| [USM1] Origine ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macklane Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : Liege Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: [USM1] Origine ou pas ? Mer 7 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Pour se faire un autre petit plaisir, je suis "tombé" sur quelques USM1 à vendre, et j'aurais aimé avoir vos avis sur le sujet. En effet, que dois je regarder et/ou me méfier pour savoir si tout est d'origine sur la bête ??
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse. | |
|
| |
manust Petit Bavard
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Mer 7 Aoû 2013 - 22:13 | |
| une photo peut-être ?? | |
|
| |
manust Petit Bavard
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Mer 7 Aoû 2013 - 22:22 | |
| voici un lien pour + d'info
http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1carbine.php
ou as tu trouvé ces m1
| |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Mer 7 Aoû 2013 - 22:34 | |
| - manust a écrit:
- voici un lien pour + d'info
http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1carbine.php
ou as tu trouvé ces m1
Très sympa comme lien! Perso, quand je me suis mis à la recherche d'une M1, j' ai acheté la bible sur le sujet : THE COMPREHENSIVE GUIDE M1 CARBINE. Tellement on trouve des armes reconstituées d' un méli-mélo de piéces. Il faut surtout faire attention aux modèles venant de France...( calibre .30short introuvable) | |
|
| |
macklane Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : Liege Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Mer 7 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Alors il n'y a pas de grand secret Je n'ai pas encore de photo étant donné que je ne vais les voir que ce week-end, c'est donc pour ca que je préfère prendre les devants ! Il y a 2 particuliers du coté d'Aywaille ainsi qu'il me semble à l'armurière du Nord. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Sam 10 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Ah oui, regarde aussi l' interieur du canon. Ceux-ci sont très resistant à l' usure mais des armes souvent mal stoquées présentent des points de rouille à l' interieur du canon.
Dernière édition par Lafouine le Sam 10 Aoû 2013 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
macklane Nouveau
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Sam 10 Aoû 2013 - 19:35 | |
| nickel, demain je vais voir ca un tout grand merci pour votre aide ! | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:31 | |
| j'ai eu un e m1 achetée à un particulier.. les rainures étaient un spirale très serrée et assez épaisse( déjà vu sur des mausers) j'ai tiré une cartouche ds cette arme et j'ai ramassé des morceaux de rainure par terre... bien vérifier le canon:twisted: | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? Dim 11 Aoû 2013 - 8:20 | |
| - crasyhorse a écrit:
- j'ai eu un e m1 achetée à un particulier..
les rainures étaient un spirale très serrée et assez épaisse( déjà vu sur des mausers) j'ai tiré une cartouche ds cette arme et j'ai ramassé des morceaux de rainure par terre... bien vérifier le canon:twisted: C'était des rainures de rouilles .... Il faut se méfier pour ce type d' arme, surtout si elles sortent d'une collection où elles ne tirent jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [USM1] Origine ou pas ? | |
| |
|
| |
| [USM1] Origine ou pas ? | |
|