Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NORINCO

Aller en bas 
+22
Phil12
tomkat
Ide0001
Marc
Raoul_1er
skill3r
concord1974
Serge Lecocq
Paul-Emmanuel
Regius
Christophe
Raylan Givens
David
Lafouine
gab
crasyhorse
tergalas
bruletrain
futabarex
aqua14
Leen
davita
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:53

Christophe a écrit:
Oui bien entendus c'est une très bonne base de travail pour un custom.

J'avoue être sévère. Mais c'est le prix qui me semble un brin trop élevé pour ce que c'est out of the box.  study 

là je suis d'accord avec toi, a plus de 400 boules, j'aurais d'avantage réfléchi. ..
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:40

Il est vrai qu'à plus de 440€ le Norinco, ça fait réfléchir...

Mais d'un autre côté qu'en j'ai acheté le mien(ancien prix) j'ai aussi regardé du côté de l'occasion, mais perso je n'ai trouvé aucun 1911 d'occasion en bon état en dessous de 550€. Et lorsque je voyais une annonce à moins de 500€, il était vendu dans l'heure....
Donc il faut bcp de chance pour trouver un 1911 en bon état à bon prix....

Je me suis donc dit qu'avec les 200/250€ de différence je pourrais déjà monter qlq pièces sur mon Norinco afin de l'améliorer.
De plus, je trouve personellement que ça fait aussi partie du plaisir de pouvoir au fur et à mesure du temps améliorer ce que l'on a  Smile 
(Mais bon, je fais encore partie d'une génération ou on achetait une vieille maison, pour la rénover, une vielle voiture pour la retaper, etc..  Donc, je sais être patient Very Happy )

Mais perso, je ne regrette pas mon achat car je sais qu'un jour mon Norinco sera bien meilleur qu'un Kimber !! NA !!  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:03

Pour 500€ y'a régulièrement des Gold Cup 80 TBE chez Waffen Helfer en Allemagne. Olivier, un Français y travaille et est de très bon contact.

Ils ont également des série 70 qui passent dans les 600/650€ en TBE voir état neuf.


Pour 60€ de plus qu'un Norinco tu sais donc avoir un Colt 80' en très bon état. Le calcul est vite fait pour moi même si les gold cup sont loin de ce qui se fait de mieux maintenant... ça reste un Colt face à un Norinco.

Le jour et la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:06

Ca fait quand même une augmentation de 30 %, ça fait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:24

Hello, pour ce prix tu peut regarder du côté de chez Tanfoglio

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6291075

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:49

Marc a écrit:
Hello, pour ce prix tu peut regarder du côté de chez Tanfoglio

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6291075

Marc

Prix imbattable pour cet équipement!
La carcasse et glissière sont fabriquées au Vietnam Philippines si je ne me trompe pas... je ne connais plus le nom du fabriquant...


Dernière édition par Lafouine le Ven 24 Jan 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:17

bonsoir,
pour le prix "actualisé" du tanfoglio en question en Belgique : allez voir sur le site de l'armurie "cornet" c'est 810€
:http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm
fred
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:33

Citation :
pour le prix "actualisé" du tanfoglio en question en Belgique : allez voir sur le site de l'armurie "cornet" c'est 810€

Cornet, n'est pas toujours le moins cher voire très cher dans certains cas, expérience vécue, il avais un M&P Vtac à 1195€ et le prix annoncé partout ailleurs étais de 950€, mais il avais le seul en stock à ce moment et pour les autres min 4 mois de délais..... au final, j'ai eut celui de Cornet, et une fois reçu, j'ai remarqué qu'il avais déjà tirés pas mal alors que vendu pour un neuf donc maintenant, je me méfie  Twisted Evil 

En règles générales, les français sont plus cher en armes de poing, maintenant, c'est bien possible, je me renseigne Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:07

bonjour,
1) c'est bien beau de donner des prix d'armes sur un site FRANçAis  mais ils ne vendent pas en Belgique d'armes soumises à autorisation
voici la réponse à mon mail:

Monsieur,

Désolée nous n'exportons pas les éléments classés.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement - Maryline

TLGS
96 av René Cassin
73290 La Motte Servolex

Tel : 00 33 4 79 60 84 34
Fax : 00 33 4 79 70 72 63

c'est la meme chose pour le site d'arme ALLEMAND

et  ne pas oublier les frais d'importation, de transport...etc

2) au niveau de Cornet c'est juste un prix à titre indicatif  , je rejoint l'analyse que tu fait sur cette armurie

3) ayant passé à l'armurie du Condroz ( ou je n'ai aucun interet) , la dame m'a expliqué que l'augmentation du prix résultait en grande partie de pressions faites pour augmenter les prix  .... (lobi armurier)

petit pays..petit marché..petits esprits
fred
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:37

bruletrain a écrit:

3) ayant passé à l'armurie du Condroz ( ou je n'ai aucun interet) , la dame m'a expliqué que l'augmentation du prix résultait en grande partie de pressions faites pour augmenter les prix  .... (lobi armurier)

petit pays..petit marché..petits esprits
fred

Celui qui achete un Norinco, c'est avant tout par soucis d'économie.
Soit pour "utiliser" un M4 pour pas cher, Soit pour avoir une base économique pour faire du Custom.
(Honnêtement si on avait tous la possibilité de dépenser 1200/1500€ pour un 1911, n'irait-on pas voir ailleurs que chez Norinco ?)

Quelque soit le cas, même après augmentation de prix, le NORINCO reste qd même minimum 50% moins chère qu'un 1911 neuf d'une autre marque.
C'est donc pas l'augmentation de 100€ qui fera basculer le choix vers une autre marque en neuf.

Par contre si ça continue à augmenter un peu, ça pourrait favoriser le choix de l'occasion... (mais encore faut-il en trouver un...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:46

Hello Pour le prix du Tanfo bronzé : 654€ en Belgique

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:50

Le Tanfoglio est très beau, sur-équipé pour le prix. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut?
Il est made in Asie mais si il fonctionne à merveille c'est la bonne affaire par contre si malgré son équipement il devait avoir une mauvaise détente par exemple, on est reparti dans des frais...
D'où mon choix d' avoir pris un Norinco et de l' améliorer avec de bonnes pièces (et ce si pour les obtenir ce n'est pas vraiment facile.. Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:53

Lafouine a écrit:
Le Tanfoglio est très beau, sur-équipé pour le prix. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut?
Il est made in Asie mais si il fonctionne à merveille c'est la bonne affaire par contre si malgré son équipement il devait avoir une mauvaise détente par exemple, on est reparti dans des frais...
D'où mon choix d' avoir pris un Norinco et de l' améliorer avec de bonnes pièces (et ce si pour les obtenir ce n'est pas vraiment facile.. Crying or Very sad )

Salut Didier,salut à tous.
Ne fréquentant plus ,depuis longtemps les armureries,..je peux me gourrer;..
C'e ne serait pas une première.
Chez Tanfo; à moins qu'ils n'aient abandonné le modèle "Basique" (Forcément ,le moins cher)
Et,qui à part le Beaver tail....Peut se superposer "Plate Zak" sur un 1911 original: IMAGE
NORINCO - Page 5 463810Tanfo191145acp
Il me semble qu'il existe le modèle "Custom"..Qui lui,est super équipé ..Et; sans doute plus cher ? IMAGE
NORINCO - Page 5 268436Tanfo1911custom
Là, y a tout ce qu'on peut désirer comme accessoires additionnels ..Mais, c'à a un prix..Je supposes ?
Au niveau détente,les Italiens ont toujours tenté de faire mieux que leurs concurrents...
Peut être pas sur CE modèle?? Faudrait essayer.
Car ,si en plus, il faut faire un Trigger Job ;avec changement de pièces...
Là, ç'à va commencer à coûter...??
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:01

Bonjour.

Je reçois aujourd'hui cette info de l'Armurerie du Condroz, que j'avais interrogée sur leur stock Norinco. Il leur reste ceci :

Np42 9mm
PPN 380
Big Ten 1911 9mm.
1x 1911 a1

De mon côté, je mets en vente mon MP42 : il a tiré une centaine de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:15

pour ma part , j'ai un witness 1911 custom , et c'est pour moi un bon pistolet , il est fiable ( il mange de tout ) , précis , quand on le secoue , ca fais pas " klink kink " , et le détente , est plus que correcte
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:33

bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:52

bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels
Salut Fred.

Le dernier Norinco que j'ai eu en main ne fait pas Kling Kling non plus.
Il est bien serré de partout..Slide / Frame.
La biellette monte parfaîtement les tenons dans les mortaises de culasse..
Et le Bushing est pil poil serré sur le canon;pour que tout soit bien aligné sans le moindre jeu.
Le poids de détente était exagéré...Et grattait ...C'est arrangé.
Faut que je le chipote encore un petit peu...Et tout sera nickel.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:59

bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels

Pour l'avoir eu en main hier soir, pas de jeu ni de finitions coupantes comme des rasoirs et aussi une détente tout a fait correcte !
Rapport qualité prix imbattable a ce prix la, surtout pour du neuf ! En tout cas quand je le recevrais, j'invite quiconque au Supershooting pour l'essayer et juger de sa qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:15

bruletrain a écrit:

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels

Question de goûts personnels, je suis d'accord avec toi, Bruletrain.

Mon avis sur les 2 pistolets cités.
Si je ne me sens pas en parfait accord avec le NP42 (pourtant utilisé par la police de Hong Kong), je m'amuse beaucoup avec le NP77.  Malgré son apparence rustique, celui-ci est surprenant.  En positif.   Basketball
Mais, comme toujours, l'idéal est de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:28

skill3r a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels

Pour l'avoir eu en main hier soir, pas de jeu ni de finitions coupantes comme des rasoirs et aussi une détente tout a fait correcte !
Rapport qualité prix imbattable a ce prix la, surtout pour du neuf ! En tout cas quand je le recevrais, j'invite quiconque au Supershooting pour l'essayer et juger de sa qualité !
Salut "skill3r",et Fred...Et tous.
Je suis surpris de vous lire...."Détente tout à fait acceptable"
Qu'entendez vous par "Acceptable" ?
..Bon,pour moi,une détente acceptable,c'est...Pas plus haut que 1,7 kg.
Un prétravel PAS plus long que 2,2 mm;sous 0,900 kg,et un Back Clash d'1,2 mm maxi.
Une bossette qui tient à 0,810 kg en plus..Et lâche à 0,790 kg...ET ,Net de chez Net.
..Et , en chipotant sur le Sear Spring..On peut gagner 150 gr à l'accrochage,et pareil sur le pré travel.
Réduire la poussée sur le Grip Safety...Réduira aussi de 50 gr la tension sur l'ensemble des autres lames.
Ce qui ;in fine..Donne 1,350 kg...à la bossette...Et, un lâché très sec.
C'est y pas beau tout cà..??
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:17

Serge Lecocq a écrit:
skill3r a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels

Pour l'avoir eu en main hier soir, pas de jeu ni de finitions coupantes comme des rasoirs et aussi une détente tout a fait correcte !
Rapport qualité prix imbattable a ce prix la, surtout pour du neuf ! En tout cas quand je le recevrais, j'invite quiconque au Supershooting pour l'essayer et juger de sa qualité !
Salut "skill3r",et Fred...Et tous.
Je suis surpris de vous lire...."Détente tout à fait acceptable"
Qu'entendez vous par "Acceptable" ?
..Bon,pour moi,une détente acceptable,c'est...Pas plus haut que 1,7 kg.
Un prétravel PAS plus long que 2,2 mm;sous 0,900 kg,et un Back Clash d'1,2 mm maxi.
Une bossette qui tient à 0,810 kg en plus..Et lâche à 0,790 kg...ET ,Net de chez Net.
..Et , en chipotant sur le Sear Spring..On peut gagner 150 gr à l'accrochage,et pareil sur le pré travel.
Réduire la poussée sur le Grip Safety...Réduira aussi de 50 gr la tension sur l'ensemble des autres lames.
Ce qui ;in fine..Donne 1,350 kg...à la bossette...Et, un lâché très sec.
C'est y pas beau tout cà..??
Amitiés sportives.
Serge


Ahhh si je pouvais avoir autant de connaissances en la matière !!! Je me permettrais d'etre plus exigeant !  Very Happy Very Happy 
(Mais je ne demande qu'a apprendre !  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:55

Serge Lecocq a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels
Salut Fred.

Le dernier Norinco que j'ai eu en main ne fait pas Kling Kling non plus.
Il est bien serré de partout..Slide / Frame.
La biellette monte parfaîtement les tenons dans les mortaises de culasse..
Et le Bushing est pil poil serré sur le canon;pour que tout soit bien aligné sans le moindre jeu.
Le poids de détente était exagéré...Et grattait ...C'est arrangé.
Faut que je le chipote encore un petit peu...Et tout sera nickel.
Amitiés.
Serge

Salut Serge,

J'suis à l' affût d'un couple gachette-chien Wilson Combat, voir même le trio disconnecteur-gachette-chien mais en BO chez ESP  Crying or Very sad 
Le tout pour affiner encore "la bête". Et tant que j'y suis je vais prendre un slide-stop rallongé et une commande de sécurité digne de ce nom. Ah oui j'oubliais...des organes de visée....

Vlà que je suis devenu accro....  lol! 

Amitiés

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:52

Lafouine a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels
Salut Fred.

Le dernier Norinco que j'ai eu en main ne fait pas Kling Kling non plus.
Il est bien serré de partout..Slide / Frame.
La biellette monte parfaîtement les tenons dans les mortaises de culasse..
Et le Bushing est pil poil serré sur le canon;pour que tout soit bien aligné sans le moindre jeu.
Le poids de détente était exagéré...Et grattait ...C'est arrangé.
Faut que je le chipote encore un petit peu...Et tout sera nickel.
Amitiés.
Serge

Salut Serge,

J'suis à l' affût d'un couple gachette-chien Wilson Combat, voir même le trio disconnecteur-gachette-chien mais en BO chez ESP  Crying or Very sad 
Le tout pour affiner encore "la bête". Et tant que j'y suis je vais prendre un slide-stop rallongé et une commande de sécurité digne de ce nom. Ah oui j'oubliais...des organes de visée....

Vlà que je suis devenu accro....  lol! 

Amitiés

Didier
Salut Didier.
..?Ambidextre la Thumb safety,tant qu'on y est..Hein oui.
Pour la Grip Safety ...Pas de problèmes...Trois coups de lime fine sous sa lamelle ,
polir et adapter un chouia l'angle d'attaque .
Et, diminuer sérieusement la pression à exercer dessus...Pasque ..PFFFFF !
Le nouvel étrier de détente étant un rien plus haut,et plus long que l'ancien...
D'où une attaque plus rapide et plus nette au disconnector..
Mais,également plus du tout de course morte avant le pressé complet de la pédale..
Donc, c'a touche fortement à la descente au repos...De quelques centièmes.
Pour la hausse réglable et le guidon, vois avec André..Pour fraiser une glissière..J'ai plus l'outil.
..Mais, dis moi........Quand me montres tu un beau carton ?
La précision... tout dans le 8/ 9/10..C'est pas important.
Un beau groupement à 17/18 m ;n'importe ou,c'est mieux...Rien qu'un gros trou..Promis ?
Amitiés.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:49

Serge Lecocq a écrit:
Lafouine a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
bruletrain a écrit:
bonjour,
bizarre mon 1911 ne fait pas "bling bling" non plus...et sa détente est tout à fait acceptable ...

maintenant chez Norinco  je suis plus réticent quand aux deux modéles en polymer (NP42 et np 77b)
mais là c'est peu etre une question de gouts personnels
Salut Fred.

Le dernier Norinco que j'ai eu en main ne fait pas Kling Kling non plus.
Il est bien serré de partout..Slide / Frame.
La biellette monte parfaîtement les tenons dans les mortaises de culasse..
Et le Bushing est pil poil serré sur le canon;pour que tout soit bien aligné sans le moindre jeu.
Le poids de détente était exagéré...Et grattait ...C'est arrangé.
Faut que je le chipote encore un petit peu...Et tout sera nickel.
Amitiés.
Serge

Salut Serge,

J'suis à l' affût d'un couple gachette-chien Wilson Combat, voir même le trio disconnecteur-gachette-chien mais en BO chez ESP  Crying or Very sad 
Le tout pour affiner encore "la bête". Et tant que j'y suis je vais prendre un slide-stop rallongé et une commande de sécurité digne de ce nom. Ah oui j'oubliais...des organes de visée....

Vlà que je suis devenu accro....  lol! 

Amitiés

Didier
Salut Didier.
..?Ambidextre la  Thumb safety,tant qu'on y est..Hein oui.
Pour la Grip Safety ...Pas de problèmes...Trois coups de lime fine sous sa lamelle ,
polir et adapter un chouia l'angle d'attaque .
Et, diminuer sérieusement la pression à exercer dessus...Pasque ..PFFFFF !
Le nouvel étrier de détente étant un rien plus haut,et plus long  que l'ancien...
D'où une attaque plus rapide et plus nette au disconnector..
Mais,également plus du tout de course morte avant le pressé complet de la pédale..
Donc, c'a touche fortement à la descente au repos...De quelques centièmes.
Pour la hausse réglable et le guidon, vois avec André..Pour fraiser une glissière..J'ai plus l'outil.
..Mais, dis moi........Quand me montres tu un beau carton ?
La précision... tout dans le 8/ 9/10..C'est pas important.
Un beau groupement à 17/18 m ;n'importe ou,c'est mieux...Rien qu'un gros trou..Promis ?
Amitiés.
Serge


Salut Serge,

Oui accessoirement, il serait temps que je tire aussi avec cet engin... lol! 

Bonne soirée

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:08

Pour ceux que cela intéresserait, il y a un Colt .45 1991 A1 neuf au prix de 525 euros au stand où je tire.

http://www.pagesdor.be/schietstand-trefpunt-merchtem-1785/

Il ne va pas rester longtemps à vendre celui là.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORINCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NORINCO
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: