- didier a écrit:
- je pense avoir reconnu le club dont il est question ici ... et je le fréquente aussi.
l'avis de Marc est , il me semble, le plus éclairé ... m'entrainant en vue de pratiquer l'ipsc ( a Battice ) je vais régulièrement mettre en application, les cours reçu par mon moniteur ipsc .
quand j'arrive au club, avant d'entamer ma séance, je regarde qui se trouve déja sur le pas de tir. si je vois qu'il y a des tireurs de précision risquant d'être perturber par le tir rapide, je patiente un peu.
les moniteurs me connaissent et ne m'ont jamais fait de remarques sur ma pratique. en serait il de même avec un frais tireur venu brûler les étapes ? j'en doute et a juste titre.
ma liberté individuelle s'arrête ou celle de mon voisin commence !
en suivant cet adage , je suis sûr que chacun y trouve son compte et que la cohabitation est enrichissante
Bonjour à tous.
Et plus précisément aux Amateurs IPSC...Débutants....Ou;Confirmés
Et tous ceux qui sont entre les deux..Amateurs de "Fun Tir" ...
Quilles sur poutres, Steel ..Multi cibles(Mélange de métaux et "Paper Target.
Amateurs de tir dynamique...N'appréciants que "Modérément..Le tir statique en loge.
Et; je lis avec attention "Didier,"Futabarex,"Marc,..Et d'autres
Trois gars...Qui ont à disposition...à trois endroits différents... des structures..
Différentes de celles axées précision.
Structures acceptant les adeptes du tir dynamique....
Ou..Pour les débutants...Une possibilité d'entrainement
(Dument encadrés par des Moniteurs qui connaissent Bien" la musique)
Donc ...Entrainements d'engagement de cibles multiples...Avec reload ( If necessary) Vite fait bien fait.
Chargeur "Droppé...Au bon moment...Résolution d'enraillages....
En suivant les recommandations du moniteur,..RT,RO, ..Qui sont également ;à leurs heures perdues..
Des compétiteurs ...Souvent de haut niveau.
Il s'ensuit donc ;d'une réflexion ..Toute personnelle....
Pourquoi se faire chier...à fréquenter..Des clubs axés "Précision"
..Si c'est pour s'entraîner au Reload rapide d'un pétard GROS calibre...
Et balancer deux pruneaux...Et encore deux autres..Et encore deux de plus
Et ..Hop ..Drop,et reload...Et on recommence...
Sur une cible non adaptée..(C50...Et rien d'autre)...Et; à la ceinture...Sauf le holster..(Interdit)
Des porte chargeurs....Si autorisés (J'en doutes)...Avec des chargeurs graillés dedans(J'ai encore plus de doutes)
Je disais donc...Pourquoi se faire regarder de travers...Dans ce genre de club..
Alors que d'autres ...Bien mieux adaptés existent...Et ou vous serez acceuillis "A bras ouverts"
Et..Un jour...Après avoir été jugé,et accepté "Super Safe" Par vos Pairs...
Vous y voguerez de vos propres ailes
Seul ....Si y a personne de dispo..(Tous à la buvette)...Pour un p'tit coup de main......
Et Timer à la ceinture...Faire votre entrainement..Perso.
ET...Par la même occasion;être bombardé...Vous aussi RT.
Juste retour des choses...Vous fûtes aidé...A votre tour d'aider les autres.
C'est çe qui s'est passé avec moi....Pas fait pour ceux qui aiment "Se les rouler"..Pffffff !
Les RT,RO,RM....Y font pas de "Bénévolat"...Y font de "L'obligé "
Mais , rien ne vous empêche de fréquenter occasionnellement un pas de tir spécifiquement précision.
Et ,en temps que tireur très formé...La moindre des choses,est de se conformer ..Au R.O.I.
Attitude de respect convivial...Vis a vis des "Tireurs Précision" ..Vous acceuillant.
A Battice;toutes ces disciplines existent..Et ne se mélangent pas.
Au "Super Shooting...Pareil..Je penses.
Chez Marc...Je sais pas.??..Je sais même pas où il officie ?
Voila...Ce coup ci..J'fais pas le guguss.
Amitiés, Serge