Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Optique Nikko Stirling

Aller en bas 
+2
Nicoch
ericblo
6 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:05

Voici quelques mois j'avais repéré ces optiques à l'armurerie Freylinger.

Avec des prix compris entre 300 et 400 euros
réglage en 1/8 de MOA, éclairage du réticule, plusieurs réticules au choix du tireur et une bonne réputation de robustesse

ces optiques avaient beaucoup d'atout à faire valoir.

Ces dernières semaines , j'en ai acheté une. Mon choix c'est porté sur le 6-24 X56mm ce qui a occasionné un petit problème de montage sur l'arme de destination initialement prévue.
Pour la tester j'ai donc posé l'optique de l'EBR pour pouvoir y implanter la nikko.... merci aux montages ARMS de permettre cette portabilité. Wink



Optique Nikko Stirling NS001web

Optique Nikko Stirling NS002Web

l'optique est bien lumineuse, les tourelles disposent d'un système de verrouillage par simple déplacement et les clicks de réglages sont facilement identifiable. 1 click = 1/8 MOA
Bonne amplitude de réglage.
bague de profondeur de champ et de parallaxe sur le coté gauche et aussi le réglage en continus de l'illumination de l'optique, résultat la commande gauche est un peu encombrée à mon gout et oblige au début à sortir la tête pour voir ce que l'on touche avec un peu d'usage, il y a une différence de résistance des tourelles et on peu reconnaitre au toucher ce à quoi on touche.

au final, après ce premier essais.... la première bonne impression se confirme, si vous cherchez une bonne optique à pas chère pour du calibre "normal" la marque est à considérer


Dernière édition par ericblo le Lun 4 Mar 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:53

Ce sont de très bonne optique, j'ai la 10-50X60 sur ma Rem700 pour le TLD, j'en suis ravi excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:22

Intéressant, tu l'as testé à quelle distance maxi, et jusqu'où vois-tu nettement ta cible? Smile

Je dois justement investir dans une optique pour tirer à 400m.

Y a t'il un réglage de dioptrie sur la lunette?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:06

Nicolas_Yad a écrit:
Intéressant, tu l'as testé à quelle distance maxi, et jusqu'où vois-tu nettement ta cible? Smile

Je dois justement investir dans une optique pour tirer à 400m.

Y a t'il un réglage de dioptrie sur la lunette?

Merci!

dioptrie, oui,

pour l'heure en tir réel juste debouree car pas encore de sortie à lagland
par contre j'ai un beau terrain de réglage avec des cibles de tailles connues 400m c'est clair et net en luminosité moyenne faudrait que je la sorte aujourd'hui pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:32

Testée à 800m et approuvé
je l'utilise presque toujours avec le pare-soleil par contre, pas a cause de la lunette mais de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:38

Salut Eric,
merci pour le retex. ...peut-être que j'en monterai une sur ma Scout.
En passant tu as un MP depuis le 25 févier. ?
@+
lama
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:07

Déterrage de post.
Ça donne quoi après presque 3 ans que tu l'as ?
Connais tu l'importateur en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
mistersmoe90
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2017

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:56

Jolie
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 12:00

Bonjour,

Pour ceux que les optiques Nikko Stirling intéressent, il y a le site ROJAL.si qui est bien placé niveau prix et port gratis vers la Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique Nikko Stirling Empty
MessageSujet: Re: Optique Nikko Stirling   Optique Nikko Stirling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique Nikko Stirling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: