Bonjour Amis Tireurs,
Un ami a retrouvé au grenier deux objets de sa jeunesse :
- Une réplique de Colt .45 Government 1911A1 (Made in Japan) dont la mécanique, le poids, etc. permet de se familiariser avec une arme et d'effectuer un démontage de campagne, mais qui ne peut tirer (pas de percuteur effectif, acier différent, canon obturé à l'usine) ;
- Une réplique de Colt .45 Government 1911A1 (Made in Italy) permettant le tir de cartouches à blanc (8mm) (= pistolet d'alarme avec canon obturé).
Où en est la législation belge aujourd'hui pour la revente de particulier à particulier ?
Dans le premier cas (réplique incapable de tirer), je présume qu'il n'y a pas de problème.
Une arme tirant seulement à blanc peut-elle encore se vendre librement ? J'avais lu des articles indiquant que des personnes mal intentionnées réusinent parfois ce type d'armes pour tirer une cartouche avec balle (mais précision mauvaise) --> le législateur a-t-il durci la revente des pistolets d'alarme ?
La personne avait placé une annonce sur 2èmemain.be pour la réplique ne pouvant rien tirer, mais la plateforme a supprimé son annonce pour non-respect des conditions générales. Alors pour le pistolet d'alarme...
Du coup, j'ai un doute...
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie déjà pour votre réponse constructive et vous souhaite de la patience en attendant de reprendre le chemin du club.
NaJ