Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cz 75sp-01 shadow line

Aller en bas 
+12
didier
Raoul_1er
Dorian.sc
Jean-Luc
niva
Marc
Christophe
Eric
M-TECH
Serge Lecocq
toonfish
jp def
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:08

Normalement avec le shadow "classique" tu reçois 3 chargeurs et les plaquettes alu du shadow ligne sont dispose pour moins de 100 euro. Donc en gros ya pas photo, sombre arnaque commercial.

Revenir en haut Aller en bas
Dorian.sc
Nouveau
Dorian.sc


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:44

Oui, ici je vais prendre un classique après réflexion !

3 chargeurs.
Plaquettes caoutchouc, les alus quand tu transpires un peu je me demande si sa accroche toujours ?

Plus qu'à trouver un Armurier qui en a en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:59

Si tu veux essayer le mien demain, je le prends de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Dorian.sc
Nouveau
Dorian.sc


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:46

Je veux bien. Merci Jean-Luc !

Par contre j'avoue avoir hésité avec le Stock III de chez Tanfo, mais non, trop cher en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:01

Dorian.sc a écrit:
Je veux bien. Merci Jean-Luc !

Par contre j'avoue avoir hésité avec le Stock III de chez Tanfo, mais non, trop cher en Belgique !

Un membre de la section possède un Stock III, peut-être moyen d'organiser un essai mais il est assez débordé depuis l'ouverture de son commerce.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Dorian.sc
Nouveau
Dorian.sc


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:14

Jean-Luc a écrit:
Dorian.sc a écrit:
Je veux bien. Merci Jean-Luc !

Par contre j'avoue avoir hésité avec le Stock III de chez Tanfo, mais non, trop cher en Belgique !

Un membre de la section possède un Stock III, peut-être moyen d'organiser un essai mais il est assez débordé depuis l'ouverture de son commerce.


Pourquoi pas ;-)

On en reparlera demain au club.

Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:58

niva a écrit:
Bonjour , Serge .

Il s'agit d'un 75 B , standard. 9MM

Mais le petit plus pour moi c'est qu'il était livré avec sa conversion en 22lr , pour un prix raisonnable .Etat nickel.

Je te tiens au courant dès que j'ai reçu mes M4.

Au niveau modification , se serais d'arriver à un départ franc et direct comme sur le TS ( j'ai essayé celui de christophe , quel départ de rêve.)

Merci d'avance .

nicolas
Hello Nicolas.
Pour alléger le poids de détente d'un 75 (B)....Et l'ammener à celui du TS...Impossible.
Un DA/SA sera toujours gèné par une multitude de contraintes mécaniques....
Que n'ont pas les SA Only.
Signalons quand même que TOUS les CZ...Destinés à un usage Sportif"
..Le SP01 Shadow...Le TS..Le czechmate....Le (?) Shadow Line..Et d'autres ..Sans le "B"
Sont démunis ..Dieu soit loué..M'enfin Rolling Eyes CZ soit Loué.
De cette foutue Sécurité au percuteur.
Ce qui allège déja sérieusement la détente.
Déjà ...Pour suprimer le "B" De ton CZ 75 B...Y faut ..Ceci.......
C'est tout con...Mais il le faut ..Pour pas que ta gachette se balade sur son axe.
...cz 75sp-01 shadow line - Page 2 825649CZFPLSpacer
http://czcustom.com/CZ-75-Firing-Pin-Lifter-Spacer.aspx

CZ 75B Firing Pin Lifter Spacer
Our Price: $4.95
In stock
Item Number: 10138
Manufacturer: CZ UB
CZ 75 Firing Pin Lifter Spacer.
If you have decided to to remove the firing pin blocks in your CZ 75B style gun, there are two ways to fill the gap left by removing the lifter from the sear cage "ejector"
1/ is to replace the lifter with this spacer.
2/ would be to replace the B Sear (Smaller one) with a PRE B Sear (Larger One)

This part replaces the firing pin lifter, and fills the gap in the sear cage.

The lifter needs to be removed to shorten the Single Action (SA) reset on the trigger, just removing the blocks from the slide lightens the trigger but does not alter the SA reset.
T'as déja gagné +- 300 gr...Faut bouger aussi le Bloc "Firing pin safety(2 pièces) dans la glissière.
Forçément...Si non t'as plus de percussion clown
Puis,tu dois changer ..Et la gachette ..Et le chien...Et leurs deux ressorts...+ celui de rappel de queue de détente
Polir les surfaces sous contraintes mécaniques.....Et marier chien et gachette..Ca, c'est le trigger Job....
Dont coût...Hors main d'oeuvre...Au minimum 4 heures..+- 350 €.... affraid Détente à 0,900 Kg (En SA)
Pour info ..Le czechmate...à + de 3000€,est directement extrapolé de la carcasse du TS....
N'allons pas jusque la.
Le Firing Pin Lifter Spacer...+ Un allègement du ressort de gachette+un ressort de chien allégé.
Et pollissage des surfaces...Ousque ça frotte....(Y en a beaucoup)
Ta détente devient nette...Et 2,4Kg En DA,et 1,150 Kg en SA.
Et ça...Tu sais faire toi même...Apacher
C'est pas sorcier...Comme dit le grand Stroumpf.





Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:10

bonjour, Serge

Ok pour ta proposition (la deuxième Laughing )

Je commande la pièce à l'avance et on se tient courant pour la suite des opérations ......... Wink

En plus, étant assez manuel (pour mon boulot) , j'adore apprendre par la pratique .

Si tu as un peu de temps à perdre pour moi , Je suis preneur.


A bientôt .

Un grand merci d'avance .

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jp def
Nouveau
jp def


Nombre de messages : 44
Localisation : cheratte
Date d'inscription : 26/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:53

Pourrait on m explique la difference entre simple action et double action merci d avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:31

jp def a écrit:
Pourrait on m explique la difference entre simple action et double action merci d avance ..
Sur ton Shadow Line....Tu as la Double Action..ET; la Simple action.
Par exemple: Tu allimentes ton chargeur..Tu l'introduis dans l'arme...Tu chambres une cartouche.... Et..
En actionnant la détente tout en retenant le chien ..Fermement; jusqu'à son contact avec le talon du percuteur
Ton arme est prète au tir.....Mais..Premier coup ;en DOUBLE ACTION ...
L'armement,et l'abattu du chien se fera par l'intermédiaire de la queue de détente...C'est (DA)
Pour les coups suivants; comme le recul de la glissière réarmera automatiquement,et, à chaque fois le chien.
Les tirs suivants se feront en SIMPLE ACTION (SA)
Comme pour un revolver...Barillet loadé..Refermé.....
Au choix....Tu tires sur la queue de détente autant de fois que çe que tu as de cartouches dans le barillet.
C'est ...Tirs en Double Action
Si tu armes manuellement le chien après chaque tir.....C'est Tir en Simple Action.
Certains pistolets ne présentent "Que la simple action (SAO)..Par exemple Le GP 35,le Colt 1911 A1,
Plus près de nous...Le SIG P 226 X Five...Le CZ "Tactical Sport...Tous Simple Action
D'autres,sont DAO..Double action seulement....Glocks...Et autres polymers modernes.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:29

Quand tu investis en bourse 1000€ et que ton produit te rapporte 1000€, c'est une simple action...

Quand tu investis en bourse 1000€ et que ton produit te rapporte 2000€, c'est une double action...

Non là, trêve de galéjade... Vous tirez, vous possédez un 75 shadow line et ne sav(i)ez pas ce que ces termes signifient ? affraid

Pourtant ça fait partie de la base de la connaissance d'une arme semi automatique, vous avez passer les examens LTS et un moniteur ne vous jamais expliqué ça ? Rassurez-moi, de grâce .

SA et DA sont beaucoup plus facile à comprendre sur un revolver... et à expliquer aussi, forcément.

Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_%28arme%29
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 2:34

j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :

y a t il une différence notable entre le sp01 shadow et le shadow line ?

en dehors de la différence de prix qui elle se fait bien sentir ....

merci d'avance aux experts
Revenir en haut Aller en bas
jp def
Nouveau
jp def


Nombre de messages : 44
Localisation : cheratte
Date d'inscription : 26/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:36

[quote="toonfish"]Quand tu investis en bourse 1000€ et que ton produit te rapporte 1000€, c'est une simple action...

Quand tu investis en bourse 1000€ et que ton produit te rapporte 2000€, c'est une double action...

Non là, trêve de galéjade... Vous tirez, vous possédez un 75 shadow line et ne sav(i)ez pas ce que ces termes signifient ? affraid

Pourtant ça fait partie de la base de la connaissance d'une arme semi automatique, vous avez passer les examens LTS et un moniteur ne vous jamais expliqué ça ? Rassurez-moi, de grâce .

SA et DA sont beaucoup plus facile à comprendre sur un revolver... et à expliquer aussi, forcément.

Bien le bons
BONJOUR toonfish
NON je n ai pas encore passer mes examens je suis en licence provisoir ...et oui j ai mon cz car j en avais marre de tirer avec les armes du club ... sauf que mon cz reste ds mon casier au club ...
Je suis debutant c pour cela que je pause certaine qui te paraisse peut etre stupide ...
Bonne journee et bon wk a toi
Revenir en haut Aller en bas
jp def
Nouveau
jp def


Nombre de messages : 44
Localisation : cheratte
Date d'inscription : 26/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:38

Serge Lecocq a écrit:
jp def a écrit:
Pourrait on m explique la difference entre simple action et double action merci d avance ..
Sur ton Shadow Line....Tu as la Double Action..ET; la Simple action.
Par exemple: Tu allimentes ton chargeur..Tu l'introduis dans l'arme...Tu chambres une cartouche.... Et..
En actionnant la détente tout en retenant le chien ..Fermement; jusqu'à son contact avec le talon du percuteur
Ton arme est prète au tir.....Mais..Premier coup ;en DOUBLE ACTION ...
L'armement,et l'abattu du chien se fera par l'intermédiaire de la queue de détente...C'est (DA)
Pour les coups suivants; comme le recul de la glissière réarmera automatiquement,et, à chaque fois le chien.
Les tirs suivants se feront en SIMPLE ACTION (SA)
Comme pour un revolver...Barillet loadé..Refermé.....
Au choix....Tu tires sur la queue de détente autant de fois que çe que tu as de cartouches dans le barillet.
C'est ...Tirs en Double Action
Si tu armes manuellement le chien après chaque tir.....C'est Tir en Simple Action.
Certains pistolets ne présentent "Que la simple action (SAO)..Par exemple Le GP 35,le Colt 1911 A1,
Plus près de nous...Le SIG P 226 X Five...Le CZ "Tactical Sport...Tous Simple Action
D'autres,sont DAO..Double action seulement....Glocks...Et autres polymers modernes.
BOJOUR Serge et merci pour se renseignement :-)
bon wk a toi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:03

jp def a écrit:
Je suis debutant c pour cela que je pause certaine qui te paraisse peut etre stupide ...

On à tous, ou presque....., passé par ce stade aussi Very Happy
Les Forums existent pour ça, afin que nous puissions poser nos questions et enrichir nos connaissances.

Comme me disait un ancien prof, il n'y a jamais de bête question, mais il n'y peut y avoir de bêtes réponses.... Very Happy

Tu as vu le lien Wiki ? il est bien expliqué je trouve, il pourrait aussi t'aider à comprendre, bien que Serge, notre Wiki perso Very Happy , à bien tout résumé....

A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
jp def
Nouveau
jp def


Nombre de messages : 44
Localisation : cheratte
Date d'inscription : 26/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:35

Raoul_1er a écrit:
jp def a écrit:
Je suis debutant c pour cela que je pause certaine qui te paraisse peut etre stupide ...

On à tous, ou presque....., passé par ce stade aussi Very Happy
Les Forums existent pour ça, afin que nous puissions poser nos questions et enrichir nos connaissances.

Comme me disait un ancien prof, il n'y a jamais de bête question, mais il n'y peut y avoir de bêtes réponses.... Very Happy

Tu as vu le lien Wiki ? il est bien expliqué je trouve, il pourrait aussi t'aider à comprendre, bien que Serge, notre Wiki perso Very Happy , à bien tout résumé....

A+

R.
merci Raoul
j ai encore une petite question :-)

Je trouve un peux desagreable le grand mou qu il ya sur la detente (enfin la distance entre moment ou je pousse sur la detente et le moment ou le coup de feux part ) y a t il moyen de changer ca ???? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:51

jp def a écrit:
Raoul_1er a écrit:
jp def a écrit:
Je suis debutant c pour cela que je pause certaine qui te paraisse peut etre stupide ...

On à tous, ou presque....., passé par ce stade aussi Very Happy
Les Forums existent pour ça, afin que nous puissions poser nos questions et enrichir nos connaissances.

Comme me disait un ancien prof, il n'y a jamais de bête question, mais il n'y peut y avoir de bêtes réponses.... Very Happy

Tu as vu le lien Wiki ? il est bien expliqué je trouve, il pourrait aussi t'aider à comprendre, bien que Serge, notre Wiki perso Very Happy , à bien tout résumé....

A+

R.
merci Raoul
j ai encore une petite question :-)

Je trouve un peux desagreable le grand mou qu il ya sur la detente (enfin la distance entre moment ou je pousse sur la detente et le moment ou le coup de feux part ) y a t il moyen de changer ca ???? merci d avance
En Double Action...Ou en Simple Action ?
Revenir en haut Aller en bas
jp def
Nouveau
jp def


Nombre de messages : 44
Localisation : cheratte
Date d'inscription : 26/02/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:14

Serge Lecocq a écrit:
jp def a écrit:
Raoul_1er a écrit:
jp def a écrit:
Je suis debutant c pour cela que je pause certaine qui te paraisse peut etre stupide ...

On à tous, ou presque....., passé par ce stade aussi Very Happy
Les Forums existent pour ça, afin que nous puissions poser nos questions et enrichir nos connaissances.

Comme me disait un ancien prof, il n'y a jamais de bête question, mais il n'y peut y avoir de bêtes réponses.... Very Happy

Tu as vu le lien Wiki ? il est bien expliqué je trouve, il pourrait aussi t'aider à comprendre, bien que Serge, notre Wiki perso Very Happy , à bien tout résumé....

A+

R.
merci Raoul
j ai encore une petite question :-)

Je trouve un peux desagreable le grand mou qu il ya sur la detente (enfin la distance entre moment ou je pousse sur la detente et le moment ou le coup de feux part ) y a t il moyen de changer ca ???? merci d avance
En Double Action...Ou en Simple Action ?
je pense que c en double action ... j esseillerais la simple action pour voir ci s est defferent
merci
Desole serge je me suis trompe c en simple action que je trouve desagreable le grand mou qu il y a a partir du moment ou je pousse sur la detente et le moment ou la balle percute ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:54

Citation :
Desole serge je me suis trompe c en simple action que je trouve desagreable le grand mou qu il y a a partir du moment ou je pousse sur la detente et le moment ou la balle percute ...merci

Hello, cette course est normale, et tu la trouveras sur quasi tous les DA/SA, la seule arme que je connaisse qui n'a pas cette course, c'est le Grand power !

Par contre pour cette course, si je peut me permettre, c'est juste un mauvaise technique de contrôle de la détente, la course morte n'est pas dérangeante, tu doit l'éliminer pour arriver au point dur et ensuite te concentrer sur le lâcher !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:59

La balle percute ?

Oui effectivement il y a encore un peu de vocable à acquérir...

Pour la SA / DA, qui a employé le terme stupide ? Pas moi.

Mais je suis étonné qu'au club on te laisse tirer sans qu'un moniteur explique ça, c'est important et ça peut avoir des conséquences sur ta sécurité en étant par exemple surpris du comportement de l'arme une fois l'arme chambrée.

La théorie avant la pratique me semble être aussi d'une grande importance.

Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
dct29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : pret du stand
Date d'inscription : 19/03/2013

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:24



Par contre pour cette course, si je peut me permettre, c'est juste un mauvaise technique de contrôle de la détente, la course morte n'est pas dérangeante, tu doit l'éliminer pour arriver au point dur et ensuite te concentrer sur le lâcher !

Marc[/quote]

salut marc,
je me permet aussi,car je pense qu il ne vas pas comprendre,
la course morte tu ne doit pas l eliminer,tu doit la CONTROLER !
etre toujours en contact detente.

des le lacher du coup revenir a ce point dur,reprendre ta visee et relacher le coup suivant(base du tireur d ipsc,etre toujours en contact detente)
quand tu connaitra ton arme, tu verras cela ce fait naturellement, sans meme y penser.

tu peut t entrainer chez toi (A VIDE,bien sur) a resentir cette sensation de point dur, au dela du quelle le coup vas partir
et quand tu cera habituer,tu ne relachera meme plus ta detente au dela de ce point dur. d ou ELIMINATION de la course morte!
resultat;precision et rapidite

sportivement

phil.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:59

dct29 a écrit:
quand tu connaitra ton arme, tu verras cela ce fait naturellement, sans meme y penser.
Il a raison Marc, tu verras, çà se fait naturellement Wink Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:00

Citation :
base du tireur d ipsc,etre toujours en contact detente)

Ça c'est purement de la théorie Exclamation

Dans la pratique et principalement en IPSC, le travail de visée et de détente serons vraiment proportionnel par rapport à la cible et la difficultés quelle représentes, la précision de la visée et la pression sur la détente seront complètement différent si la cible se situe à 2m ou à 25 m.

Et tu a également 2 écoles, taper la détente "trigger slap" ou travailleŕ sur le reset "trigger reset"et dans ce cas, laquelle des 2 techniques est la meilleure ?

Sur papier, le reset se feras plus régulièrement sur des armes avec une détente lourdes " glock, m&p, etc..." Et le " trigger slap" sur des armes ayant une détente en SA inférieure à 1kg, mais ce n'est nullement une généralité !

Persos, j'utilise les deux sur les cibles proches, je tape la détente, et sur les cibles lointaines ou difficiles, je travailles de manières plus progressives avec un reset prononcés !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:53

Marc a écrit:
Citation :
base du tireur d ipsc,etre toujours en contact detente)

Ça c'est purement de la théorie Exclamation

Marc


Hmmmm.... Minute Papillon...c'est surtout de la pratique visant à "fixer" la précision du tireur !

Deux techniques de pression détente coexistent, l'une complétant l'autre et vice versa...

Comme le dit Marc il s'agit soit :

1. Du "trigger Prep"
2. ou du "trigger slap" ou "trigger jerk"

Le "Trigger Prep" est une compétence qui a pour but de conserver l'index sur la détente durant toute la phase de tir quels que soient le nombre de coups tirés. Cette technique permet de garantir un mouvement minimal de l'index sur la détente et d'éviter ainsi tout déplacement des organes de visée au moment du départ du coup . Ce geste de l'index nécessite de "consciemment" stopper la course de l'index, d'où une perte de vitesse d'exécution, car le tireur n'est totalement pas en mode "subconscient". Par contre, elle permet d'augmenter drastiquement la précision des tireurs qui généralement produisent des cibles "poivrier". Sa maîtrise est indispensable à tout tireur IPSC et c'est la raison pour laquelle cette technique est instruite dès les "premiers pas" d'un tireur IPSC afin de lui garantir d'excellentes compétences en matière de précision et aussi afin de lui permettre de comprendre parfaitement la "cinématique" de son arme. C'est la technique qui représente 80% des coups tirés dans les matchs, particulièrement les Level III dans lesquelles les zones de scoring sont souvent très réduites.

Le "trigger slap" (jerk) est la technique de placement de l'index qui est utilisée pour les tirs "High Speed" et "Very High Speed Shooting". elle consiste à être extrêmement "Relax" tant du corps que de l'index. Tout tireur est incapable de performer à vitesse (très) élevée si il est "stressé (Cela vaut également pour d'autres sports), le but est de relacher un maximum l'index et de lui faire effectuer un geste rapide, souple et surtout en mode subconscient, sans contrainte mentale, même minime, au niveau du trajet qui est effectué dans le pontet et a fortiori de la pression sur la détente. C'est une technique "avancée" qui s'apprend et se développe après la maîtrise du "trigger prep". Une fois cette deuxième technique "sous contrôle", le tireur IPSC est prêt à affronter les 20% restant de coups tirés dans un match IPSC.

90% des "Miss" réalisés lors de la dernière rencontre IPSC sur un stage où le contrôle de la technique du "trigger Prep" était un "must", l'on été par des tireurs incapable de maîtriser cette technique, ou qui l'ignorait, ou à qui on ne l'avait pas enseigné et qui continuent à "taper" allègrement la détente persuadé à tort "d'aller vite" et dont la conséquence est de modifier la position de leurs organes de visée au moment du départ du coup... et poufff "Miss"....

En IPSC, la seule différence qu'il y a entre un "A" et un "D" sur cible, c'est la position des organes de visée au moment où le tireur appuye sur la détente.

Quant à l'accomodation des organes de visée évoquée par Marc, c'est aussi un tout autre programme et un très gros travail....

a+, G²







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cz 75sp-01 shadow line   cz 75sp-01 shadow line - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cz 75sp-01 shadow line
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» Les nouveaus SIG SAUER X Series
» thompson line
» cz shadow 2
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: