fullauto Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Morlanwelz Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: achat en suisse ? Sam 16 Mar 2013 - 17:01 | |
| Bonjour, muni du précieux modèle 3 (enfin si ma demande abouti bien sur) , pourrais-je l'utiliser en suisse ? Je regardais le catalogue Lagardere bien garni ..enfin est-il accepté aussi dans tout les cantons ? Je pensais à l'armurier Joray notamment coté plutot suisse allemande .. Merci.
| |
|
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: achat en suisse ? Sam 16 Mar 2013 - 17:20 | |
| Bonjour, C'est possible avec du temps, avec ton mod 4 (3?) tu dois demander une licence d'importation (gratuit), une licence d'exportation suisse (50 CHF), un permis suisse (50 CHF) pour 1 à 3 armes, un document de transport (pour l’Allemagne ou la France, Allemagne + facile), patienter (4 h dans mon cas en janvier) à la douane All/Sui, ensuite trouver une agence en douane Belge afin de payer les taxes d'import et TVA puis passer au banc d'épreuve pour traçabilité et éventuellement épreuve. Je viens de le faire pour 7 armes, en tout +- 4 mois de papiers, mais les parabellums et Sig sont encore intéressants au prix Suisse. Si tu n'as pas le courage, l'armurerie de Liège (Christian) ou Cornet le font (à ma connaissance) contre modeste rétribution Bon courage Si besoin des adresses contact MP | |
|
fullauto Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Morlanwelz Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: achat en suisse ? Sam 16 Mar 2013 - 18:06 | |
| Merci m sieur ! En fait c est surtout par rapport a l'agrément collectionneur belge je suppose que c est reconnu au meme titre que le modèle 4...il n y a pas beaucoup de pays de la CEE qui ont cette classif | |
|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: achat en suisse ? Sam 16 Mar 2013 - 19:53 | |
| Peu importe tu as un titre de détentation valable.
tu importes l'arme selon les emmerdes que chaque pays à mis au point | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat en suisse ? | |
| |
|