Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fusil à pompe canon rayé

Aller en bas 
+8
Seal70
John Nada
Jean-Luc
Sdeip
DJBOTS
Xavoretir
gepe
cris48
12 participants
AuteurMessage
cris48
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Modave
Date d'inscription : 26/11/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:17

Bonjour,

Dans quel catégorie est placé un fusil à pompe canon rayé calibre 12.

Merci d'avance

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:24

cris48 a écrit:
Bonjour,

Dans quel catégorie est placé un fusil à pompe canon rayé calibre 12.

Merci d'avance

Christian
Fusil à pompe, c'est de toute façon soumis à autorisation Mod.4
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:47

gepe a écrit:
cris48 a écrit:
Bonjour,

Dans quel catégorie est placé un fusil à pompe canon rayé calibre 12.

Merci d'avance

Christian
Fusil à pompe, c'est de toute façon soumis à autorisation Mod.4

Ou permis de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:54

Xavoretir a écrit:
gepe a écrit:
cris48 a écrit:
Bonjour,

Dans quel catégorie est placé un fusil à pompe canon rayé calibre 12.

Merci d'avance

Christian
Fusil à pompe, c'est de toute façon soumis à autorisation Mod.4

Ou permis de chasse !
Je serais curieux de voir qui en Belgique chasse encore avec un fusil à pompe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Moi j'en utilise un   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:21

Bonsoir,

Et bien moi, j'utilise un fusil à pompe pour la chasse avec un point rouge.
C'est très polyvalent.

J'ai un "Winchester SXP Waterfowl" avec choke interchangeable.

Détenu avec un modèle 9 et permis de chasse, le tous acheter chez Pino Supershooting.
Il faut arrêter les idées préconçues, la chasse se pratique avec une arme à feu point.


Medhi
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:23

cris48 a écrit:
Bonjour,

Dans quel catégorie est placé un fusil à pompe canon rayé calibre 12.

Merci d'avance

Christian

Catégorie aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:02

Si je ne m'abuse : pour nos amis Français dans la catégorie qui leur permet à nouveau d'en acheter après une prohibition et des autorisations en viager.
Comme quoi le délit de sale gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 1:55

Je confirme.
En France, les fusils à pompe ayant leur canon rayé, sont considérés comme "carabine à pompe" et de fait, classés en C en tant qu'arme de chasse.
C'est totalement ridicule, mais on est bien content de profiter de cette bêtise pour pouvoir de nouveau acquérir sans autorisation des fusils (carabine pardon!) à pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Seal70
Nouveau
Seal70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Abondance
Date d'inscription : 26/11/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 7:56

Je confirme, catégorie C

C'est d'ailleurs le premier investissement que j'ai fait avec cette législation.

Remington 870 canon rayé de 47 cm. De plus les upgrades sont sympas et efficaces.

Crosse et poignée ATI , rail latéral porte cartouche , un Eotech...

Malheureusement, je ne peux l'utiliser que dans certain stand.

Législation:

Pour acquérir ou détenir une arme de la catégorie C, quel que soit le type de cette arme, il faut respecter des conditions liées notamment à l'âge ou à l'absence de condamnations. Par ailleurs, vous devez respecter des règles de sécurité si vous détenez cette arme à votre domicile.

Armes concernées

Les armes classées dans la catégorie C sont les suivantes :

les armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 3 munitions au plus sans réapprovisionnement,

les armes à feu d'épaule à répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement ainsi que les systèmes de réapprovisionnement de ces armes,

les armes à feu d'épaule à un coup par canon dont au moins l'un n'est pas lisse,

les éléments de ces armes,

certaines armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques,

les armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure à 20 joules,

certaines armes présentant des caractéristiques équivalentes,

les munitions et éléments de munitions des armes de la catégorie C,

certaines munitions à percussion centrale et leurs éléments conçues pour les armes de poing, mais qui ne sont pas classées en catégorie B et éléments de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:12

John Nada a écrit:
Je confirme.
En France, les fusils à pompe ayant leur canon rayé, sont considérés comme "carabine à pompe" et de fait, classés en C en tant qu'arme de chasse.
C'est totalement ridicule, mais on est bien content de profiter de cette bêtise pour pouvoir de nouveau acquérir sans autorisation des fusils (carabine pardon!) à pompe.

J'imagine qu'il y a quand même une autorisation à obtenir en tant que tireur pour acheter ce genre d'arme en France ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Seal70
Nouveau
Seal70


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Abondance
Date d'inscription : 26/11/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:29

Effectivement, mais assez simple.

Certificat médical avec l'aptitude au tir et possession d'arme à feu ,inscription à un stand de tir sportif ou permis de chasse.

Comme le permis de chasse est assez compliqué et non intéressant à mon goût, j'ai opté pour la licence tir sportif.

Une semaine d'attente pour la licence provisoire et une semaine pour la définitive.

Aucune obligation de posséder un coffre d'armes, mais obligation de la neutraliser à la maison ou sur le trajet. Attention même si le coffre n'est pas obligatoire, je le possède quand même par sécurité!!!

En une semaine j'avais le matos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:24

Seal70 a écrit:

Aucune obligation de posséder un coffre d'armes, mais obligation de la neutraliser à la maison ou sur le trajet.

Oui, enfin dans les faits, le coffre est devenu quasi obligatoire pour celui qui a plusieurs armes en C, et qui ne veut pas mettre ses armes sous chaine.
Revenir en haut Aller en bas
fofo78
Nouveau
fofo78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 15/04/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:52

MODELE 4
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:41

Salut fofo, si tu fais des phrases, c'est plus sympa Very Happy ( et ne crie pas, on n'est pas sourd)
Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Non   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:20

fofo78 a écrit:
MODELE 4

Oui, pour le tireur récréatif.

Mais aussi en modèle 9, si tu possèdes le permis de chasse.
Pas de limitation de cartouche (mais 2+1 dans la chambre c'est mieux en action de chasse).


Medhi
Revenir en haut Aller en bas
fofo78
Nouveau
fofo78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 15/04/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:45

DJBOTS a écrit:
fofo78 a écrit:
MODELE 4

Oui, pour le tireur récréatif.

Mais aussi en modèle 9, si tu possèdes le permis de chasse.
Pas de limitation de cartouche (mais 2+1 dans la chambre c'est mieux en action de chasse).


Medhi

Désolé , je suis nouveau alors pas encore habitué Smile
Revenir en haut Aller en bas
fofo78
Nouveau
fofo78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 15/04/2014

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:46

Pibro a écrit:
Salut fofo, si tu fais des phrases, c'est plus sympa Very Happy  ( et ne crie pas, on n'est pas sourd)
Désolé , je suis nouveau alors pas encore habitué Smile
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:48

Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:44

renardchr a écrit:
Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?

Parlons peu, parlons bien.

Cela apporte : de la merde.

(Dispersion plus forte des plombs, peut-être un peu de précision en tirant des slug)
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:03

Sdeip a écrit:
renardchr a écrit:
Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?

Parlons peu, parlons bien.

Cela apporte : de la merde.

(Dispersion plus forte des plombs, peut-être un peu de précision en tirant des slug)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:47

renardchr a écrit:
Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?

Fusil avec rayures: conçu pour tirer à balles et très précis avec celles-ci: (Slugs, Sauvestres, Brennekes, etc..), surtout pour la chasse au gros gibier tel que sanglier.
Peut aussi tirer des cartouches à plombs, mais bonjour la grande dispersion à courte distance! clown
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:53

Maintenant, si tu veux, tu prends un ancien FAP, tu tires quelques boîtes de cartouches modernes à billes d'acier avec et tu as un FAP à canon rayé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:57

Pas si simple: Les plombs ne touchent "jamais" l'âme du canon car sont contenus, en très grande majorité des cas, dans un "godet" en plastique.
Ils ne sont libérés du godet qu'à plus de 10 mètres de la bouche (des canons) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:39

Kowa a écrit:
renardchr a écrit:
Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?

Fusil avec rayures: conçu pour tirer à balles et très précis avec celles-ci: (Slugs, Sauvestres, Brennekes, etc..), surtout pour la chasse au gros gibier tel que sanglier.
Peut aussi tirer des cartouches à plombs, mais bonjour la grande dispersion à courte distance! clown

Ok pour le principe des rayures d'un canon . Mais les Slugs, brennekes et autre du même type sont conçues de par leur fabrication pour être "auto rotative " et pour être tirées par un canon lisse donc vu le poids et le type de balle je ne comprends pas bien comment elle peuvent être plus précises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:48

renardchr a écrit:
Kowa a écrit:
renardchr a écrit:
Bonjour , J'aimerais bien savoir si les rayures du canon apporte quelque chose à ce type de fusil ?

Fusil avec rayures: conçu pour tirer à balles et très précis avec celles-ci: (Slugs, Sauvestres, Brennekes, etc..), surtout pour la chasse au gros gibier tel que sanglier.
Peut aussi tirer des cartouches à plombs, mais bonjour la grande dispersion à courte distance! clown

Ok pour le principe des rayures d'un canon . Mais les Slugs, brennekes et autre du même type sont conçues de par leur fabrication pour être "auto rotative " et pour être tirées par un canon lisse donc vu le poids et le type de balle je ne comprends pas bien comment elle peuvent être plus précises .

Auto rotatives, oui et non pour le peu qu'elles comportent un profil hélicoïdal. Je ne saurai en dire beaucoup plus, voir avis d'armuriers ou chasseurs pour plus d'infos.
Ce que je sais, c'est que les FAP à canons rayés sont pratiquement nuls en précision-puissance que pour tirer des chevrotines avec efficacité.
Peut être en chasse au bois?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil à pompe canon rayé Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe canon rayé   Fusil à pompe canon rayé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil à pompe canon rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe à canon rayé
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Canon lisse ou canon rayé?
» choke canon rayé
» Rem 870 Canon lisse ou rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: