| Finition au Norrell | |
|
+10Guims10 niva Serge Lecocq maleck bernard1957 gab M-TECH futabarex Leen Christophe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 20:21 | |
| Oui il faut intégralement dégraisser l'arme avant le sablage. Je vais également la passer un peu au four pour faire ressortir l'huile. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 21:27 | |
| Oui t'as raison... J'avais pas pensé à ce "détail" ! Je vais la repousser dans son logement d'origine avant le sablage. Merci ! Au pire si elle m'emmerde de trop je commande une goupille "pleine" à 3€ et on n'en parle plus | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 21:33 | |
| - Christophe a écrit:
- Merci pour ton aide Serge :-)
J'ai toute les pièces dans un sac effectivement. J'ai enlevé les blocs sans les désosser.
2h de remontage ? Wahou je pensais pas à autant. Je vais bien me marrer je crois Si nécessaire ,je te donnerai un coup de main..... Mais, bouges...Ou remets ta goupille fendue à fond...Avant sablage ..Ou micro billage.... Et ...Surtout; qu'elle ne soit pas attaquée par l'abrasif pulsé....Même à l'intérieur de la carcasse ... Sinon...T'es "Marron" ....Y vaut mieux la bouger..... Et d'après ....Les taches sur tes doigts............ Le dégraissage n'est pas Top.... Bouges moi cette goupille ....Fous moi la carcasse dans un dégraissant correct... Genre Tétrachlorure de carbonne (Je sais ..C'est interdit)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 21:41 | |
| - Christophe a écrit:
- Oui t'as raison... J'avais pas pensé à ce "détail" ! Je vais la repousser dans son logement d'origine avant le sablage. Merci !
Au pire si elle m'emmerde de trop je commande une goupille "pleine" à 3€ et on n'en parle plus .....NAN....Une goupille pleine ..C'a va pas...Non plus..... Il te faut absolument celle là.... Une autre ....Pleine.....Pas "élastique" ....Va bouger....C'est sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 22:24 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Christophe a écrit:
- Oui t'as raison... J'avais pas pensé à ce "détail" ! Je vais la repousser dans son logement d'origine avant le sablage. Merci !
Au pire si elle m'emmerde de trop je commande une goupille "pleine" à 3€ et on n'en parle plus .....NAN....Une goupille pleine ..C'a va pas...Non plus..... Il te faut absolument celle là.... Une autre ....Pleine.....Pas "élastique" ....Va bouger....C'est sur. Petite explication "Technique ..En çe qui conçerne les "Sablages...Et " Microbillages des surfaces .. Peu importe la surface ....Qu'elle soit plane....Ou cylindrique. La pulsion à haute vitesse de l'abasif va provoquer une Micro cratérisation de chaque objectif. Le reflux de matière du catère formé....Doit se retrouver quelque part....Donc en périphérie Ce qui augmentera la "Tenue ...Entre deux surfaces planes.......Ou Un cylindre obligé au "Rentré dans son logement........ Solution utilisée ....En cas d'usure faible entre ...Deux glissières...Par exemple. En outre ....Chaque "Cratérisation" ...1000/mm carré....Permet ;le maintenu.... Stable d'un lubrifiant........ À la limite.....Sur un "Objet " ...ayant vécu...?????? C'est de l'ecroquerie......Et; Y a beaucoup d'escrocs.... Au fait ...Escroc..; ça s'écrit avec un "C...Ou ..Avec un "Cul...? M'étant fait "Escroquer...quelques fois dans ma déjà longue vie... Je l'ai toujours eu dans le Cul. Yes.....Le guguss du forum. Serge | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 22:30 | |
| Je te rassure sur la photo l'arme n'est pas dégraissée. Elle est carrément bourrées de wd40 :-) Pour dégraisser j'ai de l'essence F
Pour la goupille je vais la virer totalement, merci du conseil ! | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 22:36 | |
| joli le jeu de mots Serge moi je me réjoui vraiment du résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 27 Mar 2013 - 22:37 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Christophe a écrit:
Au pire si elle m'emmerde de trop je commande une goupille "pleine" à 3€ et on n'en parle plus .....NAN....Une goupille pleine ..C'a va pas...Non plus..... Il te faut absolument celle là.... Une autre ....Pleine.....Pas "élastique" ....Va bouger....C'est sur. Veuillez tous m'excuser pour la lenteur de mes réactions..... Ordi ...??Bloqué......Obligé de déconnecter tout le bazard.... Bouger la prise d'allimentation....Comme si panne de courant????? Et ,c'est pas la première fois....Pfffffffffffffff.....Fred....Explique moi Mots de passe "Perdus??????? Reconnections ...De tous côtés...ç'a prends un peu de temps....Ben oui | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 15:35 | |
| Depuis ma cave... La carcasse est vraiment bien mais la culasse sera peut être à refaire malgré assez de pression et de produits.
Plus de photo ce soir. L'arme est au four :-) | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 15:50 | |
| Pris avec mon GSM... Plus de photos ce soir et de meilleure qualité. Le produit s'applique très facilement. Je crois savoir pourquoi la culasse est moins bien passée : le couvercle du pistolet à peinture possède une vis qui permet de régler l'arrivée d'air. Elle était serrée à fond et j'ai fait la culasse en dernier. Ah... Et je n'ai pas sablé pour finir ! Il me reste 80% de la bouteille de Norrell. J'ai hâte de la sortir du four mais à priori ça donne bien. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 15:55 | |
| superbe ! Je peux t'amener le mien quand? | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 16:31 | |
| Je viens de regarder dans le four, la culasse à l'air d'avoir quelques "yeux". On verra, mais au pire je peux repasser dessus. Noir sur noir, pas évident de voir où on est pas passé. Le tout prends un ton mat profond du plus bel effet C'était une première avec le pistolet à peinture, mais ça donne envie de passer à peu près tout et n'importe quoi au Norrell. A ce propos j'ai oublié mais... je pensais passer mes plaquettes bois en noir mat également. Mais... ça passe au four ou pas ? Ce sera pour un autre jour ça. Je prends les commandes pour des custom ?
Dernière édition par Christophe le Mar 2 Avr 2013 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 17:00 | |
| Avant... Après ! Je remonte doucement l'arme. La détente et la gâchette sont remises, idem pour l'ensemble du poussoir de chargeur. Je fais une pause pour aujourd'hui. Demain j'y retourne pour passer au norrell des pièces que j'avais oublié en grand distrait... (Plaquettes, arrêtoir de culasse, chien, sécurités et... les chargeurs !) | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 2 Avr 2013 - 23:48 | |
| oui ça a l'air plutot sympa ce petit produit je veux voir le resultat final | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 3 Avr 2013 - 0:09 | |
| bonjour ,
Salut Christophe ,
Fait gaffe avec les plaquettes , de grandes différences de températures combiné avec le degré d'humidité du bois , pour ma part risque de fissuration des plaquettes .
Surtout que le bois des plaquettes est relativement peu épais.
Enfin c'est mon avis .
Peut-être les décapées et faire un poncé huilé , tu auras un résultat comme le beretta de ton avatar.
A bientôt
nicolas | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mer 3 Avr 2013 - 5:33 | |
| Salut niva,
Concernant les plaquettes je ne vais pas les passer au four car comme tu dis elles sont très fines. | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Lun 8 Avr 2013 - 18:59 | |
| Alors petite mise à jour. Depuis, j'ai fait les chargeurs, clavette, sécurité... et les plaquettes (J'ai osé les mettre au four 5 minutes, juste assez pour faire sécher le produit sans endommager le bois). J'ai bloqué sur le bloc extracteur au remontage. Impossible pour une seule personne sans les outils pro. Je remercie très chaudement Serge pour son aide ! A deux on a mis pas loin d'une heure et demie pour cette saloperie. Je vous dis pas le tableau ! Un cure-dent pour retenir un ressort, une main pour tenir le chien et le pétard (faute d'étau ), encore une autre pour tenir le bloc extracteur... une autre main pour pousser les sécurités et la dernière main pour repousser le "detent plunger". Un vrai casse tête... Et beaucoup de chance ! Je ferais des photos bientôt. | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 15:53 | |
| Joli. Mais après cette séance de tir, le Norrel est-il resté sur le rail?
| |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 16:04 | |
| Magnifique résultat Mon Uzi en aurait bien besoin crois tu que ça irait aussi? Merci Guims10 | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 16:31 | |
| Les photos ont été prises au retour sans nettoyage. Après 50 cartouches à la sp2, ça n'a pas bougé. Par contre dans un angle pas visible, le norell part un peu (1mm). Idem sur le chien qui était bronzé (face en contact avec le percuteur) Je n'ai pas sablé donc ça risque de se barrer. Et alors... Il me reste de quoi le refaire après sablage si il faut Pour l'uzi pas de soucis, c'est d'ailleurs la finition recommandée. Le flat black est aussi appelé H&K black vu le rendu proche de celui de chez hk. Vraiment un très bon produit mais je recommande quand même le sablage pour plus de facilité lors de l'application (noir sur noir c'est pas évident sinon) | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 17:59 | |
| Ok Il faut aussi le sabler ou pas? | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 18:07 | |
| Je recommande vraiment le sablage pour une tenue dans le temps et voir où on l'applique. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Finition au Norrell Mar 9 Avr 2013 - 20:51 | |
| Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à faire sabler l'UZI, le démonter et à te demander un devis :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finition au Norrell | |
| |
|
| |
| Finition au Norrell | |
|