| Howa vs Remignton | |
|
+15JPDUBU renlie vvdp YoHinomura gab bruletrain nimreplica didier7830 jeffie eurofox Ben11 Nikita83 bendrek Dorian.sc Phil1964 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nimreplica Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 8:49 | |
| Ok, donc si j'interpréte bien ton avis, il serait mieux de partir sur la Remington car elle sera plus facilement évolutive par la suite... puisqu'il me sera plus facile de changer (ou faire changer plus vraisemblablement le canon) et de trouver des pièces ou accesoire, même si l'Howa est une bonne arme Pour la crosse, si j'ai bien compris les avis, celle fournie avec la SPS varmint (vers quoi je me dirigerais si je devait prendre une remington 700) est vraiment pas terrible d'où l'attention que j'y porte (sans pour autant envisager l'achat d'une crosse AICS à 1500 euros). Pour le reste je ne pensais pas vraiment à un cache flamme (je te rassure ) mais plutot à un kit détente (pour éliminer le soucis de détente donc tu parlais dans un autre poste) et le placement d'une lunette (plus simple sur l'Howa puisque déjà équipée d'un rail) et d'un bipied... Si je fait le compte, Remington 700 SPS varmint + Crosse de meilleur qualité + kit détente + rail ou montage fixe pour la lunette = + ou - le prix de l'Howa. D'où ma question initiale... Maintenant, si jamais j'accroche bien au TLD et que je me sent bloqué pour une question matériel dans ma progression, je revendrais ou je ferais évoluer pour avoirmieux par la suite, mais cette années j'ai déjà une liste d'achat un peu chargée donc faut que je me limite un peu :/ mais j'ai tendance à favoriser une plateforme évolutive que les achat vente successif. Je suis vraiment désolé de vous poser une colle car je sais que c'est aussi et surtout une question de goût, mais comme je n'ai pas d'expérience pratique donc aucun a priori encore et que le confinement m'empêche de me rendre en armurie pour voir les choses et demander conseil (d'autant plus que je recouperais de toute façon les conseils reçu avec vos avis) et que j'ai du temps j'essaie de glaner le plus d'information possible auprés des personnes d'expérience entre temps, j'ai vu la TIKKA T3X en 308 a un prix qui a l'air vraiment pas mal à l'armurie du supershooting, mais quand je compare avec les autre site, je me demande si il n'y a pas une erreur de prix... et me voilà de nouveau embrouillé (à la fin du confinement je les contacterais pour savoir si c'est juste ou pas car cela pourrais changer la done puisqu'apparement TIkka est tout de même un cran au dessus en terme de qualité et de finition). Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas! | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 9:12 | |
| La T3x TacA1, ça reste un maître achat... | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 9:37 | |
| Pas d’erreur sur le prix de la T3, c’est la version « classique », pas la TacA1 avec le châssis tactique. | |
|
| |
nimreplica Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 9:57 | |
| - renlie a écrit:
- Pas d’erreur sur le prix de la T3, c’est la version « classique », pas la TacA1 avec le châssis tactique.
Même sans le chassis tactique cela me semble fort bon marché non? | |
|
| |
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 18:03 | |
| Bonjour Pour moi personnellement j'utilise les Remington M700 depuis plus de 25 ans L'avantage c'est la gamme de possibilités de pièces pour le custom ( ~30 carabines customisées ) Voici 3 exemples pour mon usage de tir à 600m Même configuration de base : M700 varmint 26" - crosse Choate Varmint - détente Rifle Basix LV3 - rail Warne 20MOA - colliers Leupold QRW 30mm - Tactical Bolt Knob bipied BRM-S Calibres utilisés : Calibre .243 Win - lunette Leupold LRP 8,5-25x50 mm MOA - (douille Lapua - balle Sierra HPBT 95gr ) Calibre 7mm08 - lunette Sightron SIII 8-32x56mm MOA2 - (douille Lapua ou Norma - Balle Scenar L 150gr ou Hornady 162gr A-Max ) Calibre .308 Win - lunette Sigtron Siii 6-24x50mm MOA2 - (douille Lapua - balle Scenar 167gr ou Sierra HPBT 168gr ) Mes autres configurations en calibres .223Rem, .243 Win, 7mmBR, 7mm08, .308 Win sont avec : - crosses Choate Tactical, AICS Accuracy, HS-Production - lunettes : Leupold, Sightron, Weaver Le choix des pièces est très vaste A+ et bon choix JP | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 23 Avr - 19:50 | |
| Depuis l'apparition de la T3X TacA1, la T3 est en perte de vitesse...ça n'en fait pas une moins bonne carabine ! Le GIGN l'utilise depuis quasiment 20 ans, je pense .
Entre une T3 "normale" et les X, c'est principalement la fenêtre d'éjection qui est agrandie. Et les TacA1 ont leu chassis-squelette.
Peu sexy au regard d'autres, elle reste une superbe arme de sport. | |
|
| |
Sam63 Nouveau
Nombre de messages : 70 Localisation : Florennes Date d'inscription : 22/08/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 22 Oct - 1:02 | |
| Merci la fonction recherche du forum, car même si j'aime les armes longues anciennes, j'envisage l'achat dune arme moderne et comme nimreplica, et pour les mêmes buts, l'howa 1500 et tikka t3x ont ma préférence..... As-tu finalement fixé ton choix nimreplica? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 22 Oct - 20:41 | |
| La remington 700 est une excellente carabine, je possède la Magpul 700 et lors de ma première seance de tir à 400m ( après un zérotage à 100m ) j'ai été très enchanté de sa précision même avec des munitions manufacturées ( S&B 180 grains ) , cette Remington est ( pour moi ) parfaite dans cette gamme de prix, je n'ai rien dû modifier au niveau de la détente ni quoi que ce soit... |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 22 Oct - 23:15 | |
| - 924fred a écrit:
- La remington 700 est une excellente carabine, je possède la Magpul 700 et lors de ma première seance de tir à 400m ( après un zérotage à 100m ) j'ai été très enchanté de sa précision même avec des munitions manufacturées ( S&B 180 grains ) , cette Remington est ( pour moi ) parfaite dans cette gamme de prix, je n'ai rien dû modifier au niveau de la détente ni quoi que ce soit...
C'est le modèle que je compte acheter, tu l'a achetée avec le puits de chargeur amovible d'origine ou tu as du l'acheter séparément? Tu l'as achetée ou? sans indiscrétion^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 22 Oct - 23:28 | |
| - StephB a écrit:
- 924fred a écrit:
- La remington 700 est une excellente carabine, je possède la Magpul 700 et lors de ma première seance de tir à 400m ( après un zérotage à 100m ) j'ai été très enchanté de sa précision même avec des munitions manufacturées ( S&B 180 grains ) , cette Remington est ( pour moi ) parfaite dans cette gamme de prix, je n'ai rien dû modifier au niveau de la détente ni quoi que ce soit...
C'est le modèle que je compte acheter, tu l'a achetée avec le puits de chargeur amovible d'origine ou tu as du l'acheter séparément?
Tu l'as achetée ou? sans indiscrétion^^ Je l'ai achetée à l'armurerie Maillard à Ciney ( avant qu'elle ne décide de fermer son commerce pour prendre sa pension bien méritée vu son âge ) , la carabine est vendue telle-quelle , j'ai juste ajouté un rail penté , colliers et lunette et bipied, depuis j'ai raccourci un peu la crosse en enlevant 2 'calles' ... Je suis super content de cette carabine et ne regrette absolument pas mon choix, comme dit plus haut elle donne de supers résultats en cible à 400m |
|
| |
Sam63 Nouveau
Nombre de messages : 70 Localisation : Florennes Date d'inscription : 22/08/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 23 Oct - 0:56 | |
| Bonjour, Tu tire à quelle distance? Quelle lunette as-tu choisis?
Cordialement
Sam63 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 23 Oct - 3:50 | |
| - Sam63 a écrit:
- Bonjour,
Tu tire à quelle distance? Quelle lunette as-tu choisis?
Cordialement
Sam63 Bonjour, Je suppose que cette question m'est adressée ? je tire à 400m ( stand DVSAF de Marche-en-Famenne ) , la lunette est une Hawke Endurance 6-24x50 |
|
| |
Sam63 Nouveau
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 23 Oct - 5:19 | |
| Merci pour ta réponse, car je cherche un maximum d'informations pour faire l'acquisition d'un ensemble cohérent et adapté...
| |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 23 Oct - 10:00 | |
| - 924fred a écrit:
- Je l'ai achetée à l'armurerie Maillard à Ciney ( avant qu'elle ne décide de fermer son commerce pour prendre sa pension bien méritée vu son âge ) , la carabine est vendue telle-quelle , j'ai juste ajouté un rail penté , colliers et lunette et bipied, depuis j'ai raccourci un peu la crosse en enlevant 2 'calles' ...
Je suis super content de cette carabine et ne regrette absolument pas mon choix, comme dit plus haut elle donne de supers résultats en cible à 400m Super! Je pensais qu'elle était fournie sans le chargeur amovible, avec une version du bloc standard Magpul (ce qui aurait "forcé" certains tireurs à acheter leur bloc avec chargeur amovible ensuite) Du coup c'est bon à savoir qu'il soit fourni avec (une bonne centaine d'€uros quand même le machin) Je commanderai surement le mien à l'armurerie du condroz, chez André Bellery. Mais ce sera sans doute pour l'année prochaine au minimum | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Mar 15 Aoû - 7:09 | |
| Je déterre un peu le sujet. L'imminence de l'achat se fait sentir et je suis toujours quelque peu indécis entre la Howa Hera H7 serie et la Remington 700 Magpul. J'ai une petite préférence pour la Howa, de par sa réputation, le canon qui est un peu plus long (24" en heavy barrel), puit de chargeur compatible AICS, et le look un peu atypique du modèle. Disponible en noir, vert olive et tan. D'un autre coté, la remington Magpul reste un modèle prisé, très sympa visuellement. Mais son canon de 20" pourrait me bloquer un peu plus tot si je mords au TLD. J'ai bien relu le sujet et les avis sur les deux modèles, mais à l'heure du choix, le doute est revenu... | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Jeu 17 Aoû - 19:10 | |
| Perso j'ai une rem 700 "5R" en 223; ce fut un maître achat pour un prix correct. Je tire des GGG 77gr à 600m avec et ça fonctionne impeccablement bien. Idem à 100m, très bons groupements out-of-the-box malgré le pas rapide (groupement médian 5 cartouches 10 essais : 0.5'). A 600m je me souviens que juste en utilisant mon magnetospeed et le calculateur balistique j'étais plein centre dès la première cartouche. >8,5 sur 60 cartouches en 30 minutes avec un vent de ~5 m/s; c'est plus qu'assez pour me rendre heureux.
La détente est "dure" mais pas mauvaise ; c'est juste une sensation différente. Je pourrais changer la détente mais ça ne m'intéresse pas plus que ça car j'ai déjà une autre carabine préparée (une NIMROD) et que ça ferait redondant.
Sinon pour la rem 700 j'ai "bêtement" mis un bipied harris et une vortex 2-10x32. Cout total 3000€ ce qui est raisonnable pour un budget TLD. J'ai voulu faire moins cher à une époque avec une CZ 527 mais les résultats ont été catastrophiques pour un budget de quand même 2000€ (avec la lunette et le bipied ci-dessus).
Je pense que la seule façon d'être déçu avec une carabine à verrou de nos jours c'est de prendre soit un truc trop bon marché soit un couple pas rayures/distance inadapté. Si j'ai pris la 5R et pas une "standard" varmint c'est justement pour ça. | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 18 Aoû - 10:10 | |
| J'ai pris ma décision et j'ai commandé la Howa avec châssis Hera. Couleur noire en 308 avec canon lourd de 24". Elle est arrivée aujourd'hui chez mon armurier et j'ai donc pu l'avoir en main et tester la détente. Eh bien je suis content de mon choix parce que cette détente me paraît vraiment bonne. Courte course vide ensuite un petit point dure et un départ très net. Pour le reste l'ensemble est de bonne facture. M-lok sur l'avant pour le montage d'un bipied. (sur les flancs aussi mais je suis pas chez les SF). La crosse est en polymere avec un appuie joue, et l'avant qui reçoit le canon flottant est en aluminium. plus qu'à attendre l'arrivée de la lunette pour pouvoir tester ça a 100m. J'ai opté pour une Hawke sidewinder 8-32x56. | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 18 Aoû - 18:56 | |
| - StephB a écrit:
- J'ai pris ma décision et j'ai commandé la Howa avec châssis Hera. Couleur noire en 308 avec canon lourd de 24". Elle est arrivée aujourd'hui chez mon armurier et j'ai donc pu l'avoir en main et tester la détente. Eh bien je suis content de mon choix parce que cette détente me paraît vraiment bonne. Courte course vide ensuite un petit point dure et un départ très net.
Pour le reste l'ensemble est de bonne facture. M-lok sur l'avant pour le montage d'un bipied. (sur les flancs aussi mais je suis pas chez les SF). La crosse est en polymere avec un appuie joue, et l'avant qui reçoit le canon flottant est en aluminium. plus qu'à attendre l'arrivée de la lunette pour pouvoir tester ça a 100m. J'ai opté pour une Hawke sidewinder 8-32x56. Bel achat , je m'étais également tourné vers Howa en son temps... en .308 et .223 | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: Howa vs Remignton Ven 18 Aoû - 21:20 | |
| - lululooping a écrit:
Bel achat , je m'étais également tourné vers Howa en son temps... en .308 et .223 Merci Lulu et quel a été ton ressenti à l'usage? | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 18/01/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Howa vs Remignton | |
| |
|
| |
| Howa vs Remignton | |
|