Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SVT 40

Aller en bas 
+7
Giloude
Phil12
simonov
Nicolas_Yad
Sdeip
John Doe
vdvtom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:17

Bonjour, je suis bientôt l'acquéreur d'un SVT 40...Puis je avoir vos avis, merci...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:25

Quels types d'infos? Je possède un svt 40 sniper. Tu veux savoir quoi?

Je suppose que tu ne l'as quand même pas acheté sans savoir ce que c'était.





Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:06

vdvtom a écrit:
Bonjour, je suis bientôt l'acquéreur d'un SVT 40...Puis je avoir vos avis, merci...


C'est bien, félicitation.

(Pas super précis ta demande)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:10

vdvtom a écrit:
Bonjour, je suis bientôt l'acquéreur d'un SVT 40...Puis je avoir vos avis, merci...

C'est russe clown


Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:17

Oui je l'ai bien entendu vu avant de l'acheter. C'est un vieux pepère de 1942, la crosse est en relativement bon état, je compte la décaper, la poncer un petit coup, et la traiter mais je ne sais pas encore comment et avec quel produit. Point de vue mécanique, on voit qu'il a déjà tiré, mais les rainures du canon sont encore bien visibles, les organes de visée sont toujours bons aussi. Il n'est pas griffé, ni rouillé. Il manque juste un axe qui fixe la crosse avec l'âme métalique de l'arme, mais bon je connais des tourneurs qui me la feront avec plaisir( à moins que quelqun n'en ai ou me dise où je peux m'en procurer une).
Voilà, j'ai hâte de l'avoir en main, les documents sont chez le gouverneur, j'attends...
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:04

vdvtom a écrit:
Oui je l'ai bien entendu vu avant de l'acheter. C'est un vieux pepère de 1942, la crosse est en relativement bon état, je compte la décaper, la poncer un petit coup, et la traiter mais je ne sais pas encore comment et avec quel produit. Point de vue mécanique, on voit qu'il a déjà tiré, mais les rainures du canon sont encore bien visibles, les organes de visée sont toujours bons aussi. Il n'est pas griffé, ni rouillé. Il manque juste un axe qui fixe la crosse avec l'âme métalique de l'arme, mais bon je connais des tourneurs qui me la feront avec plaisir( à moins que quelqun n'en ai ou me dise où je peux m'en procurer une).
Voilà, j'ai hâte de l'avoir en main, les documents sont chez le gouverneur, j'attends...
Bonne journée...


Namur, c'est rapide, t'en fais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:54

bonjour
s'est une arme tres agréable pour le tir récréatif , il ne faut pas s'attendre a ne faire que du dix avec apres tout s'est une arme de troupe j'ai lu sur un autre forum que certaine personne aavait eu un probleme avec les resort de culasse jusqu'a maintenant je n'ai pas se probleme avec le mien , as tu le modele de boitier pour monter une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:30

Oui mon but avec cette arme est strictement récréatif, je compte la garder 2 ou 3 ans puis le jour où les premiers problèmes vont venir, je la fait démilitariser, et je la garde comme pièce de collection. J'ai la version sans lunette, mais peut être qu'on sait adapter quelque chose pour en monter une?Une fois la crosse poncée, je ne sais pas si je vais la garder claire ou si je la fonce. J'ai pu essayer récement la VZ58, Mison Nagant, CZ .222, et le FAL, je trouve le guidon du SVT plus raffiné en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:34

vdvtom a écrit:
Oui mon but avec cette arme est strictement récréatif, je compte la garder 2 ou 3 ans puis le jour où les premiers problèmes vont venir, je la fait démilitariser, et je la garde comme pièce de collection. J'ai la version sans lunette, mais peut être qu'on sait adapter quelque chose pour en monter une?Une fois la crosse poncée, je ne sais pas si je vais la garder claire ou si je la fonce. J'ai pu essayer récement la VZ58, Mison Nagant, CZ .222, et le FAL, je trouve le guidon du SVT plus raffiné en tout cas...

Intérêt de détruire l'arme ? Oui, démilitariser une arme, c'est la détruire.

Pourquoi ne pas résoudre les problèmes ?

Revendre l'arme en spécifiant le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:42

Parce que chacun a une vision différente du tir, de l'histoire d'une arme, de la notion de collection.

Je trouverais normal de vouloir démilitariser un Svt qu'un buckmark
On garde de ce fait un morceau d'histoire.

Par contre, prendre du plaisir à dénaturer une arme faisant partie de l'histoire, ca je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:46

Transformer une arme en presse papier pour ne pas changer un ressort ...


Je nomme pas cela garder un morceau d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT40   SVT 40 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:45

Je compte prendre les devant, il est évident que je ne vais pas " détruire ce bout d'histoire" dès les premiers soucis, je vais commander déjà maintenant certaines pièces. Le seul moyen pour moi de pouvoir garder cette arme une fois qu'elle ne fonctionnera plus est de la démilitariser, pour pouvoir liquider un modèle 4, vu que chez moi le sujet armes à feux est un "dossier sensible", vous pouvez rire...MDR...Jusqu'à présent je n'ai pu négocier que 3 détentions (pistolet .22 beretta 87 target en parfait état, ca interesse quelqun?)
Vivement le SVT, promis, j'afficherai le premier carton...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:20

Le svt est une arme très sympa au tir.'La sensation du 7,62 russian dans un semi auto est assez agréable. N trop dur, ni trop mou.

Les résultats en cible? Je me suis borné à l'essayer à 25m. Ca ne sort pas du 10 mais rien d'exceptionnel à ça.

Il fait partie de ces armes que je dois un jour prendre à 100m à huy. Mais c'est loin et la liste est déjà longue. ....

J'ai raté un AVT. SVT en full auto. Pas très courant.

Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT 40.   SVT 40 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:23

Quand j'aurai mon SVT, je te demanderai un petit service, c'est de me mesurer au pied à coulisse la fameuse vis manquante sur mon arme, m'en faire un petit croquis pour que je puisse la refaire... On fera ca en privé si tu veux bien, par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:33

Bonsoir à vous tous.

Le SVT40 a une ligne superbe. Et je partage votre appréciation positive pour la sensation de tir. Quant à moi, j'ai rendu l'arme à l'armurier luxembourgeois. Elle avait été refusée par le Banc, en même temps que ma Saiga 7,62x39. La raison des deux refus : les armes crachent une partie de l'enveloppe, en même temps que l'ogive. Après nouvelle présentation par l'armurier, la Saiga a finalement été agréée par le Banc. Il semble bien que les munitions d'essai chez eux partent en morceau, car leurs enveloppes de test sont très friables et peu compatibles avec le côté rustique des armes russes. Mais, in fine, ceci ne présente pas de danger d’explosion pour le tireur, ni dans le cas de la SVT40 (arme WW2), ni dans celui de la Saiga (arme contemporaine). Voilà, vous en savez à présent autant que moi à ce propos. bom

Le gros reproche que j'exprime envers la SVT40, c'est la difficulté du démontage/ remontage. Cette opération m'a pris des heures, pourtant avec l'aide patiente de mon épouse. Je n'ai jamais autant souffert qu'avec cette arme, je vous l'avoue humblement.

Enfin, votre réflexion sur le placement d'une lunette m'a beaucoup intéressé. Pour moi, cela a été mission impossible, sur une arme standard. Et cette impossibilité m'a été confirmée par trois armuriers différents. Il semble bien que les fixations de lunettes ne sont en effet pas réalisables sur les boîtiers ordinaires : elles glisseraient, après quelques départs de coups. Départs assez violents, puisque nous parlons de 7,62x54R. D'après mes lectures de l'époque, il apparaissait que seulement certains modèles (tireurs d'élite ?) possédaient sur le boîtier les stries nécessaires à la fixation solide d'optiques. Je lirai avec grand plaisir vos informations à ce sujet.

Bonne soirée et bons tirs avec cette jolie SVT40 ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:05

Pour la fixation d'une lunette d'origine sur un svt, il faut 2 choses

De 1: de chaque côté de l'arme, des glissières pour faire coulisser l'embase de la lunette
Si l'arme n'a pas ça, c'est mission impossible

De2: une encoche sur le dessus du capot pour fixer une tige présente sur le pied de lunette.
Il peut exister des svt avec rails mais sans l'encoche.

Pour faire cette encoche c'est pas très compliqué. le métal est très doux. faut y aller mollo.

Une fois faite, ca tient à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:57

Oui, Bigdou, merci pour ton correctif. Je parlais indûment de stries. C'était plus pertinent d'évoquer les glissières, comme tu l'as très justement fait. Elles semblent présentes sur les armes classiques, alors que, à y bien regarder, ce ne sont pas les bonnes. Quant à l'encoche, j'ignorais. Voilà, j'ai déjà appris des choses. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT 40    SVT 40 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:55

Merci pour tes infos aussi, c'est vrai que le SVT a une belle ligne, de belles proportions, surtout pour une arme de la WW2. Et pour le démontage j'au aussi pu voir sur internet que ca prennait du temps et qu'il y avait beaucoup de pièces, c'est une des raison pour laquelle Tula a arrêté sa fabrication après guerre.
Franchement j'attends de voir, il me manque encore cette fameuse vis transversale au dessus du chargeur (est elle utile pour le tir?), j'en cherche une ou avoir ses dimensions pour la refaire...T'as pas une idée??

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:13

Navré pour le retard de ma réaction, mais j'ai été hors réseau pendant quelques jours.

Ma réponse au sujet des pièces d'armes WW2. Pour l'identification de la pièce souhaitée, je te conseille d'examiner les sites relatifs au démontage de l'arme. Sur celui-ci, par exemple.
Il est possible de trouver des pièces chez pas mal de marchands, américains par exemple. Mais certains de ceux-ci refusent d'exporter vers l'Europe. Quels détaillants, sinon ? Il en existe des paquets. Je suggère une recherche sur Google, sur base de "SVT40".

Voici un exemple concret, pour un montage destiné à supporter l'optique d'un SVT40, comme nous l'évoquions récemment avec Bigdou.

Bonne recherche ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:28

Un grand merci à toi, j'ai trouvé ce que je cherchait sur le site où il y a le montage lunette que tu m'as conseillé.
Je vais encore acheter quelques pièces...Un grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:12

De rien, bien volontiers.

Un élément indispensable pour cette arme est le butt pad (élément amortisseur pour la crosse). La cartouche 7,62x54R est en effet très puissante, et ses effets se font ressentir davantage sur le SVT 40 que sur le Mosin, par exemple. Car ce dernier est plus lourd, et son inertie absorbe une petite partie du choc. En outre, avec le SVT 40, on est tenté de profiter du semi-auto : le tir à bon rythme s'avère assez douloureux pour l'épaule. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:49

Je ne suis vraiment d'accord.

Possédant 4 mosins dont 2 courts et un SVT sniper, j'ai pu tester.

Le svt est je trouve vraiment doux. Vivant mais agréable. Une partie des gaz étant utilisée pour réarmer, ca rend l'arme très agréable à nombre de munitions tirées égales ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:40

Salut, Bigdou.

Ben, mon épaule à moi a davantage souffert avec le SVT 40 qu'avec le Mosin long. Je possède aussi les 2 Mosin de génération plus récente, mais n'ai pas encore tiré avec ces engins : pas encore d'impression, donc. Note, même pour le Mosin long, j'apprécie de pouvoir utiliser le butt pad.

Tiens, au fait, quelles sont tes impressions, quant aux opérations de maintenance sur le SVT 40 ? Là, pour ma part, j'ai vachement été mis en difficulté.

Petite info pour toi, car je sais que, tout comme moi, tu es passionné par les armes de l'Est : je viens de porter au Banc une jolie arme, achetée récemment chez notre ami Raoul : une Zastava M56, en calibre 7,62x25. Elle est sympa comme tout, et à prix raisonnable. A mon avis, si tu la vois, tu vas craquer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:44

Phil12 a écrit:
Salut, Bigdou.

Ben, mon épaule à moi a davantage souffert avec le SVT 40 qu'avec le Mosin long. Je possède aussi les 2 Mosin de génération plus récente, mais n'ai pas encore tiré avec ces engins : pas encore d'impression, donc. Note, même pour le Mosin long, j'apprécie de pouvoir utiliser le butt pad.

Tiens, au fait, quelles sont tes impressions, quant aux opérations de maintenance sur le SVT 40 ? Là, pour ma part, j'ai vachement été mis en difficulté.

Petite info pour toi, car je sais que, tout comme moi, tu es passionné par les armes de l'Est : je viens de porter au Banc une jolie arme, achetée récemment chez notre ami Raoul : une Zastava M56, en calibre 7,62x25. Elle est sympa comme tout, et à prix raisonnable. A mon avis, si tu la vois, tu vas craquer ! Twisted Evil

bonjour
il rentre ( le m56 ) avec un mod.4 ou sous collection
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:15

De mémoire, il vend les deux. Moi, j'ai acheté la version bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVT 40 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVT 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: