Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kel Tec PMR30

Aller en bas 
+13
cerealkiller28
M-TECH
Serge Lecocq
futabarex
Jean-Luc
Eversor
bruletrain
Marc
clicboumboum
Leen
Tartampion
Christophe
OGArmament
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:05

Salut à tous,

Voilà j'aurais voulu avoir votre avis concernant le PMR30. Savoir si certains l'on déjà essayé et ce qu'ils en pensent.
J'ai prévu de l'essayer fin avril. Je posterais quelques photos et commentaires.

Merci à tous

http://www.ogarmament.com/product.php?id_product=418
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:32

Il paraît que c'est pas si mal... Mais comment tu va faire sachant que les chargeur sont de 30 coups et donc interdit ? :-\
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:45

Christophe a écrit:
Il paraît que c'est pas si mal... Mais comment tu va faire sachant que les chargeur sont de 30 coups et donc interdit ? :-\

Bonjour,

Comme les chargeurs sont d'origine de 30, il faut les limiter dans le cadre de l'A.Ministériel pour qu'ils puissent être vendus et utilisés Very Happy

Par ex. sur base d'un Mod4 il seront limité à 20 coups et sur base d'une LTS ( oui, vous avez bien lu LTS, vu que c'est du .22, il entrerait dans cette classification. Confirmé par le BCA de ma région) ils seront limité à 5 coups.

Pour ne pas altérer l'arme, ni sa valeur à la revente (exportation par ex;) cette limitation ne consiste qu'en une baguette placée à l'intérieur même du mécanisme du chargeur. Un peu comme on avait dans des temps reculés où les Remington importés des USA avaient une languette de plastique dans leur magasin tubulaire.

Le seul bémol concernant cette arme est le prix de la munition, mais bon s'il se répand un peu, il y a des chances qu'on puisse en trouver à meilleur prix.

study

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:56

Vraiment stupide cette loi... king
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:01

Christophe a écrit:
Vraiment stupide cette loi... king

Ben après Liège, fallait bien prendre des mesures et quelles mesures Sad
Mais dura Lex sed Lex cheers

A nous de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:33

Heu, je voudrais pas être rabat joie, mais la LTS autorise les pistolets en .22 Long Rifle, pas en .22 Magnum et il me semble que ce dernier est le calibre de cette arme. Mais il existe peut être une variante .22lr.

Sinon effectivement, ça a l'air d'être une arme intéressante.
Quant à trouver un importateur Kel tec dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:40

Rolling Eyes 22lr ou 22 mag pas de restriction pour la LTS?
Il a un look bien sympa ce pistolet. Look "Robocop" ,j'adore.
Dommage que la munition soit si chère.
Il aurait bien plus de succès en 22lr.

(hors sujet) Au fait, le Ruger Charger présent sur le site est aussi en LTS? Je sens l'achat impulsif...(désolé du hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:46

Tartampion a écrit:
Heu, je voudrais pas être rabat joie, mais la LTS autorise les pistolets en .22 Long Rifle, pas en .22 Magnum et il me semble que ce dernier est le calibre de cette arme. Mais il existe peut être une variante .22lr.

Sinon effectivement, ça a l'air d'être une arme intéressante.
Quant à trouver un importateur Kel tec dans nos contrées...

Bonjour,

Comme je travaille toujours en étroite collaboration avec mon BCA ( vu que ce n'est pas mon activité principale) on a débattu du sujet et oh surprise:

La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! Very Happy )

Et le .22 Magnum même s'il est Magnum, ça reste du .22

CQFD ou autrement dit ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé ( ou au minima toléré diront certains) cheers

Merci et a...très bientôt Kel Tec PMR30 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:50

Leen a écrit:
Rolling Eyes 22lr ou 22 mag pas de restriction pour la LTS?
Il a un look bien sympa ce pistolet. Look "Robocop" ,j'adore.
Dommage que la munition soit si chère.
Il aurait bien plus de succès en 22lr.

(hors sujet) Au fait, le Ruger Charger présent sur le site est aussi en LTS? Je sens l'achat impulsif...(désolé du hors-sujet)

Bonjour,

bien sûr que le Ruger Charger est sous LTS avec son canon 10" il a été conçu pour tirer à 100m je ne te raconte pas les cartons Kel Tec PMR30 1090128240 qu'ils font au club avec cet engin d'enfer ( en plus avant l'A Ministériel, ils pouvaient acheter des chargeur 25 coups - et plus maintenant dura lex sed lex!)

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:52

OGArmament a écrit:
Tartampion a écrit:
Heu, je voudrais pas être rabat joie, mais la LTS autorise les pistolets en .22 Long Rifle, pas en .22 Magnum et il me semble que ce dernier est le calibre de cette arme. Mais il existe peut être une variante .22lr.

Sinon effectivement, ça a l'air d'être une arme intéressante.
Quant à trouver un importateur Kel tec dans nos contrées...

Bonjour,

Comme je travaille toujours en étroite collaboration avec mon BCA ( vu que ce n'est pas mon activité principale) on a débattu du sujet et oh surprise:

La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! Very Happy )

Et le .22 Magnum même s'il est Magnum, ça reste du .22

CQFD ou autrement dit ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé ( ou au minima toléré diront certains) cheers

Merci et a...très bientôt Kel Tec PMR30 1090128240

Je suis sur le cul. Effectivement si c'est marqué comme ça... En avant.

Par contre, tu as déjà un importateur Keltec ?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:58

Ca me rapelle une video test détaillée que j'ai vu y'a pas très longtemps

Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:01

Tartampion a écrit:
OGArmament a écrit:
Tartampion a écrit:
Heu, je voudrais pas être rabat joie, mais la LTS autorise les pistolets en .22 Long Rifle, pas en .22 Magnum et il me semble que ce dernier est le calibre de cette arme. Mais il existe peut être une variante .22lr.

Sinon effectivement, ça a l'air d'être une arme intéressante.
Quant à trouver un importateur Kel tec dans nos contrées...

Bonjour,

Comme je travaille toujours en étroite collaboration avec mon BCA ( vu que ce n'est pas mon activité principale) on a débattu du sujet et oh surprise:

La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! Very Happy )

Et le .22 Magnum même s'il est Magnum, ça reste du .22

CQFD ou autrement dit ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé ( ou au minima toléré diront certains) cheers

Merci et a...très bientôt Kel Tec PMR30 1090128240

Je suis sur le cul. Effectivement si c'est marqué comme ça... En avant.

Par contre, tu as déjà un importateur Keltec ?

Re à tous
Ben, je ne sais pas si tu as bien capté (ou méa culpa je me suis mal exprimé) mais d'une part je suis armurier, de l'autre OGArmament : c'est OG pour Otero Gabriel et Armament. Concernant les Kel-tec, il y en a encore un voire deux de dispo. Donc, avis aux amateurs Kel Tec PMR30 3892045668
J'en ferais importer des OD Green et Tan ( si dispo) bientôt.

Merci à toi et à tous les autres.

A+ Kel Tec PMR30 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:53

Citation :
La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! )

Hello tu a raison sur la circulaire, mais il faut également que cette arme puisse être utilisée dans une des disciplines de tir reconnues en communauté Française !

Peut être que je me trompe mais je ne vois pas de discipline qui autorise le 22 magnum scratch

Donc pour avoir une arme en mod9, il faut que le type d'arme et le calibre soit reconnus, mais également que cette arme puisse être utilisée dans une discipline reconnue !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:32

bonsoir à tous,
arme interessante , merci je ne connaissait pas.

mais si je comprend bien un pistolet 22lr détenu sous mod9 Lts , ne peu avoir qu'un chargeur de cinq coups ?
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:12

Marc a écrit:
Citation :
La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! )

Hello tu a raison sur la circulaire, mais il faut également que cette arme puisse être utilisée dans une des disciplines de tir reconnues en communauté Française !

Peut être que je me trompe mais je ne vois pas de discipline qui autorise le 22 magnum scratch

Donc pour avoir une arme en mod9, il faut que le type d'arme et le calibre soit reconnus, mais également que cette arme puisse être utilisée dans une discipline reconnue !

Marc

Bonsoir,

En fait on touche là un point sensible. Comme je l'ai dit précédemment, je travaille en étroite collaboration avec le BCA de ma région. L'idée leur a été soumise, et ils ont acquiescé pour le .22 Magnum sous LTS. Pourquoi? Pour la simple bonne raison qu'ils appliquent la loi. La loi dit le calibre .22 et jusqu'à preuve du contraire, le .22 Magnum reste du .22
Que la fédération ou la Communauté française accepte ou pas de laisser les tireurs sportifs tirer en compétition avec .22 Magnum, c'est autre chose.

Par ailleurs, je doute fort que toutes les armes en .22 vendues sur le marché belge sous licence LTS participent aux compétitions sportives de haut vol des fédérations de tir reconnues par la Communauté française, c'est pas vraiment le même type d'armes. Néanmoins, un statut particulier ( de dérogation à la règle de base : le modèle 4) a été créé et il faut faire avec. Il y a le volet commercial aussi ( auquel je participe comme commerçant même si c'est à titre accessoire, je suis agréé pour vendre) dont il faut tenir compte, sans le statut LTS il y aurait aujourd'hui encore moins d'armureries qu'il y a actuellement.

Mais, je ne me voile pas la face non plus car c'est un statut précaire censé avoir amené les tireurs à pratiquer dans un encadrement sportif ( et bien sûr que tous ne tirent pas avec des armes de compétition sunny ). Mais ce statut est précaire et ça beaucoup ont tendance à l'oublier, il est humain et plus facile de passer une LTS et acheter sous LTS que d'attendre un dés-engorgement comme on a connu pour les Mod4, (même s'il s'est lourdement atténué ces derniers temps) ET SURTOUT, ça coûte moins cher que des autorisation Mod4 !!! Cf la disparition du statut particulier des armes dites folkloriques.
Imaginez, demain on supprime ce statut de LTS et tous les Mod9 devront être convertis en Mod4 ( en payant?!?)...

Il faut donc rester prudent, certes! Mais pas aller au-delà de la loi.

Salutation à tous Kel Tec PMR30 2139197170



Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:24

bruletrain a écrit:
bonsoir à tous,
arme interessante , merci je ne connaissait pas.

mais si je comprend bien un pistolet 22lr détenu sous mod9 Lts , ne peu avoir qu'un chargeur de cinq coups ?

Salut,

Non, c'est pas tout à fait ça. C'est un chargeur d'origine ( de 30 coups) volontairement limité à 5 coups pour être vendu sous LTS sans altération ni du chargeur ni de l'arme.

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:31

En tout cas, cela fait plaisir de voir ce type de produits chez un armurier de notre petit pays. Cool Un peu d'exotisme, ça change des pétards classiques.

De très belles références sur le site, et je garde un très bon souvenir du vendeur rencontré à la bourse de Ciney en octobre 2012, une personne tout à fait agréable!

Vous semblez pouvoir importer du matos US, cela peut être intéressant. Very Happy

Bonne continuation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:39

Eversor a écrit:
En tout cas, cela fait plaisir de voir ce type de produits chez un armurier de notre petit pays. Cool Un peu d'exotisme, ça change des pétards classiques.

De très belles références sur le site, et je garde un très bon souvenir du vendeur rencontré à la bourse de Ciney en octobre 2012, une personne tout à fait agréable!

Vous semblez pouvoir importer du matos US, cela peut être intéressant. Very Happy

Bonne continuation. Wink


Bonsoir,

Et merci cheers
Ce n'était pas le vendeur mais mon moi tout seul à Ciney. C'est une rude expérience que de tout transborder mais riche en expérience surtout pour moi qui n'ai pas de magasin et donc pas le contact à la clientèle Kel Tec PMR30 248061295
Oui, les USA c'est un peu mon fonds de commerce, c'est comme l'exotique comme vous dites, j'aime bien pouvoir découvrir de nouvelles choses et franchement, ce n'est pas fini car j'aurai bientôt des fournisseurs de choses qu'on ne retrouve pas par ici. Mais bon n'allons pas trop vite en besogne.

Merci à vous et vous tous Sleep bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:25

Hello OG.

En fait c'est normal qu'ils sont d'accord, car la loi définis, juste les types d'armes et calibres autorisé pour la pratique du Tir sportif

" des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif"

Le problème soucis, c'est que dans la même circulaire, le tir sportif est bien défini

Kel Tec PMR30 Test10

Et dans les disciplines reconnues, on parle bien de 22 LR et 22 Short mai spas de 22 magnum:!:

Citation :
-

CHAPITRE II. - Disciplines de tir sportif :
Art. 2. La liste des disciplines de tir sportif par catégories d'armes visée à l'article 2 du décret
est établie comme suit :
1° les armes soumises à autorisation :
a) les armes de poing :
-Discipline 12 - Vitesse olympique (Rapid fire pistol) - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 12 A - Pistolet vitesse olympique - 25 m; cal 22 short;
- Discipline 13 - Pistolet gros calibre (Center fire) - 25 m; cal. 30 à 38;
- Discipline 14 - Pistolet standard - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 15 - Pistolet libre - 50 m; cal. 22 LR;
- Discipline 16 - Pistolet sport - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 17 - Pistolet super calibre cal 8,9 à 11,3 mm de 8,99 (.354) à 11,48 mm (.452);
- Discipline 21- Parcours de tir sportif de vitesse ou tir sportif de vitesse;


Je travaille également pour un armurier, et on avais en son temps vendu des MP5K en 22 Lr sans poignée avec des chargeurs 1 coups, et dans ce cas on étais en ordre avec la loi, et avec le décret de la CF car on pouvait utiliser (techniquement parlant) cette arme en Disc15, on en à vendu qq unes ainsi que pas mal d'autres armuriers, pour finalement recevoir un courrier du gouvernement provincial nous signalant que ce n'étais pas une arme conçue pour le tir sportif et que la vente sous Mod9 étais interdite Exclamation

PS : Ce n'est pas la première fois que le BCA donne des avis Suspect


https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5085-pistolet-contender-sous-lts-vu-nouvelle-liste-disciplines?highlight=levier+de+sous+garde

Marc
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:00

Marc a écrit:
Hello OG.

En fait c'est normal qu'ils sont d'accord, car la loi définis, juste les types d'armes et calibres autorisé pour la pratique du Tir sportif

" des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif"

Le problème soucis, c'est que dans la même circulaire, le tir sportif est bien défini

Kel Tec PMR30 Test10

Et dans les disciplines reconnues, on parle bien de 22 LR et 22 Short mai spas de 22 magnum:!:

Citation :
-

CHAPITRE II. - Disciplines de tir sportif :
Art. 2. La liste des disciplines de tir sportif par catégories d'armes visée à l'article 2 du décret
est établie comme suit :
1° les armes soumises à autorisation :
a) les armes de poing :
-Discipline 12 - Vitesse olympique (Rapid fire pistol) - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 12 A - Pistolet vitesse olympique - 25 m; cal 22 short;
- Discipline 13 - Pistolet gros calibre (Center fire) - 25 m; cal. 30 à 38;
- Discipline 14 - Pistolet standard - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 15 - Pistolet libre - 50 m; cal. 22 LR;
- Discipline 16 - Pistolet sport - 25 m; cal. 22 LR;
- Discipline 17 - Pistolet super calibre cal 8,9 à 11,3 mm de 8,99 (.354) à 11,48 mm (.452);
- Discipline 21- Parcours de tir sportif de vitesse ou tir sportif de vitesse;
Maintenant, je ne dit pas que ce n'est pas impossible, mais, ça m'a l'air compliqué si on suit la loi à la Virgule prêt !

Je travaille également pour un armurier, et on avais en son temps vendu des MP5K en 22 Lr sans poignée avec des chargeurs 1 coups, et dans ce cas on étais en ordre avec la loi, et avec le décret de la CF car on pouvait utiliser (techniquement parlant) cette arme en Disc15, on en à vendu qq unes ainsi que pas mal d'autres armuriers, pour finalement recevoir un courrier (faut que je le retrouve) nous signalant que ce n'étais pas une arme conçue pour le tir sportif et que la vente sous Mod9 étais interdite Exclamation

Marc

Hello Marc et bonjour à tous,

C'est tout à fait ce que je dis : la loi est la loi, ce qui n'est pas interdit est permis jusqu'à ce que l'Autorité ( en général Ministérielle ou par voie d'Arrêté Royal) interprète si oui ou non celà est autorisé. Avec comme contre-penchant que cette interprétation peut être contestée devant le Conseil d’État comme nous l'avons vécu avec les conversions carabine pour pistolets type Roni de CAA Tactical ou K-POS de Fab Défense.

Voilà, je pense que aller plus loin dans ce débat serait inutile car en plus le point du Décret de la Communauté française (http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/api2.pl?lg=fr&pd=2012-11-13&numac=2012029465) ne prévoit aucun calibre Exclamation Exclamation Exclamation Discipline 21- Parcours de tir sportif de vitesse ou tir sportif de vitesse. Donc pourrait donc pratiquer cette discipline avec un pistolet cal .22 Magnum.

Re-CQFD


A plus et bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:08

Malheureusement pour l'IPSC, le calibre minimal est de 9mm en arme de poing !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
OGArmament
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 26/03/2013

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:48

Marc a écrit:
Malheureusement pour l'IPSC, le calibre minimal est de 9mm en arme de poing !

Marc

Ok, d'accord mais ça n'est nullement mentionné dans le Décret.
Et au risque de me répéter pour la Xème fois ce qui n'est pas interdit par la loi, est autorisé.

Laughing

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:04

OGArmament a écrit:
Tartampion a écrit:
OGArmament a écrit:
Tartampion a écrit:
Heu, je voudrais pas être rabat joie, mais la LTS autorise les pistolets en .22 Long Rifle, pas en .22 Magnum et il me semble que ce dernier est le calibre de cette arme. Mais il existe peut être une variante .22lr.

Sinon effectivement, ça a l'air d'être une arme intéressante.
Quant à trouver un importateur Kel tec dans nos contrées...

Bonjour,

Comme je travaille toujours en étroite collaboration avec mon BCA ( vu que ce n'est pas mon activité principale) on a débattu du sujet et oh surprise:

La circulaire ( moi j'ai l'ancienne version sous les yeux .12 du régime particulier pour tireurs sportifs p121 et p122 au point 12.2 quelles armes? en son alinéa 6 " des pistolets conçu spécifiquement pour le tir sportif, à 5 coups maximum de calibre .22" et c'est tout! Very Happy )

Et le .22 Magnum même s'il est Magnum, ça reste du .22

CQFD ou autrement dit ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé ( ou au minima toléré diront certains) cheers

Merci et a...très bientôt Kel Tec PMR30 1090128240

Je suis sur le cul. Effectivement si c'est marqué comme ça... En avant.

Par contre, tu as déjà un importateur Keltec ?

Re à tous
Ben, je ne sais pas si tu as bien capté (ou méa culpa je me suis mal exprimé) mais d'une part je suis armurier, de l'autre OGArmament : c'est OG pour Otero Gabriel et Armament. Concernant les Kel-tec, il y en a encore un voire deux de dispo. Donc, avis aux amateurs Kel Tec PMR30 3892045668
J'en ferais importer des OD Green et Tan ( si dispo) bientôt.

Merci à toi et à tous les autres.

A+ Kel Tec PMR30 248061295

En fait non j'avais pas pigé (où je suis l'accès à ton site est bloqué). Mais en tout cas c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:20

OGArmament a écrit:
Marc a écrit:
Malheureusement pour l'IPSC, le calibre minimal est de 9mm en arme de poing !

Marc

Ok, d'accord mais ça n'est nullement mentionné dans le Décret.
Et au risque de me répéter pour la Xème fois ce qui n'est pas interdit par la loi, est autorisé.

Laughing

A bientôt.


Hello,

Les disciplines reconnues ont leur réglement et celui de l'IPSC est on ne peut plus clair : calibre minimum : 9 mm (0.354).

Quand à des MP5 en discipline 15 ...

Note que certains ont fait passer des FAL sur permis de chasse avec limitation à 3 coups; qui ne tente rien n'a rien !

Maintenant un avis personnel, quand les armes achetables sur LTS se verront drastiquement limitées (par exemple via une liste très précise d'armes et modèles autorisés, le reste étant interdit) faudra pas venir pleurer.

Une remarque pour finir : tu mentionnes sur ton site une exception pour les détenteurs licence de parcours de tir : 22 coups.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information : tant le réglement IPSC que l'AR du 21/9/2012 ne se basent que sur la longueur du "dos" de chargeur à savoir max 171 mm, en aucun cas la contenance.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:46

J'avais déjà eu l'occasion de croiser des armes de chez Kel tec au USA et l'impression était bonne. Leur gamme compact et surtout sub compact est sympa. Je ne connaissais pas non plus le PMR30. Merci de l'info Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kel Tec PMR30 Empty
MessageSujet: Re: Kel Tec PMR30   Kel Tec PMR30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kel Tec PMR30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question à la con à propos du Keltec PMR30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: