Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Passionés de carabines à levier de sous garde.

+19
jeanghis
bodson
Lafouine
crasyhorse
chriss
Claude J
Phil1964
Ddtec
Cicéron
dranan
VinceV
davita
ubert
fred
Elmirador
tomkat
Ide0001
Sdeip
antleredgame
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chriss
Bavard
chriss

Masculin Nombre de messages : 170

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:17

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 2499506360 Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 2499506360 Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 2499506360 

whouaaa .... que dire !!!

magnifique collection , toutes mes félicitations Wink 

j' adore ces armes , mais pour ma part je n' ais qu' une modeste "ranger" mod.94

christian
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:04

Bonjour,

A ma connaissance c'est une vraie, qui n'est malheureusement pas (encore ?) à moi, je contacte la personne pour photo et numéro

Merci déjà pour la réponse

Very Happy
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:51

Il n'y a pas de "modeste" Ranger, car dans celles que vous voyez, alors il y a une "modeste" 94AE, mais pourtant, elle me plait tout autant que les autres....
La passion des Winchester ne dépend pas de leurs prix, mais bien du plaisir que l'on en retire.
Je n'ai pas de RANGER, mais je la trouve très jolie aussi car le bois est plus clair que sur une AE.
J'espère en trouver une belle un jour. Surprised 

crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:19

moi j'ai celle-ci

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Img_4628

huberti Henry 44-40  Very Happy
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:09

Un beau modèle jaspé.
chriss
Bavard
chriss

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:26

antleredgame a écrit:
Il n'y a pas de "modeste" Ranger, car dans celles que vous voyez, alors il y a une "modeste" 94AE, mais pourtant, elle me plait tout autant que les autres....
La passion des Winchester ne dépend pas de leurs prix, mais bien du plaisir que l'on en retire.
Je n'ai pas de RANGER, mais je la trouve très jolie aussi car le bois est plus clair que sur une AE.
J'espère en trouver une belle un jour. Surprised 

Merci Very Happy ,

c' était ma toute 1° arme (à feu) , il y a de cela plus de 15 ans et je ne me lasse toujours pas d' elle drunken 

une petite photo ;

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Gxfz

christian Wink 
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:08

Superbe, très belle couleur de bois et bien entretenue je vois, une Ranger magnifique.
continuez bien à prendre du plaisir avec, c'est le but.

Il y a des championnats provinciaux qui se mettent en place doucement, ce qui va nous permettre de les utiliser un peu plus, ce qui est chouette pour ce style d'arme.
Discipline 28 qui vient d'être créée (en tous cas en province de Liège) pour le bonheur de possesseurs de carabine à levier ! (Et pour garder les modèle 9 surtout) cheers 
catégorie .22, < 32 et > 32 ... 3 belles disciplines.

Tu pourras utiliser ta RANGER, excellent modèle pour cela si cela te branche !
Sinon, c'est vrai que l'on ne tire pas beaucoup en général, mais quel plaisir quand on le fait !

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 248061295 
chriss
Bavard
chriss

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:15

antleredgame a écrit:

Il y a des championnats provinciaux qui se mettent en place doucement, ce qui va nous permettre de les utiliser un peu plus, ce qui est chouette pour ce style d'arme.
Discipline 28 qui vient d'être créée (en tous cas en province de Liège) pour le bonheur de possesseurs de carabine à levier ! (Et pour garder les modèle 9 surtout) cheers 
catégorie .22, < 32 et > 32 ... 3 belles disciplines.

Tu pourras utiliser ta RANGER, excellent modèle pour cela si cela te branche !
Sinon, c'est vrai que l'on ne tire pas beaucoup en général, mais quel plaisir quand on le fait !

Ha oui effectivement cela m' intéresserait beaucoup Razz  

il y a un peu plus d' infos sur cela ?

merci , christian Wink 
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:18

Je suis possesseur d'une Marlin 336. Je suis toujours admiratif de ces armes à levier sous garde pour leur beauté.

En tout cas ta collection est tout simplement splendide!!!
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:13

Voir le site de l'URSTBF, il y a toujours des infos dedans !
Sinon, le site de TIR DE LA PROVINCE DE LIEGE, mais c'est la province de Liège..... http://www.ftirpl.org/

Yes, MARLIN ou autres, c'est le style qui m'a absorbé, des carabines il y en a de toutes les sortes, mais les modèles à levier, c'est chouette quand même...
MARLIN 336, un force qu'est cette carabine, indestructible et précise.
Moi je me suis dirigé vers les WINCHESTER et les UBERTI, je ne saurai tout avoir...

bodson
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: carabines et autres   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:34

Pour les amateurs de carabines a levier qui ont un gros porte-feuilles

http://www.rockislandauction.com/search/1/aid/60
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:05

Et bien, pas tellement, les prix sont en Dollars, c'est presque 1/3 du prix en moins en Euro.
Dans les commémos, il y a deux problèmes, le prix et l'endroit de vente !
La Belgique n'est pas un pays où les commémos sont recherchées, donc moins cher que chez nos voisins
Pour les commémos, il y a ceux qui tirent avec et ceux qui les collectionnent ! Si on tire avec, elles perdent la valeur et elle s'abîme beaucoup plus vite qu'une BASIQUE
Si on collectionne, alors il faut une arme complète, boite, papiers et jamais tirée ou très très peu...

Là, sur ce site, les prix sont très correct, malheureusement on ne sait les importer....
Faut voir ce site alors => http://www.theduke.de et http://www.theduke.de/shop/commemoratives/print
Là tu verras les prix autres que aux USA !!!

Mais je suis d'accord, c'est une passion qui coûte des sous..... on ne fait pas cela sur 2 ou 3 ans, il faut du temps....

Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:00

Objectivement, quel est la qualité d'une carabine Uberti ? Elle sont magnifiques mais techniquement, je ne les connais pas du tout.
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:44

Bonjour,

J'ai mis les photos dans une nouvelle rubrique ??? de la Winchester 1873 (nouveau à la place de répondre Embarassed 
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:54

Aucun problème, j'ai vu, j'ai mis un commentaire dans la rubrique...
Il me faudrait le N° de série, je n'y vois rien, les photos sont floues....
Voir via mp si tu veux...
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:09

UBERTI, très bonne qualité, c'est du lourd !
Mécanique "d'époque" mais avec les matériaux actuels, toujours en laiton, à tiroir, bon bronzage, excellente finition mais pas données niveau prix.
Juste que pour tirer avec, si rechargement, il faut rester doux car le laiton, ce n'est pas de l'acier, à la longue....
Charge avec poudre douce, moi c'est de la VECTAN A0 et ça fonctionne parfaitement.

Carabine lourde, pour tirer c'est un inconvénient, mais la beauté de ces armes, c'est quelque chose, la HENRY 1860 reste mythique...

Il faut bien dire que la majorité des films western sont faut, ils utilisent pratiquement tous des WINCHESTER 1894, or la 94 n'existait pas à l'époque, c'était des 1866 et 1873 voir des 1860 mais on ne voit que très rarement dans les films...

JOHN WAYNE utilisait une 1894 en 16", mais à cette arme n'était pas encore née en rapport avec l'époque des films...

UBERTI à refait la 1866 comme d'époque, d'ailleurs, WINCHESTER refait une 1873 identique aussi au modèle original, elle vient de sortir en catalogue.
Winchester, voir Olin, ayant "bloqué" le modèle 1894, aucune copie ne pouvant être faite par une autre marque.
C'est pour cela que l'on trouve des 1892, 1873, 1866, 1860, pour les plus connues, et autres... mais pas de 1894, sauf WINCHESTER.

ROSSI fait de belles carabines aussi...
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:41

Merci à toi pour ces renseignements.

Rossi très beau! J'ai vu les derniers modèles.... Superbe et un prix intéressant ( fabriquée par Taurus si je ne me trompe pas)
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:08

Juste, c'est bien TAURUS...
Belle mécanique, belle finition, moi j'ai eu une 1892 en 44-40, modèle PUMA STAINLESS.
Très très belle, je l'ai vendue cause je ne l'utilisais pas et comme je l'ai dit, je veux me concentrer sur WINCHESTER et UBERTI.
Des prix très attractifs, je sais que chez SEKOYA à Herstal, il faut 5 demandes pour commander, mais ils ont des prix très bons.
Plusieurs du club ont pris des 357 magnum, cause idem révolver et rechargement facile, beaucoup de gens ont un 357 et rechargent en 38 spécial ou 38 donc tout y est pour ne pas tirer trop cher !

Un bon compromis quoi...
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:12

Mon ancienne ROSSI PUMA

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Rossi_10
jeanghis
Nouveau

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:42

Voici une partie de mes lsg

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 148639coffre201312

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 212840Botesdeculasseleviers

et pour le fun les ‘fausses’ (inerte, à pétard, à air, à CO2..) sauf celle du haut qui est là comme ‘étalon’, c’est une Winchester 1894 fabriquée en 1896, une des premières 30-30 à poudre sans fumée.

Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 671561Winchcopiesair

A dispo pour plus d'infos.
Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 971439oldman
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6266

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:08

Salut à tous,

Belle collection en tout cas... Wink 

Je ne suis pas friand de ce genre d'arme, je n'a qu'une Marlin en 357 Mag.

Par contre un ami en a une à vendre, en calibre 30.06

jeanghis
Nouveau

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:14

une 1895 ?
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:29

pour info....
Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Lever_10
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:13

jeanghis a écrit:
une 1895 ?

Je ne sais pas du tout, il m'en a parlé en coup de vent ce matin.

Si quelqu'un est vraiment intéressé, je le contacterai.

Je pense qu'il en voulait 700€, mais je n'en suis pas sure.

Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:38

Autant pour moi, c'est pas une levier sous garde, c'est une Winchester M70, à verrou, calibre 30.06, avec lunette Bushnell Elite.

Prix de vente 700 €.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passionés de carabines à levier de sous garde.   Passionés de carabines à levier de sous garde. - Page 2 Icon_minitime

Passionés de carabines à levier de sous garde.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant