Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 rapport qualité / prix arme d'épaule

Aller en bas 
+10
Mister_P
tintin40sw
tomkat
M-TECH
gepe
Ide0001
crasyhorse
Paul-Emmanuel
amstaphil
elkingo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:14

prend toi une marlin 45-70 governement en sous garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:15


Bon donc pour la 30-30 à levier ce sera la marlin 336.

Pour la verrou, je dois encore me décider j'avais pensé à une marlin mais en demandant l'avis d'un membre du forum, que je salue et que je remercie pour ses conseils, qui en avait acheté une, il m'a dit qu'il se dirigerait plutôt vers une browning ou winchester plus chères mais mieux finies. Qu'en est il de CZ ou RUGER en .308Win si certain en ont ou en ont eu merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:41

Le 223 est pas mal du tout pour commencer.
J'arrive à tirer de 50 à 600m avec du 223 rechargé (évidemment) en projectile lourd (69grains) dans un AR15 20 pouces canon lourd et les résultats sont très très bon sur 300 et 400, et très bon sur 600m.
Maintenant c'est sans vent latéral à Marche ! je précise ...
Aller dans un stand complètement ouvert, le 223 est trop léger, même rechargé aux petits oignons.
Par contre, pour faire du 100m, si tu veux une munition pas chère, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:50

Une carabine en 7x57R, les muns ne sont vraiment pas cher.

http://www.dillonprecisioneurope.nl/contents/nl/d221.html

Les Cubains ont outsté les Yank de leur territoire avec ce calibre.

Ca ne peut être que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:03

Je savais bien que j etais pas fou Evil or Very Mad 600m avec un ar15
C'est possible dans la vrai vie Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:06

M-TECH a écrit:
Je savais bien que j etais pas fou Evil or Very Mad 600m avec un ar15
C'est possible dans la vrai vie Exclamation 

oui ... c'est possible !
J'y arrive avec mon Oberland:

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 OA1
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:50

Si tu cherches une carabine à levier, j'ai une belle 1894 AE toute neuve à vendre si tu veux en 30-30, 8 cartouches tirées seulement.
un super rapport qualité prix, on peut en discuter.... suis pas pressé pour vendre, donc pas de problème pour attendre ta LTS.
Au moins ce sera mieux qu'une occasion sans historique.

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 94_ae11

On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:07

C'est vrai qu'elle est plus que sympa cette carabine rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 2499506360 
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:19

Sympa et neuve, pour un prix sympa... j'ai demandé 500 € mais pour 400 € elle peut partir.
Je veux faire de la place pour mes nouveaux jouets...

Elle a réellement tiré 8 cartouches, je l'avais acheté pour mon épouse mais elle ne veut pas tiré au 30-30 donc je fais le ménage.

Ça c'est une occasion comme pas souvent sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:14

pas chère du tout et sur une ae tu sais mettre une lunette, dommage que je n'ai plus de place dans le coffre, c'est un plaisir au tir, ma 94 tire super bien...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:38

Juste, une AE (Angle Eject) tu as les deux petites visses sur le dessus qui te permettent de faire un montage lunette, contrairement à une avec éjection verticale.


Dernière édition par antleredgame le Ven 24 Jan - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:42

Il ne faut pas oublier le genre de tir que l'on veut effectuer. Grosso modo, il y a le tir "bench rest" avec support avant (bipied ou trepied ou sac à la rigueur), et support arrière si on veut; et le tir plus "fun", informel, sans support et dans diverse positions. J'aime bien varier et faire les deux mais il faut comprendre que certaines armes conviennent mieux à l'un qu'à l'autre. Pour le tir bench rest, on va privilégier une carabine avec un canon lourd qui chauffe moins et ajoute du poids, ce qui permet d'atténuer le recul, et une crosse de précision lourde et rigide si on peut se l'offrir. Il est important de comprendre que le recul est beaucoup plus inconfortable dans la position bench rest. Une carabine légère, un modèle de chasse en fait, dans un calibre 7-08/.308/.270/30-06 est loin d'être idéale pour cette exercice, quoi que puisse en dire les inévitables dikeneke.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:12

Pour moi le 100 m avec une 30/30 c'est le max et pas précis ,au delà tu oublies , pour 100 jusqu'a 300m je dirais aussi 222 ou 243.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:18

Un k 31 précis, pas trop cher....et il tire loin....
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:26

Paul-Emmanuel a écrit:
Un k 31 précis, pas trop cher....et il tire loin....

K 31 bien sur exellent fusil , le carl gustav 6,5/55 suédois incroyable de précision et pas trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:27

et le prix des cartouches reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:32

Tout dépend de ce que l'on veut faire, c'est pour cela qu'il y a de nombreuses armes et toutes différentes !
Une WINCHESTER peut très bien tirer à 100 m et plus sans problème, mais il y a mieux, il y a toujours mieux de toute façon.
La Winchester reste une arme très sympathique car c'est un peu le mythe du tireur, elle fait souvent partie de la panoplie d'un tireur, par histoire, par nom, par amusement, par polyvalence....
Je pense que pour le prix, on allie le fun, l'histoire, le tir et tout ce qui va avec....

Voila, il faut la voir pour ce qu'elle est et ce qu'elle apporte, mais pour moi, elle est incontournable pour un tireur.

Ceci n'engage que moi, bien sûr, mais quand vous parlez d'une arme à quelqu'un qui n'est pas un adepte, vous pouvez lui parler de tout sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit !!! Dites simplement WINCHESTER, pas besoin de lui faire un dessin....
Quel enfant n'a pas jouer au Cowboy et rêver de WINCHESTER ?

Ne sommes nous pas tous restés de grands enfants ????
Quand je lis les débats sur ce forum, j'en suis persuadé, et cela me fait très plaisir car cela me conforte dans l'idée que nous sommes tous des passionnés, des grands "gamins" pour qui les armes restent avant tout des objets sportifs et de plaisir et non, comme on veut faire croire via les médias, des armes de destruction dans les mains de cowboys un peu fous !

Comme quoi...rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 107798717 

 rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:37

antleredgame a écrit:


Ne sommes nous pas tous restés de grands enfants ????
Quand je lis les débats sur ce forum, j'en suis persuadé, et cela me fait très plaisir car cela me conforte dans l'idée que nous sommes tous des passionnés, des grands "gamins" pour qui les armes restent avant tout des objets sportifs et de plaisir et non, comme on veut faire croire via les médias, des armes de destruction dans les mains de cowboys un peu fous !

Bien dit !

J'acquiesce  rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:57

question Winchester je ne suis plus à convaincre....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:28

La distance de tir est un sujet interminable.
Tout dépend toujours du matériel utilisé. Une munition de m... en .308 tiré dans un vieux tromblon fera bien moins que une .223 dans une AR de base, voir même une .22....
Tirer à 600 voir 300 mètres cela devient un art, nécessitant une bonne qualité de tireur et du bon matos..toujours la même adéquation en somme  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport qualité / prix arme d'épaule   rapport qualité / prix arme d'épaule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport qualité / prix arme d'épaule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleur rapport qualité/prix .308 fmj
» Meilleur 9mm rapport qualité prix
» Trépied avec un bon rapport qualité / prix
» Fusil fun bon rapport qualité prix semi auto
» Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: