| Futur achat Walther P22 Target | |
|
+10Nicostow Hiawata45 DD_Glock Raoul_1er Natael SERGENT SCHULTZ antleredgame gepe Christophe ReeJervo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ReeJervo Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 18:33 | |
| Bonjour,
Comme je suis novice, je sollicite votre avis sur mon futur achat. Ma première idée est un walther p 22 target Le second sig 1911 Le troisieme ISSC M22
| |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 19:04 | |
| Trois armes faites pour plinker. Trois airsoft aux stéroides. Trois armes à éviter si c'est pour les avoir en principale. La seule qui aurait ma clémence est le SIG 1911... Le P22 target est à éviter ABSOLUMENT. Le modèle de base n'est pas fort solide mais le target avec contrepoids ou un P22 avec silencieux c'est la mort assurée de la culasse. En effet, à chaque retour elle frappe le contre poids et à force tous les target se brisent au même endroit. Culasse coupée en deux... La grande classe. Sans parler des enrayages à répétition & co. Je connais un moniteur LTS qui garde son Mosquito (même genre..) uniquement pour former et faire passer les exams LTS... Ben oui il foire tellement qu'au final c'est pratique pour former quelqu'un aux dérangements... Si tu veux une arme fiable, précise et INCREVABLE : Browning Buckmark Ruger MK Si c'est pour le tir de loisir tu as d’excellent ancêtre comme le Beretta 71. | |
|
| |
ReeJervo Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 19:21 | |
| Merci pour les infos, les images font peur.
le browning et le beretta sont pas mal, ils sont dans mon budget qui est 450€ maxi Si non quels autres models ont un look moderne et sont fiable | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 19:54 | |
| Moi, j'ai un buckmark, aucun problème, aucun enrayage avec SK ou CCI. pour le look, mais pour le reste. Sinon, le Smith et Wesson S22 ou 422, Très fiables mais look un peu moins "tireur sportif" Cornet en a en vente à prix raisonnable. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:07 | |
| Si je peux en croire les livres et les échos, le RUGER SR22 serait plus fiable car pas fabriqué en zamac ! Mais bon, il ne faut pas t'alarmer non plus, ils ne cassent pas tous, c'est un peu exagéré ! Une cartouche pour ce genre d'arme est la MINIMAG car pour ainsi dire plus d'enrayage et surtout, un bon entretien un peu plus souvent que les gros calibres car ils s'encrassent vite (problème des cartouches 22 lr) et c'est souvent là que les problèmes commencent ! Il y a bon nombre d'utilisateurs sur le site qui sont contents de leurs achats. Maintenant, il est vrai que le WALTHER P22 n'est pas le meilleur, mais pour les 450 €, tu peux avoir un COLT, un SIG, voir le RUGER qui lui est fabriqué en alliage d'aluminium et acier. Tous les amis tireurs vont te conseiller, il y aura du pour et du contre de toute façon, mais il faut faire selon tes goûts, sinon, tu regretteras ton achat. Bonne lecture... | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:12 | |
| Tous ne cassent pas c'est clair. Mais minimag + P22 équipé d'un contrepoids... C'est provoquer murphy Y"a énormément de cas de casse de la culasse dans ces conditions. Beaucoup de trop pour que ce soit des exceptions. | |
|
| |
SERGENT SCHULTZ Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Localisation : MONS Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:15 | |
| Tout à fait d'accord avec les autres commentaire. j'ai essayé le sig je n'ai pas eu de problème, personnellement j'ai un buckmark qui attie plus de 20000 cartouches sans aucun problème | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:19 | |
| Suis d'accord, le BROWNING BUCKMARK est une petite référence en calibre .22 car avec lui, tu entres dans une catégorie un peu moins "jouet" et plus évolutif. En gros, en 22, tu as 3 catégories: le fun (COLT, SIG, ISSC....) le compromis entre deux ( BUCKMARK.....) et les compétitions (GSP, PARDINI.....) Avec la première catégorie, tu seras vite limité Avec la deuxième, tu pourras évoluer La troisième portant bien son nom.... mais les prix sont autres aussi ! PERSO, a choisir, le BUCKMARK sans problème, mais il faut voir ce que tu recherches....et ça, toi seul peux savoir ! | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:40 | |
| Moi j'ai un P22 (pas la version target). Ce fut ma première arme (en même temps qu'un Python). Tout le monde me le déconseillait mais c'est le seul 22lr qui me faisait de l'oeil. Je savais à quoi m'attendre niveau précision. Je l'ai pris quand même (ben oui, je suis du genre têtue). Je n'ai jamais regretté mon choix (fait il y a plus de 6 ans). C'est un calibre que je n'aime pas, ça c'est certain. Mais au moins, j'ai du plaisir à tirer avec mon P22 car je le trouve toujours aussi beau. Si j'avais écouté les avis des autres, je me serais retrouvée avec une arme arme qui serait de toute façon restée au fond de mon coffre. Jusqu'à présent, mes différents coups de coeur ne m'ont jamais déçue. Maintenant, c'est un choix tellement personnel et il faut voir l'usage qu'on veut en faire. | |
|
| |
ReeJervo Nouveau
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 20:50 | |
| Comme c'est mon premier je cherche un pistolet sympa en 22 pour me faire la main puis je passerai au 9 j'ai aller voir chez un armurier pour la prise en main, vous en connaissez un sympas du coté de Namur? | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 21:54 | |
| Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir. Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu... J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir.... Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise.... Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22 | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Jeu 30 Jan 2014 - 22:02 | |
| - Raoul_1er a écrit:
- Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir.
Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu... J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir.... Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise....
Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22 Pas sûr ça. J'ai un GP 9mm et un Colt 1911 en 45acp, mais je tire toujours avec autant de plaisir avec mon Buckmark. A 25m ou à 50 m, mais là, les résultats ne sont pas les mêmes. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 7:22 | |
| - Raoul_1er a écrit:
- Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir.
Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu... J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir.... Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise....
Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22 D'où ma question de l'usage qu'il veut en faire. Le mieux reste encore et toujours de pouvoir essayer plein d'armes avant de se décider. | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 9:17 | |
| Le top, c'est de s'inscrire dans un club et de tester un max d'armes. Tu n'est d'ailleurs pas obligé de commencer avec du .22. J'ai le même soucis que l'auteur de cette discussion: je m'en rends bien compte que le Buckmark est une très bonne arme et un choix sensé. Le soucis est ue son apparence ne me fait rien. Et cela est, pour moi, aussi important. Tout le monde m'avait déconseillé mon Glock (d'ailleurs, il y en a qui en rient encore aujourd'hui), mais je l'ai acheté et j'en suis ravie! Donc: teste, teste, teste et puis achète ce que tu as envie. C'est toi qui doit tirer avec | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 9:29 | |
| +1 Si le look du buckmark et du ruger MK ne te plait pas... ne les prends pas tu les sortiras pas du coffre. J'ai eu ça avec mon CZ TS. Une super arme mais en fin de compte son look ne me faisait rien. Faut tester un max d'armes, t'es pas obligé de commencer par le .22 mais en avoir un c'est bien... ça coute pas cher à tirer donc tu peux le sortir souvent. Inscris toi, essaies un max d'arme et affines tes choix. Regarde dans les armes d'occasions. Une arme vieillit peu par rapport à d'autres bien (voiture, PC...). Et si tu le prends en occasion son prix ne chutera pas beaucoup si tu le revends. | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 12:52 | |
| Et en occasion tout acier, un FN 150 ou un CZ Kadet | |
|
| |
Nicostow Nouveau
Nombre de messages : 55 Localisation : Tournai Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 12:54 | |
| Prend un sig 1911 en 22 pour commencer, il est juste fantastique ! ;-) | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 20:12 | |
| Browning Buck Mark rosewood udx, beau pas cher, intemporel... | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 21:44 | |
| comme celui-la? je l'ai payé 100 euros | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 21:52 | |
| 100€ ? Ptain... c'est une affaire rare. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 21:57 | |
| Hello, pur l'avoir testé pas mal, pour ce genre d'arme, le M&P 22 est pas mal non plus (fabrication Walther également) ! Il à exactement la même taille que son grand frère, la détente est légerement différente, et niveaux précision le 9 de la C50 à 25m sans problèmes, maintenant, il faut savoir ce que l'on veut, si on veut une arme polyvalente (précision, fun) sans vouloir passer le pas des armes de compétitions, le Buckmark est vraiment un top choix ou bien un S&W 22A ou un Ruger ! Marc | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Ven 31 Jan 2014 - 22:09 | |
| - Christophe a écrit:
- 100€ ?
Ptain... c'est une affaire rare. oui oui je sais, j'étais au taquet,,en plus il a tiré 560 cartouche en tout,,, les 60 c'est moi ce soir.. je peux de temps en temps avoir du bol..... | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Sam 1 Fév 2014 - 8:16 | |
| Pour le choix d'un pistolet.22 il faut choisir à la base le modèle qui plaît. Réplique d'un modèle existant ou presque ou arme de type "match". Après dans la première catégorie il faut faire un solide tri... Mieux vaut se diriger vers un Kadet, Beretta 71,Ruger MK, SR22... Dans un autre type, le Buckmark reste une valeur sure, surtout que pour son budget on peut l'acheter neuf. ( souvent les tireurs abîment les prises de rayures en .22 de par le fait du faible diamètre du canon.) Perso j'ai mis la main sur un superbe CZ Kadet mais il est certain que j'ai de moins bons résultats en cible qu' avec mon ancien Buckmark (défaut du tireur et non de l' arme ) | |
|
| |
ReeJervo Nouveau
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Sam 1 Fév 2014 - 16:59 | |
| Voila je suis passé chez DEKAISE, ils sont très sympa, la prise en main du p22 me plait vraiment et après discussion avec le vendeur je me suis décide, il m'a expliquer que c'était sa première arme et il n'a jamais eu de problèmes avec. Je fais donc mon têtu et l'ai commandé en plus de ça ils ont rentrez des smith et wesson 59.6 de la police, à ce prix la j'en ai réservé un. Plus qu'a renvoyer les papiers pour le model 4.
| |
|
| |
ReeJervo Nouveau
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target Sam 1 Fév 2014 - 17:17 | |
| Celui-ci est en vente à l'arquebuse a Namur il en veu 500€ Il est magnifique , mai trop grop pour ma petite main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur achat Walther P22 Target | |
| |
|
| |
| Futur achat Walther P22 Target | |
|