Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Usure anormale d'un canon de calibre 12

Aller en bas 
+8
VinceV
Nicolas_Yad
paimp
DREDD
tomkat
cchris
niva
cyrus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 5:55

Tu as simplement tiré des munitions trop fortes pour le canon et c'est tout, là il est "brulé" et foutu. D'autre part cette arme n'accepte en aucun cas des cartouches mag. La longueur est différente par le simple fait que la jupe s'ouvre plus loin dans le canon et pas uniquement dans la chambre. Ça fait beaucoup de différence. C'est même des coups à se prendre tout dans la poire. affraid
Il y a une énergie en bar écrite sur tous les canons, le mag est de l'ordre de 1200 à 1300 déjà, commence par là. Si ton arme ne supporte que 800 ou 900 ce qui est souvent le cas c'est foutu sans vouloir te faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:00

ben les munition étaient des Geco en 6.5 mm ... si c'est trop puissant comme truc, je sais pas ce que je peux prendre de moins fort...

Je n'ai jamais tiré la moindre magnum ou même 70mm dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Invité
Invité




Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:24

Le diamètre des plomb n'a rien à voir tout comme la marque il y a uniquement la puissance qui peut user un canon ou faire de gros dégâts si rien n'est prévu. Je reste "choqué" de voir ce résultat. Ca parait vraiment rongé. Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:20

niva a écrit:
RE

Quelques précisions:

inscription sur le canon 2 3/4 = chambrage du canon (70M/M)

1 étoile =pleins choke

2étoiles =3/4 choke

3 étoiles= 1/2 choke

4 étoiles= 1/4 choke

5 étoiles = lisse

Donc ton canon est super "choké" pas bon les magnums .. silent silent

nicolas

Salut,

Ce type de classement par étoile ne vaut rien.

Certains fabricants commencent leur classement par 1 étoile pour le full alors que d autres l utilisent pour le lisse ...

La seule façon de connaître le chôkage de son canon est de le mesurer au pied à coulisse

Aussi, l indication a la base du canon correspond au diamètre de l âme. 18,4 - 18,5 voir 18,6

Donc sur un canon marqué 18,4, si la bouche fait 17,4 le canon est full choke. Si il fait 17,9, il est demi-choke.

Le fait de tirer des slugs dans un canon même full choke pour peu qu'il soit éprouvé à la poudre sans fumée et en bon état ne pose aucun souci ! Justement, le tir sera plus précis.

Pour ce qui est de la plupart des pompes, leur canon est lisse (sauf canon "chasse") puisqu'ils ont été conçus a l origine pour un usage police à courte distance avec des chevrotines.

Cdt

Xavoretir
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:23

tomkat a écrit:
personne sais me dire si les deux modeles de remington qui me font de l'oeuil sont lisse ou choké??? Smile Smile merci

Salut,

En standard, les canons de ces armes seront non choké donc lisse

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:18

Sdeip a écrit:
niva a écrit:
bonjour

l'âme du canon = 12 (son calibre)

Fait attention à ta main gauche avec du magnum (pression de sortie supérieur )  No

nicolas


Et pour toi, 12, ca fait combien de mm ?

(ce n'est pas 12mm, ni .12 de pouce)

Les mesures 10, 12 , 16, 20 ... Sauf le .410 sont un peu "particulières".

Lafouine a écrit:
J ai un Remington  870 Wingmaster . Le canon porte le marquage d une étoile, ce qui signifie qu' il serait full choke .
En mesurant au pied à coulisse, j obtient 18,50 ce qui correspond à un canon lisse...
J ai entendu dire que l on savait " dechoker " un canon.
Étant donné que lorsque j avais acheté ce fusil, je ne m étais pas pose la question et ne tirant que du slug, cette mesure me  rassure ...

C'est le diamètre d'un canon non-choké

Un full choke devrait être en dessous de 18 mm (17,6 - 17,7 mm)

Cyrus, tu as un pied à coulisse ? Smile

Je viens de mesurer mon Baïkal: 17,6 mm. Slug ou pas slug Question J'en ai tiré pas mal des S&B, pas de problème.

Ce qui ressemble à du plomb fondu dans la chambre; chez moi c'est du plastique fondu, un bon coup de brosse laiton et c''est vite parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:55

papyboum a écrit:
Sdeip a écrit:
niva a écrit:
bonjour

l'âme du canon = 12 (son calibre)

Fait attention à ta main gauche avec du magnum (pression de sortie supérieur )  No

nicolas


Et pour toi, 12, ca fait combien de mm ?

(ce n'est pas 12mm, ni .12 de pouce)

Les mesures 10, 12 , 16, 20 ... Sauf le .410 sont un peu "particulières".

Lafouine a écrit:
J ai un Remington  870 Wingmaster . Le canon porte le marquage d une étoile, ce qui signifie qu' il serait full choke .
En mesurant au pied à coulisse, j obtient 18,50 ce qui correspond à un canon lisse...
J ai entendu dire que l on savait " dechoker " un canon.
Étant donné que lorsque j avais acheté ce fusil, je ne m étais pas pose la question et ne tirant que du slug, cette mesure me  rassure ...

C'est le diamètre d'un canon non-choké

Un full choke devrait être en dessous de 18 mm (17,6 - 17,7 mm)

Cyrus, tu as un pied à coulisse ? Smile

Je viens de mesurer mon Baïkal: 17,6 mm. Slug ou pas slug Question  J'en ai tiré pas mal des S&B, pas de problème.

Ce qui ressemble à du plomb fondu dans la chambre; chez moi c'est du plastique fondu, un bon coup de brosse laiton et c''est vite parti.  

Pas slug, logiquement (surpression, usure prématurée, tout ca tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 5:14

Sdeip a écrit:
papyboum a écrit:

Pas slug, logiquement (surpression, usure prématurée, tout ca tout ca)

Que j'y pense, c'est peut-être la raison pour lequel j'ai des impacts de travers.

Il me reste à fabriquer un moule de moindre Ø et les couler.

A ton avis c'est faisable Question
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:03

papyboum a écrit:
Sdeip a écrit:
papyboum a écrit:

Pas slug, logiquement (surpression, usure prématurée, tout ca tout ca)

Que j'y pense, c'est peut-être la raison pour lequel j'ai des impacts de travers.  

Il me reste à fabriquer un moule de moindre Ø et les couler.

A ton avis c'est faisable Question

Ouais mais ... Va y avoir un soucis !

à moins de mettre le projo sous-calibré dans un sabot ... Et encore.

Beaucoup de chipotage.

C'est quoi le modèle de baikal ?
Faire re-canonner ou recouper ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 11/11/2010

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:13

Bonjour,
Il existe des slug spéciaux prévu pour tirer dans un canon choké.
Hélas c'est plus cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:23

papyboum a écrit:
Sdeip a écrit:
niva a écrit:
bonjour

l'âme du canon = 12 (son calibre)

Fait attention à ta main gauche avec du magnum (pression de sortie supérieur )  No

nicolas


Et pour toi, 12, ca fait combien de mm ?

(ce n'est pas 12mm, ni .12 de pouce)

Les mesures 10, 12 , 16, 20 ... Sauf le .410 sont un peu "particulières".

Lafouine a écrit:
J ai un Remington  870 Wingmaster . Le canon porte le marquage d une étoile, ce qui signifie qu' il serait full choke .
En mesurant au pied à coulisse, j obtient 18,50 ce qui correspond à un canon lisse...
J ai entendu dire que l on savait " dechoker " un canon.
Étant donné que lorsque j avais acheté ce fusil, je ne m étais pas pose la question et ne tirant que du slug, cette mesure me  rassure ...

C'est le diamètre d'un canon non-choké

Un full choke devrait être en dessous de 18 mm (17,6 - 17,7 mm)

Cyrus, tu as un pied à coulisse ? Smile

Je viens de mesurer mon Baïkal: 17,6 mm. Slug ou pas slug Question  J'en ai tiré pas mal des S&B, pas de problème.

Ce qui ressemble à du plomb fondu dans la chambre; chez moi c'est du plastique fondu, un bon coup de brosse laiton et c''est vite parti.  

Pour info le diamètre des chokes.

Lisse :18,50mm
1/4 choke :18,30mm
1/2 choke :18,10mm
3/4 choke :17,90mm
full choke :17,70mm

17,6mm c'est full choke et c'est pas du tout indiqué pour des slugs.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:41

Merci à vous tous pour les infos.

Je viens de regarder, c'est en Russe. Je vois 12/70 et 18,4 ? scratch  Mon pied-à-coulisse serait menteur, j'en ai plusieurs, je vérifierai avec un étalon. (pas un cheval hein clown )
Je regarde cela de plus près demain, avec photo si besoin.

J'ai plus de chance d'acheter un autre fusil, que de chipoter les projectiles, risque de KABOUM affraid  pale
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 11/11/2010

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:46

papyboum a écrit:
Merci à vous tous pour les infos.

Je viens de regarder, c'est en Russe. Je vois 12/70 et 18,4 ? scratch  Mon pied-à-coulisse serait menteur, j'en ai plusieurs, je vérifierai avec un étalon. (pas un cheval hein clown )
Je regarde cela de plus près demain, avec photo si besoin.

J'ai plus de chance d'acheter un autre fusil, que de chipoter les projectiles, risque de KABOUM affraid  pale

Si il est inscrit 18,4 sur le canon, ça doit être correct, si ton pied à coulisse est à ce point imprécis, tu mérites un nouveau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:42

papyboum a écrit:
Merci à vous tous pour les infos.

Je viens de regarder, c'est en Russe. Je vois 12/70 et 18,4 ? scratch  Mon pied-à-coulisse serait menteur, j'en ai plusieurs, je vérifierai avec un étalon. (pas un cheval hein clown )
Je regarde cela de plus près demain, avec photo si besoin.

J'ai plus de chance d'acheter un autre fusil, que de chipoter les projectiles, risque de KABOUM affraid  pale

A ce niveau une latte te permet de faire une idée.

Mais un slug dans du full choke, ca peut donner une "pipe bomb". Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure anormale d'un canon de calibre 12   Usure anormale d'un canon de calibre 12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure anormale d'un canon de calibre 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La durée de vie d'un canon de 5.56...la vérité qui dérange
» 300 Win Mag usure canon
» Nettoyage canon .22lr et + gros calibre
» Quel calibre "passe partout" pour une carabine à canon rayé?
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: