| Quelles sont ces vieilles munitions ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elmirador Bavard
Nombre de messages : 165 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Quelles sont ces vieilles munitions ? Mer 8 Mai 2013 - 22:57 | |
| | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 0:08 | |
| si tu savais mettre les mesures de la douilles ( hauteur et diametre ) se serait plus facile
merci | |
|
| |
Elmirador Bavard
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 0:23 | |
| - simonov a écrit:
- si tu savais mettre les mesures de la douilles ( hauteur et diametre ) se serait plus facile
merci Bonsoir, Je viens de mesurer au pied à coulisse, la cartouche complète fait 71,64mm ,la douille seule fait 51,10mm de long, diamètre extérieur de la douille 11,55mm, et le diamètre de l'ogive est de 10,75 mm. Voila | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:07 | |
| - Elmirador a écrit:
- simonov a écrit:
- si tu savais mettre les mesures de la douilles ( hauteur et diametre ) se serait plus facile
merci Bonsoir,
Je viens de mesurer au pied à coulisse, la cartouche complète fait 71,64mm ,la douille seule fait 51,10mm de long, diamètre extérieur de la douille 11,55mm, et le diamètre de l'ogive est de 10,75 mm.
Voila Tôt levé.."Elmirador".....Et Nat..En bleu de travail....Avec un pied de biche à la main En train de soulever les lames de plancher restantes... Jettes un coup d'oeuil sur ce lien..On sait jamais. http://stevespages.com/eurosportrifcart.html Amitiés à vous deux. Serge | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:11 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Elmirador a écrit:
- simonov a écrit:
merci Bonsoir,
Je viens de mesurer au pied à coulisse, la cartouche complète fait 71,64mm ,la douille seule fait 51,10mm de long, diamètre extérieur de la douille 11,55mm, et le diamètre de l'ogive est de 10,75 mm.
Voila Tôt levé.."Elmirador".....Et Nat..En bleu de travail....Avec un pied de biche à la main En train de soulever les lames de plancher restantes... Jettes un coup d'oeuil sur ce lien..On sait jamais. http://stevespages.com/eurosportrifcart.html Amitiés à vous deux. Serge Tu n'es pas loin de la vérité... Sauf que je n'ai pas de bleu de travail. Par contre, les lames du planchers ont déjà été soulevées hier... On espérait trouver les armes qui vont avec les mun mais tout ce que nous avons trouvé fut de vieilles cigarettes. | |
|
| |
Elmirador Bavard
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:40 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Elmirador a écrit:
- simonov a écrit:
merci Bonsoir,
Voila Tôt levé.."Elmirador".....Et Nat..En bleu de travail....Avec un pied de biche à la main En train de soulever les lames de plancher restantes... Jettes un coup d'oeuil sur ce lien..On sait jamais. http://stevespages.com/eurosportrifcart.html Amitiés à vous deux. Serge Merci Serge pour le lien, en regardant les dimensions sur cette page, les cartouches en question se rapprochent de la 10.75 mannlicher, mais les miennes sont un rien plus courtes en longueur. On se rapproche En tout cas, ton lien est très intéressant comme futures références, je le mets dans mes bookmarks. A+ | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:43 | |
| pas sur , mais probable
cal : 10.75 x 52 R Grundig Dornheim (de 1938 fin de production )
munition pour la chasse au gros ! | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:44 | |
| Prochaine fois : prendre en photo le cul de la douille. C'est ce qui offre le plus de renseignement. http://www.municion.org/10/10_75x52R_Grundig.htm plusieurs "chargement" pour la même cartouche. | |
|
| |
Elmirador Bavard
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? Jeu 9 Mai 2013 - 13:35 | |
| Hello, Merci à vous deux, Lagaffe et Heylighen, on dirait bien qu'il s'agit de ce calibre 10.75 x 52 R Grundig Dornheim. Je ne connaissais absolument pas ce calibre, comme quoi on en apprend tous les jours. Toujours sympa comme découverte en tout cas Encore un grand merci à vous ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont ces vieilles munitions ? | |
| |
|
| |
| Quelles sont ces vieilles munitions ? | |
|