*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 210 Localisation : hainaut Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: fusil a pompe calibre 12 Mar 29 Oct 2013 - 13:24
Pour dire de "changer" j ai pris en location au stand un fusil à pompe Ce type de fusil peut il être uniquement utilisé en stand de tir ? Ou également pour ball trap et/ou chasse?
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Mar 29 Oct 2013 - 13:34
davita a écrit:
Pour dire de "changer" j ai pris en location au stand un fusil à pompe Ce type de fusil peut il être uniquement utilisé en stand de tir ? Ou également pour ball trap et/ou chasse?
Le pompe au ball trap ou à la chasse, je n'ai encore jamais vu. Un usage en stand seul est suffisant pour en détenir un. Le seul problème est que de moins en moins de stands semblent autoriser ça à leur pas de tir mais ça ne devrait pas te poser problème puisque ton stand les propose à la location.
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 12:19
Hello Davita,
Comme dis Natael cela dépends des clubs. Certains l'autorise mais uniquement à la breneke.
Pour ce qui est du ball trap et bien disons que c'est pas souvent le bien vu mais je connais quelques clubs ou l'on peut faire un parcours de chasse avec le riot mais cela dépends du monde qu'il y a et aussi de l'humeur du président.
Ben oui le riot il a et a toujours une sale image qu'il traine derrière lui sans aucunes justifications sinon c'est assez sympa comme arme
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 12:32
En plus la plupart (si pas tous!) des pompes ne sont pas chockés et à 10 m tu arroses une C50 entièrement.
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 12:40
En trap tu veux dire ?
Sinon en slug ça marche super bien sans choke.
J'ai testé une fois des winchester super x buckshot 00 à 5m et ça plante dans la taille d'une main :-)
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 14:06
Christophe a écrit:
En trap tu veux dire ?
oui avec cartouche de trap, je répondais à Davita
"Ou également pour ball trap et/ou chasse?"
tomkat Actif
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 19:15
jen ai jamais vu non plus au tir au clays un pompe.... pourtant ca me plairai bien de tester mon remington au clay
mais je pense pas que ca soit homologuer pour ca...?
Xavoretir Petit Bavard
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Lun 4 Nov 2013 - 22:06
tomkat a écrit:
jen ai jamais vu non plus au tir au clays un pompe.... pourtant ca me plairai bien de tester mon remington au clay
mais je pense pas que ca soit homologuer pour ca...?
Le problème d'un pompe que ce soit pour la chasse ou le trap est qu'il n'est pas choké d'où un intérêt très faible. De plus le réarmement à pompe est relativement lent pour ces activités.
tomkat Actif
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Mar 5 Nov 2013 - 0:01
certain pompe sont choké si je ne m'abuse???
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Mar 5 Nov 2013 - 10:21
Mon premier pompe était un 870 Combo avec un canon très court et un autre avec chokes destiné au clay ce qui ne choque personne aux States.
Et pour les jeunes, je l'ai acheté sans même qu'on me demande une pièce d'identité, le vendeur me l'a emballé dans une feuille de papier gris pour aller jusqu'à ma voiture garée assez loin sans que qui que ce soit y trouve a y redire.
Autre temps, autres mœurs...
Xavoretir Petit Bavard
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Mar 5 Nov 2013 - 11:35
tomkat a écrit:
certain pompe sont choké si je ne m'abuse???
Oui, mais la plupart on un canon lisse et court en plus ...
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 13:47
Je comprendrais jamais la mauvaise image du pompe perso...c'est une arme bien fun et très " Américaine "...c'est un peu le classique du bourrin mais bon ça reste sympa...perso tu peux tirer à Fresnes au pompe...j'attends ma carte européenne d'ailleurs pour pouvoir me lancer pour de bon et à la brenneke bien sur
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 14:38
flint-glass a écrit:
Je comprendrais jamais la mauvaise image du pompe perso...c'est une arme bien fun et très " Américaine "...c'est un peu le classique du bourrin mais bon ça reste sympa...perso tu peux tirer à Fresnes au pompe...j'attends ma carte européenne d'ailleurs pour pouvoir me lancer pour de bon et à la brenneke bien sur
Les films.
Les pompes sont interdit au trap, non ?
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 18:26
Heylighen. a écrit:
flint-glass a écrit:
Les films.
je sais pas au trap. Les films oui...
Xavoretir Petit Bavard
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 20:03
flint-glass a écrit:
Heylighen. a écrit:
flint-glass a écrit:
Les films.
Les pompes ne sont pas interdit, ils sont mal vus les semi auto sont souvent interdit par contre ..
flint-glass Actif
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 21:04
Xavoretir a écrit:
flint-glass a écrit:
Heylighen. a écrit:
flint-glass a écrit:
Les films.
Les pompes ne sont pas interdit, ils sont mal vus les semi auto sont souvent interdit par contre ..
C'est quand même bête en tout cas..c'est si fun le pompe
Xavoretir Petit Bavard
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 21:08
Xavoretir a écrit:
flint-glass a écrit:
Heylighen. a écrit:
flint-glass a écrit:
Les films.
Mais comme ils sont interdits sur LTS ... Ça facilite pas leur usage au trap
flint-glass Actif
Sujet: Re: fusil a pompe calibre 12 Jeu 14 Nov 2013 - 21:10
Xavoretir a écrit:
Xavoretir a écrit:
flint-glass a écrit:
Heylighen. a écrit:
flint-glass a écrit:
Les films.
Mais comme ils sont interdits sur LTS ... Ça facilite pas leur usage au trap
Avant sous lts tu pouvais en avoir...plus maintenant...