Quel beans ...
j'ai importé de ma résidence en france à mon domicile en belgique 3 armes ;
ces armes avaient été achetées sous autorisations française bien sur à un armurier luxembourgeois , à chaque fois procédure très simple ; auto + AIMG , 2 services en fait la police et le service import point.
là ou ca se complique c'est quand je veux les faire rentrer dans mon domicile , dans lequel j'envisage de revenir bientot:
la première fois il y a 3 ans une fnc en .223 , j'ai recu un accord préalable
le seconde fois pour un galil semi auto et un HK sl8 en .223 j'ai recu une license
la dernière pour un HKG3 en .308 et un Sigpro2022 .9mm un accord préalable
il m semble que d'après la loi c'est un accord que j'aurais du recevoir et non une license ...les armes se trouvant en CEE (voir directive 477) , http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Directives%20477.html là ou ca n'est pas clair c'est ce passage :
" ...
L'accord préalable (11/4)(.doc) vise quand à lui l'importation en provenance d'un pays de la UE d'armes de poing ou de défense, d'armes de chasse, de leurs pièces détachées, de leurs munitions ou de leurs composantes ainsi que des optiques de visée excepté les armes anciennement dites "calibre de guerre"."trouvez un texte de loi à jour ou on stipule quels sont les calibres de guerre ?? il me semble que ca n'est plus d'application vu qu'on peut se procurer des fusils à verrou en .308 ou .223 avec une LTS et plus de modèle 4
en tout les cas le service license me fait ch.. je n'avais pas renvoyé la license , vu qu'aux douanes à l'époque ils ne savaiebt pas quoi en faire