*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| choke canon rayé | |
| | Auteur | Message |
---|
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: choke canon rayé Mer 11 Déc 2013 - 20:23 | |
| Ou est l'intérêt de choker un canon rayé? | |
| | | Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: choke canon rayé Mer 11 Déc 2013 - 21:09 | |
| Aucun!! Tu as vu ça où? Ca existe? | |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: choke canon rayé Mer 11 Déc 2013 - 21:14 | |
| je n'ai vu ça nulle part c'est sans intérêt et pour moi ça n'existe pas je voulais être sur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choke canon rayé Mer 11 Déc 2013 - 21:16 | |
| Je crois savoir que dans une arme à canons lisses, un choke rayé permet une plus grande dispersion des plombs à courte distance. Mais un choke dans un canon rayé?... |
| | | BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: choke canon rayé Jeu 12 Déc 2013 - 9:51 | |
| - Kowa a écrit:
- Je crois savoir que dans une arme à canons lisses, un choke rayé permet une plus grande dispersion des plombs à courte distance.
Mais un choke dans un canon rayé?... Euh, le principe du choke n'est-il pas d'éviter une trop grande dispersion des plombs ??? Existe-t-il des chokes rayés ? Je n'en ai pas connaissance, mais je suis loin d'être expert en la matière | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choke canon rayé Jeu 12 Déc 2013 - 10:59 | |
| Pour info Contrairement à certaine idées reçues, dans une arme lisse, un choke rayé ou un canon légèrement rayé sur toute sa longueur n’est destiné qu’à favoriser la dispersion des plombs et non à favoriser la précision d’une balle. Il faut proscrire dans tout les cas l’utilisation de balles dans ce type de canons,ceux-ci n’étant pas réalisés pour supporter une « prise de rayure » aussi brutale par le déclenchement d’un mouvement de rotation. |
| | | BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: choke canon rayé Jeu 12 Déc 2013 - 11:07 | |
| +1 pour Kowa et la photo. Ceci dit, dans un canon lisse avec choke lisse, le but recherché est finalement le groupage des plombs, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choke canon rayé Jeu 12 Déc 2013 - 12:09 | |
| - BSC a écrit:
- Ceci dit, dans un canon lisse avec choke lisse, le but recherché est finalement le groupage des plombs, non ?
Tout à fait exact. Un choke lisse sert à regrouper plus ou moins les plombs, quelle que soit sa valeur. Pour les plus courants: lisse, quart, demi, trois quart et full. mail il y a encore des valeurs intermédiaires.... |
| | | BSC Habitué
| Sujet: Re: choke canon rayé Jeu 12 Déc 2013 - 12:15 | |
| Merci Kowa, j'aurai appris quelque chose ce matin, et c'est très bien ainsi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choke canon rayé | |
| |
| | | | choke canon rayé | |
|