Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 AK 47 et "famille" au sens large

Aller en bas 
+8
Leen
Lafouine
Cédric
tomkat
futabarex
John Doe
Christophe
NICO_P
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:51

De ce que je lis, les Zastava et les DDR sont parmis les mieux finies.


Mais Saiga n'est pas mauvais. Puis le prix n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:08

Saïga est plus ou moins cher?
Je sais qu'il en reste aussi chez Luc Sarot.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:29

Bah, moi j'ai entendu dire qu'il faut acheter du matos mil car ca a été fait pour gagner des guerres, donc solide, les trucs civils bah bof c moins sévère comme qualité.

Mais pour notre utilisation ça suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:19

Zastava M70B1, disponible en France chez Esistoire ou au Luxembourg chez Freylinger mais sur demande.
J'ai eu confirmation aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:13

bacteras a écrit:
Zastava M70B1, disponible en France chez Esistoire ou au Luxembourg chez Freylinger mais sur demande.
J'ai eu confirmation aujourd'hui.


une zastava m70 ab1??? tes sure ils savent en avoir?? ca ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:14

tomkat a écrit:
bacteras a écrit:
Zastava M70B1, disponible en France chez Esistoire ou au Luxembourg chez Freylinger mais sur demande.
J'ai eu confirmation aujourd'hui.


une zastava m70 ab1??? tes sure ils savent en avoir?? ca ca m'interesse

possible mais j'ai un doute. La source autrichienne était épuisée
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:18

oui cest ce quon ma dit aussi quand jai demander ya quelque mois....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:21

J'ai téléphoné hier à l'armurerie Freylinger au Lux et j'ai posé la question à Christophe.
Il m'a dit qu'ils n'en avaient plus mais que si j'en voulais une, que je fasse une demande écrite par courriel.
Si non, hier soir, j'ai eu un contacte avec l'armurerie Esistoire 67610 LA WANTZENAU et Emmanuel m'a dit qu'il en avait de disponible.
Après pour l'exportation vers la Belgique, je ne sais pas comment ça marche. Moi je n'achète jamais chez vous car les armuriers n'envoient pas et j'habite un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:50

bacteras a écrit:
J'ai téléphoné hier à l'armurerie Freylinger au Lux et j'ai posé la question à Christophe.
Il m'a dit qu'ils n'en avaient plus mais que si j'en voulais une, que je fasse une demande écrite par courriel.
Si non, hier soir, j'ai eu un contacte avec l'armurerie Esistoire 67610 LA WANTZENAU et Emmanuel m'a dit qu'il en avait de disponible.
Après pour l'exportation vers la Belgique, je ne sais pas comment ça marche. Moi je n'achète jamais chez vous car les armuriers n'envoient pas et j'habite un peu trop loin.

Esistoire en a sans doute encore en stock, ca c'est différent mais pour Freylinger j'ai un doute.

J'ai déjà comandé en semi-direct en Autriche des armes qui sur papier étaient dispos mais en réalité épuisée chez ce marchand d'armes.

Ce sont des lots qui arrivent. Des centaines de pièces mises en vente d'un coup.

Quand y en a plus, y en a plus. Faut attendre un nouveau lot
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:02

Mister_P a écrit:
Bah, moi j'ai entendu dire qu'il faut acheter du matos mil car ca a été fait pour gagner des guerres, donc solide, les trucs civils bah bof c moins sévère comme qualité.

Mais pour notre utilisation ça suffira Wink

Saiga est moins cher normalement. Elles étaient à moins de 500€ chez Colmant quand il était encore là.


Et l'argument des guerres... Bof. Un AR15 civil est il moins solide qu'un "AR" Colt original ? Franchement j'en doute.

Un AK ça reste un AK. Y'a des production de moins bonne qualité. Saiga, beaucoup tirent dessus parceque c'est une production "civile" semi auto d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:23

Naaaaan, le matériel militaire n'est pas forcément fait pour gagner des guerres, il est fait, après appel d'offre, par le fabrication le moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:17

D'après l'armurier Cloos et d'autres source le stock de M70 AB1 est épuisé.
Freylinger en avait et pouvait en commander il y a quelques mois en même tant que les autres armuriers Lux avant que la source ne se tarisse. Cela m'étonnerait vraiment qu'un nouveau stock soit réapparu...

Les Zastava sont en effet parmi les meilleures production de la famille AK.
A l'exception des canons qui ne sont pas chromé sauf à partir de la M21.
La manufacture Yougo produit depuis longtemps des armes de qualités et ce n'est pas pour rien que certains pays ( Irak par exemple ) ont souhaités développer des partenariats avec eux !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:40

Si tu veux une Zastava M70B1, je te donne un numéro de portable et de fixe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:42

bacteras a écrit:
Si tu veux une Zastava M70B1, je te donne un numéro de portable et de fixe par MP.

on est belges  cheers  Dossier d'importation pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:42

En fait non, je partage.
360€ pièce.
Surtout, tu dis que tu viens de la part de "Billard".

E.S.I. France

S.A.S. au capital de 17.563.000 €
Siège : 1 Rue G. Cuvier Z.A. 67610 LA WANTZENAU
RCS Strasbourg TI 333 784 262

e-mail : contact@ESIStoire.com



Telephone Numéro de téléphone fixe (standard): 03.67.07.32.88
Pour toutes questions relatives au fonctionnement du site internet ou concernant le suivi d'une commande ou le suivi d'expédition.

Telephone Numéro de portable : 06.79.58.94.91
Pour les questions d'ordre technique sur les produits , de disponibilité ou de demande particulière de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:49

Chez nous, hyper simple les importations d'un pays de UE.
Tu envoies un dossier au douanes bureau E/2 et tu as un retour sous une semaine pour ton importation.
Et moi qui croyais que notre système-législation était la moins complaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:59

Les Zastava c'est bien, mais ni la chambre ni le canon ne sont chromés, je pense que même le piston d’emprunt des gaz ne l'est pas non plus.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:00

Et alors?
On fait une fixation sur le brillant?
Désolé mais cet argument me fait toujours bondir.
C'est comme les boîtiers usinés sensé être meilleurs que les boîtiers embouties...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:04

Pour celui qui tire des munitions corrosives ou des projectiles chemisés acier, c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:06

Non, pas chromé mais martelé à froid. (Parait que c'est plus précis... Mais ça reste de l'AK).


Et un canon chromé, je pense pas que ça rigole beaucoup si c'est nourri avec de la corrosive. RAS sur la mienne vu que je la nettoie après chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:06

Et ceux qui tirent de la poudre noire, comment ils font?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:08

Quand à la différence entre un boitier embouti & un boitier fraisé Zastava; il n'y a pas photos. Je ne parle pas d'un point de vue durabilité mais de la rigidité: le fraisé plie bien moins qu'un boitier embouti qui se recroqueville quasi sur lui-même...il suffit d'observer les images à la caméra ultra-rapide du tir d'un AKM pour s'en convaincre. Certe, il reste toujours dans son domaine de déformation élastique, mais il plie bien. Donc, au tir, moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:12

...comparer une arme à poudre noire avec une arme semi-automatique revient un peu à comparer des pommes et des poires. D'accord, ça pousse aux arbres tout les deux mais ça s'arrête à peu près là.

Tu connais beaucoup d'armes semi/full à poudre noire, toi ? Je passe sur l'échauffement des composants à la suite du tir à cadence rapide...

Et surtout, je ne connais pas de projectiles, tirés d'une arme à poudre noire, qui soient chemisés d'acier doux. Alors que c'est très courant, autant en munitions de surplus qu'en munitions commerciales. Les Sellier & Bellot 5.56 sont chemisées acier: dans un canon chromé, il faudra des dizaines de milliers de coups avant de l'aperçevoir. Dans un canon en acier au carbone, après 5000 ou 6000 coups, tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:13

Je connais une arme semi-auto à la poudre noire!

Regardez :

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:14

MDR !!! Il faut tout essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AK 47 et "famille" au sens large    AK 47 et "famille" au sens large  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK 47 et "famille" au sens large
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi Puma 1892 - Large loop / Big loop (boucle large)
» A peine arrivé, déjà viré?
» Bipied - sens de montage
» urgent : hausse LPA sens des vis
» Question sens percuteur Buckmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: