| Horaire Armurerie Lengelé | |
|
+27Louis croix vé baton GUNSAP unertl renardchr Kalu7321 SSG3000 homiken Cédric c50 Markus TeddyBear gepe StephB MisterTique pl007 JPDUBU Webley capslocker Aciram jeanmarc2216 BMA760S michel_D_1055 Lone Rider All Right John Doe Christophe Mickeycid 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 441 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 23/01/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 9:27 | |
| Bonjour C'était déjà son 4ème cambriolage Il y a aussi l'utilisation d'un Poclain utilisé par les voleurs pour défoncer sa façade pour avoir accès à son magasin en 2001. Et tirs des voleurs lors de l'intervention de la police. A+ JP | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1789 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 16:36 | |
| Il est vrai que c'est Charleroi
Il y a quand même une différence entre un vol par effraction et un kidnapping
Personne n est à l abri quelque soit les précautions
| |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3023 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 16:47 | |
| - pl007 a écrit:
- Il est vrai que c'est Charleroi
Il y a quand même une différence entre un vol par effraction et un kidnapping
Personne n est à l abri quelque soit les précautions
Comme je l'ai déjà dit: aucune mesure de sécurité, même les meilleurs coffres fort et autres mesures, ne résisteront jamais face au canon d'une arme posée... sur la tempe ou la tête des proches de son propriétaire afin de les faire ouvrir. | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 702 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 16:54 | |
| Ça n'a jamais été un métier de tout repos, mais ça ne va clairement pas en s'améliorant. Et quand on regarde en Belgique, certains armuriers se font vieux et les repreneurs potentiels se font rares. Pour René, je ne sais pas si quelqu'un reprendra quand il arrêtera, ce serait encore un armurier de moins dans le paysage. Comme ça a été le cas pour l'arquebuse a Namur... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 17:00 | |
| - StephB a écrit:
- Ça n'a jamais été un métier de tout repos, mais ça ne va clairement pas en s'améliorant. Et quand on regarde en Belgique, certains armuriers se font vieux et les repreneurs potentiels se font rares. Pour René, je ne sais pas si quelqu'un reprendra quand il arrêtera, ce serait encore un armurier de moins dans le paysage. Comme ça a été le cas pour l'arquebuse a Namur...
Et oui, comme la Carpe d'or à Gilly, comme Crepin à Mettet, Pouleur à Tamines.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3023 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 17:40 | |
| - gepe a écrit:
- StephB a écrit:
- Ça n'a jamais été un métier de tout repos, mais ça ne va clairement pas en s'améliorant. Et quand on regarde en Belgique, certains armuriers se font vieux et les repreneurs potentiels se font rares. Pour René, je ne sais pas si quelqu'un reprendra quand il arrêtera, ce serait encore un armurier de moins dans le paysage. Comme ça a été le cas pour l'arquebuse a Namur...
Et oui, comme la Carpe d'or à Gilly, comme Crepin à Mettet, Pouleur à Tamines.... Tu parles d'un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre... Nous avons eu de la chance de connaitre et vivre ces temps là Dans ma région, l'armurerie du Dragon et l'armurerie Blariaux à Wasmes, l'armurerie Lecharlier à Frameries qui a connu un repreneur, mais je pense qu'il n'est plus actif à ce jour, une autre dont le nom m'échappe également à Frameries dans la rue de Grande Bretagne, l'armurerie Callewaert à Blaton, une autre dont je ne me souviens plus le nom, sur un coin de rue face au théâtre de Mons, l'armurerie Bostijn-Verbeecke à Kortrijk, et encore quelques autres dont mon grand âge me fait oublier... | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1436 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 18:18 | |
| Espérons que René s'en remettra vite... Je suis de tout cœur avec lui.
Et aussi que les auteurs soient retrouvés rapidement et suffisamment punis.
Ce qui m'étonne un peu, désolé pour le hors sujet, c'est que certaines ordures s'en prennent à des armureries alors que j'avais compris que des armes illégales se trouvent sans trop grande difficulté dans certains milieux...
| |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1789 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 18:48 | |
| - StephB a écrit:
normal, 1) les banques ne prêtent plus pour les armuriers à cause de l'éthique et ne prennent tout bonnement pas ce type de client 2) risque de changement de loi 3) le banc qui est un frein 4) le paiement immédiat et donc le financement direct du stock, paiement avant livraison, attente livraison, attente traçabilité, vente et attente autorisation+++> faut avoir envie, difficile de trouver une profession qui regroupe autant de contraintes 5) contrôles, administratif important 6) risques pour ta vie et celle des tes proches.... 7) boudé par les assurances vol | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 18:50 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Espérons que René s'en remettra vite... Je suis de tout cœur avec lui.
Et aussi que les auteurs soient retrouvés rapidement et suffisamment punis.
Ce qui m'étonne un peu, désolé pour le hors sujet, c'est que certaines ordures s'en prennent à des armureries alors que j'avais compris que des armes illégales se trouvent sans trop grande difficulté dans certains milieux...
oui mais d'après un documentaire sur tf1 et marseille, pas pour rien les armes illégales | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 702 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 22:45 | |
| - pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
normal,
1) les banques ne prêtent plus pour les armuriers à cause de l'éthique et ne prennent tout bonnement pas ce type de client 2) risque de changement de loi 3) le banc qui est un frein 4) le paiement immédiat et donc le financement direct du stock, paiement avant livraison, attente livraison, attente traçabilité, vente et attente autorisation+++> faut avoir envie, difficile de trouver une profession qui regroupe autant de contraintes 5) contrôles, administratif important 6) risques pour ta vie et celle des tes proches.... 7) boudé par les assurances vol
Bien sûr, ce sont les faits et la dure réalité de ceux qui voudraient tenter l'aventure armurier... Il n'y a pas si longtemps Cornet a eu des difficultés à approvisionner la police en munitions simplement parce qu'il avait besoin de liquidités pour faire la commande. La banque lui avait refusé le prêt. J'ai parfois le sentiment qu'un jour viendra où il n'y aura plus d'armuriers, notre passion alors s'éteindra tout bonnement... | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Lun 8 Jan 2024 - 23:20 | |
| - StephB a écrit:
- pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
normal,
1) les banques ne prêtent plus pour les armuriers à cause de l'éthique et ne prennent tout bonnement pas ce type de client 2) risque de changement de loi 3) le banc qui est un frein 4) le paiement immédiat et donc le financement direct du stock, paiement avant livraison, attente livraison, attente traçabilité, vente et attente autorisation+++> faut avoir envie, difficile de trouver une profession qui regroupe autant de contraintes 5) contrôles, administratif important 6) risques pour ta vie et celle des tes proches.... 7) boudé par les assurances vol
Bien sûr, ce sont les faits et la dure réalité de ceux qui voudraient tenter l'aventure armurier... Il n'y a pas si longtemps Cornet a eu des difficultés à approvisionner la police en munitions simplement parce qu'il avait besoin de liquidités pour faire la commande. La banque lui avait refusé le prêt.
J'ai parfois le sentiment qu'un jour viendra où il n'y aura plus d'armuriers, notre passion alors s'éteindra tout bonnement... cornet a toujours les mêmes problèmes, fini pour lui les services bancaires, ing ne veut plus des armuriers.......juste un compte bancaire sans options, les banques trouvent cette activité non éthique | |
|
| |
Markus Petit Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2022
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mar 9 Jan 2024 - 0:18 | |
| - pl007 a écrit:
- ing ne veut plus des armuriers....., les banques trouvent cette activité non éthique
Par contre ça ne dérange pas ing d'investir 457 millions de dollars dans la vente d'arme nucléaire. Un petit article qui précise l'éthique en question. D'un device à l'autre il semble que l'article ne soit pas tjrs consultable, une capture d'écran de l'article sur l'éthique des banques par rapport aux armes :
Dernière édition par Markus le Mar 9 Jan 2024 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mar 9 Jan 2024 - 10:02 | |
| - pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
- pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
normal,
Bien sûr, ce sont les faits et la dure réalité de ceux qui voudraient tenter l'aventure armurier... Il n'y a pas si longtemps Cornet a eu des difficultés à approvisionner la police en munitions simplement parce qu'il avait besoin de liquidités pour faire la commande. La banque lui avait refusé le prêt.
J'ai parfois le sentiment qu'un jour viendra où il n'y aura plus d'armuriers, notre passion alors s'éteindra tout bonnement...
cornet a toujours les mêmes problèmes, fini pour lui les services bancaires, ing ne veut plus des armuriers.......juste un compte bancaire sans options, les banques trouvent cette activité non éthique Est ce qu'il n'avait pas changé de banque justement après cette histoire? J'avais entendu dire qu'il avait pris contact avec Belfius | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mar 9 Jan 2024 - 14:58 | |
| - StephB a écrit:
- pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
- pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
normal,
J'ai parfois le sentiment qu'un jour viendra où il n'y aura plus d'armuriers, notre passion alors s'éteindra tout bonnement...
cornet a toujours les mêmes problèmes, fini pour lui les services bancaires, ing ne veut plus des armuriers.......juste un compte bancaire sans options, les banques trouvent cette activité non éthique Est ce qu'il n'avait pas changé de banque justement après cette histoire? J'avais entendu dire qu'il avait pris contact avec Belfius aucune autre banque belge n'a voulu le prendre, depuis lors une loi a été votée et les banques doivent accorder un service minimum aux clients, (même si pas éthiques) plus de crédits, de cartes....bref service minima | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mar 9 Jan 2024 - 17:36 | |
| Pfff... Pas éthique... C'est vraiment n'importe quoi On a des nouvelles de René Lengelé ? | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 659 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mar 9 Jan 2024 - 21:09 | |
| - StephB a écrit:
- pl007 a écrit:
- StephB a écrit:
normal,
J'ai parfois le sentiment qu'un jour viendra où il n'y aura plus d'armuriers, notre passion alors s'éteindra tout bonnement... C'est pour cela que j'ai clôturé mes comptes chez ING, banquier de Cornet à qui j'ai téléphoné pour lui dire que les salaires de la FN Herstal continuaient d'êtres payés au départ du compte ING - FN Herstal... qui n'a jamais été fermé. Deux poids, deux mesures. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 10:35 | |
| C’est toujours une catastrophe une armurerie qui ferme…mais de toutes c’est celle que je vais le moins pleurer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 10:40 | |
| - capslocker a écrit:
- J'ai entendu qu'il s'agisait d'un braquage (genre home jacking) et qu'ils ont volé des armes et puis mis le feu ??
Les braquages d'armureries sont apparemment revenus au goût du jour. Se préparerait il quelque chose suite à un certain appel sur les réseaux dits sociaux?? https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-suspect-meurt-en-tentant-de-braquer-une-armurerie-pres-de-rouen-cdc3f9b4-aef3-11ee-aa61-307337b06e99?utm_source=mailjet_of_newsletter-matinale-perso&mgo_eu=5011541&mgo_l=QBvqZfr-QI-9Ws-S5IfL9Q.26.6&utm_content=20240110&mgo_h=7t&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale-perso&utm_medium=email&utm_term=844000&vid=5011541&mediego_euid=5011541 | |
|
| |
| |
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| |
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 10:58 | |
| - MisterTique a écrit:
- Cédric a écrit:
- C’est toujours une catastrophe une armurerie qui ferme…mais de toutes c’est celle que je vais le moins pleurer!
Remarque égoïste vis à vis de ceux dont il est la référence régulière ou occasionnelle, et qui l'apprécient...
oui et je trouve cette remarque méchante, rené a beaucoup apporté dans le domaine de l'armurerie (années 80-90-2000), ses connaissances et des prix raisonnables; en terme d'outils pour le rechargement, je ne connais pas beaucoup d'armurerie qui ont autant de choix et des calibres exotiques | |
|
| |
capslocker Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Localisation : Be Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 11:30 | |
| Est-ce-que quelq'un a des nouvelles de l'armurier lui même? | |
|
| |
homiken Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 11:37 | |
| J'espère qu'il va bien...
Une autre affaire serait liée d'après Sudinfo (la nouvelle gazette). Quelqu'un aurait-il des précisions ? | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé Mer 10 Jan 2024 - 13:03 | |
| - pl007 a écrit:
- MisterTique a écrit:
- Cédric a écrit:
- C’est toujours une catastrophe une armurerie qui ferme…mais de toutes c’est celle que je vais le moins pleurer!
Remarque égoïste vis à vis de ceux dont il est la référence régulière ou occasionnelle, et qui l'apprécient...
oui et je trouve cette remarque méchante, rené a beaucoup apporté dans le domaine de l'armurerie (années 80-90-2000), ses connaissances et des prix raisonnables;
en terme d'outils pour le rechargement, je ne connais pas beaucoup d'armurerie qui ont autant de choix et des calibres exotiques Un vrai amateur d'armes qui aime faire partager ses belles trouvailles. Bon courage dans cette épreuve supplémentaire. | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 669 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horaire Armurerie Lengelé | |
| |
|
| |
| Horaire Armurerie Lengelé | |
|