Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SVT 40

Aller en bas 
+7
Giloude
Phil12
simonov
Nicolas_Yad
Sdeip
John Doe
vdvtom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:58

j'ai pris des infos au banc d'épreuve car j'aimerai acheté chez arc un ppsh au semi automatique et la personne me dit que je dois la présenté aubanc d'épreuve pour qu'il vérifie la transformation et le prix est de +/- 140 euro as tu eu la meme chose pour ton zastava?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:34

Exact !

En fait, l'importation d'armes à partir d'un pays de l'Union se complique encore un peu. Lors de ta demande de Modèle 4 à la Province, tu dois signaler que tu achètes l'arme au Luxembourg (dans ton cas). Tu reçois alors, en même temps que ton Mod. 4, une feuille bleue : "Accord préalable pour l'acquisition d'une arme de la catégorie B (..)". Notre ami Raoul va photocopier ce formulaire, préalablement complété par tes soins : il va l'utiliser pour introduire la demande auprès de la Chancellerie luxembourgeoise. Là, le délai d'obtention est beaucoup plus long, maintenant : quelques semaines.

Raoul Cloos va t'avertir par mail : autorisation luxembourgeoise rentrée de la Chancellerie. Dans le même temps, le Banc d'Epreuve est averti et va déjà t'envoyer son avertissement. Tu prends rendez-vous pour porter ton PPSH-41; là, ils vont exécuter un triple travail :
- inscription au Registre (traçabilité);
- épreuve de l'arme (puisque ton PSSH n'a jamais été éprouvé par un Banc reconnu);
- mise en semi-automatique.
Voir ici les détails de leurs tarifs.

Tu vas me dire : pourquoi la mise en semi-auto, puisque ce travail est déjà exécuté par l'armurier ? Eh bien, en fait, ce travail-là n'est absolument pas reconnu par le Banc : ils doivent l'exécuter eux-mêmes, pour s'assurer de l'irréversibilité de l'opération.

Ils poussent même leur logique plus loin. Lors de ma dernière visite, pour la Zastava, ils nous ont affirmé, à un autre importateur et à moi, que nous étions tous deux en infraction lors de l'importation de nos armes. Puisque nous importions des armes non définitivement castrées. Selon eux, dans la pratique, il faut donc passer par un armurier belge qui, lui, est doté des autorisations adéquates pour l'importation d'armes automatiques. Inutile de te dire que cette quadrature du cercle m'apparaît dotée d'un objectif purement mercantile : rapporter des sous à un armurier belge et donc, en corollaire, au Trésor belge. Mais là, je ne marche plus ! pig

Quant au PPSH-41, j'en possède un exemplaire, et c'est une chouette arme. Tu vas bien t'amuser avec cet engin, et tous tes copains de tir voudront l'essayer. Mais elle est bruyante : attends-toi aux doléances des "râleurs de service" ! SVT 40 - Page 2 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:46

Bonsoir à vous, je vais enfin chercher mon SVT 40 après demain, j'ai hâte de l'essayer...Promis, j'afficherai le premier carton...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:59

Super !
Tu vas tirer à quelle(s) distance(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: SVT40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:14

Je vais l'essayer à 100 dès le départ, sur une C50 en tir couché, je commencerai par les munitions de surplus, et puis des Sellier Bellot pour voir la différence.
Je laisserai les réglages d'origines pour voir le résultat, si il faut les modifier, ce sera pour plus tard...Je posterai mes 2 cibles.
Tu tires avec quoi toi? Un SVT aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:21

Non, pas avec le SVT 40. Je l'ai remis à l'armurier, quand le Banc l'a refusé, à tort d'ailleurs; et puis aussi, j'ai été dégoûté par la complexité du démontage/remontage. En armes de l'Est, je tire avec pas mal d'armes agréables : PPSH-41, Molot, AK47, Saïga, TT33 etc. Soit au C.T.N., soit au C.T.F.
Tu verras, le SVT 40 est agréable au tir : il déménage pas mal et est plaisant. Mais je n'ai jamais tiré à 100 m. en visée ouverte, avec cette arme : ce sera intéressant de lire ton avis. bom
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:46

Voilà, j'ai eu mon SVT, très bel objet, ni usé, ni griffé, ni rouillé,...Impec quoi.
Toi qui as aussi un SVT, veux tu bien me dire à quoi correspond les graduations sur la hausse?
Le stand 100m est ouvert ce dimanche, je crois que je vais aller me faire plaisir...J'exposerai le ou les cartons, promis...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:05

vdvtom a écrit:

Toi qui as aussi un SVT, veux tu bien me dire à quoi correspond les graduations sur la hausse?


T'es sérieux?
Réfléchis un peu. A quoi peut bien servir une hausse?
Que se passe-t-il si on la déplace?
Quelle incidence cela aura sur mon tir?
Et donc à quoi peuvent bien correspondre les chiffres 1, 2, 3, 4, .........
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:36


Citation :
Et donc à quoi peuvent bien correspondre les chiffres 1, 2, 3, 4, .........

Le compte à rebours pour le système d'autodestruction ?

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:36

faut pas rire il arrive quand on ecris une question de mal la posée faut peut etre la lire de cette facon les chiffres sur la hausse correspond t il vraiment a la distance je vois souvent des postes avec " je tir a 100m et malgré que la hausse soit sur 1 je tir en haut de la cible " ou pour tiré a 100m je dois mettre la hausse sur 300m etc
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:43

simonov a écrit:
faut pas rire il arrive quand on ecris une question de mal la posée faut peut etre la lire de cette facon les chiffres sur la hausse correspond t il vraiment a la distance je vois souvent des postes avec " je tir a 100m et malgré que la hausse soit sur 1 je tir en haut de la cible " ou pour tiré a 100m je dois mettre la hausse sur 300m etc

mwais.'Pas convaincu mais soit.

je préfère aider comme cela avec mes questions.
plus enrichissant si réellement cette notion n'est pas acquise
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:12

Ok ok je ne suis pas débile non plus, je sais très bien que les graduations sur la hausse veulent dire 1= 100m, 2=200m,...
Mais la question était plutôt de savoir si le numéro 1 = exactement 100 ou entre 80 et 120??
Moi je voulais juste avoir un conseil de quelqun qui a déjà tiré avec ce genre de fusil pour savoir si à 100m je dois régler sur 1 ou...

Vivement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:19

vdvtom a écrit:
Ok ok je ne suis pas débile non plus, je sais très bien que les graduations sur la hausse veulent dire 1= 100m, 2=200m,...
Mais la question était plutôt de savoir si le numéro 1 = exactement 100 ou entre 80 et 120??
Moi je voulais juste avoir un conseil de quelqun qui a déjà tiré avec ce genre de fusil pour savoir si à 100m je dois régler sur 1 ou...

Vivement dimanche


Pas testé à 100m car le mien a sa lunette lol!

Je n'ai jamais vu un fusil dont la graduation correspond à l'identique à ce qui est reproduit en cible.

Un fusil d'autant plus de guerre doit faire mouche sur un bipède de 80kg.

un svt n'est pas une arme de match et n'a une énorme réputation de justesse à des distances à partir de 100m

Déjà pour deux raisons: le semi auto ne générant pas exactement la même poussée (dispersion des gaz)

et les mun de surplus ou mêmes manuacturées de base ont parfois des différences de vélocité

Si tu veux de la précision, C'est à verrou et tu recharges avec des têtes match

Tu ne seras certainement pas dans le 10 à 100m avec la hausse sur 1 en point visé, point touché

Mais l'arme est super agréable au tir
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:38

Salut, amis tireurs.

vdvtom, je suis assez d'accord avec Bigdoudouille sur la précision relative du SVT-40 au-delà de 100 m. Là où mon opinion diverge de la sienne, c'est pour l'approvisionnement en munitions : pour moi, surtout en ce cas-ci, les munitions de surplus suffisent amplement. Et ce, pour trois raisons essentielles :
  • la précision relative de l'arme => si ton groupement est un rien plus dispersé qu'avec de "bonnes munitions", ça ne changera pas grand chose à ta performance finale;
  • le tir en semi-auto va t'amener à tirer à bonne cadence et, donc, à consommer pas mal de munitions;
  • l'attrait du SVT-40 => tes copains de tir seront ravis d'essayer cette bête de guerre.

Bref, nous sommes ici plutôt dans une perspective de tir fun, plutôt que dans le tir de précision : attends-toi à consommer pas mal de munitions. Petite digression : les munitions de surplus exigent un nettoyage rapide après le tir. Mais, à mon avis, ce petit inconvénient est gommé par le différentiel de prix. A toi de voir. scratch

Bigdou, quant à la précision des armes semi-auto. Sont-elles plus précises que les armes à verrou ? Dans l'absolu, ton affirmation est incontestable. Et je me garderai donc de controverse là-dessus. SVT 40 - Page 2 248061295
Je souhaite cependant nuancer. Pas mal de semi-auto contemporaines ont une précision satisfaisante : ma Sig 550 en .223 Rem, par exemple, est pas mal précise. Bien entendu, ce type d'armes est d'une génération beaucoup plus récente que le SVT-40. Bien entendu aussi, les performances sont inférieures à une bonne arme à verrou (Remington 700, par exemple). Mais ça reste tout à fait acceptable pour un tireur de mon (faible) niveau.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:54

Mais je tire aussi des surplus dans mon svt.

Quant au fait qu'un semi auto actuel tel un sig est précis, cela ne fait aucun doute.

Je nuançais juste que si le tir recherché est celui de la pure précision, on fait comme un de mes anciens compagnons de tir à Tubize.

Tu prends ton bench, ta rem 700, tes 20 308 rechargées tête match et tu fais un seul trou à 100m

C'est pas le rôle du svt.

A 100m tu seras assez déçu du svt .... si tu attends de faire mouche sur mouche
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:39

Pour info il y a un SVT avec rails en très bel état (reconditionnement en arsenal) chez Cornet.
Tous est au même numéro, pruduction de WWII. Prix 450 euros.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:06

bigdoudouille a écrit:
Mais je tire aussi des surplus dans mon svt.

Quant au fait qu'un semi auto actuel tel un sig est précis, cela ne fait aucun doute.

Je nuançais juste que si le tir recherché est celui de la pure précision, on fait comme un de mes anciens compagnons de tir à Tubize.

Tu prends ton bench, ta rem 700, tes 20 308 rechargées tête match et tu fais un seul trou à 100m

C'est pas le rôle du svt.


A 100m tu seras assez déçu du svt .... si tu attends de faire mouche sur mouche


Ça me rassure de lire ça quand tu vois certains sujets traitant de tire longue distance avec ce type d armes....mettant le tout dans le 9 à 200 ou 300 mètres le tout en visée ouverte ou au mieux avec un dioptre...

Je sais ne pas être un grand tireur....mais tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:27

Oh ça... Ce sont les mêmes qui font qu'un seul trou à 50m avec une 22 sans jamais la moindre photo.

Ou que des 9 à 25 au pistolet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:58

Mais je suis certain que des tireurs habitués et performants peuvent avoir des résultats fantastiques. Mais bon faut rester lucide tout de même. ....... surtout que j'ai perso jamais lu de sujets où quelqu'un se vantait de la précision du svt

Lafouine a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Mais je tire aussi des surplus dans mon svt.

Quant au fait qu'un semi auto actuel tel un sig est précis, cela ne fait aucun doute.

Je nuançais juste que si le tir recherché est celui de la pure précision, on fait comme un de mes anciens compagnons de tir à Tubize.

Tu prends ton bench, ta rem 700, tes 20 308 rechargées tête match et tu fais un seul trou à 100m

C'est pas le rôle du svt.


A 100m tu seras assez déçu du svt .... si tu attends de faire mouche sur mouche


Ça me rassure de lire ça quand tu vois certains sujets traitant de tire longue distance avec ce type d armes....mettant le tout dans le 9 à 200 ou 300 mètres le tout en visée ouverte ou au mieux avec un dioptre...

Je sais ne pas être un grand tireur....mais tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:19

faut voir aussi de quel cible , le 9 d'une cible 200/300m doit faire +/- 20cm avec de bonne cartouches et une arme bien préparée cela doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
vdvtom
Petit Bavard
vdvtom


Nombre de messages : 105
Localisation : Namur
Date d'inscription : 11/01/2013

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:32

Alors voici un petit compte rendu de mon premier tir avec mon SVT 40 à 100 m.
J'ai donc tiré une quarantaine de balles pour inaugurer le SVT, quelques de surplus et quelques Sellier & Bellot.
Dans l'ensemble je suis très satisfait de l'arme, quoique les premières balles tombaient en dehors de la cible, ils nous a fallut le temps de voir où tirer pour toucher la cible.
Une fois la zone trouvée ( donc quelques réglages du guidon s'imposent) j'ai arrosé une zone verticale entre le 2 et le 8 sur la partie gauche de la cible.
Maintenant je cherche après le kit de réglage du guidon( si quelque à une idée...) pour essayer de préciser mon tir.
Sinon l'arme est très agréable à l'utilisation, et à suscité beaucoup de curiosité de la part des autres tireurs qui ne la connaissaient absolument pas...
Point de vue nettoyage, je viens de la récurer, c'est vrai que le démontage n'est pas de plus simple, mais est vite compris quand même. Heuuu j'ai tourné l'écrou pentagonal au système de récupération des gaz, c'est grave??

Voilà, bonne après midi à vous...
Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:23

Salut Tom, au fait j'ai vu des montages complets avec lunette, dans les 250€ à Ciney.... Prochaine bourse en Octobre si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVT 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVT 40   SVT 40 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVT 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: