Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg

Aller en bas 
+5
rfr
Leen
GUNSAP
John Doe
Mathieu
9 participants
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:38

Salut tout le monde,

Après avoir payé 23€ pour une boite de 50 7,62x39 S&B, j'ai un peu mal au cul et j'aimerai me tourner vers les munitions de surplus.

Vu que nous sommes nombreux à être intéressé, pourquoi ne pas s'arranger pour en obtenir ensemble par exemple au luxembourg? A 135€ les 1000 ça fait envie. ( pour 1000 S&B, ça me couterait 460€ )

Est-ce que quelqu'un sur le forum va régulièrement au Luxembourg? Peut-être que en prenant directement 5 ou 6 caisses de 1000 ça serait possible de faire descendre encore un peu le prix. Le plus compliqué c'est pour y aller, pour ma part je n'ai pas de moyen de transport donc ça aide pas! Par contre ça ne me dérange pas d'accompagner quelqu'un jusque là bas.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:46

Je vais au lux régulièrement mais 6 caisses de 1440 mun de kalash, je ne voudrais franchement pas me faire arrêter.

La geule du flic. De plus, je ne pense pas qu'il soit possible de faire baisser le prix pour que cela soit vraiment rentables.

Aller là-bas pour des mun ...... vu le cout essence ...

Et puis ces mun ont bousillé un frein de bouche sur la vz de mon père.

Elles sont vraiment trop corrosives.

moi je tire les selliers bellot. préfère payer un prix certes plus cher mais hors de question de mettre n'importe quoi dans ma krinkov
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:50

Tu viens de me refroidir en quelques secondes Laughing

Si c'est pour flinguer ma 858 ça ne m'intéresse pas. Mais il y a des tonnes de tireurs qui utilisent que des munitions de surplus et qui n'ont pas de problème du moment que l'arme est nettoyée juste après le tir ( liquide vaisselle + eau chaude, par exemple ).

Il me semble que Leen tire beaucoup de muns de surplus sans problème?

Tes S&B te reviennent à combien toi? Il m'a semblé que 23€ les 50 c'était un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:31

Mathieu a écrit:
Tu viens de me refroidir en quelques secondes Laughing

Si c'est pour flinguer ma 858 ça ne m'intéresse pas. Mais il y a des tonnes de tireurs qui utilisent que des munitions de surplus et qui n'ont pas de problème du moment que l'arme est nettoyée juste après le tir ( liquide vaisselle + eau chaude, par exemple ).

Il me semble que Leen tire beaucoup de muns de surplus sans problème?

Tes S&B te reviennent à combien toi? Il m'a semblé que 23€ les 50 c'était un peu chère.

Je ne trouve franchement pas marrant ni normal de devoir commencer à utiliser de tels procédés pour nettoyer un canon ou d'être tenu à un tel procédé au risque de.

mes armes sont ma collection et je les traite comme objet de collection. Comme un gars qui collectionne des voitures anciennes.
je connais des tireurs qui ne nettoient jamais leurs armes comme certains ont une voiture poubelle.

je dirais dans les 21. me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:14

Pour le prix au lux , même si on commande 20.000 cartouches , le prix ne diminuera pas au de la de 5000 ou 10000 cartouches..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:43

Oui oui j'utilise des monstrueuses cartouches corrosives depuis 1999 dans mon AK47 roumaine.
J'ai juste oublié 1x de nettoyer mon arme après une séance et j'ai retrouvé une oxydation rougeâtre. Laine 00 Ballistol et on frotte.
Désormais, dès le retour à la maison, j'ai ma bouilloire avec eau+savon vaisselle. J'inonde l'arme, séchage au compresseur puis nettoyage classique chiffon-brosse-Ballistol et finition au Break-free.
Même traitement pour AK et Mosin Nagant, le souci est de devoir faire ça dans le jardin car Madame ne veut pas de "ça" dans la baignoire Very Happy

Il y a des tas de vidéos sur youtube sur ce sujet. L'eau chaude et le savon reste un procédé fonctionnel mais qui demande du temps et un minimum de matériel : Bouilloire électrique (9,90€ chez Carrefour) Compresseur avec un bon débit (79,90€ chez Makro) Savon vaisselle (+/- 2€ chez Lidl sans colorant ni parfum)

D'autres vidéos montrent aussi les "ravages" de ces munitions sans entretien pendant des mois... Pas grand chose au final, ça reste superficiel, frein de bouche et emprunt de gaz, parfois un ressort à frotter

En une séance, je n'ai jamais assez de cartouches pour faire plaisir à tous ceux qui meurent d'envie de tirer à la "Kalash" alors le "surplus" me convient. Wink

Commande groupée? J'en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:46

J'ai été moi aussi surpris par la corrosion du frein de bouche et du tube de gaz de ma Saïga après... quelques semaines ...

Mais j'ai réussi à récupérer le tout sans soucis. Dans le canon, rien du tout.

Mais je crois que l'avantage des AKs, c'est que souvent (toujours?), le canon est chromé.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:47

c'est bien ce que je dis pas très marrant à faire, long, pas pratique, un cout réel au départ même si ucompresseur ca peut servir à autre chose et une bouilloire à se faire une bonne soupe ....

Et puis juste un autre point, il y a une réelle différence à 100m niveau précision entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:48

rfr a écrit:
J'ai été moi aussi surpris par la corrosion du frein de bouche et du tube de gaz de ma Saïga après... quelques semaines ...

Mais j'ai réussi à récupérer le tout sans soucis. Dans le canon, rien du tout.

Mais je crois que l'avantage des AKs, c'est que souvent (toujours?), le canon est chromé.

Allez demander à Cornet, ils ont du casser le frein de bouche pour l'enlever et repolir la sortie de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:51

On pourrait voir ce week end à Tihange qui ça botterait... Le plus dur c'est à trouver un chauffeur pour aller jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:56

Mathieu a écrit:
On pourrait voir ce week end à Tihange qui ça botterait... Le plus dur c'est à trouver un chauffeur pour aller jusque là.

Une commande groupée de 22lr devrait se lancer ce dimanche. On peut demander un prix au "fournisseur" Wink On en parlera à Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:02

Ah ouais ça peut m'intéresser ça aussi. Minimag ou standard?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:12

CCi standard commande prévue pour 10 000 cartouches , je vais déjà m'en réserver 2000.
C'est nickel pour ma Cz452 et juste assez puissant pour mon Bereta 71
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:38

J'en prendrai bien aussi pour ma wildcat à verrou. Pour la semi auto je préfère des minimag !

Vivement samedi que je puisse tester mes 4 nouvelles armes....
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:30

bigdoudouille a écrit:


Et puis ces mun ont bousillé un frein de bouche sur la vz de mon père.

Elles sont vraiment trop corrosives.

moi je tire les selliers bellot. préfère payer un prix certes plus cher mais hors de question de mettre n'importe quoi dans ma krinkov


Moi, une s&b a bousillé la tête de culasse d'une de mes carabines. Evil or Very Mad Maintenant, c'est vrai que les contraintes des mun corrosives sont lourdingues, surtout quand on en tire pas beaucoup à chaque séance comme moi avec une carabine à verrou dans ce calibre. Je vais me constituer petit à petit un stock de s&b (ou prvi si j'en trouve) et quand je me sentirai à l'aise, je revendrai deux ou trois caissettes de corrosives. Elles vaudront peut-être de l'or à ce moment là. Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Bleu-content-sautille
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:42

Perso pas de surplus corrosives non plus dans mes bébés. Mes armes de collection méritent mieux et vu la rareté de certaines de celle-ci en regard de leurs états cela me ferai mal de leur donner cela à manger Wink Et puis comme la troisième mis-temps avec les copains, après le tir, dure souvent un bon bout de temps, je ne me vois pas à 23h00 au retour du stand jouer avec le compresseur et la bouilloire Laughing
Le mieux que j'ai pu trouver pour de la manufacturée en 7.62 c'est à 20 euros le 50 en achetant 800 mun d'un coup.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:58

En plus, les mun de surplus sentent la pisse de chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:24

Vous êtes durs avec les munitions de surplus. Pourtant, le rapport qualité/ prix paraît intéressant : il est possible de tirer sans préoccupation de budget. La précision est assez irrégulière, c'est vrai. Vrai aussi qu'elle ont une odeur assez particulière. Mais, au total, pas de problème majeur.

Par contre, la non-neutralisation des sels corrosifs peut provoquer des dégâts. Selon ma propre expérience, il faut impérativement agir dès le retour du tir. Une anecdote : grosse flemme à mon retour du stand, un samedi, et j'ai laissé mijoter ma Saiga. Le mercredi, tout était figé par une rouille intégrale : j'ai dû débloquer la culasse à gros coups de marteau de caoutchouc. Et, à l'image de ce qu'évoque Bigdou dans son propre périple, j'ai passé des heures à débloquer le frein de bouche. Et je ne parlerai pas de l'état des mécanismes. Crying or Very sad

Le gros principe est donc : agir vite et bien. Comme le font, d'ailleurs, les tireurs à la poudre noire : l'un d'entre eux, mon ami Christian, passe dans son arme, dès la fin de ses tirs, une baguette munie d'un mélange neutralisant (ammoniaque + huile). Et il parachève le travail à la maison. Son conseil pour les mun. corrosives : traiter ASAP l'arme avec un spray pour vitres (Cif à l'ammoniaque, pour ne pas le citer) ou avec du liquide lave-glace été. Quant au spray, ça marche ! Seul problème : l'ammoniaque est irritant pour les voies respiratoires et attaque méchamment le vernis des armes. Me reste donc à tester la seconde option.

J'ai également essayé le processus décrit par Leen, et ça marche aussi. Même si ça fait un peu bizarre de planter un Mosin dans l'évier de la cuisine, avec bain forcé à l'eau chaude + liquide vaisselle. Rolling Eyes
Ceci dit, son procédé est inoffensif pour l'arme... et pour le tireur.

Ma technique habituelle consiste à neutraliser les sels, dès le retour du tir. Puis je finalise, un soir suivant, avec démontage + nettoyage + huilage. De temps à autre, je traite aussi les chargeurs. Processus long et ennuyeux, c'est vrai, mais 135 €/ 1.000 cartouches 7,62x39 est un prix moins élevé que pour du 9 mm !
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:45

futabarex a écrit:
Perso pas de surplus corrosives non plus dans mes bébés. Mes armes de collection méritent mieux et vu la rareté de certaines de celle-ci en regard de leurs états cela me ferai mal de leur donner cela à manger Wink Et puis comme la troisième mis-temps avec les copains, après le tir, dure souvent un bon bout de temps, je ne me vois pas à 23h00 au retour du stand jouer avec le compresseur et la bouilloire Laughing
Le mieux que j'ai pu trouver pour de la manufacturée en 7.62 c'est à 20 euros le 50 en achetant 800 mun d'un coup.
Les surplus que tu m avais pris en novembre ou décembre était de quelle marque ?
Car elles n ont pas l'aire d être corrosivent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg   Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat groupé 7,62x39 de surplu au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse de munition de 7,62x39 de chez Cloos, Luxembourg.
» Achat groupé de munitions
» Achat groupé munitions 22lr
» Proposition ...... Achat Groupé de Cartouches CO2 12 gr
» Achat au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: