| position bipied | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: position bipied Lun 16 Déc - 11:58 | |
| Voila une polémique, dans quel sens fixer le bipied sur une 22? le fixer pour qu'il se plie vers l'avant ou vers l'arrière certains m'affirment vers l'avant pour mieux stabiliser l'arme en la poussant vers l'avant moi je pense qu'une arme d'épaule va vers le tireur et pas le tireur vers l'arme..
voila ce que certains maintiennent comme théorie
Je cite:
"Pour gagner en stabilité et vu qu'il n'y a aucun recul avec une 22 lr il est bien plus aisé de mettre le bipied dans l'autre sens et de pousser la carabine en avant pour bien caler l'articulation du bipied.
Avec le recul des armes a plus gros calibre, c'est pareil. le recul permet de mieux stabiliser le bipied dans le sens ou tu as mis ton bipied sur ta photo. Sinon il se replierai si tu le positionnait vers l'avant comme sur les ac ou les 22lr et 222
Meme principe, calibre différent donc utilisation différente. CQFD"
"Fait le test, ça ne te coute rien... Si tu viens sur un forum c'est pour échanger des expériences et des informations. Tu verras que pour gagner en stabilité sur des petites armes légères mettre le bipied vers l'avant et légèrement appuyer avec l'épaule ça donne de très bon résultats en cible."
Qu'en pensez-vous?
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 12:47 | |
| .... Bottons en touche, Il y a des bipods fait pour être monté pliage avant et d'autres pliages arrières. Les versa pod supporte modérément le montage à l'avant, les harris sont très versatile. ensuite de la stabilité selon le sens .... selon moi cela n'affecte pas, un bipod est stable ou pas ce qui lui arrive après le tir, que ce soit un repositionnement complet ou le repositionnement des pieds n'est pas interférent avec la stabilité tout au plus cela affecte t il le cycle de tir ou sa cadence. Personnellement j'aime assez travailler avec des bipieds harris que j’installe pied repliés vers l'avant car je trouve qu'une fois couché il m'est plus facile de les déployer que s'ils sont montés pliage arriérè et petits plus en cas de tir au tas (arme calée dans un élément tiers) le bipod avant protège le canon des contraintes en reportant celle ci sur le fut et en cas de tir épaulé, le bipod plié avant libère toute la place pour positionner la main faible sans avoir à le déplier. Illustration avec 3 de mes armes montées avec bipod harris, sur la troiséme photo on voit bien la place libérée sur le EBR. maintenant, il y a des "experts" qui tiquent de ce montage , qu'ils tiquent donc, j'ai arrêté de me prendre la tête, je donne juste mon opinion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 18:24 | |
| Comme tu le dis c'est selon, perso mes Harris..vers l'avant , mon Versa Pod j'ai pas le choix sur mon AR15 vu le système de verrouillage sur un axe c'est vers l'avant aussi. On met les pieds ou on veut mais pas dans dans les m...de chiens |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 19:57 | |
| Bonjour , pour ma part j' ai choisi un pied universel , j' ai tirer en 22lr et en 30-30 , aucun probleme de stabilité voici a quoi il resemble | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 20:38 | |
| il est cool ton pied petit flamand ou l'as-tu trouvé j'en voudrais un comme ça et quel est son prix? | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 20:45 | |
| Bonjour Voici le lien armurerie du centre edit : désolé je vient de regarder et il n' est plus sur leur site peux etre les contacter pour voir si il vont en rentrer
| |
|
| |
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 20:48 | |
| merci on sait pas trouver ça en belgique? Chez un armurier en chair et en os? pcq internet j'ai ma dose pour acheter............que des galères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 21:02 | |
| Ce n'est qu'un avis , le bipieds a l'avantage d’être tous terrains par contre ce genre de trépieds léger ???? pour du bench il faut un "tripode" lourd qui ne déménage pas à chaque coup tiré. Limite je préfère un bon sac de tir bien confortable. Up to you. |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 21:30 | |
| - lama46 a écrit:
- Ce n'est qu'un avis , le bipieds a l'avantage d’être tous terrains par contre
ce genre de trépieds léger ???? pour du bench il faut un "tripode" lourd qui ne déménage pas à chaque coup tiré. Limite je préfère un bon sac de tir bien confortable. Up to you. +1 un bon sac remplis de coquilles de noix concassee c'est idéal sinon tripod léger suffit de puiser dans la gamme pied photo | |
|
| |
aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: position bipied Lun 16 Déc - 23:04 | |
| Cela dépend aussi de l'arme, certaine comme mon HK416 avec poignée avant ne pouvait recevoir un bi-pied se replient vers l'arrière, donc j'ai mis un qui se replie vers l'avant, et ça rentre même mieux dans la valise de transport. | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: position bipied | |
| |
|
| |
| position bipied | |
|