| Examen Gouverneur | |
|
+6elkingo virtch DREDD GUNSAP NICO_P réré2011 10 participants |
Auteur | Message |
---|
réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Examen Gouverneur Mar 21 Mai 2013 - 18:04 | |
| Bonjour amis tireur, J'ai une petite question concernant l'examen théorique sur la législation sur les armes ( examen théorique Gouverneur). Est-ce que les trente questions son posé, ou c'est comme pour la LTS il choisisse dix questions parmi les trente? Je sais déjà que ce n'est pas à choix multiple comme la LTS mais pour le reste je ne sais pas du tout Merci d'avance | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Mar 21 Mai 2013 - 18:27 | |
| | |
|
| |
réré2011 Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Mar 21 Mai 2013 - 18:37 | |
| Merci | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Mar 21 Mai 2013 - 18:59 | |
| Lien vers le dernier questionnaire de l'URSTBF : http://www.urstbf.org/file/Questionnaire_unique_2013_v5.pdf | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Mar 21 Mai 2013 - 20:48 | |
| Petite différence entre les questions pour un tireur récréatif et sportif ! | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 12:56 | |
| Chez moi, pas de question regardant la LTS ou les chasseurs...puisqu'ils n'en sont pas... | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 13:23 | |
| Pour les questions, je n'ai pas encore étudié (je le ferrai certainement tout à l'heure car j'ai vraiment hâte d'aller tirer) mais j'ai lu le questionnaire. Ce n'est pas plus mal d'étudier tout (sauf LTS et chasseur si ce n'est pas le cas)car c'est une question de sécurité pour la plupart d'entre-elles. Et c'est toujours bon d'être très prudent et informé. Beaucoup de questions sur la sécurité coulent de source je trouve. Le seul hic, si l'examen se fait oralement, je ne suis pas certaine de trouver les bons mots. Je risque de bafouer par peur de rater... Savez-vous me dire si l'examen se fait oralement ou par écrit? | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 13:58 | |
| Je pense qu'il peut y avoir les deux méthodes orale ou écrite. Mais tu es bien placée pour savoir qu'à la police on aime bien garder une trace écrite donc il y a surement de fortes chances que l'examen soit écrit, et à questions ouvertes pour le gouverneur.
Bonne chance en tout cas.
| |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 14:08 | |
| - elkingo a écrit:
Je pense qu'il peut y avoir les deux méthodes orale ou écrite. Mais tu es bien placée pour savoir qu'à la police on aime bien garder une trace écrite donc il y a surement de fortes chances que l'examen soit écrit, et à questions ouvertes pour le gouverneur.
Bonne chance en tout cas. Je l'espère... On verra bien mais je stresse comme une étudiante Merci beaucoup | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1033 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 15:21 | |
| C'est des questions à choix multiple. Je ne connais personne qui a raté. Même un illettré comme moi fait 20/20 | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 15:27 | |
| Pas toujours choix multiple , ça dépend des communes... Chez nous pas de choix multiple. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 16:16 | |
| C'est au libre choix des communes. Ils doivent puiser dans une série de questions proposées Ils doivent impérativement y inclure une question sur la légitime défense qui est éliminatoire.
pour le reste, c'est soit un questionnaire ouvert, soit un choix multiple, soit même oral avec attestation délivrée par l'examinateur.
de fait, même si certaines communes n'appliquent pas, normalement les questions doivent être relative à l'arme et à l'usage
donc pas question d'inclure des questions chasses pour un sportif ou des questions LTS pour un récréatif.
le faire ouvre la voie à un recours en cas d'échec.
| |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 25 Mai 2013 - 17:33 | |
| - ericblo a écrit:
- C'est au libre choix des communes.
Ils doivent puiser dans une série de questions proposées Ils doivent impérativement y inclure une question sur la légitime défense qui est éliminatoire.
pour le reste, c'est soit un questionnaire ouvert, soit un choix multiple, soit même oral avec attestation délivrée par l'examinateur.
de fait, même si certaines communes n'appliquent pas, normalement les questions doivent être relative à l'arme et à l'usage
donc pas question d'inclure des questions chasses pour un sportif ou des questions LTS pour un récréatif.
le faire ouvre la voie à un recours en cas d'échec.
Bien que je ne sache pas comment mon collègue va me cuisiner , j'ai entièrement confiance en lui. Je sais qu'il sera juste et que ses questions seront judicieuses sans être vicieuses. Il a de l'humour et sais rigoler mais lorsqu'il s'agit de boulot, sécurité et autres, il est très professionnel. Et je pense que je n'aurai pas droit à un traitement de faveur parce qu'on est collègues. Normal... Donc si je rate, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Ven 31 Mai 2013 - 21:13 | |
| je viens de passer l'examen aujourd'hui et franchement ,ça ressemble de très près au questionnaire de la fédé... et le plus ,c'est que le policier est plus que correcte et sympa...donc pour ma part c'était un bon moment | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Sam 1 Juin 2013 - 1:29 | |
| | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Dim 2 Juin 2013 - 13:46 | |
| | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Examen Gouverneur Dim 2 Juin 2013 - 18:15 | |
| et le mieux, c'est que je ne devais pas le passer ayant une LTS mais bon , c'était une bonne mise à jour... aujourd'hui , j'ai eu la visite une jolie ' gendarmette ' qui venait vérifier mon installation :coffre ,salle....etc ça a pris 10 minutes et là aussi ,très 'cool' maintenant ,reste à attendre la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen Gouverneur | |
| |
|
| |
| Examen Gouverneur | |
|