Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

achat en suisse ?

3 participants
AuteurMessage
fullauto
Petit Bavard

achat en suisse ? Empty
MessageSujet: achat en suisse ?   achat en suisse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:01

Bonjour,
muni du précieux modèle 3 (enfin si ma demande abouti bien sur) , pourrais-je l'utiliser en suisse ?
Je regardais le catalogue Lagardere bien garni ..enfin est-il accepté aussi dans tout les cantons ? Je pensais à l'armurier Joray notamment coté plutot suisse allemande ..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

achat en suisse ? Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse ?   achat en suisse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:20

Bonjour,

C'est possible avec du temps, avec ton mod 4 (3?) tu dois demander une licence d'importation (gratuit), une licence d'exportation suisse (50 CHF), un permis suisse (50 CHF) pour 1 à 3 armes, un document de transport (pour l’Allemagne ou la France, Allemagne + facile), patienter (4 h dans mon cas en janvier) à la douane All/Sui, ensuite trouver une agence en douane Belge afin de payer les taxes d'import et TVA puis passer au banc d'épreuve pour traçabilité et éventuellement épreuve. Je viens de le faire pour 7 armes, en tout +- 4 mois de papiers, mais les parabellums et Sig sont encore intéressants au prix Suisse.
Si tu n'as pas le courage, l'armurerie de Liège (Christian) ou Cornet le font (à ma connaissance) contre modeste rétribution

Bon courage

Si besoin des adresses contact MP

Very Happy
fullauto
Petit Bavard

achat en suisse ? Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse ?   achat en suisse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:06

Merci m sieur ! Very Happy
En fait c est surtout par rapport a l'agrément collectionneur belge je suppose que c est reconnu au meme titre que le modèle 4...il n y a pas beaucoup de pays de la CEE qui ont cette classif
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

achat en suisse ? Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse ?   achat en suisse ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:53

Peu importe tu as un titre de détentation valable.

tu importes l'arme selon les emmerdes que chaque pays à mis au point
Contenu sponsorisé

achat en suisse ? Empty
MessageSujet: Re: achat en suisse ?   achat en suisse ? Icon_minitime

achat en suisse ?
Page 1 sur 1