| Revente d'arme de poing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Batou Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Revente d'arme de poing Sam 10 Aoû 2013 - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Désirant revendre mon Sigsauer P226 X-Five Allround, j'aurais aimé savoir à quel prix on pouvait revendre une arme, quelle est la perte en % du prix original (quelle sont les critères qui définissent le prix d'une arme d'occasion, marque?, âge?, ... ?) Sachant que mon pistolet date de juin 2012, n'a tiré que 300 coups +/- et est donc quasi neuf (pris grand soin) Merci d'avance pour les informations PS: un modérateur m'a conseillé de faire un sujet dans la partie du forum concerné par les annonces mais n'y ayant pas encore accès, je me suis permis de demander l'avis des membres afin d'avoir déjà une idée des prix "sur le marché" | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Sam 10 Aoû 2013 - 12:32 | |
| Hello Question Difficile, je dirais si état neuf, entre -20 et -30% du prix neuf actuel Marc
Dernière édition par Marc le Sam 10 Aoû 2013 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Sam 10 Aoû 2013 - 12:37 | |
| J'espère que tu parles d'une décote de 20 à 30%... | |
|
| |
Batou Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Sam 10 Aoû 2013 - 12:40 | |
| Merci pour l'info, je pensais en effet le revendre 30% moins que son prix de base, d'autant plus qu'il n'a rien du tout (étant très soigneux), très bon pistolet et qu'il n'a quasi pas tiré. Mais devant faire un choix ... je m'en sépare | |
|
| |
PBILL Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 72 Localisation : France, Bouches du Rhône Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Dim 11 Aoû 2013 - 1:12 | |
| Il faut compter - 30% pour un état 1 (comme neuf) et -45% pour un état 2 (légères traces). Je ne parle pas des autres côtes vu ta description. C'est une arme que tu vendras facilement. Bonne vente. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Dim 11 Aoû 2013 - 13:11 | |
| bonjour,
comme dit plusieurs critères: l'état, la rareté de l'arme , la demande plus ou moins importante pour le modèle.
de particulier à pârticulier compter comme dit une décote de 25 à 35 % remise chez un armurier ( à déconseiller) un minimum de 50% de décote ( prix neuf- tva- marge de revente et nouvelle TVA...)
il est important aussi de bien avoir conservé dans un état nikel : emballage, accessoires etc..
fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Dim 11 Aoû 2013 - 13:55 | |
| A moins d'erreur ou de nouveau changement dans les taxessss, on ne peux pratiquer de "nouvelle tva", sur un objet en occasion. Il n'ya pas de valeur ajoutée sur une arme en occasion, car la tva a déjà été acquitée. Non? |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Dim 11 Aoû 2013 - 16:11 | |
| l'occasion
sujet difficile!
le vendeur vendeur en veut un max, normal il connait l'état de son objet puis financièrement, il veut d'y retrouver
d'un autre côté, l'acheteur, s'il se dirige vers l'occas, c'est pour ne pas payer le prix du neuf
difficile aussi de concilier les 2 côtés
parfois l'objet vendu baisse de prix on arrive parfois à des cas où c'est vendu plus cher ou le même prix que du neuf
pour 50 ou 100€de diff sur qq chose à 1000, clair je prends du neuf
ça a fait débat dans la section petite annonce | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing Dim 11 Aoû 2013 - 16:15 | |
| re, non, la tva n'est plus à payer que dans les transactions de particulier à particulier. Mais... tout objet racheté et revendu par un professionnel est de nouveau asujeti à la TVA...et oui.... ( n'oubliez pas qu'une arme d'occasse achetée chez un armurier entraine aussi une garantie de sa part..) amitiés fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revente d'arme de poing | |
| |
|
| |
| Revente d'arme de poing | |
|