Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GLOCK GEN4

Aller en bas 
+11
chet
Robert H. Valtin
jeremauve
Serge Lecocq
AZONEONLY
Cohiba
bafta
cerealkiller28
toonfish
Jean-Philippe
Marc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

GLOCK GEN4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK GEN4   GLOCK GEN4 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:33

Citation :
Off the record.... La communauté des tireurs attend d'ailleurs toujours avec intérêt la mise au point d'un test "scientifique objectif" capable de calculer, de mesurer et/ou d'étalonner la "valeur/force/puissance" du recul d'une arme de poing qui permette de comparer "objectivement" la qualité d'un système/kit tige-guide et ressort récupérateur par rapport à un autre.

Hello GG


Ma petite expérience, qui  n'a rien de scientifique lol! 

Pour moi le recul (la force exercée vers le tireur) est proportionnelle, à la quantité de mouvements du projectile, et sur un pistolet semi automatique peut importe les ressorts utilisés, cette force restera la même bien entendu avec une même munitions !

Ce qui change c'est vraiment le ressenti, avec un ressort récupérateur dur, lorsque la glissière recule, la Force exercée pour la faire reculer est plus importante qu'avec un ressort light, par contre comme la poussée initiale étant la même, la glissière reculeras de manière plus rapide avec un ressort light et viendra taper plus violemment en butée (chocs), ce qui théoriquement donne moins de relèvement et un ressenti de recul moindre, en tous cas c'est ce que je ressent , mais l'arme encaisse  plus !!!!

Les fameuses tiges "miracles" utilisent ce principe, le ressort récupérateur  principal est plus light que l'origine, et le deuxième ressorts, qui est un petit ressort avec un fort tarage, fait office d'amortisseur de manière à ralentir au max la glissière avant de venir taper en butée pour préserver l'arme!

Mais là on s'écarte vachement du Bevertail..... lol! 

Marc

Ps : Si ton Tireur, n'utilisent pas le Bevertail, ça pourrais m'intéresser pour faire un test (quitte à faire une pointe à Battice) Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

GLOCK GEN4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GLOCK GEN4   GLOCK GEN4 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:57

bon... j'hésite... j'aimerais un G26

occasion ou un gen 4 neuf????

si je vois une belle affaire en occas pourquoi pas, mais bon faut la trouver: bon prix bon état
Revenir en haut Aller en bas
 
GLOCK GEN4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Glock 21 Gen4 ou 21C Gen4?
» Mon Glock 17 Gen4
» GLOCK 40 gen4 10mmAuto
» bientot mon glock 21 gen4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: