Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question technique pistolet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

question technique pistolet Empty
MessageSujet: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:28


Bonjour à tous,

excusez ma question de débutant, mais un truc me chiffonne.

Lorsque je veux laisser le pistolet ouvert, culasse ouvert je dois actionner l’arrêtoir de culasse manuellement.
Alors que lors d'une session de tir, la culasse et l’arrêtoir de culasse se place automatiquement lorsque le chargeur est vide.

J'ai un peu regardé des animations sur le net, j'ai eu l'impression que c'était le chargeur qui bloquait la culasse, mais je pense que c'est une illusion d'optique. Est ce du à la puissance du recul de la culasse lors du tir qui est plus forte que la traction manuelle de la culasse?

Bon je suis conscient que ça n’améliorera pas ma façon de tirer mais c'est comme ça j'aime bien de savoir :-).

Merci d'avance.

La bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:01

Tu as raison, c'est bien le chargeur qui pousse l’arrêtoir vers le haut.
Plus précisément la planchette élévatrice qui, après la dernière cartouche, soulève cet arrêtoir.
question technique pistolet IMG_4275

L'arrêtoir possède une sorte de doigt ...

question technique pistolet Bluess
... qui traverse la carcasse pour se placer en fin de course du chargeur
question technique pistolet SR1911SSLobe
... il évite les cartouches ...
question technique pistolet EdBrownFollower1small
... mais est poussé par la planchette plus large que la tête de cartouche
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:14

salut Fabian
le fait que ça le fasse tout seul pendant une séance de tir c'est comme tu l'as dit l'effet des gazs sur tes pièces mobiles
et donc ce qui te permet le "rechargement" semi auto de ton arme
je suis pas un pro mais il me semble que ça doit etre ça avis aux experts question technique pistolet 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:47

elkingo a écrit:

Bonjour à tous,

excusez ma question de débutant, mais un truc me chiffonne.

Lorsque je veux laisser le pistolet ouvert, culasse ouvert je dois actionner l’arrêtoir de culasse manuellement.
Alors que lors d'une session de tir, la culasse et l’arrêtoir de culasse se place automatiquement lorsque le chargeur est vide.

J'ai un peu regardé des animations sur le net, j'ai eu l'impression que c'était le chargeur qui bloquait la culasse, mais je pense que c'est une illusion d'optique. Est ce du à la puissance du recul de la culasse lors du tir qui est plus forte que la traction manuelle de la culasse?

Bon je suis conscient que ça n’améliorera pas ma façon de tirer mais c'est comme ça j'aime bien de savoir :-).

Merci d'avance.

La bonne journée.
Sans chargeur ..Vide Dans l'arme..Tu dois agir manuellement en montant le slide stop au doigt
pour maintenir la glissière ouverte.
Si tu introduis un chargeur ..Vide...Et que tu manipules la glissière à fond en arrière.
Tu remarqueras que le Follower (Planchette élévatrice des cartouches)
Possède,à gauche, un méplat qui vient se placer sous l'extension intérieure du Slide Stop
Et qui le soulève automatiquement....Sans intervention manuelle de ta part.
Ce qui bloque automatiquement la glissière en arrière après le tir de la dernière Mun.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:58


Ben voilà j'irai dormir plus malin ce soir :-).

Merci pour vos réponses et les photos, ça m'a bien aidé à comprendre c'était très clair.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:22

D'ailleurs dans la plupart des manuels d'utilisation de pistolets en calibre .45ACP style 1911, on peut lire que les premières étapes d'un démontage passent par la vérification de la vacuité de l'arme et du chargeur (évidemment), chargeur vide inséré dans le logement de l'arme en butée (à donf quoi), tirer sur la glissière, celle-ci se bloque en position ouverte grâce à la présence du chargeur vide de toute munition, ce qui permettra dès lors de vérifier la vacuité de la chambre et au pire d'éjecter une munition qui serait restée chambrée - la plupart des 1911, pas tous, peuvent tirer une balle chambrée, chargeur enlevé et chien armé ! Aïe aïe aïe, la chatte de la voisine Smile

Après la vérification que TOUT est bien vide, on droppe le chargeur, on actionne le slide stop pour rabattre la glissière, on rabat le chien (je ne percute jamais à vide, j'accompagne !) puis là on part sur le bushing à l'avant pour le démontage et on sort le Ballistol Smile

Mon 1911 peut tirer une munition chambrée chargeur enlevé, il faut rester TRES prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:38

toonfish a écrit:
D'ailleurs dans la plupart des manuels d'utilisation de pistolets en calibre .45ACP style 1911, on peut lire que les premières étapes d'un démontage passent par la vérification de la vacuité de l'arme et du chargeur (évidemment), chargeur vide inséré dans le logement de l'arme en butée (à donf quoi), tirer sur la glissière, celle-ci se bloque en position ouverte grâce à la présence du chargeur vide de toute munition, ce qui permettra dès lors de vérifier la vacuité de la chambre et au pire d'éjecter une munition qui serait restée chambrée - la plupart des 1911, pas tous, peuvent tirer une balle chambrée, chargeur enlevé et chien armé ! Aïe aïe aïe, la chatte de la voisine Smile

Après la vérification que TOUT est bien vide, on droppe le chargeur, on actionne le slide stop pour rabattre la glissière, on rabat le chien (je ne percute jamais à vide, j'accompagne !) puis là on part sur le bushing à l'avant pour le démontage et on sort le Ballistol Smile

Mon 1911 peut tirer une munition chambrée chargeur enlevé, il faut rester TRES prudent.
Salut Eric.
Aucun 1911 ne possède une sécurité de présence de chargeur.
Donc...Tous peuvent tirer une cartouche chambrée....Sans chargeur inséré.
Ce qui n'est pas le cas du GP...Au départ;tous munis de cette sécurité....Que tous s'empressent de virer.
Les tous premiers GP ..Ne possédaient pas cette sécurité..(Ils sont devenus rares ..Donc "Collectors)
Le nouveau S&W MP 9...Se pointra ..avec cette sécurité ..Aussi. Pfffffffffff??
Et tous s'empressent déja à trouver la meilleure solution pour la virer ...
Amitiés sportives
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:09

Serge Lecocq a écrit:
toonfish a écrit:
D'ailleurs dans la plupart des manuels d'utilisation de pistolets en calibre .45ACP style 1911, on peut lire que les premières étapes d'un démontage passent par la vérification de la vacuité de l'arme et du chargeur (évidemment), chargeur vide inséré dans le logement de l'arme en butée (à donf quoi), tirer sur la glissière, celle-ci se bloque en position ouverte grâce à la présence du chargeur vide de toute munition, ce qui permettra dès lors de vérifier la vacuité de la chambre et au pire d'éjecter une munition qui serait restée chambrée - la plupart des 1911, pas tous, peuvent tirer une balle chambrée, chargeur enlevé et chien armé ! Aïe aïe aïe, la chatte de la voisine Smile

Après la vérification que TOUT est bien vide, on droppe le chargeur, on actionne le slide stop pour rabattre la glissière, on rabat le chien (je ne percute jamais à vide, j'accompagne !) puis là on part sur le bushing à l'avant pour le démontage et on sort le Ballistol Smile

Mon 1911 peut tirer une munition chambrée chargeur enlevé, il faut rester TRES prudent.
Salut Eric.
Aucun 1911 ne possède une sécurité de présence de chargeur.
Donc...Tous peuvent tirer une cartouche chambrée....Sans chargeur inséré.
Ce qui n'est pas le cas du GP...Au départ;tous munis de cette sécurité....Que tous s'empressent de virer.
Les tous premiers GP ..Ne possédaient pas cette sécurité..(Ils sont devenus rares ..Donc "Collectors)
Le nouveau S&W MP 9...Se pointra ..avec cette sécurité ..Aussi. Pfffffffffff??
Et tous s'empressent déja à trouver la meilleure solution pour la virer ...
Amitiés sportives
Serge
Je me permets de rappeler les consignes IPSC...En fin de tir.
If you are finished...? Unload and show clear...>>Soit :Bouger chargeur...Extraire la mun chambrée
...S'il en reste une? ...Puis..>> "Gun clear ! ..Hammer down (SANS insérer de chargeur MÊME vide)
Et; en dernier...>>.Holster.
....Avec une sécurité de présence de chargeur...Tu vas faire comment pour abattre le chien..
SANS insérer un chargeur dedans....
Avec un GP...Pas de problème...Tu fous ton majeur dans le puits de chargeur..
Tu pousses sur la petite talonnette...Et tu actionnes la queue de détente...Face aux cibles.
Avec un autre flingue...Ousque tu dois avoir un doigt suffisamment long pour aller chercher cette sécurité..
Ca va être dur dur....Va falloir y mettre une "Ralonge"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique pistolet Empty
MessageSujet: Re: question technique pistolet   question technique pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique calibre 223 et point rouge
» Pistolet - Améliorer sa technique de tir
» question examen tir pistolet
» Technique de tir
» Problème technique Beretta 92 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: