| ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) | |
|
+11Paul-Emmanuel Lafouine Ddtec jean David All Right Scratchy gab futabarex ericblo libéllule 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Jeu 17 Oct 2013 - 21:36 | |
|
Dernière édition par jean le Jeu 17 Oct 2013 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Jeu 17 Oct 2013 - 21:41 | |
| - Lafouine a écrit:
- Félicitations pour ton acqusition
Petite carabine que l'on rencontre souvent mais que je ne connais pas bien techniquement. On en dit tellement de bien...
Amuse toi bien! c'est franchement un top en sa 22 avec une jolie silhouette ..... son seul bémol, là relative facilité de ces divers ressorts mais vu que des spare kit existe c'est un non problème..... je suis pas très fan d'une optique sur ce type d'arme d'autant moins que la visée d'origine est facile | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Jeu 17 Oct 2013 - 21:54 | |
| chouette carabine, quand j'étais gamin on tirait avec dans le jardin sur des boites de conserve........
| |
|
| |
libéllule Habitué
Nombre de messages : 553 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Ven 18 Oct 2013 - 8:28 | |
| ok je vais voir si qq'un à ça jean un dioptre connais pas cette petite chose mais bon je suis une grande novice c'est vrai éric la visée est facile disons juste que à 25m je ne vois pas grand chose mais dès la semaine prochaine je peux voir tout cela à loisir dès que ma licence est passée et que c'est enfin derrière moi je peux me concentrer sur autre chose, et vive le prochain concours aussi | |
|
| |
libéllule Habitué
| |
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Ven 18 Oct 2013 - 8:48 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Ven 18 Oct 2013 - 9:30 | |
| | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Ven 18 Oct 2013 - 10:35 | |
| | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Ven 18 Oct 2013 - 10:37 | |
| [ [/quote]Vais devoir manger ma gaufre tout seul [/quote] lloooooooooooooooooooooooll je suis sur que tu va te prendre 2 gaufre de plus laisse en pour dimanche prochain | |
|
| |
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: erma Ven 18 Oct 2013 - 20:31 | |
| http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/la_visee/visee.pdf
le dioptre , facile , précis | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Dim 20 Oct 2013 - 20:37 | |
| - jean a écrit:
- http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/la_visee/visee.pdf
le dioptre , facile , précis merci | |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Guidon pour erma M1 22lr Mar 1 Avr 2014 - 22:45 | |
| J 'Ai la même et je suis enchanté de cette carabine. J'ai eu un problème de casse du guidon et apres recherche sur des forum ,il y a un armurier en Allemagne qui a encore presque toute les pièces. pièce arrivée en moins d' une semaine . voici le lien de leur site : http://www.cds-ehrenreich.de/erma-zubeh%C3%B6r/[/url] Ils ne sont pas bon marcher mais c'est presque la caverne d'ali baba... brice. | |
|
| |
libéllule Habitué
| |
| |
lepetitseul Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Couvin Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Mar 29 Avr 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous, suite à ce que je viens de lire (je viens d'en obtenir une également et j'en suis super heureux), j'aimerais savoir si je ne me suis pas fais "avoir" vis à vis du prix que je l'ai payé..
Ma question est simple, pouvez vous me joindre une photo de votre Erma et le prix à laquelle vous l'avez obtenu.. Pour pouvoir me faire une idée sur le rapport état/prix suivant les coups ou l'usure du mécanisme..
Merci d'avance ! | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Mar 29 Avr 2014 - 21:09 | |
| Combien ?
J'ai vendus la mienne 100€ à Niva du forum l'année passée. Elle était en très bon état. La crosse était poncée huilée donc plus d'origine.
J'avais baissé le prix pour la vendre vite mais je l'avais acheté 150€.
Pour moi une erma c'est 200€ grand maximum si en état impeccable.
Faut pas oublier que pour 300€ on a une Ruger 10/22 neuve.
Après si tu as payé plus cher, tu ne t'es pas fait avoir. T'es content de ton arme et tu n'as pas jugé que c'était trop cher sur le moment.
L'avantage de nos jours c'est qu'on peut vite trouver l'info... Il est facile de se renseigner sur la valeur d'une arme. | |
|
| |
lepetitseul Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Couvin Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Mar 29 Avr 2014 - 22:31 | |
| Merci à toi Christophe, enfaite je l'ai payé 135 € et elle a 2 petites griffes sur la crosse et c'est toujours celle d'origine..(couleur), donc je pense que je ne me suis pas fais avoir car comme tu le dis, j'en suis heureux et elle tire comme une horloge :-D | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :) Jeu 1 Mai 2014 - 18:54 | |
| Quand même, ces petites Erma nous enchantent toujours | |
|
| |
tornero221 Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Félicitations Sam 3 Mai 2014 - 18:06 | |
| Bjr,
félicitations belle petite carabine!!
Have fun!
BàV | |
|
| |