| cherche tireur belge tirant en france | |
|
+8Giloude lagaffe Paul-Emmanuel jean Marc Christophe BM0847 zelourd 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11467 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 9:19 | |
| - gab a écrit:
- Ben voilà.
Hop, calme & harmonie ;-)
Sur le sujet "far west", c'est clair qu'il circule, grâce aux western spaghetti, une image d'un far west ultra-violent...mais je crois que cette image est purement cinématographique, comme le prouve le tableau de statistiques posté par Giloude.
Maintenant, je suis persuadé que les pionniers, vétérans de la guerre de Sécession, n'étaient certainement pas des gens à se laisser faire et qu'ils avaient plutôt tendance à défendre leur vies & leurs biens en ne comptant que sur eux-mêmes. Un peu comme la génération qui s'est battue en 40-45...et qui a poussée à la création d'une large armée US façe à la montée de l'URSS. Je plussoie, l'image que nous avons de la conquête de l'ouest est une image essentiellement cinématographique construite après les années 20. La réalité vu le faible taux de population concerné et l'étendue du territoire affecté est tout autre. La fameuse conquête de l'Ouest en gros de 1835 à 1880 à entrainé la mort de plus de personne par maladie et accident que par balle, y compris dans les affrontements entre tribus autochtonne et néo arrivant. Même les guerres indiennes sont affectées par le cinéma qui n'illustre que 20 années de ce conflit qui opposa les blanc aux indiens entre 1780 et 1890 soit pendant 110 ans avec comme résultat que L'ensemble des combats et massacres livrés entre les États-Unis et les Indiens fait 19 000 victimes chez les blancs et environ 30 000 du côté des Indiens... 50000 personnes sur 110 ans soit moins de 500 par ans chaque année et la guerre de sécession 1860/1865 est aussi victime du phénomène. c'est une guerre économique avant tout, l'esclavage n'étant que le prétexte romantique trouvé.. Pour le coup, elle a durablement affecté les rapports entre les américains du costal est des USA avec son presque million de morts, | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 11:00 | |
| - zelourd a écrit:
- C'est pas parce que tu connais quelque chose qu'il faut le prendre de haut, comme tu le dis si bien "Comme 99 pourcents des gens le pensent.
Tu en as ras le cul et moi j'aime pas qu'on m'agresse, alors du calme. De plus, il ne me semble pas t'avoir parlé, c'est à Christophe que je parlais, c'est lui qui était étonné du terme Far West, et puis je dis ce que je veux, c'est quoi ça, tu te crois où. Tu n'étais pas particulièrement visé, et en tout cas pas agressé, cela m'exaspère juste d'entendre l'expression "comme au Far West" jusque dans les forums de tir. Désolé que tu le prennes comme ça. @Christophe C'est un taux d’homicide par 1000.000 habitants. Donc il reflète parfaitement la corrélation avec le nombre d'habitant (j'ai du rechercher, c'est con que cela ne soit pas indiqué sur le graphique). | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 11:34 | |
| - Giloude a écrit:
- zelourd a écrit:
- C'est pas parce que tu connais quelque chose qu'il faut le prendre de haut, comme tu le dis si bien "Comme 99 pourcents des gens le pensent.
Tu en as ras le cul et moi j'aime pas qu'on m'agresse, alors du calme. De plus, il ne me semble pas t'avoir parlé, c'est à Christophe que je parlais, c'est lui qui était étonné du terme Far West, et puis je dis ce que je veux, c'est quoi ça, tu te crois où. Tu n'étais pas particulièrement visé, et en tout cas pas agressé, cela m'exaspère juste d'entendre l'expression "comme au Far West" jusque dans les forums de tir. Désolé que tu le prennes comme ça.
@Christophe C'est un taux d’homicide par 1000.000 habitants. Donc il reflète parfaitement la corrélation avec le nombre d'habitant (j'ai du rechercher, c'est con que cela ne soit pas indiqué sur le graphique). pas de soucis, on oublies et on repars à zéro, autant pour moi, je suis un peu nerveux ces jours-ci. cool je vais me prendre un mars mdr | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 11:40 | |
| Bon sang... C'est vraiment lamentable de devoir lire des sujets dans lesquels des personnes se font des remarques pour des conneries ! Et qui en plus n'ont rien avoir avec le sujet d'origine. Il y a les mp pour discuter éventuellement non ? | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 11:59 | |
| - j-ld a écrit:
- Bon sang... C'est vraiment lamentable de devoir lire des sujets dans lesquels des personnes se font des remarques
pour des conneries ! Et qui en plus n'ont rien avoir avec le sujet d'origine. Il y a les mp pour discuter éventuellement non ? Ton intervention est vraiment inutile donc je serais toi, je m'abstiendrais. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 12:11 | |
| _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
zelourd Petit Bavard
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 12:19 | |
| | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Ven 29 Nov 2013 - 13:17 | |
| J'aime tout simplement lire un forum paisible dans lequel les dialogues sont constructifs et se font dans la convivialité !
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Dim 1 Déc 2013 - 20:40 | |
| | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Lun 2 Déc 2013 - 7:44 | |
| [quote="j-ld"]J'aime tout simplement lire un forum paisible dans lequel les dialogues sont constructifs et se font dans la convivialité !
[/quote
Comme on dit, charité commence par soi-même, non? on évite d'agresser les gens si on veut pas que ça parte en vrille. surtout quand c'est hors sujet. Sur ce, je n'ai plus rien à dire, on peut clôturer, merci d'avance.
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Lun 2 Déc 2013 - 8:03 | |
| Cette fois, il y en a marre.
Quand on demande du calme, c'est valable pour tout le monde. | |
|
| |
zelourd Petit Bavard
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Lun 2 Déc 2013 - 8:41 | |
| - gab a écrit:
- Cette fois, il y en a marre.
Quand on demande du calme, c'est valable pour tout le monde. c'est bien ce que je dis on peut clôturer. merci | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france Lun 2 Déc 2013 - 8:52 | |
| Puisque l'interessé veut clôturer...on clôture.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche tireur belge tirant en france | |
| |
|
| |
| cherche tireur belge tirant en france | |
|