Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Quelques questions concernant mon GP35

Aller en bas 
+10
gepe
Hickok
Xavoretir
bruletrain
Serge Lecocq
Tranquillos
John Doe
bernard1957
chet
Manu94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:55

Serge Lecocq a écrit:
Salut Manu.
Pour adapter une sécurité ambidextre,celle du MKIII.
Aucun problème....Mais, pas donné.
En ce qui concerne l'actuelle et son levier "Un peu long".
Ce ne peut être de l'alu.
Car une sécurité sur un GP,est en même temps l'axe du chien.
,et, maintenu en place par l'éjecteur en position horizontale;par l'axe de gâchette.
Il se fait donc,qu'à chaque éjection, et retour à l'armé du chien
Et l'éjecteur,et l'axe du chien/sécurité...Ramassent des "Baffes" pas possibles.
Si c'était de l'alu, il y a bien longtemps que ton chien se serait envolé.
On l'appellerait Laïka.....Le premier chien dans l'espace.Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413
Si si....Mais, c'a fait longtemps...Trente ans,..au moins.
C'est vrai que je l'ai regardé de plus près ce Week-end, y'a quelques légères piqûres de rouille Embarassed  Bah, au temps pour moi...

bruletrain a écrit:
bonsoir:
je découvre ton post, félicitation pour ton achat.
mais conseil à tout acheteur d'un gp35 d'occasse : changer le ressort récupérateur par un neuf( 10€ max)
et voilà ton gp ne te posera aucun soucis pour les 3000 coups suivant.
( l'usure du ressort récupérateur provoque une augmentation de la force du recul , a la longue le canon casse au point de passage da fixation de la clavette de démontage,) ( tout bon armurier de l'ancienne gendarmerie et de notre armée le sait)
amitiés
fred
Merci du tuyau! J'investirai la prochaine fois que je passe chez Dekaise Smile

Xavoretir a écrit:

C'est sur, la sûreté n'est pas d'origine Very Happy a changer au plus vite ne serait ce que pour l'esthétique Rolling Eyes la sûreté change la toi même. Tu achètes la pièce chez un armurier (15 €) et tu la change toi même. Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 248061295 tu économisera 40€ Laughing
C'est ça qu'ils m'avaient dit comme prix, ça me paraissait un peu de trop pour une pauvre sécu

bruletrain a écrit:
re,
c'est juste , je viens de vérifier dans la bible du GP , ( le miens étant un MK III ambidextre ), cette sécurité est une bidouille maison que je n'ai pas encore vue...donc ton GP à du tirer un peu....voir pas mal.
fred mons
Oui oui, j'ai jeté un œil aux encoches du canon et de la glissière, on le voit bien Laughing . Pas grave, c'est pas comme si je tirais 200 cartouches par semaine Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 1090128240 

Hickok a écrit:
Ce GP il vient pas de chez Dekaise?
En effet, il vient bien de là!
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:38

Ah alors s'il vient de chez Dekaise je l'ai eu en main quelques secondes!
C'était vers juillet-août, je l'ai manipulé pour comparer avec le mien la force du ressort et la détente . Et c'est vrai que le levier de sécurité m'avait interpellé : il m'avait semblé un peu bidouillé et artisanal mais semblait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 1:03

Hickok a écrit:
Ah alors s'il vient de chez Dekaise je l'ai eu en main quelques secondes!
C'était vers juillet-août, je l'ai manipulé pour comparer avec le mien la force du ressort et la détente . Et c'est vrai que le levier de sécurité m'avait interpellé : il m'avait semblé un peu bidouillé et artisanal mais semblait fonctionner...
A se demander qui a fait cette bidouille en son temps ?! Twisted Evil J'ai ma petite idée mais chuttt !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:11

Xavoretir a écrit:
Hickok a écrit:
Ah alors s'il vient de chez Dekaise je l'ai eu en main quelques secondes!
C'était vers juillet-août, je l'ai manipulé pour comparer avec le mien la force du ressort et la détente . Et c'est vrai que le levier de sécurité m'avait interpellé : il m'avait semblé un peu bidouillé et artisanal mais semblait fonctionner...
A se demander qui a fait cette bidouille en son temps ?! Twisted Evil J'ai ma petite idée mais chuttt !!! Laughing 
Une modif en plus que j'ai notée, c'est l'absence de sécurité de chargeur... On m'a dit que c'était pour avoir une détente légèrement moins forte
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:07

quand ce n'est pas la clavette elle-même qui casse!
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:15

Oui j'avais aussi noté l'absence de sécurité de chargeur. Du coup, la détente "gratte" beaucoup moins que sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:51

bernard1957 a écrit:
quand ce n'est pas la clavette elle-même qui casse!
Il est vrai que le Slide Stop du GP n'est pas donné...Loin d'être donné
Mais comme il n'est pas sollicité de la même manière qu'une clavette de démontage
sur un flingue dans lequel elle sert en même temps d'axe d'abaissement du canon..
Comme sur un CZ 75....par exemple; pied de déverrouillage en "Boutonnière rampée"
La "Clavette/Slide stop " du GP, est nettement plus solide.
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:29

Ressort de récupération changé! J'ai aussi trouvé une sécurité "monodextre" ( Laughing ), je l'installerai le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:43

Manu94 a écrit:
Ressort de récupération changé! J'ai aussi trouvé une sécurité "monodextre" ( Laughing ), je l'installerai le week-end prochain Wink
Hello Manu.
Tu sais comment c'a marche pour changer la sécurité ?
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:51

Serge Lecocq a écrit:
Hello Manu.
Tu sais comment c'a marche pour changer la sécurité ?
Amitiés.
Serge
J'ai un peu regardé différents livres: après le démontage de campagne, je dois maintenir le chien arrière, soit avec un doigt dessus (pas évident) ou avec un clip en U, et chasser la goupille maintenant le cran de blocage du chien. Je le dégage ainsi que son ressort, tourne l'éjecteur à 90°, enlève la sécurité... Je pense que c'est ça, maintenant en pratique, ben on verra! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:40

Manu94 a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Hello Manu.
Tu sais comment c'a marche pour changer la sécurité ?
Amitiés.
Serge
J'ai un peu regardé différents livres: après le démontage de campagne, je dois maintenir le chien arrière, soit avec un doigt dessus (pas évident) ou avec un clip en U, et chasser la goupille maintenant le cran de blocage du chien. Je le dégage ainsi que son ressort, tourne l'éjecteur à 90°, enlève la sécurité... Je pense que c'est ça, maintenant en pratique, ben on verra! Razz 
You tube est là pour t'aider...Moi aussi ;si tu ne t'en sors pas.
https://www.youtube.com/watch?v=-IL-Y-TAxcw
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:35

J'ai changé la sécu (il y a un mois, bon...  Rolling Eyes )... Aucun souci, ça se démonte plus facilement que ce que je pensais  Very Happy 

(Et mes groupements se resserrent, je suis content Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:51

Bonjour Manu, je suis l'heureux propriétaire d'un GP Capitan 9mm depuis 3 ans. Aucun problème, je tire du SB ou du fiocchi à 25 m, c'est très bon. Par contre, j'avais acheté des Magtech chez Lengelé, ça en met dans tous les sens.Mais pour les sensations, ça cogne fort.
GP c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Levier de sûreté GP   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:26

Salut Manu, je ne vois pas pourquoi tu as absolument voulu changer ta sûreté sur ton GP. Elle est à gauche de la carcasse et une simple manipulation fait que tu peux y accéder facilement sans "dénaturerr " l'arme montée d'origine.
Que tu tires à une ou deux mains, c'est pareil; sauf qu'à une main, tu ramène l'arme au corps en fléchissant le bras gauche ...et puis ...
Tu tiens donc ton arme en main gauche ... si tu veux accéder à la sûreté, tu glisse ta main droite sous l'arme ( jusqu'à ce que tes phalanges proximales du pouce et de l'index droit viennent buter sur le pontet , au plus près de la crosse ) et avec ton majeur droit qui remonte vers la glissière, tu enlèves la sûreté ou la remets en place sans aucune difficulté ! Smile 
Robert H.V.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:48

Robert H. Valtin a écrit:
Salut Manu, je ne vois pas pourquoi tu as absolument voulu changer ta sûreté sur ton GP. Elle est à gauche de la carcasse et une simple manipulation fait que tu peux y accéder facilement sans "dénaturerr " l'arme montée d'origine.
Que tu tires à une ou deux mains, c'est pareil; sauf qu'à une main, tu ramène l'arme au corps en fléchissant le bras gauche ...et puis ...
Tu tiens donc ton arme en main gauche ... si tu veux accéder à la sûreté, tu glisse ta main droite sous l'arme ( jusqu'à ce que tes phalanges proximales du pouce et de l'index droit viennent buter sur le pontet , au plus près de la crosse ) et avec ton majeur droit qui remonte vers la glissière, tu enlèves la sûreté ou la remets en place sans aucune difficulté ! Smile 
Robert H.V.   Cool 

Et bien, c'est vrai! J'ai remis la sécu d'origine (que je n'utilise jamais de toute façon, puisqu'elle est chargée uniquement sur le pas de tir et quand elle est dans ma main), pour retrouver le look d'origine, mais elle n'est pas très pratique: pas facilement accessible, et plus dure que l'autre... J'hésite à remettre celle "bricolée".

J'ai aussi un autre souci, un peu plus emm... Pas moyen d'avoir un groupement correct! Ok, ça doit être aussi un peu moi, mais il ne m'aide pas, le bougre  geek 
C'est le modèle sport, donc hausse réglable: mais la vis part toujours en c..., donc le réglage que je fais à chaque fois ne vaut plus rien après quelques tirs! Jme dis que j'utiliserais bien du frein-filet, mais j'ai peur de faire des dégâts  scratch 

Quelqu'un a une idée de comment régler ça?
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:40

une autre membre avait un probléme de hausse , regarde toujours si ca peu t'aider https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7119p15-taurus-669-4-pouces-inox-357-magnum
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème GP 35 Sport   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:34

Salut Manu et tous les amis amateurs d'armes,
Manu, je t'ai expliqué la manipulation à faire en passant la main droite sous l'arme pour accéder à la sûreté avec le majeur de la main droite. Simple.
Pour ton réglage de cran de mire, je ne crois pas utile d'y mettre de la loctite ou alors celle que l'on peut redévisser.
Pour ton groupement, il me semble que tu pourrais essayer en posant le fond de chargeur de l'arme sur un support ( la table de tir ) et tirer assis de manière à voir si c'est l'arme qui déconne ... ou toi !
Voir également un test par un bon moniteur ?
Bons tirs.
Robert H.V.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:47

"...J'ai aussi un autre souci, un peu plus emm... Pas moyen d'avoir un groupement correct! Ok, ça doit être aussi un peu moi, mais il ne m'aide pas, le bougre  geek 
C'est le modèle sport, donc hausse réglable: mais la vis part toujours en c..., donc le réglage que je fais à chaque fois ne vaut plus rien après quelques tirs! Jme dis que j'utiliserais bien du frein-filet, mais j'ai peur de faire des dégâts  scratch 

Quelqu'un a une idée de comment régler ça?"


En douce, tu piques le vernis à ongles de ta compagne/soeur/maman/voisine/collègue dont tu badigeonnes la vis une fois le bon réglage trouvé.
Tu laisses sécher et roulez GP  study 
Revenir en haut Aller en bas
LA BASTIDE
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : hérault FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2014

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: GP35 sport hausse règlable   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:26

bonjour je possède 1 GP 35,je recharge mes cartouches :poudres BA9 0,32g ,amorces fédéral 100(très tendres)balles MPF TMJ RN 125gr 356
pour alléger la détente,supprimer la sécurité chargeur
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:45

bdz a écrit:
"...J'ai aussi un autre souci, un peu plus emm... Pas moyen d'avoir un groupement correct! Ok, ça doit être aussi un peu moi, mais il ne m'aide pas, le bougre  geek 
C'est le modèle sport, donc hausse réglable: mais la vis part toujours en c..., donc le réglage que je fais à chaque fois ne vaut plus rien après quelques tirs! Jme dis que j'utiliserais bien du frein-filet, mais j'ai peur de faire des dégâts  scratch 

Quelqu'un a une idée de comment régler ça?"


En douce, tu piques le vernis à ongles de ta compagne/soeur/maman/voisine/collègue dont tu badigeonnes la vis une fois le bon réglage trouvé.
Tu laisses sécher et roulez GP  study 

y a longtemps que je n'ai plus touché au mien mais il me semble qu'il faut la serrer des deux côtés plur mettre tout en pression
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:22

Le frein filet il en existe de 2 sortes: du bien costaud qui bloque très fort la vis et du plus léger qui laisse la possibilité de débloquer la vis.

Je pense que si tu utilises le 2ème type tu ne devrais rien bousiller et régler par la même occasion ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant mon GP35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions..?
» Quelques questions tanfoglio limited custom
» Quelques questions sur le dossier Modèle 4 ?
» Bientôt l'épreuve pour la LTS Quelques questions...
» Les 80 ans du FN GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: