| Achat de nouvelles armes | |
|
+7lululucas simonov BSC NICO_P Robert H. Valtin Giloude Arkhen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arkhen Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 11:07 | |
| Bonjour,
je viens de remplir le document du gouverneur du hainaut afin d'obtenir une première arme. En lisant le forum, il semble intéressant de de faire directement la demande pour plusieurs armes. J'aimerais obtenir: - un pistolet en .22 semi-auto - Un pistolet 9mm - Un fusil en .22 semi-auto - Un fusil calibre 12
Comme je vais obtenir bientôt ma LTSP (je me suis inscrit dans un club il y a 2 semaines) et donc bientôt ma LTS, est-ce que je dois faire la demande au gouverneur pour le pistolet et le fusil en .22?
Est-ce que la quantité de modèle 4 que je demanderai dés lors sera correcte pour être sûre d'obtenir les autorisations?
Merci pour la lecture et les réponses ^^
Dernière édition par Arkhen le Mer 31 Juil 2013 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 11:18 | |
|
Dernière édition par Giloude le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 13:17 | |
| Pour Arkhen, Va voir sur le site de l'URSTFr pour les détails. D'autre part, il faut au moins 6 cachets ( minimum toutes les trois semaines pour un ) pour avoir ta LTS définitive et entre temps un examen. Donc ce n'est pas demain que tu sera licencié définitif. Pour ta ferraille, qui traîne quelque part, nous ne sommes pas au courant ! Et tu oublies de nous en parler. C'est mieux ! Robert H.V. | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 13:23 | |
| Je reviens à toi Arkhen, Tu peux demander autant de mod.4 que tu veux au Gouv. Prov. Tu verras qu' avec la LTS définitive certaines armes ( .22 LR pistolet et carabines ) peuvent être acquises en mod.9 sans faire toutes démarches au Gouv. Prov. Si tu es dans un stand, vois le Moniteur en titre et pose lui toutes les question qui te chagrinent. Bien à toi. Robert H.V. | |
|
| |
Arkhen Nouveau
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 14:15 | |
| Il ne faut pas exagérer non plus je pense au niveau de la légalité, ce n'est qu'il y a peu de temps que je l'ai et mon but ici est de faire en sorte d'être en règle avec la loi. Théoriquement il y a donc toujours une période dans ce type de cas où l'on est dans l'illégalité...
Le moniteur est pas très causant c'est pour ça que je me tourne vers vous mais bon, la prochaine fois j'essayerai de lui faire cracher le morceau ;-)
Merci tout de même pour vos réponses. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Mer 31 Juil 2013 - 15:56 | |
| - un pistolet en .22 semi-auto mod.4 ou mod.9 quand tu auras ta LTSD "arme de poing"
- Un pistolet 9mm mod.4
- Un fusil en .22 semi-auto mod.4 ou mod.9 quand tu auras ta LTSD "arme d'épaule à canon rayé"
- Un fusil calibre 12 mod.4 ou permis de chasse
En résumé : - pour les armes sous LTSD : t'en as pour minimum 1 an pour avoir les 2 (passer une LTSP "arme de poing" (6 mois) et une LTSP "arme d'épaule à canon rayé" (6 mois)); - tu peux passer toutes tes armes en mod.4 mais tu devras passer l'examen théorique et les examens pratique d'abord. | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 9:50 | |
| - NICO_P a écrit:
- -[/b]
- Un fusil en .22 semi-auto mod.4 ou mod.9 quand tu auras ta LTSD "arme d'épaule à canon rayé"
. Erreur mon ami: fusil 22LR semi-auto = modèle 4, même si c'est dans un certains sens illogique, c'est la loi. Seules les armes à réarmement manuel et limitées au calibre 8 mm peuvent être acquises sous modèle 9 | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 9:54 | |
| Salut à tous, Il me semble que BST est dans le bon. Carabine . 22 LR semi-auto = mod.4 Carabine à verrou = mod. 9 Robert H.V. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 10:44 | |
| pour les 8mm je me suis souvent paussé la question , quand la liste est sortie il me semble qu'il y avait une ligne ou pour un fusil a lunette le calibre allait jusqu'a 11.43 voir un peu plus , d'ailleur quand j'ai acheter et vendu mes fusil type winchester en calibre 357 et 44/40 ils étaient en modele 9 les sharp en 45/70 aussi | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 10:51 | |
| - BSC a écrit:
- NICO_P a écrit:
- -[/b]
. Erreur mon ami: fusil 22LR semi-auto = modèle 4, même si c'est dans un certains sens illogique, c'est la loi. Seules les armes à réarmement manuel et limitées au calibre 8 mm peuvent être acquises sous modèle 9 Autant pour moi. | |
|
| |
simonov Actif
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 10:59 | |
| j'ai retrouver ceci mais ca a peut etre changer depuis autre aussi on ne vois jamais rien sur le calibre 17 hmr ou remington et autre
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE 6 JUILLET 2007. - Décret modifiant le décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif (1)
Le Parlement de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit : Article 1er. L'article 1er du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif est complété comme suit : « 9° « Armes soumises à autorisation » : Les armes réputées soumises à autorisation en vertu de la loi sur les armes. 10° « Armes en vente libre » : les armes réputées en vente libre en vertu de la loi sur les armes. » Art. 2. Le quatrième alinéa de l'article 4 du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif est remplacé par l'alinéa suivant : « Pour pratiquer les disciplines de tir sportif dont la liste a été arrêtée par le Gouvernement, les armes de tir sportif utilisées doivent figurer dans la liste suivante : 1° Les armes soumises à autorisation : a) Les armes à poudre vive : - Carabine libre 300 m : calibres 8 mm maximum; - Carabine standard 300 m : calibres 8 mm maximum; - Carabine libre 50 m : calibre 5,6 mm (.22 LR); - Carabine standard 50 m : calibre 5,6 mm (.22 LR); - Carabine à lunette silhouette métallique : calibres 5,56 mm à 11,43 mm; - Carabine à lunette bench rest : calibres 5,56 mm à 11,43 mm; - Fusil de tir aux clays : calibres 410, 20, 16 et 12 GA; - Pistolet et revolver petit calibre ISSF : calibre 5,6 mm (.22 LR); - Pistolet et revolver gros calibre ISSF : calibres u.30 à u.38; - Pistolet libre olympique : calibre 5,6 mm (.22 LR); - Pistolet silhouette métallique : calibres 5,56 mm à 11,43 mm; - Pistolet et revolver IPSC : calibres 9 mm à 11,43 mm. b) Les armes à poudre noire : - Fusil ou carabine à percussion : calibres 7,87 mm (.31) à 17,50 mm (.69); - Fusil ou carabine à silex : calibres 7,87 mm (.31) à 17,50 mm (.69); - Mousquet à mèche : calibres 7,87 mm (.31) à 17,50 mm (.69); - Pistolet à silex, mèche ou à percussion : calibres 7,87 mm (.31) à 17,50 mm (.69); - Revolver à percussion : calibres 7,87 mm (.31) à 17,50 mm (.69). 2° Les armes en vente libre : - Carabine à air ou à CO : calibre 4,5 mm (.177); - Pistolet à air ou à CO : calibre 4,5 mm (.177). Art. 3. Le présent décret produit ses effets à partir du 1er juin 2007. Promulguons le présent décret, ordonnons qu'il soit publié au Moniteur belge. Bruxelles, le 6 juillet 2007. La Ministre-Présidente du Gouvernement de la Communauté française, chargée de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, Mme M. ARENA La Vice-Présidente et Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Relations internationales, Mme M.-D. SIMONET Le Vice-Président et Ministre du Budget et des Finances, M. DAERDEN Le Ministre de la Fonction publique et des Sports, C. EERDEKENS La Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse, Mme F. LAANAN La Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé, Mme C. FONCK | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 12:18 | |
| Par contre, .22 L à pompe ( donc armement manuel ) mod. 9, c'est bon. Robert H. V. | |
|
| |
simonov Actif
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 12:47 | |
| il faut faire attention le texte vient de la communauté francaise pas du fédérale mais il me semble que dans les textes de loi il n'y a jamais de calibre inscrit dedans ou j'ai du passé un texte le plus simple est de demander au service des armes | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Il en est de même pour les carabines .22 LR à lever action ( style Winchester ) mais celles-ci doivent être équipées d'une lunette de visée ! Mod. 9. Robert H.V. | |
|
| |
Arkhen Nouveau
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Jeu 1 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Autre question: est-ce que je dois attendre d'avoir ma LTSP ou même la LTS pour renvoyer les documents de demande de modèles 4 au gouverneur de la province. | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 0:19 | |
| Non, la LTS n'est pas obligatoire, donc tu peux rentrer le formulaire de demande d'acquisition d'arme au Gouv. Provincial sans problème, avec en annexe un extrait de casier judiciaire valable de moins de trois mois. La LTS ne sert que pour obtenir une arme en .22 LR ( pistolet uniquement donc pas revolver) ou carabine ( .22 LR ou autre calibre -) voir listing sur l' URSRTBFr ou sur le site du Gouv. Prov.à chargement par verrou ou garde-main ou par levier de sous-garde ( style winchester ). Bonne soirée. Robert H. V. | |
|
| |
Arkhen Nouveau
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 7:46 | |
| Merci Robert pour ta réponse | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 12:41 | |
| Pas de problème, c'est avec plaisir. Si tu as d'autres soucis, je reste ouvert à toute question à 1.000€ ! ( LOL). D'autre part, il serait intéressant de t'affilier à la DAAAsbl ( voir site internet - Défense des Amateurs d'Armes ASBL) qui peuvent te donner de nombreux tuyaux. C'est gratuit l'inscription. Le responsable est Daniel BEETS. Il est super sympa et au courant de tout ce qui bouge en matière d'armes (types - législation - autres questions). Bonne journée. Robert H.V. | |
|
| |
Arkhen Nouveau
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 14:41 | |
| J'y cours | |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 15:07 | |
| Je profite de ce sujets pour poser une question qui je me pose depuis longtemps:
- Sous LTS (donc mod 9, ayant la catégorie pistolet, long canon rayé et canon lisse) j'ai vu que l'on pouvait se procurer toute arme longue à réarmement manuel.
J'aimerais juste savoir qu'elles sont les calibres commun (.223, .308 ?) autorisé en arme longue sous mod. 9 ?
Merci | |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Salut Lulucas, Là je ne sais pas et pour ne pas dire des conneries, tu vas sur le listing du Gouv. Prov. où il y a tout ce qui passe en mod. 9 Désolé ! Robert H.V. | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 15:58 | |
| Bonjour,
Pour les armes longues à répétitions excepté à pompe, aucune limitation de calibre .
Bonne journée | |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Ven 2 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Salut tergalas,
Je parlais d'achat d'armes sous Mod 9.
Je crois que tu as compris mod 4 ^^ donc en réarmement manuel (?) | |
|
| |
Arkhen Nouveau
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Dim 4 Aoû 2013 - 7:36 | |
| Bon alors pour résumer au niveau de mes documents pour le mod. 4 j'ai:
- le documents pour le gouverneur provincial repli - l'attestation du médecin - l'attestation d'inscription à un club de tir - un photocopie recto verso de ma carte d'identité - un certificat de bonne vie et mœurs
Est ce que je peux renvoyer les documents où est ce qu'il y a d'autre documents à joindre.
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes Dim 4 Aoû 2013 - 8:25 | |
| - Arkhen a écrit:
- Bon alors pour résumer au niveau de mes documents pour le mod. 4 j'ai:
- le documents pour le gouverneur provincial repli - l'attestation du médecin - l'attestation d'inscription à un club de tir - un photocopie recto verso de ma carte d'identité - un certificat de bonne vie et mœurs
Est ce que je peux renvoyer les documents où est ce qu'il y a d'autre documents à joindre.
http://gouverneur.provincedeliege.be/armes/index.php?page=projet&type=0 Dans le cadre C, il y a les documents à imprimer. Il te manque le document d'accord familial (sauf si tu vis seul) et déclaration des armes détenues au domicile. Lors de mon premiet dossier, j'avais renvoyé avec une note disant que je n'en avais pas encore mais je ne sais pas c'est nécessaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de nouvelles armes | |
| |
|
| |
| Achat de nouvelles armes | |
|