Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Prudence!!!

+11
GUNSAP
ericblo
futabarex
didier
rfr
paimp
elkingo
lagaffe
M-TECH
John Doe
vincentlan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincentlan
Petit Bavard

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:17

De ce que j'ai entendu via les medias, le truand abattu par CGSU sur la A8 serait l'un des coauteurs d'un vol avec violence d'armes detenues legalement le 21 mars...
La victime du vol explique qu'il a ete approche par les auteurs concernant une vente d'arme, de maniere legale... Je vous conseille donc d'etre prudent et discret concernant vos armes et les annonces lances sur le net...

Bien a vous,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:24

Merci

Aucune vente n'est ou ne sera faite à mon domicile.

Il m'arrive d'aller chez des gens pour acheter mais mes renseignements sont pris. Je sais où je vais.

La seule chose qui m'ennuie est de laisser mes coordonnées privées lors d'une transaction chez un particulier et qui pourraient donc être volées et utilisées.

..............
vincentlan
Petit Bavard

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:36

De rien...

Les filières etrangeres sont les premieres sources d'approvisionnement du grand banditisme, ca a deja ete dit...
Cependant, dans mon boulot (fonctionnaire de police dans un service d'intervention de Bxl), je suis deja tombe sur des delinquants porteurs d'armes volees chez des detenteurs legaux.
Des cambrioleurs tombent parfois dessus par hasard (certains n'y touchent pas et ca m'etonne toujours)...

Par contre, dans mon boulot, je constate que les auteurs frappent rarement au hasard... Ils semblent souvent savoir ce qu'ils viennent chercher. Ne leur facilitons pas la vie. Wink C'est la raison d'etre de mon message...
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Masculin Nombre de messages : 671

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:49

quelle misère mais dans quel monde vivons nous?
je pleurerai surement pas cette pourriture au moins
il fera plus de mal la ou il est.
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:35

c'est ce que j' ai tj dit : la discrétion !
que ce soit pour des armes ou autre chose ,personne n' a besoin de savoir ce que j' ai chez moi !

quand je met l' "artillerie" dans la voiture pour aller au stand ,j’attends un moment ou il n'y a pas de passage dans la rue (fort calme en général) et pas au vu et su de tout le monde !

vieux dicton : pour vivre heureux , vivons cachés !
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:49

rajoute :

la semaine passée , un zozo ,sois disant représentant de systèmes d' alarme voulait a tout prix entrer dans la maison et voir ce que j' ai comme alarme ,pour me proposer mieux ,
et qu' avez vous comme alarme ? R : ca ne vous regarde pas !
pas intéressé , ouste !

il y a 2 jours , 2 sois disant représentants d' electrabel voulaient voir la chaudière et étudier mes consommations !
ils n' ont pas insisté devant le chien !
electrabel n' envoie pas de visites sans prévenir !
inspecteur de quartier & voisins avertis !

et les photos sont sur la camera et transmises !

ca et les autres prechis prechas qui essayent de vous vendre leurs salades d' un futur eden , reculent tous quand le chien parait !
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:16

bamgalliz a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Merci

Il m'arrive d'aller chez des gens pour acheter mais mes renseignements sont pris. Je sais où je vais.

La seule chose qui m'ennuie est de laisser mes coordonnées privées lors d'une transaction chez un particulier et qui pourraient donc être volées et utilisées.

..............

Je vois que tu es prudent. Toutefois tu n'as pas peur en postant des photos de ta collection sur le net? Personnellement je n'ai jamais été très chaud pour ça i pour dire ce que j'ai le nombre ,.... Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché je pense.

je me suis effectivement déjà posé la question ......

D'un autre côté mon père ne fréquente aucun forum et lui a été cambiolé. Colt serie 70 envolé.

Je crois qu'il n'y a pas de règles mais disons que nous sommes tous sur ce forum des cibles éventuelles. Si t'es ici, actif sur le forum, c'est que t'as du matos ...

Mais tout le monde sait que moi c'est que de l'airsoft
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:19

lol! oui oui jolie tes "répliques à air"
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo

Masculin Nombre de messages : 636

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:28

bigdoudouille a écrit:
Merci

..............

Je me suis fait le même genre de réflexion, en regardant les coffres pour armes sur internet, tu commandes et tu te fais livrer. Il suffit qu'il ait un foireux dans la gestion du site, ou chez le livreur et un crevard peut obtenir un listing des adresses des gens chez qui il peut être intéressant (risqué mais intéressant ;-) ) de faire une petite visite.

On est fiché partout, ça devient vraiment difficile d'être discret.
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:38

oui même un foireux dans les livreurs et c'est parti
on doit se méfier de tout le monde c'est bien malheureux Prudence!!! 3524114523
vincentlan
Petit Bavard

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:22

Je stresse quand je pense aux acces au RCA aussi... Maintenant, faut continuer a vivre quand meme! Nous ne sommes pas des cibles permanentes car nous detenons des armes. Certaines de ces armes peuvent representer un outil de travail pour un delinquant, mais se servir de cette facon laisse aussi des traces. Merah, en France, est en partie tombe car il avait contacte une de ses victimes via une annonce sur internet. Je le repete, le milieu va plutot se servir via un trafic international plus safe pour eux... Faut juste rester vigilant, un minimum...
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 6:51

Les tireurs sont paranos, ça se voit encore dans ce post. Moi je me dis le contraire, si j'étais voleur, j'irais pas chatouiller un fêlé de la gâchette...

Mercredi passé, dans question à la une, il était question d'une bande de jeunes qui braquaient la nuit avec une violence inouïe. Le gars, mineur s'échappe de l'IPPJ et récidive, manque de bol, il tombe sur un brave gars équipé d'un 357. Fin de partie pour lui! Il a eu beaucoup de chance que le gars a gardé son sang froid et n'a tiré qu'un coup en l'air!
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:17

elkingo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Merci

..............

Je me suis fait le même genre de réflexion, en regardant les coffres pour armes sur internet, tu commandes et tu te fais livrer. Il suffit qu'il ait un foireux dans la gestion du site, ou chez le livreur et un crevard peut obtenir un listing des adresses des gens chez qui il peut être intéressant (risqué mais intéressant ;-) ) de faire une petite visite.

On est fiché partout, ça devient vraiment difficile d'être discret.

C'est pour cette raison que je m'étais fait livrer le coffre au bureau Very Happy

"C'est quoi ça?", ben une armoire Laughing
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:51

arrêtons de tirer en l'air bon dieu on ne sait pas ce qu'on peut toucher
un pauvre petit oiseau passant par là, un airbus, un astronaute... ou bien Dieu
c'est dangereux réfléchissez y
Laughing
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:07

paimp a écrit:
Les tireurs sont paranos, ça se voit encore dans ce post. Moi je me dis le contraire, si j'étais voleur, j'irais pas chatouiller un fêlé de la gâchette...
!

encore faut il qu'ils viennent quand tu es là et que tu ne dorme pas ....

le voleur qui vient chercher des armes , pas le cambrioleur qui "tombent" dessus par hasard, vient dans un but précis : s'approvisionner pour un fait plus grave.

celui-là ne frappera pas sans avoir fait une reconnaissance du terrain, tes habitudes seront vérifiées et il viendra en ton absence. faits vécus chez des amis

faut continuer a vivre c'est certain mais la prudence est mère de sûreté
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:24

En effet, il ne faut pas confondre paranoïa et prudence et discrétion.
Je ne parle de mes armes qu'avec des gens qui pratiquent la même passion que la mienne et j'évite un max d'en parler au autres, du moins dans ma sphère de vie rapprochée.
Je connais trop, pour des raisons professionnelles, les dérives et risques majeurs que peux poser le divulgation d'information. Certains collègues on eut leur vie ainsi que celle de leur familles brisée à cause d'info dévoilée consciemment ou inconsciemment sur le net par eux même et/ou part d'autres.
La limite est parfois bien difficile à définir. Nous avons tous envies de partager notre passion mais nous devons le faire avec une extrême prudence car le risque est non négligeable surtout de nos jours avec les moyens informatiques et technique dont dispose chacun. Plus nous nous exposons, plus nous courrons des risques. Après tout est question de choix perso.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:13

bamgalliz a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Merci

..............

Je vois que tu es prudent. Toutefois tu n'as pas peur en postant des photos de ta collection sur le net? Personnellement je n'ai jamais été très chaud pour ça i pour dire ce que j'ai le nombre ,.... Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché je pense.

dans ce cas là pourquoi venir sur un forum?

le but d'un forum c'est le partage ne plus partager vivre caché c'est ce préparer à disparaître car sans visibilité légale seul illégale sera diffusés

on peu retourner l'axiome aussi et en déduire malicieusement que tous les inscrits qui ne publient rien sont suspect

de toutes manières si la peur l'emporte autant ne plus venir car le simple fait d'être membre témoigne de l'intérêt donc de la probabilité d'avoir une arme lol!
vincentlan
Petit Bavard

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:21

ericblo a écrit:
bamgalliz a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Merci

..............

dans ce cas là pourquoi venir sur un forum?

le but d'un forum c'est le partage ne plus partager vivre caché c'est ce préparer à disparaître car sans visibilité légale seul illégale sera diffusés

on peu retourner l'axiome aussi et en déduire malicieusement que tous les inscrits qui ne publient rien sont suspect

de toutes manières si la peur l'emporte autant ne plus venir car le simple fait d'être membre témoigne de l'intérêt donc de la probabilité d'avoir une arme lol!

Je suis d'accord... Partageons, defendons nos interets, etc. Je vous conseille juste d'etre prudent lorsque l'on vous approche pour acheter une arme, etc. C'est pareil pour tout (cfr la tuerie de Wemmel et les annonces pour les bagnoles...)
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:03

bamgalliz a écrit:

On peut partager sa passion, ses connaissances sans pour autant exposer son patrimoine. Si un margoulin veut braquer une personne (pour des armes automatiques par exemple) via le forum, il saura chez qui aller. C'est juste cela que je veux dire. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Oui, chacun fait ce qu'il veut et bien sur la prudence est une vertu...... mais il y a quelque chose qui me dérange dans la foret derrière l'arbre à bonnes intentions.

Je lisais, plus en avant, "moi, je ne fais pas de transaction chez moi!" mais alors ou ??? Dans un des multiples projets de restriction des droits des amateurs d'armes se trouvait une proposition pour obliger toute transaction à se faire chez un armurier ou devant un officier de police....motif sécurité blablabla..... on si est opposé car bien sur cela représentait un surcout et d'autres problèmes..... il faut faire attention dans toute transaction commerciale il y a une part de confiance et si ce n'est chez le vendeur, la transaction se fera chez l'acheteur car quitte à sombrer dans la parano, un rdv sur un parking n'est pas follement plus sécure.

ensuite la diffusion d'informations, pareil, si la parano l'emporte un forum n'a plus de raison d'exister car mis à part un ou l'autre que je connais personnellement, la plupart d'entre vous sont des inconnus intégraux. Ho bien sur on peu parler de manière générale, mais là sur un sujet comme le nôtre c'est la porte ouverte au trolls et autres mythomanes.

et enfin la promotion de la passion.... Le tir et les amateurs d'armes ont faillis crever de trop de discrétion fin des années 80, à cette époque là quand tu voulais avoir des armes et faire du tir c'était à peine si tu pouvais avoir l'adresse d'un stand de tir....vivons caché était le slogan.... On était tellement bien caché que le nombre d'adhérents chutait avec obstination.....

depuis quelques temps, une année je dirais, j’entends de nouveau cette volonté de "discrétion", "on" aurait tort de dire que c'est possible, de faire la pub pour des armes.... la volonté de se replier sur soit est flagrante et même pire que sur soit la volonté est de se replier en sous groupe.... je vais le dire clairement je n'en suis pas partisans, car diviser notre communauté, se comporter comme ci cette activité devait être cachée c'est offrir un boulevard à ceux qui veulent tuer l'activité. Le web a été un espace de liberté et ceux qui autrefois contrôlait l'information ont je pense intérêt à refermer cette fenêtre au nom de la sécurité ou d'un autre argument qui semble être de bon sens. Autrefois, rien ne filtrait, nul part et si on retourne à cette époque on aura les effets pervers de cette discrétion. Je souris en me remémorant qu'il m'a fallut 1 an pour savoir qu'on pouvait acheter un AR15 car dans le club ou je débutais c'était interdit ce genre d'armes, que l'échange entre tireur était très limité, je me souviens m'être fait engueuler car j'avais osé demander si l'armurier X était bon alors que comme souvent à l'époque un armurier local chapeautait le club.....

car revenons un moment à la notion de "sécurité" dans un état qui fonctionne bien doit on conseiller à l’honnête homme de dissimuler ces avoirs ou courser le malhonnête qui veut se les accaparer ....doit on châtier le violeur ou conseiller à la jeune femme de s'habiller moins sexy....... On est sur un terrain très glissant lorsque l'objet est de culpabiliser ou de terrifier celui qui n'exerce que son bon droit, la prochaine étape à n'en pas douter sera d’excuser l'action criminel en argumentant l'excuse de la provocation de la part d'un méchant collectionneur ou d'une trop belle étudiante pour reprendre l'exemple du viol ou de la main au cul.

C'est vraiment un étrange monde d'étranges valeurs ou le salaud est en fait la victime...... salaud de ne pas se cacher, de ne pas trembler, d'être en fait responsable de la pulsion criminel du brave voyou victime de cette société de l'image.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:20

Généralement je fais les transactions chez la personne qui vend.

Ne vendant rien, personne vient chez moi

Et le jour où je vendrai qqchose, ce sera à mon club ou dans une armurerie.

C'est comme ça et pas autrement
vincentlan
Petit Bavard

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:47

ericblo a écrit:
bamgalliz a écrit:

On peut partager sa passion, ses connaissances sans pour autant exposer son patrimoine. Si un margoulin veut braquer une personne (pour des armes automatiques par exemple) via le forum, il saura chez qui aller. C'est juste cela que je veux dire. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Oui, chacun fait ce qu'il veut et bien sur la prudence est une vertu...... mais il y a quelque chose qui me dérange dans la foret derrière l'arbre à bonnes intentions.

Je lisais, plus en avant, "moi, je ne fais pas de transaction chez moi!" mais alors ou ??? Dans un des multiples projets de restriction des droits des amateurs d'armes se trouvait une proposition pour obliger toute transaction à se faire chez un armurier ou devant un officier de police....motif sécurité blablabla..... on si est opposé car bien sur cela représentait un surcout et d'autres problèmes..... il faut faire attention dans toute transaction commerciale il y a une part de confiance et si ce n'est chez le vendeur, la transaction se fera chez l'acheteur car quitte à sombrer dans la parano, un rdv sur un parking n'est pas follement plus sécure.

ensuite la diffusion d'informations, pareil, si la parano l'emporte un forum n'a plus de raison d'exister car mis à part un ou l'autre que je connais personnellement, la plupart d'entre vous sont des inconnus intégraux. Ho bien sur on peu parler de manière générale, mais là sur un sujet comme le nôtre c'est la porte ouverte au trolls et autres mythomanes.

et enfin la promotion de la passion.... Le tir et les amateurs d'armes ont faillis crever de trop de discrétion fin des années 80, à cette époque là quand tu voulais avoir des armes et faire du tir c'était à peine si tu pouvais avoir l'adresse d'un stand de tir....vivons caché était le slogan.... On était tellement bien caché que le nombre d'adhérents chutait avec obstination.....

depuis quelques temps, une année je dirais, j’entends de nouveau cette volonté de "discrétion", "on" aurait tort de dire que c'est possible, de faire la pub pour des armes.... la volonté de se replier sur soit est flagrante et même pire que sur soit la volonté est de se replier en sous groupe.... je vais le dire clairement je n'en suis pas partisans, car diviser notre communauté, se comporter comme ci cette activité devait être cachée c'est offrir un boulevard à ceux qui veulent tuer l'activité. Le web a été un espace de liberté et ceux qui autrefois contrôlait l'information ont je pense intérêt à refermer cette fenêtre au nom de la sécurité ou d'un autre argument qui semble être de bon sens. Autrefois, rien ne filtrait, nul part et si on retourne à cette époque on aura les effets pervers de cette discrétion. Je souris en me remémorant qu'il m'a fallut 1 an pour savoir qu'on pouvait acheter un AR15 car dans le club ou je débutais c'était interdit ce genre d'armes, que l'échange entre tireur était très limité, je me souviens m'être fait engueuler car j'avais osé demander si l'armurier X était bon alors que comme souvent à l'époque un armurier local chapeautait le club.....

car revenons un moment à la notion de "sécurité" dans un état qui fonctionne bien doit on conseiller à l’honnête homme de dissimuler ces avoirs ou courser le malhonnête qui veut se les accaparer ....doit on châtier le violeur ou conseiller à la jeune femme de s'habiller moins sexy....... On est sur un terrain très glissant lorsque l'objet est de culpabiliser ou de terrifier celui qui n'exerce que son bon droit, la prochaine étape à n'en pas douter sera d’excuser l'action criminel en argumentant l'excuse de la provocation de la part d'un méchant collectionneur ou d'une trop belle étudiante pour reprendre l'exemple du viol ou de la main au cul.

C'est vraiment un étrange monde d'étranges valeurs ou le salaud est en fait la victime...... salaud de ne pas se cacher, de ne pas trembler, d'être en fait responsable de la pulsion criminel du brave voyou victime de cette société de l'image.

Je n'excuse en rien l'auteur et je n'ai pas d'intentions cachees. Le delinquant porte seul la responsabilite de ses actes et, je le dis trop souvent aux victimes qu'elles n'ont rien a se reprocher. Je reconnais justement les limites et j'invite juste a un minimum de prudence concernant les ventes. Je ne dis pas qu'il faut se cacher et je ne suis pas non plus partisan du repli sur soi. Je suis un passionne comme vous, partageant aussi vos preoccupations Prudence!!! 248061295
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:48

Pour être tranquille , transaction au stand de tir.....voila...... Rolling Eyes Wink
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:54

bigdoudouille a écrit:
Généralement je fais les transactions chez la personne qui vend.

Ne vendant rien, personne vient chez moi

Et le jour où je vendrai qqchose, ce sera à mon club ou dans une armurerie.

C'est comme ça et pas autrement

Tu part donc du principe que le vendeur doit t'accorder une confiance que tu ne lui accorde pas..... Puisque toi tu va chez la personne

et.... sur un M4 ou sur un M3 ou un M9 il y a les coordonnées de l'un et de l'autre donc au final que la transaction se déroule à gauche ou à droite les deux ont des adresses d'endroits ou il y a des armes....

effectivement c'est une question de confiance ou de méfiance on peut aussi parler de naïveté....

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:58

bamgalliz a écrit:

Personnellement mon problème c'est d'exposer son patrimoine sur le net pas de partager sa passion,... En cas de transaction entre particulier c'est chez moi ou chez l'autre pas besoin d'un lieu neutre de policier ou autre vu que je prends toujours l'identité de l'acquéreur ou du vendeur car comme je l'ai dit à l'acheteur d'une précédente vente en catégorie panoplie:" C'est pas des frites que vous achetez" en effet, il était réticent à me montrer ses papiers.

C'est ce que je dis no promotion = ce que nous faisons est honteux cqfd.

quand à l'histoire panop, désolé mais non, se montrer plus catholique que le pape, c'est non. Et lorsque la loi va changer qu'allez vous faire ??? supposer que votre acquéreur ne se mettra pas en conformité et le dénoncer ? On est déjà fiché de partout il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:09

vincentlan a écrit:

Je n'excuse en rien l'auteur et je n'ai pas d'intentions cachees. Le delinquant porte seul la responsabilite de ses actes et, je le dis trop souvent aux victimes qu'elles n'ont rien a se reprocher. Je reconnais justement les limites et j'invite juste a un minimum de prudence concernant les ventes. Je ne dis pas qu'il faut se cacher et je ne suis pas non plus partisan du repli sur soi. Je suis un passionne comme vous, partageant aussi vos preoccupations Prudence!!! 248061295

Je comprend, mais par exemple lors du renouvellement de mon agrément j'ai été "fermement" priés de retirer des photos par le contrôleur de mon agrément (j'en déduis donc qu'un gentil à fait le link entre moi et cette demande)..... j'ai obtempéré, mais voyez à quel vitesse on passe du bon sens à la coercition subtile.....avant plus si on ne tire pas la bride de l'état de droit.

après chacun, fait comme il veut, c'est un sujet chaud, voici quelques semaines j'ai été pris à partie par des amis collectionneurs sur le même sujet, trouvant aussi qu'il fallait être discret.... je pense que c'est une erreur qui a moyen terme coutera cher aux vraies passionnés et fera le bonheur des manipulateurs, mais je constate que mon opinion est largement minoritaire..... cela fait donc plusieurs semaines que je suis perplexe, que faire venir sur un forum arme pour parler de choses et d'autres.... bof c'est plus amusant sur les forums généralistes....aller sur de vrais forums de pointus pour y apprendre des choses mais ou il faut montrer patte blanche pour entrer bof bof.... rester sur ce genre de structure mid term.... confused m I
Contenu sponsorisé

Prudence!!! Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! Icon_minitime

Prudence!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant