| Volet ancien proprietaire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 20:53 | |
| Salut tous le monde. Etant donner que j'en suis a mes premieres detentions, je suis un peu perdu concernant les modaliter de procedure. Est ce que le volet A de l'ancien proprietaire de l'arme ; doit etre remi au gouverneur ou police via lui même ? Ou dois je les remettre moi même au gouverneur ou a la police ? Merci à tous. | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:05 | |
| Salut Mich,
Le vendeur renvoi lui meme son volet A au gouverneur de sa province | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:14 | |
| l'usage veut que le cédant transfert les documents
maintenant en pratique je préfère parfois m'assurer en le faisant moi même
| |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:18 | |
| Ici le cedant est le CTMB. Je voulais me rassurer de la maniere à suivre. Car encore un peu mon agent de quartier ne me donnait pas mes detentions parceque pour lui, le volet A de l'encien proprio devait lui être remi lors de la remise des documents en vers moi. Pour finir il me les a donner mais en me demandant d'aller lui remettre au poste de police (volet A). Ce que j'ai fais, je lui ai fourni les volets B et lui ai mis un mot en expliquant que c'etait l'encien proprio qui devait les remettre lui même. Ouf, me suis pas tromper | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:22 | |
| Salut Mich,
Il m'a demandé la meme chose (vu qu'on a le meme agent de quartier)
J'ai procédé comme suit:
volet A vendeur (le vendeur le renvoi à son gouverneur lui-meme) volet B acheteur remis à la police | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:25 | |
| Le souci c'est que une fois il me dit blanc et apres il me dit noir...
Tu habites Neuf ?
| |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:31 | |
| Je pensais que'il ne passait que de mon côter enfin sur le village. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:36 | |
| bonsoir à tous, selon la loi le cédant renvoie son volet a et ton volet b au gouverneur, aux vues des documents perdus il est devenu d'usage que l'aquéreur raméne en main propre à sa zone de police les différents documents moyenant attestation de reçu.
en pratique je fait ainsi et conserve une photocopie des dits documents , je remet aussi un reça à l'armurier et/ou cédant comme quoi je rentre les dites volets via la police
mes amitiés fred
photocopier et archiver régles de bon sens pour votre tranquilité.
fred | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Dim 10 Mar 2013 - 21:38 | |
| Merci pour ta confirmation Fred. J'ai également fais des copies des documents. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. Lun 11 Mar 2013 - 10:29 | |
| Toujours faire des photocopies de quoi que ce soit ( Vendeur acheteur autorisations .... )
Les dossiers s'égarent facilement de même que le courrier ( nous n'avons rien reçu .... ) d'où dépôt en mains propres avec accusé de réception ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volet ancien proprietaire. | |
| |
|
| |
| Volet ancien proprietaire. | |
|