Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pistolet Colt commémoratif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcelino
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique- centre
Date d'inscription : 17/12/2020

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:46

Bonjour à tous,
Je possède un pistolet COLT en calibre 32 dans son jus d'origine et en parfait état et de couleur gris vert.
A ce que je crois comprendre il aurait appartenu à un général Américain car son nom est gravé sur une plaquette en argent qui elle, est incrustée dans un plaquette de la poignée. Il est dans un coffret en noyer qui est orné d'un velourt vert. Un membre de ce forum pourrait-il m'éclairer sur l'histoire de ce pistolet. Eventuellement, si un membre le souhaite, je peux fournir des photos.
D'avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous
Marcelino
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:51

Slt,
Si ce n'est pas confidentiel, connaître le non du général serait un plus pour l’identification.
za+
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:57

Si vous ajoutez une photo, ce sera plus facile de vous aider....J'ai un ouvrage sur les pistolets "General Officers" US.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:58


et une ou plusieurs photos serait un plus
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:13

Il existe de véritables Colt General Officer models. Ces armes étaient fournies aux généraux US avec une ceinture & un holster en cuir (plus le porte-chargeur). Ces armes se distinguent par une plaquette portant le nom de l'officier recevant l'arme.

Ils furent distribués en .380 jusqu'en 1950, et en .32 jusqu'en 1972. Après, ce sont des M15 (des M1911A1 transformés en simili-Colt Commander) qui furent distribués aux officiers généraux US.

Si c'est un véritable General Officer model, c'est extrêmement rare chez nous et relativement rare aux Etats-Unis; où ces armes deviennent très souvent des héritages familiaux si, à sa mise à la pension, le général en question décidait/décide d'acheter l'arme pour la conserver (ce sont des pistolets M9 qui sont utilisés actuellement, bientôt remplacés par des M17).
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:23

Le "package" original ressemble à ça:

Pistolet Colt commémoratif. 131675417_10224632563344673_3555299607351675125_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=1KsEvAg0e24AX9yJmZ0&_nc_ht=scontent.fbru1-1
Revenir en haut Aller en bas
marcelino
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique- centre
Date d'inscription : 17/12/2020

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:51

Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas
Cette arme me fut confiée par l'épouse du Général en 2016, et suivant mes dernières informations, le Général serait décédé et il avait près de 85 ans.
Cette arme était détenue en toute légalité et en parfaite conformité avec la loi belge sur les armes.
Je reste toujours à votre écoute pour plus de renseignements
Bien à vous et bonne soirée.
Marcelino
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:57

Re,
Le nom du général...tu as oublié.
za+
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:42

et des photos
Revenir en haut Aller en bas
marcelino
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique- centre
Date d'inscription : 17/12/2020

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:25

Voici le nom:
Charles Westpheling.
with affection and pride from his fathers
Classmates 1931-1961
Pistolet Colt commémoratif. Img_0511
Pistolet Colt commémoratif. Img_0512
Pistolet Colt commémoratif. Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:31

https://www.lesfunerailles.be/fiche/5b9cbfe03dcb3/Charles%20Todd%20WESTPHELING
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:52

Slt,
Ce pistolet a été offert par ses pères, ne correspond pas aux infos de Gab.
Mais pièce intéressante quand même pour les inconditionnels de la marque Colt il y a une histoire qui l'accompagne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:01

par ses "camarades de promotion" je pense  ou bien ses "paires"  = officiers en service avec lui quand il est parti en retraite. cela correspond bien aux infos de Gab.

Grand Leez n'est pas grand, je connais quelqu'un qui y habite. ... jamais vu! il devait être discret.


un bien bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:21

bernard1957 a écrit:
par ses "camarades de promotion" je pense  ou bien ses "paires"  = officiers en service avec lui quand il est parti en retraite. cela correspond bien aux infos de Gab.

Grand Leez n'est pas grand, je connais quelqu'un qui y habite. ... jamais vu! il devait être discret.


un bien bel objet.
Slt,
victime du traducteur google, père et paire de co..... Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:27

eh oui j'ai corrigé de moi-même. j'avais trouvé aussi curieuse la traduction.

j'ai trouvé autre chose https://cathedral.org/veterans/charles-pence-westpheling/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:55

La photo du numéro de série n'est pas assez claire, c'est bien 569594 ?

Pour être un General Officer pistol, l'arme doit être marquée US PROPERTY sur le flanc droit de la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:13

Je regardai sa carrière et, aussi impressionnante soit-elle, il était trop "jeune" que pour recevoir un M1903 en tant qu'arme de service.
La plaquette, le numéro et l'époque font de cette arme un cadeau (les mots "from his fathers" me font tiquer quand même), qui lui confèrent une histoire, mais pas un passé "martial".
Ça reste une pièce de valeur, qui a un beau passé historique, mais ce n'est pas un GO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Colt commémoratif. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Colt commémoratif.   Pistolet Colt commémoratif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Colt commémoratif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» Pistolet Colt 9mm
» pistolet walther colt 1911 22 lr "rail gun"
» Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: