| Robert H. Valtin présentation | |
|
+12Aimpoint futabarex virtch Hiawata45 explorateur Cicéron Natael John Doe toonfish All Right Scratchy Robert H. Valtin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 14:55 | |
| Salut à tous sur ce blog que je viens de découvrir suite à vos commentaires sur " Armurerie sur Liège". Depuis l'âge de 11 ans, je dispose d'armes à feu ...ayant vécu au Congo belge ( à l'époque ). Depuis, j'ai été enseignant puis je suis passé à la Police Fédérale de Liège. J'y ai pris fonction de Moniteur de tir en 1972 ( il y a un siècle me semble-t-il !!! ) et ai passé mes tests à la Police Locale, à la Gendarmerie et à la PJ. A l'institut de criminologie et de criminalistique de Bruxelles, j'ai entrainé des centaines de jeunes collègues en compagnie de mes "camarades de jeux". Il m'a été possible ( en collaboration avec ces derniers ) de "pondre" un bouquin sur le Tir de Police en Weaver Stance ( 200 pages et photos ).Je passe les détails de mes autres spécialités policières. Maintenant, admis à la retraite depuis 2005, je continue le tir ( armes longues et de poing ) et suis Vice-Président du Club de Tir de Tilleur ASBL. Je fréquente le Gun Club à Grâce-Hollogne et y prodigue régulièrement des conseils au nouveaux ( et anciens ) membres. A vous lire avec plaisir et, si je le puis, vous informer plus avant sur SECOYA SPRL aux Hauts Sarts, puisque c'est un ami nommé Alain Piette et son associé Nagelmaekers ( petit-fils de la banque du même nom à Liège ) qui ont créé cette armurerie. Liège-Armes à Herstal ne m'est d'aillleurs pas inconnu ...d'assez près... A vous lire avec plaisir. R.H.V. le 29.06.2013 | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 15:19 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum... En voilà un beau pedigree... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 15:23 | |
| Bienvenue parmi nous et c'est avec grand plaisir que nous espérons partager votre expérience et votre connaissance dans les différents domaines énoncés, partager et en récupérer quelques miettes ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Remerciements Sam 29 Juin 2013 - 15:26 | |
| Merci Stratchy pour l'accueil. IL est vrai que cela fait beaucoup pour une présentation !!! | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Remerciements Sam 29 Juin 2013 - 15:46 | |
| Grand merci également à All Right, je suppose que d'autres suivront et je les remercie de m'accepter dans votre équipe. Si je puis vous être utile, c'est avec plaisir que je vous informerai ou me renseignemrai pour avoir des infos certaines. RHV. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 16:38 | |
| Salut Robert,
Des conseils précieux tu donneras... Et de bons conseils tu m'as déjá donné au Gun Club !
C'est moi l'emmerdeur de service qui souvent vient faire du 44 magnum alors que le type d'à coté essaye de se concentrer...
Merci pour la correction de la position de mon bras droit, depuis que je verrouille mieux le coude, le revolver bouge moins et forcément les résultats suivent !
Comme quoi rien ne remplace l'expérience.
Bien à toi, Eric. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 17:17 | |
| et merci d'avance pour le partage de votre expérience | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Pour TOONFISH Sam 29 Juin 2013 - 17:26 | |
| Salut Eric, pas de stress au Gun, j'ai la concentration qu'il faut pour ne pas entendre tes pétards, ni le souffle des canon à côté de moi !!!. A te voir avec plaisir. Robert. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 17:45 | |
| Hello et bienvenue. Nous nous sommes déjà croisés également au stand. | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
explorateur Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 18:06 | |
| | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 18:39 | |
| Salut Robert, désolé pour le 44 mag mais j'aime trop ça ! ça fait kabooooom mais ça m'amuse comme un gosse de 5 ans. Demain matin logiquement je suis au Gun Club, j'en profite doublement pour l'instant, le club va fermer pour quelques vacances en même temps que les miennes et pour l'instant je ne fais pas les pauses à la centrale de Tihange, j'étudie pour passer "chief" et on nous dispense donc de faire les équipes le temps de préparer les durs examens que je dois présenter en septembre, d'ici là je vais au club un maximum, après fin septembre, ça sera un peu plus désertique pour moi. Au plaisir. Eric. | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 18:45 | |
| Salut à Natael et Toonfish, demain je serai au stand vers 10.00 Hrs. J'espère vous y voir. Robert H.V. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 19:22 | |
| J'y serai... à moins d'un tsunami d'ici demain H.V. pour Haute Vélocité, comme les .22LR du même nom ! C'était un signe, tu étais prédestiné à cette carrière ! | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 19:49 | |
| Bienvenue sur le forum, Robert. Je suis également membre du Gun Clug et je serai là aussi demain. J'espère faire votre connaissance Philippe | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 20:07 | |
| Bonjour Robert, sois le bienvenu sur ce forum. Tu verras, une fois qu'on est "dans l'équipe" on ne peut plus y en sortir, c'est comme une drogue Un forum de partage d'informations en tout genre mais aussi de bonne humeur. Tout le monde y trouve son compte, les novices comme les pros. Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 20:26 | |
| OK Toonfish, n'oublies pas ta casquette. Philippe, j'aurais plaisir à te voir également. Robert H.V. | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 20:29 | |
| Merci Virtch, c'est dans l'échange des idées que vient la lumière et on avance vers l'excellence et non la médiocrité ou le n'importe quoi. A te lire également avec plaisir. RHV. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Sam 29 Juin 2013 - 21:42 | |
| sur notre fofo. Avec de telles références ce sera, à n'en point douter, un plaisir de vous lire. Notre forum est avant tout un lieu de partage pour les amateur et passionné d'armes que nous sommes et avec une telle carrière et une telle passion qui continue avec la retraite, j'imagine que vous aurez plein d'anecdote à partager. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Aimpoint Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Dim 30 Juin 2013 - 21:05 | |
| Salut Robert, bienvenue a toi, et oui tu m'a déjà donné quelque conseil au stand en compagnie d'un moniteur soit dit en passant, jolie voiture!!! | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Dim 30 Juin 2013 - 21:11 | |
| Merci pour ma voiture ! | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Dim 30 Juin 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir Robert et la bienvenue à toi!
Nous avons déjà eu des "cyber-discussions" ensemble notamment par mail...Peut-être via un autre forum? Nous avions discuté de l' examen téhorique en flamand pour certaines personnes de ton entourage. Tu fais également de la peinture sur un support bien spécifique...si ma mémoire ne me trompe pas.
Qu' à cela ne tienne, content de t' avoir parmi nous.
Didier | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation Dim 30 Juin 2013 - 22:08 | |
| - Lafouine a écrit:
- Bonsoir Robert et la bienvenue à toi!
Nous avons déjà eu des "cyber-discussions" ensemble notamment par mail...Peut-être via un autre forum? Nous avions discuté de l' examen téhorique en flamand pour certaines personnes de ton entourage. Tu fais également de la peinture sur un support bien spécifique...si ma mémoire ne me trompe pas.
Qu' à cela ne tienne, content de t' avoir parmi nous.
Didier C'était sur Feu Libre cette discussion. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: A Toonfish Lun 1 Juil 2013 - 9:26 | |
| Salut Eric, cela n'a pas été des plus simples hier ! .44 Mag. en flambeau !!! A rectifier les charges me semble-t-il ? Bonne journée à tous. Robert H.V. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert H. Valtin présentation | |
| |
|
| |
| Robert H. Valtin présentation | |
|