.5 pour l'entrainement mais nous venons de recevoir des magnum...

Avant de tirer les magnum, je voulais avoir un avis sur cette usure...

J'ai tout essayé pour nettoyer mais en vais, à force de grater, je me retrouve avec une poussière de plomb sur le dos, mais la totalité ne part pas...

Pour moi, le soucis serait peut être qu'il est "choké" mais comment le savoir?

Merci à vous pour vos réponses et voici quelques photos


Le canon :
Usure anormale d'un canon de calibre 12 Dscn6610

Les poinçons :
Usure anormale d'un canon de calibre 12 Dscn6611

L'interne du canon :

On remarque à mi-parcour, cette usure sur +/- 3 centimètres...
Usure anormale d'un canon de calibre 12 Dscn6612

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Dscn6613







Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:41

bonjour ,

Il existe des jauges pour savoir si ton canon est choké.(1/2, 3/4, full choke , ou sans choke)

Ce qui est bizarre , c'est que si ton canon est choké c'est sur les 5 derniers centimètre .

Les jauges se place à la bouche du canon.

Pour voir si ton canon n'a pas subit de sur pression , tu dois le présenter à la lumière et passer ton doigt à l'extérieur en suivant le canon .

Si à l'endroit ou ton canon est abimé , tu remarque une légère déformation , c'est que ton canon à souffert...

Peut-être éviter de tirer des magnum ....

nicolas


Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:57

RE

Quelques précisions:

inscription sur le canon 2 3/4 = chambrage du canon (70M/M)

1 étoile =pleins choke

2étoiles =3/4 choke

3 étoiles= 1/2 choke

4 étoiles= 1/4 choke

5 étoiles = lisse

Donc ton canon est super "choké" pas bon les magnums .. silent silent

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:59

RE RE

Le 18/4 à coté de tes poinçons c'est le forage de l'âme de ton 12

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:40

juste comme ca en passant, si c'est 2 3/4" essaye pas de passer des cartouches de 3" !!
magnum c'est 3"
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:34

ok merci, donc je vois une étoile donc il est full choké...

De plus, il est 2 3/4 donc pas de magnum... même si il est écrit sur la carcasse du pompe : Remington 870 magnum?

Ou alors, la carcasse est magnum, mais pas le canon... possible?

Merci à vous pour vos remarques et conseil...

Pour info, les munitions qui seront tirées seront les "sauvestres" de chasse en magnum


Dernière édition par cyrus le Sam 16 Fév 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:36

l'ame du canon? c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:15

bonjour

l'âme du canon = 12 (son calibre)

Fait attention à ta main gauche avec du magnum (pression de sortie supérieur ) No

nicolas



Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:45

ok merci à vous...

De toute façon, il est hors de question que je tire quoi que ce soit avec ce pompe, que ce soit du magnum ou pas...

Cette arme est utilisée à des fins professionnelles donc, je vais demander le changement du canon pour un "non choké" ou simplement l'achat d'un nouveau pompe.

Les munitions commandées sont des sauvestre en 12/70 donc pas magnum, je me suis trompé. Mais de toute façon, pas bonne pour le canon que nous avons donc, on va tenter de faire changer ça...

Il est possible que ce "frottement" ai pu ralentir nos balles ???

Encore merci à vous


Dernière édition par cyrus le Sam 16 Fév 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:51

salut je vient de commander un pompe justement chez remington un 870...

enfin soit...

ca veut dire quoi choke???
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:57

Choké c'est un rétrécissement dans le canon qui regroupe les plombs afin d'avoir une plus petite gerbe de plomb... + précis car moi de dispertion... Mais pas bon pour les slug... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:34

ahhh okay


ben vu que je vais principallement tiré des slug moi... vaudrait miuex le savoir


quelqun sait a quel niveau son choke les canon de ces 2 remington 870??? ce sont les deux modeles que lon a commander avec mon frere:


- express synthetic 7 rounds

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-express-synthetic-7-round.aspx

-special marine purpose

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-marine-magnum.aspx


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:01

Bien le bonjour à tous.

Pensant qu'il s'agit ici d'une utilisation "chasse" dans le cadre professionnel (police ?), tirer des Slug ou autres projectiles uniques avec un canon choké n'est pas une bonne idée et ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:22

je ne pensais pas que l'on choquait les pompes. Est ce bien le canon d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:13

paimp a écrit:
je ne pensais pas que l'on choquait les pompes. Est ce bien le canon d'origine?

ça dépend chez qui. Chez Mossberg on peut trouver des pompes chokés par exemples. (C'est choquant clown )
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:49

bonjour à tous,

Oui c'est bien le canon d'origine... mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça a été commandé à l'époque.

J'imagine que ça peut se recommander mais bon, a mon avis ça coutera plus cher qu'un pompe de super qualité en occasion...

soit, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:23

personne sais me dire si les deux modeles de remington qui me font de l'oeuil sont lisse ou choké??? Smile Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:12

tomkat a écrit:
personne sais me dire si les deux modeles de remington qui me font de l'oeuil sont lisse ou choké??? Smile Smile merci

Ces deux modèles me font de l'oeil aussi malheureusement pas encore possible de me faire plaisir pour l'instant

Normalement les 2 sont lisse et acceptent tous les deux les magnums, Mais bon marine magnum pour le style y'a pas mieux mais j'hésite quand même a la version synthétique avec 8 cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:58

VinceV a écrit:
tomkat a écrit:
personne sais me dire si les deux modeles de remington qui me font de l'oeuil sont lisse ou choké??? Smile Smile merci

Ces deux modèles me font de l'oeil aussi malheureusement pas encore possible de me faire plaisir pour l'instant

Normalement les 2 sont lisse et acceptent tous les deux les magnums, Mais bon marine magnum pour le style y'a pas mieux mais j'hésite quand même a la version synthétique avec 8 cartouches...


javoue quil ont de la gueule tout les 2 mais le prix du marine magnum c est le double du 7 rounds synthetic Wink

mon frere a commander le marine il le touche a 1020 € je pense

et moi pour mon synthetic 7 rounds je lai a 570€


tres bonne nouvelle merci pour le canon lisse javis un doute suite a ce poste, je risque de ne tirer que du slug moi
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:55

c'est le problème des stands de tir, seul le "Slug" est accepté, sauf pour le tir au clay...

Perso j'ai un Franchi Sas 12 en full synthétique et magnum, 200 euros en occasion de première qualité au lux... J'en suis dingue... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:37

J ai un Remington 870 Wingmaster . Le canon porte le marquage d une étoile, ce qui signifie qu' il serait full choke .
En mesurant au pied à coulisse, j obtient 18,50 ce qui correspond à un canon lisse...
J ai entendu dire que l on savait " dechoker " un canon.
Étant donné que lorsque j avais acheté ce fusil, je ne m étais pas pose la question et ne tirant que du slug, cette mesure me rassure ...
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:29

Bonjour lafouine

Les canons peuvent être déchoké de deux façon

Alésoir dans l'âme du tube (+- 80 euros chez un armurier)

Recouper le canon de +- 5 cm (emplacement des chokes) (+- 20 euros chez un armurier, en restant à 60 cm suivant la loi)

Si le canon est recoupé prévoir +- 20 euros pour retarauder un cran de mire et finir la jontion des canons(fusil de chasse)

C'est pour çà qu'il est préférable de vérifier le chokage par une jauge

Voilà


nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:56

niva a écrit:
bonjour

l'âme du canon = 12 (son calibre)

Fait attention à ta main gauche avec du magnum (pression de sortie supérieur ) No

nicolas


Et pour toi, 12, ca fait combien de mm ?

(ce n'est pas 12mm, ni .12 de pouce)

Les mesures 10, 12 , 16, 20 ... Sauf le .410 sont un peu "particulières".

Lafouine a écrit:
J ai un Remington 870 Wingmaster . Le canon porte le marquage d une étoile, ce qui signifie qu' il serait full choke .
En mesurant au pied à coulisse, j obtient 18,50 ce qui correspond à un canon lisse...
J ai entendu dire que l on savait " dechoker " un canon.
Étant donné que lorsque j avais acheté ce fusil, je ne m étais pas pose la question et ne tirant que du slug, cette mesure me rassure ...

C'est le diamètre d'un canon non-choké

Un full choke devrait être en dessous de 18 mm (17,6 - 17,7 mm)

Cyrus, tu as un pied à coulisse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:52

bonjour ,

forage de l'âme du calibre 12// 18.40

nicolas

Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:35

Bonjour à tous,

petite suite de ce topic après le passage chez un armurier...

Le canon est choqué à 1/4, il a mesuré avec une baguette métallique prévue pour, donc pas de soucis pour le passage de la Brenneke. (donc le problème ne vient pas des munitions tirées)

Donc, c'est un autre problème sur mon canon mais il ne sait pas donner vraiment d'explication... ça ressemble à du plomb fondu dans le canon suite à une utilisation "trop rapide", ou a une trace de "rouille" qui se serait accentuée par les tir répétés...

Soit, le riot est resté chez l'armurier pour un examen plus approfondi mais le canon semble être bon pour la casse...On verra à l’autopsie comme ont dit...

A mon avis, l'achat d'un nouveau riot se dessine à l'horizon... Le devis est demandé pour le winchester SX3 en 3"...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Usure anormale d'un canon de calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure anormale d'un canon de calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La durée de vie d'un canon de 5.56...la vérité qui dérange
» 300 Win Mag usure canon
» Nettoyage canon .22lr et + gros calibre
» Quel calibre "passe partout" pour une carabine à canon rayé?
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: