Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prudence!!!

+11
GUNSAP
ericblo
futabarex
didier
rfr
paimp
elkingo
lagaffe
M-TECH
John Doe
vincentlan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

Prudence!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:24

ericblo a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Généralement je fais les transactions chez la personne qui vend.

Ne vendant rien, personne vient chez moi

Et le jour où je vendrai qqchose, ce sera à mon club ou dans une armurerie.

C'est comme ça et pas autrement

Tu part donc du principe que le vendeur doit t'accorder une confiance que tu ne lui accorde pas..... Puisque toi tu va chez la personne

et.... sur un M4 ou sur un M3 ou un M9 il y a les coordonnées de l'un et de l'autre donc au final que la transaction se déroule à gauche ou à droite les deux ont des adresses d'endroits ou il y a des armes....

effectivement c'est une question de confiance ou de méfiance on peut aussi parler de naïveté....

Je vais chez les gens à leur demande. Il me demanderait d'aller dans un club ou armurerie cela me poserait aucun problème.
Après une fois identifié, ben oui mes infos personnelles sont connues de la personne.

Je ne veux juste pas me trouver dans une situation où je tape une annonce de vente sur un site style littlegun, puis on me contacte par mail, je dis ok passez chez moi et quand j'ouvre la porte il y Abdul, Moulout ou Kevin qui m'en pointe un en pleine gueule.

Si je connais la personne à l'avance, elle est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:28

Entre detenteurs legaux et autres tireurs, pas de souci, pas de mefiance de ma part... D'ailleurs, j'ai propose mon aide a un membre qui souhaitait se preparer a un examen. Votre dernier exemple, Bigdoudouille, illustre plus qu'un long discours ce a quoi je pensais...
Je repete ce que j'ai deja dit sur ce forum : je n'ai jamais connu, dans mon boulot (intervention), de souci avec le moindre detenteur legal.

Ericblo, vu votre exemple, je partage votre preoccupation. Je ne vois pas en quoi ce que vous aviez fait posait un probleme au sens legal (j'admets ne pas tout savoir sur le plan legal, loin de la) ou securitaire. Dans ma fonction, on a deja bien a faire avec des delinquants, je ne vois pas pourquoi on se preoccuperait des tireurs ou detenteurs. Pour les autres services, je n'ai pas d'infos. Je suis comme vous et j'espere...

Pour en revenir a la prudence et clarifier ce que je dis, je parle de mon boulot. Il est arrive et il arrive encore que des collegues soient victimes de represailles en dehors du service (menaces, agression a domicile, voiture brulee, etc.). Ne se sont-t'ils pas assez mefies? Sont-t'ils responsables? Devons-nous nous cacher? Non, bien entendu. Pour autant, sans etre parano, sachant cette situation, je fais preuve d'un minimum de prudence pour ne pas m'exposer, ni mettre en danger mes proches. Tout mon voisinage sait ce que je fais comme boulot (y compris une voisine schizo, malheureusement pour moi ... lol) et cela ne me pose pas de probleme. Je respecte juste certains principes et jusqu'a present, cela se passe bien.

Pour ce qui est de militer pour faire bouger les choses ou non, de critiquer, de proposer, etc : Je suis tenu a un devoir de reserve, bien logique. Donc jusqu'a ma retraite ou ma demission, je dois la fermer.

Pour le reste, concernant les armes, pour moi, pas de souci. Nous ne faisons rien de honteux, nous n'avons pas a nous cacher et il est bien essentiel de partager notre passion, d'aider, etc. D'ailleurs, je remercie tous les membres, car j'ai appris beaucoup et ca fait evoluer ma passion. Au travers de vos photos et de vos commentaires, j'eprouve du plaisir. En ce qui me concerne mon apport, je suis limite du fait de ce devoir de reserve, mais j'espere pouvoir, sans remettre en cause ce devoir, pouvoir apporter un eclairage utile du fait de mon boulot a propos justement de ce que je rencontre.

N'hesitez d'ailleurs pas. Je suis la pour aider, pas pour exercer la moindre coercition ou controle. Prudence!!! - Page 2 248061295
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:32

c'est la voie du bon sens ! Prudence!!! - Page 2 248061295
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:34

Tiens cher Vincetlan... J'aimerais votre avis sur ma petite diatribe pré nocturne dans la rubrique "Blablabla" ! Wink

Bonsoir et merci.
dct29
Nouveau

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:49

je respecte et je comprend,ceux qui sont prudent.
mais pour moi aussi,je n ai rien a cacher a la fin du compte,c est qui les mauvais ?

je n expose pas mes armes a la fenetre,mais,je connait des tireurs qui ne veulent meme pas
que leurs voisins,collegues etc sache qu il sont tireur.

perso j estime que je nai pas a me priver de mes loisirs
j ai un pins ipsc sur ma veste,un autocollants de la daaa sur ma voiture...

pourquoi?? et bien parce que; pourquoi pas!!!
j affirme toujours mon opinion clairement
et si qq en deduit que je suis une cible potentiel de part cela,qu il en assume les risques !!

c est un vaste debat,mais c est tj les honnetes gens qui payent pour les autres
et ce a d autres niveaux egalement,bien sur (la dessus je pense que nous sommes tous d accord)

mais moi j ai decider de vivre au soleil,b....l

sportivement

phil

bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:28

bonsoir,

un soir en rentrant ma voisine et son homme me voyant avec ma valise noire arme longue, m'on demandé si ma répétition de musique c'était bien passée...mdr, je n'ai rien contre -dit......depuis il aimeraient aller voir un concert si je jouais

et les voisins d'en face m'ayant vu partir avec ma malette noire un dimanche matin en ont conclus que j'allait au....temple , tout comme eux , depuis grand bonjour à chaque fois depuis quelques années..

"le silence est d'or, la parole est d'argent..."

dct29
Nouveau

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:50

chez moi (c est la campagne)
depuis 50 ans, on ce dit bonjour entre voisins
avec ou sans valises LOL

phil
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:04

je ne le crie pas sur tous les toits mais je ne m'en cache pas ..je suis tireur ,je possède des armes .....qques voisins le savent et le fait de se trouver sur les forums vous cible inmanquablement .... maintenant je vis Very Happy sans crainte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prudence!!!   Prudence!!! - Page 2 Icon_minitime

Prudence!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2