Voici quelques mois j'avais repéré ces optiques à l'armurerie Freylinger.
Avec des prix compris entre 300 et 400 euros
réglage en 1/8 de MOA, éclairage du réticule, plusieurs réticules au choix du tireur et une bonne réputation de robustesse
ces optiques avaient beaucoup d'atout à faire valoir.
Ces dernières semaines , j'en ai acheté une. Mon choix c'est porté sur le 6-24 X56mm ce qui a occasionné un petit problème de montage sur l'arme de destination initialement prévue.
Pour la tester j'ai donc posé l'optique de l'EBR pour pouvoir y implanter la nikko.... merci aux montages ARMS de permettre cette portabilité.
l'optique est bien lumineuse, les tourelles disposent d'un système de verrouillage par simple déplacement et les clicks de réglages sont facilement identifiable. 1 click = 1/8 MOA
Bonne amplitude de réglage.
bague de profondeur de champ et de parallaxe sur le coté gauche et aussi le réglage en continus de l'illumination de l'optique, résultat la commande gauche est un peu encombrée à mon gout et oblige au début à sortir la tête pour voir ce que l'on touche avec un peu d'usage, il y a une différence de résistance des tourelles et on peu reconnaitre au toucher ce à quoi on touche.
au final, après ce premier essais.... la première bonne impression se confirme, si vous cherchez une bonne optique à pas chère pour du calibre "normal" la marque est à considérer